Piment jalapeno
Contenu:
Piment Jalapeno : description de la variété et du piquant du piment
Ce type de poivre est un favori parmi les spécialistes travaillant dans le domaine culinaire, car il a un goût incroyable, il brûle un peu. Le membre nommé le plus célèbre de la famille est le piment, qui est également utilisé dans la cuisine au même titre que les jalapenos. Sur le territoire de la Russie, ce légume n'est pas souvent cultivé, ce qui est dommage : les amateurs de piquant l'apprécieraient.
Comment est ce légume ? Il s'agit en effet d'un parent des piments, car ils appartiennent à la même famille. Considéré comme l'un des piments les plus piquants au monde, il est évalué de deux points et demi à huit points par les indices de netteté mondiaux. Dans les aliments sans traitement thermique, seules les dosettes sont utilisées, il est nécessaire de les obtenir dans un certain laps de temps. Lorsque le fruit est cueilli tardivement, il a une couleur rouge, est séché, coupé très finement et utilisé comme assaisonnement épicé. Habituellement, le poivre mesure cinq à six centimètres, et parfois certains spécimens atteignent neuf centimètres de long.
Les piments Jalapeno sont cultivés depuis de nombreuses années, atteignant pour la plupart une hauteur d'une cinquantaine de centimètres. Les résidents d'été et les jardiniers expérimentés ont remarqué l'effet sur la croissance du buisson et la quantité de sa récolte, il pousse plus rapidement sur les petits buissons, jusqu'à cinquante poivrons en une saison pour chaque buisson.
La température corporelle augmente lentement lorsque les piments jalapenos sont consommés. Il est recommandé de le manger plus soigneusement.
Le contenu du piment jalapeno contient une grande variété de vitamines et de micro-éléments utiles qui contribuent à la normalisation du métabolisme, à la perte de poids et normalisent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Vous ne pouvez pas manger de piments jalapenos pour les personnes souffrant de maladies allergiques, de gastrite. Il aggrave ces complications.
Les piments Jalapeno sont classés comme des piments moyennement épicés. Pour obtenir le bon piquant, il est nécessaire de cultiver les poivrons dans des conditions favorables. Si vous voulez réduire la gravité, retirez la peau. En bouche, en mangeant des piments jalapenos, des sensations de chaleur et de brûlure apparaissent. On dit que les jalapenos sont plus épicés que les piments, mais beaucoup de gens pensent le contraire.
Comment faire pousser des piments jalapenos
Ce type de poivron pousse en pleine terre, mais la méthode de culture la plus simple est de planter à la maison. Les poivrons sont multipliés à l'aide de graines et de boutures. La coupe n'est pas une méthode très populaire, car la probabilité de survie des boutures est extrêmement faible. Le matériel de plantation, à savoir les graines, doit être désinfecté dans une solution à 1% de permanganate de potassium, laissez-les pendant une journée. Préparez le sol à l'avance, ajoutez de la fertilisation organique, de la terre de jardin et du sable (proportions de deux à deux et à un), il est recommandé d'utiliser une couche de drainage, par exemple de la brique concassée, du gravier, des bardeaux concassés.
Points d'instruction pour la plantation de piments jalapenos :
- Préparez à l'avance un récipient avec des trous de plantation, dont l'espace doit être de cinq centimètres. Le matériel de plantation, à savoir les graines, est semé sur un centimètre et demi et sur deux centimètres de long.
- Cette variété n'est pas affectée par la lumière directe du soleil. Cependant, au début de la croissance, la plante doit être placée dans un endroit avec une température de l'ordre de dix à quinze degrés, avec un éclairage artificiel. Couvrir le récipient avec la plante avec une pellicule plastique épaisse ou du verre.
- Apportez de l'air frais en tout temps.Utilisez un vaporisateur pour rafraîchir la plante. Cependant, il faut être prudent, dans l'utilisation excessive du pulvérisateur, des moisissures peuvent apparaître.
- La protection peut être retirée lorsque les premières pousses éclosent, elles apparaissent généralement après quatorze jours.
- Plonger les plantules immédiatement après la formation de deux à trois feuilles. N'oubliez pas le drainage.
- S'il y a de nouvelles pousses, vous pouvez vous assurer que les instructions de culture sont suivies correctement.
Il est recommandé de planter les piments jalapenos du premier mois d'hiver au deuxième mois de printemps. Achetez de l'éclairage artificiel dans un magasin sur le thème du jardin.
Spécificité des soins
Le piment Jalapeno est une plante sans prétention, mais personne n'a annulé le strict respect des règles de soins :
- Surveillez la température à l'intérieur et à l'extérieur, elles ne doivent pas être inférieures à vingt-cinq degrés.
- Avec un manque d'eau, la plante diminue de taille et pousse plus lentement.
- N'utilisez jamais l'eau du robinet pour l'irrigation.
- Assurez-vous de laisser entrer de l'air frais dans la pièce, cela aide à réduire les risques d'attaques de parasites et de maladies.
- Pendant le processus de floraison, appliquez la fertilisation deux fois par mois.
- Changez les contenants de poivre au fur et à mesure qu'il pousse.
- Après avoir replanté des piments jalapenos, pincez-les.
Les piments Jalapeno sont utilisés en cuisine pour faire des salades, des confitures, des pizzas et des assaisonnements. Comme vous pouvez le comprendre, cultiver cette culture ne fait partie d'aucun travail. Utilisez des gants et des lunettes lorsque vous manipulez du poivre.
Maladies et parasites
En raison de sa chaleur, les piments jalapenos ne sont pas attaqués par les parasites et diverses maladies. Le seul dont il faut se méfier est le tétranyque. Rincez la plante avec de l'eau.