Poivre Gogoshary
Contenu:
Dans cet article, nous parlerons d'un légume utile et apprécié de nombreux jardiniers - le poivre. La variété que nous allons considérer est le poivre Gogoshary. Il est très populaire, présente un certain nombre de caractéristiques, d'avantages et d'inconvénients.
Pepper Gogoshary: description de la variété, des caractéristiques et des caractéristiques des cultures en croissance
Le poivre péninsulaire Gogoshary appartient à la famille des solanacées.
La forme du fruit de ce piment est semblable à celle d'une petite citrouille. Un autre nom pour ce poivre est Ratunda. Il faut environ 110 jours entre la germination et la maturation des fruits.
La hauteur du buisson de cette culture atteint 35 à 40 cm.Les feuilles sont arrondies, pointues aux extrémités. Productivité - 3-5 kg par plante.
L'épaisseur des parois du fruit est d'environ 7-8 mm, la couleur de ce poivre est jaune, rouge ou orange.
Une caractéristique du poivre de Gogoshara est sa tendance à sur-polliniser avec d'autres variétés de poivrons qui poussent à proximité.
Il est préférable de choisir un site de plantation léger et sans vent. Il vaut la peine de planter après des cultures telles que des oignons, des carottes, des concombres ou des betteraves. Et ne plantez pas à la place après les pommes de terre et les tomates. Il vaudra mieux planter des cultures dans des serres et des serres.
Les fruits du poivre de Gogoshary sont juteux et charnus, le goût de la pulpe est doux. Les poivrons farcis de Gogoshary sont un plat très populaire en Russie.
Le poivre de Gogoshar a ses avantages et ses inconvénients.
Avantages :
- Grande productivité.
- Fruits à parois épaisses et charnues.
- Prêt pour le transport longue distance.
- Bonne conservation.
- Ils ont une teneur élevée en vitamines du groupe B, C et une faible teneur en calories.
- La capacité de mûrir déjà cueilli.
Défauts:
- Ils ont une tige fragile.
- Sujet aux maladies.
- Nécessite un arrosage constant.
Le poivre de Gogoshary est cultivé à partir de semis. Les graines sont généralement semées fin février. Après avoir préalablement conservé 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium, puis laissé sécher.
Vous devez savoir que si vous prenez de la terre sur le site, renversez-la d'abord avec de l'eau bouillante. Les graines semées sont placées dans un endroit lumineux et chaleureux. Ensuite, ils sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre. Il est préférable de ne pas déplacer les conteneurs de semis.
Lors du semis, il est conseillé aux agriculteurs expérimentés de suivre un certain schéma:
- Le semis se fait de manière lâche les uns aux autres afin que les semis n'interfèrent pas les uns avec les autres.
- La distance doit être de 10 cm entre les rangs de semis et de 5 cm entre les graines.
- Les semis ont besoin de soins obligatoires, sous forme de desserrage, de cueillette et d'arrosage.
- Appliquer l'engrais 2 semaines après la germination des graines.
- Maintenir une température d'environ 20 degrés.
- Les gaules doivent être plantées dans un sol réchauffé jusqu'à 16 degrés.
- La plantation de semis dans le sol n'est pas profonde. Il doit y avoir une distance de 60 cm entre les rangs.
- Vous devez planter les semis 2 à 2,5 mois après le semis.
Variété de poivre Gogoshary - principales maladies et ravageurs
Les poivrons doux gogoshary ont leurs propres parasites et maladies. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez effectuer la prévention et, si nécessaire, le traitement des buissons à temps.
Les maladies courantes et dangereuses dans cette culture sont diverses pourriture, mildiou et champignons. Cette plante est attaquée par les pucerons, les limaces, les tétranyques, les taupins et le doryphore de la pomme de terre.
Pour la prévention, on utilise de la cendre et de la craie. Le traitement est effectué par pulvérisation d'insecticides 2 à 3 fois par saison.
Soin au poivre de Gogoshary
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez prendre un soin particulier de cette plante. Irrigation, buttage, ameublissement et fertilisation sont obligatoires. De plus, cette culture a des exigences élevées en lumière et en chaleur.
Le sol doit être humidifié régulièrement. Entre la plantation et la floraison, le sol est arrosé tous les 10 jours.En juillet-août, ils sont irrigués une fois par semaine.
Après avoir planté les semis, veillez à ameublir régulièrement le sol. Mais attention, pour ne pas abîmer les racines, car elles ne sont pas profondes, en désherbant en même temps.
Le désherbage est effectué pour la première fois 12 jours après la plantation. Le prochain dans 2 semaines. La deuxième fois est désherbée avec le buttage des poivriers, pour une meilleure fructification. Le désherbage suivant est effectué au besoin.
Trois fois par saison, les poivriers doivent être nourris avec des engrais : après la plantation, pendant la floraison et lorsque le fruit apparaît.
Comment collecter et conserver le poivre bulgare Gogoshary
Les fruits de Gogoshar mûrissent fin juillet. La fructification dure jusqu'à fin août. Les fruits sont conservés jusqu'à 30 jours dans un endroit frais et sec.
Si vous souhaitez transporter les poivrons sur une longue distance, il est préférable de les retirer plus tôt, avant de mûrir. Ils mûriront plus tard.
Conclusion
Pepper Gogoshar n'est pas très pointilleux sur les conditions de croissance. Mais pour une bonne récolte, il est impératif de fertiliser et d'irriguer le sol. Et aussi à temps pour protéger la culture des parasites et des maladies.