Atlant de poivre
Contenu:
Un beau poivron peut être cultivé par un jardinier avec n'importe quelle expérience agricole. Mais bien sûr, cela vaut la peine de commencer par le choix de la variété que vous aimerez. Le processus de soins et de culture doit être clair et approprié et doit être accessible et compréhensible. Le poivron Atlant f1 est une variété sans prétention et savoureuse.
Pepper Atlant: description et caractéristiques de la variété
Poivron Atlant: photo de la variété
Pepper Atlant f1 justifie pleinement son nom, ses fruits sont gros, le poids d'un peut atteindre quatre cents grammes, mais varie en moyenne de 200 à 400. La longueur des poivrons mûrs est de 26 cm.La variété de poivron Atlant diffère par l'épaisseur des parois des fruits de 5 à 7 mm, et le diamètre d'environ 8 cm.Légume en forme de cône avec des bordures claires avec une peau fine et agréable au toucher. La surface lisse et brillante change de couleur en fonction du degré de maturité : le vert est mûr, le rouge est techniquement mûr. Les graines sont situées dans l'espace intérieur du légume en grande quantité et dans plusieurs chambres.
Les fruits du poivron Atlant sont riches en vitamines et en micro-éléments, ils sont parfaits pour les salades saines et pas seulement, la gamme de leur utilisation en cuisine est assez large. L'arôme délicat ajoute du piquant aux plats. La jutosité permet d'extraire le jus, qui est ensuite utilisé à des fins médicinales.
Le poivron Atlant est connu de tous comme un réservoir de vitamine C, il y a 200 mg pour 100 g d'un fruit, ce qui à son tour est supérieur à la norme quotidienne d'un adulte.
Comment grandir
Poivron Atlant f1: vidéo sur la variété
La variété de poivrons Atlant, comme de nombreux poivrons cultivés sous nos latitudes, est un hybride et, par conséquent, il devient clair qu'il ne sert à rien de consacrer du temps et des efforts à la récolte des graines. Achetez des graines dans les magasins appropriés, car vous pouvez être sûr que vos plantes vous apporteront des fruits de haute qualité et en grande quantité. Ces graines sont sélectionnées par des sélectionneurs qui comprennent ce problème.
La variété de poivre Atlant f1 pousse mieux dans le centre de la Russie. Il s'enracine bien dans presque toutes les conditions, de la serre au terrain découvert. Les terres à cultiver doivent être alimentées avec des engrais organiques et la préférence doit être donnée aux sols meubles. La température de croissance appropriée est de 22 degrés, plus moins 2, le sol est bien hydraté, l'air est sec. Le poivre bulgare Atlant est élevé au moyen de semis.
Les graines préparées sont semées à partir de la mi-mars. La préparation consiste en une pré-germination des graines dans un chiffon humide, la température de l'air est recommandée de 25 degrés Celsius.
Lors du choix d'un récipient pour les semis, privilégiez les pots de tourbe de diamètre moyen, mais pas moins de 10 cm.Ces pots vous permettent de transférer la plante dans un lieu de croissance permanent sans manipulations de transplantation, mais en la plaçant immédiatement dans le sol. Si vous voulez gagner du temps, achetez le sol déjà préparé pour les poivrons. Vous pouvez préparer vous-même le sol en le fertilisant avec les ingrédients suivants : tourbe, compost, sciure de bois. Les graines de piment Atlant sont plongées dans des trous de 1 cm.
Il est nécessaire de transférer les semis au sol lorsqu'il atteint 40-50 jours. Gardez à l'esprit que les conditions météorologiques doivent être stables, c'est-à-dire que les jeunes plantes ne peuvent pas être transplantées pendant les gelées. En guise de préparation aux semis, durcissez les plantes en les sortant, cela facilitera le processus d'adaptation.
Si vous sautez ce moment, vous arrêterez la croissance du piment Atlant pendant 15 à 20 jours, car le transfert des semis pour le piment Atlant est un stress énorme.
La variété de poivron Atlant n'étale pas de larges branches, mais en même temps elle s'étend jusqu'à 1 mètre de hauteur.Pour cette raison, lors de l'attribution de l'espace pour les semis, procédez à raison de 4 unités par mètre carré. Une fois que la plante est devenue plus forte dans un endroit permanent, pincez la pousse principale et coupez les beaux-fils, formant ainsi la plante en deux tiges. Attachez les buissons trop hauts.
Pendant toute la saison de croissance, effectuez une alimentation périodique, un arrosage régulier et un ameublissement du sol.
Il suffit d'humidifier le sol 2 à 3 fois en sept jours, en ne nourrissant pas plus de nutriments qu'une fois tous les 20 jours. Lors du choix d'un engrais, soyez guidé par la teneur en substances nécessaires à la plante, votre choix se portera sur un engrais organique ou un complexe spécialement développé pour le poivre Atlant ne fera pas une différence fondamentale.
Le grand avantage du poivron Atlant est qu'il a une bonne résistance contre 80% des maladies, grâce à cette qualité, vous n'avez pas besoin de le traiter avec des produits chimiques pour le protéger.
Le pic de fructification du poivron Atlant commence quatre mois après la plantation des graines. Avec des soins appropriés, les poivriers poussant en pleine terre peuvent donner un rendement de 5 kilogrammes par mètre carré de plantation, et ceux de serre encore plus.
Cultiver des poivrons Atlant est à la portée des agriculteurs de tout niveau d'expérience. Le poivre a gagné sa popularité grâce au bouche à oreille des jardiniers. Sans prétention, produisant de gros fruits dont le goût ravira les gourmets les plus pointilleux.
Poivron Atlant: critiques de variétés
Tatiana, 34 ans, Volzhsky.
Poivron Atlant: photo de la variété
J'ai longtemps réfléchi à la variété à choisir, après avoir étudié Internet, j'ai décidé que le poivre Atlant était le mien. En mars, elle a commencé à opérer et en mai, elle les a déjà transférés dans la serre. Après seulement un mois, j'avais déjà une dégustation de la future récolte. Puis les choses se sont déroulées comme sur des roulettes, les fruits ont commencé à se développer rapidement. Pour être honnête, la taille des fruits de la variété de poivre Atlant était de 300 grammes chacun. En conséquence, je peux dire avec certitude que j'opterai pour cette variété.
Vladimir, 55 ans, Dolgomostie.
Je choisis des plantes pour ne planter que celles qui donnent de gros fruits. Variété de poivron Atlant f1 à mon goût. Ma famille est saturée de vitamines au moment de la fructification et en hiver, ma femme prépare le lecho. Le goût reste magique dans les deux variantes. Je conseille à tous ceux qui débutent le jardinage et ceux qui sont dans le sujet depuis longtemps.