poivre de Habanero
Contenu:
Dans le monde moderne, parmi les amateurs de sensations fortes (surtout si l'on parle du goût des produits), il existe une échelle de Scoville, selon laquelle le piquant de certains aliments et légumes est généralement déterminé. Le poivre Habanero est assez épicé, selon cette échelle, ses propriétés varient de 100 000 à 475 000. En fait, c'est l'un des taux les plus élevés parmi les cultures de poivrons. Fondamentalement, il est très apprécié au Mexique, car c'est dans ce pays que le Habanero épicé est utilisé comme assaisonnement ou ingrédient pour un grand nombre de plats nationaux.
Piments forts Habanero: description de la variété
Piment Habanero: photo de la variété
Le poivre amer Habanero, en plus de ses propriétés gustatives vives, présente également un grand nombre d'aspects bénéfiques. Par exemple, il peut aider une personne à réduire la douleur et également stimuler la croissance des cheveux. Aujourd'hui, on distingue à la fois plusieurs types de piments Habanero, chacun ayant non seulement un goût particulier, mais également des caractéristiques externes particulières :
- Habanero Blanc - C'est un poivre, dont les fruits sont blancs. Il a une forme plutôt inhabituelle, il ne ressemble pas à un piment typique, mais à un bonbon à mâcher, c'est pourquoi il est souvent appelé "chili aux bonbons" parmi les gens.
- Habanero Fateli - la finesse du piment Habanero sur l'échelle de Scoville varie de 125 mille à 325 mille
- Patte de tigre Habanero - lorsque ce fruit atteint son maximum dans sa maturité, les fruits deviennent incroyablement orange vif
- Habanero Rouge Caraïbes - le plus souvent c'est ce piment amer Habanero qui est utilisé pour préparer les plats nationaux mexicains. Les fruits ont une teinte rouge vif standard, comme pour indiquer qu'ils sont incroyablement piquants.
- Habanero Rouge Savina - les fruits de cette variété sont très charnus, avec une quantité abondante de graines à l'intérieur
- Habanero Choklat - les fruits, comme leur nom l'indique, sont de couleur chocolat. Il y a des notes de fumée dans le goût du poivre, ainsi que l'arôme de fleurs exotiques inhabituelles.
Quels que soient le type et la variété auxquels appartiennent les piments Habanero, les buissons donnent une récolte excellente et abondante. En règle générale, jusqu'à 1 kilogramme de fruits peut être récolté sur un piment Habanero. Dans les régions tropicales, les arbustes peuvent porter des fruits tout au long de l'année, car c'est là qu'ils poussent dans les conditions les plus propices à cela. Si les conditions climatiques sont modérées, le piment Habanero peut ne pas pousser comme une plante vivace, mais plutôt comme une plante annuelle. Environ le troisième mois après la plantation du buisson, vous pouvez en récolter la toute première récolte. Mais avant de récolter les fruits, vous devez les examiner attentivement et déterminer s'ils sont complètement mûrs ou s'ils peuvent être conservés dans la brousse jusqu'à dix jours.
Poivre amer Habanero: photo de variété
Le piment Jabareno est l'un des piments les plus piquants au monde. Malgré le fait qu'en apparence les poivrons soient totalement inoffensifs, attrayants, rappelant le paprika, il est toujours préférable de ne pas les utiliser sous leur forme brute, car de cette manière, une personne peut considérablement nuire à son corps. Il est préférable de moudre les poivrons, d'en préparer des épices ou de les conserver ; sous cette forme, ils sont également parfaits pour une utilisation ultérieure.
Quant au rendement du piment amer Habanero, alors, comme nous l'avons déjà noté, il se distingue par un niveau assez élevé. De nombreux jardiniers plantent des piments Habanero à des fins décoratives plutôt que de récolter les buissons. Selon la variété, la couleur des poivrons peut varier du rouge, du jaune au brun foncé.Il existe également des variétés où les piments sont complètement blancs. La plante n'a pas une attitude positive envers les arrosages fréquents, il est donc préférable de les hydrater le moins possible. Ensuite, le piment Habanero fort ravira le jardinier avec une bonne fructification, et les fruits seront d'assez bonne qualité.
De plus, les piments Habanero contiennent une énorme quantité de vitamines (A, B, C), ainsi que divers oligo-éléments. Parmi eux, il faut notamment distinguer l'iode et le fer, le calcium et le phosphore, ainsi que le potassium, incroyablement utiles pour le corps humain.
Piment Habanero : cultiver à la maison
Piment Habanero mexicain chaud: photo de la variété
Bien sûr, cultiver n'importe quelle culture n'est pas seulement un processus intéressant, mais aussi assez spécifique. Il est préférable de semer les graines de piment Habanero vers février et de les faire tremper avant de les planter, en les laissant dans une gaze humide pendant trois jours. Après cela, le récipient pour la plantation est rempli d'un mélange cuit à la vapeur, que le producteur fabrique à partir de composants tels que la terre de jardin, la tourbe et l'humus, ainsi que la vermiculite. Lorsque les graines du piment mexicain Habanero commencent à gonfler progressivement, elles doivent être envoyées dans le mélange de sol préparé, en s'approfondissant d'environ un centimètre. Après cela, les cultures doivent être aspergées d'eau tiède, recouvertes de verre ou enveloppées de plastique.
Après environ un mois, les premières pousses commenceront à apparaître et le verre ou le plastique pourra être retiré du pot. Une lampe fluorescente doit être installée à côté des semis de piments Habanero chauds, ce qui devrait fournir des semis illuminés pendant environ 16 heures par jour. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur les plantules, elles sont simplement transplantées dans des pots séparés et la lampe doit fournir un éclairage non pas pendant 16, mais pendant 12 heures. Il est également nécessaire de nourrir périodiquement les plantes - une fois toutes les deux semaines, le jardinier introduit un mélange phosphore-potassium, qui stimulera la croissance du piment Habanero.
Pour que les buissons ne poussent pas et soient suffisamment compacts, ils doivent être pincés. Les premières fleurs qui apparaissent sur les buissons sont mieux enlevées. Après cela, vous pouvez supprimer des parties des fleurs lorsque des fruits plus gros apparaissent. Si un jardinier essaie de cultiver Habanero à la maison, il n'a pas la possibilité de polliniser à l'aide d'insectes, il est donc préférable de le faire avec un pinceau à la main.
Pour l'alimentation, comme nous l'avons déjà noté, il est préférable de prendre des engrais minéraux. Les produits organiques peuvent également être parfaits pour cela - le compost est le meilleur. Certaines conditions s'appliquent également à l'arrosage :
- si les piments Habanero mexicains sont à leur stade le plus petit, ils doivent être arrosés très souvent. Dans le même temps, vous ne devez pas abuser de l'humidité, car cela peut provoquer divers types de maladies.
- en hiver, il est préférable de réduire complètement les arrosages et de ne les effectuer que lorsque cela est nécessaire
- en avril, l'abondance des arrosages augmente, car c'est pendant cette période que la plante commence à se développer le plus activement
- si les piments Habanero sont cultivés à la maison sur un rebord de fenêtre, il est préférable d'arroser environ deux fois par jour - tôt le matin et tard le soir.
L'arrosage est un processus très délicat, vous devez donc être très prudent. Débordement, utilisation d'eau froide pour l'irrigation - tout cela peut provoquer des processus de pourriture dans le système racinaire. Les poivrons sont une culture qui aime beaucoup la chaleur, vous devez donc défendre l'eau, la porter à température ambiante, et ce n'est qu'ainsi que la plante se développera et portera ses fruits dans l'environnement le plus approprié pour elle-même.
Maladies et ravageurs dangereux pour le poivre
Piment Habanero: photo de la variété
Les piments Habanero, malgré le fait qu'ils ont un niveau de résistance assez élevé aux maladies et aux ravageurs, néanmoins, lorsqu'ils sont plantés en pleine terre, peuvent être sensibles à diverses maladies et insectes, qui ne font que provoquer ces maladies.Il est important de considérer les plus élémentaires d'entre eux, et de savoir quelles mesures préventives utiliser afin d'éviter leur propagation et, par conséquent, la perte de récolte.
- Jambe noire - la maladie du piment, qui se développe principalement parce qu'une humidité excessive est constatée dans le sol. De plus, la température élevée de l'air provoque la maladie et le fait que les plantes soient plantées trop près les unes des autres : elles n'ont tout simplement pas assez d'espace et d'oxygène pour un fonctionnement normal. Tout d'abord, le système racinaire est affecté par la maladie: il commence à noircir très rapidement, puis la maladie affecte tout le buisson et perd très rapidement sa capacité à fonctionner normalement et, par conséquent, à donner des rendements normaux.
- Verticillose - d'abord, le piment fort mexicain Habanero commence à s'estomper très rapidement, puis perd tout aussi rapidement sa capacité de fonctionner et meurt. L'agent causal de la verticillose sont les spores des plus petits champignons qui se développent et se multiplient dans le sol. La plante est alors attaquée, principalement par des fissures dans le système racinaire. Si la plante tombe malade de verticillose, il est préférable de la retirer du sol, de la brûler et de désinfecter le sol.
Piment Habanero: photo de la variété
- Phytoplasmose - l'agent causal de cette maladie courante est la cicadelle, qui vit et se reproduit activement dans les sols. Le plus souvent, la plante est infectée en mai, lorsque le sol s'est réchauffé et que les cicadelles ont commencé leur vie active. Tout d'abord, la racine est affectée et la partie supérieure de la plante commence à se flétrir, acquérant une teinte jaune malsaine. Les feuilles du poivron s'enroulent, les fruits peuvent se fixer, mais ils seront incroyablement petits, avec des parois amincies et un goût complètement anormal.
Puceron appartient aux parasites les plus dangereux qui se nourrissent de la pulpe juteuse des poivrons. Pour cette raison, le piment Habanero chaud s'éclaircit, ne donne pas la récolte comme il se doit. Un autre ravageur - tétranyque... Pour l'empêcher de divorcer, il est préférable de vaporiser la plante avec une solution riche en ail, en savon liquide et en oignons à titre préventif. Une solution à base de pissenlits est excellente. Limaces nues Sont des parasites qui mangent la partie verte de la feuille. Pour qu'ils ne divorcent pas, il est nécessaire de nettoyer constamment les lits, puis de les saupoudrer de poudre de chaux ou de tabac avant de planter des piments Habanero.