Nous transplantons les groseilles correctement!
Les gens créent des jardins potagers et des vergers à leurs propres fins, celui qui vient s'y reposer fait frire la viande et ces derniers s'occupent de planter diverses cultures et plantes. Dans presque tous les sites, il existe probablement une telle plante appelée - groseille... Cette baie est variée et beaucoup de gens aiment la manger. Pour beaucoup de ces résidents d'été, les groseilles poussent toutes seules, mais si vous y prêtez un peu d'attention et en prenez soin, cela peut donner des fruits encore plus savoureux et gros. Les baies de cassis sont très utiles pour toute personne. Pour obtenir de bons fruits de groseille, une greffe de groseille est parfois nécessaire; alors la baie peut vous plaire avec une bonne récolte à l'avenir.
Cas où vous avez vraiment besoin de transplanter des groseilles :
Le groseillier pousse depuis longtemps et il a plusieurs années, un tel buisson doit être transplanté pour son rajeunissement;
La terre sur laquelle pousse le groseillier est devenue mauvaise, elle avait peu de nutriments et le groseillier dans ce cas a commencé à se faner;
Vous devez également transplanter le buisson de cette plante s'il pousse fortement et interfère avec d'autres plantes.
Ce sont les situations les plus courantes dans lesquelles il est nécessaire de transplanter une plante donnée dans un nouvel emplacement.
Pour choisir un nouvel endroit pour un groseillier, vous devez savoir que les groseilles aiment beaucoup la lumière du soleil et la chaleur. Si vous plantez un buisson dans un endroit sombre, il ne portera pas bien ses fruits.
Après avoir choisi un nouvel endroit, assurez-vous de creuser le sol à cet endroit, enlevez l'herbe, les mauvaises herbes et les racines inutiles s'ils s'y trouvent.
Transplantation de groseillier : Préparation et plantation de groseilliers :
À l'endroit choisi pour les nouveaux buissons, vous devez creuser des trous pour les buissons environ trois semaines avant la plantation. Observez la distance entre eux à moins d'un mètre. Le fond du trou doit être fertilisé avec du compost ou de la cendre de bois. Si vous préparez un groseillier avec des baies rouges pour la greffe, ajoutez du sable et une couche de gravats dans le trou pour qu'il y ait un drainage.
La taille de la fosse est généralement de 50 centimètres de large et 30 centimètres de profondeur. Il s'agit d'une valeur moyenne, et regardez donc la taille de votre plante, si elle est, bien sûr, de grande taille, alors le trou devrait être plus grand.
Ensuite, nous préparons le buisson lui-même pour le repiquage, à partir duquel nous coupons toutes les vieilles branches et les jeunes pousses en deux. Creusez dans le buisson et sortez-le, ne le tirez en aucun cas par les pousses, sinon vous pourriez endommager les racines de la plante.
Si le buisson est de grande taille, déterrez-le avec une motte de terre. Si vous décidez de transplanter une plante légèrement malade, examinez attentivement ses racines, les racines sèches et endommagées devront être enlevées et traitez le système du cheval dans du permanganate de potassium s'il est attaqué par des parasites.
Avant de planter un buisson dans un trou, il faut bien arroser le trou avec de l'eau pour qu'un gruau se forme dans le trou, puis mettre le buisson dans le trou et l'enterrer avec de la terre 6 centimètres au dessus du collet du plant.
Une fois le buisson enterré, il est nécessaire de l'arroser avec de l'eau, cela rendra le sol autour du buisson dense.
N'oubliez pas qu'après le repiquage, les groseilles doivent être soignées, arrosées, pulvérisées, fertilisées et les parasites doivent être évités.
Nous transplantons les groseilles à l'automne.
Beaucoup de gens se demandent quand il faut transplanter des groseilles, au printemps ou en automne, pour qu'elles leur plaisent avec sa délicieuse récolte à la mode plus rapide.
Pour les habitants des régions nordiques, il est préférable de transplanter les groseilles au printemps. C'est alors que la neige a déjà quitté le sol et que la température n'est pas en dessous de zéro.Inspectez bien la plante avant de la transplanter, car si elle a déjà commencé à pousser, il est préférable de la laisser, de la transférer à l'ancien endroit et de la transférer à l'automne.
Si vous décidez de transplanter le buisson à l'automne, vous devez attendre que les groseilles aient jeté toutes les feuilles et que les jeunes pousses arrêtent le mouvement du jus.
Le meilleur moment pour transplanter les groseilles à l'automne est octobre, son milieu ou sa fin.
Dans les zones où le froid est prolongé, le temps de transplantation de la plante est décalé de 2-3 semaines, si vous la transplantez plus tôt, la plante peut s'affaiblir. Si votre automne est chaud et non pluvieux, il est nécessaire d'arroser le buisson après le repiquage.
En hiver, veillez à isoler les pousses transplantées. Vous pouvez isoler avec de l'humus mélangé à des feuilles d'arbres. Vous devrez verser plusieurs seaux d'un tel mélange sur un buisson.
Après avoir tout fait dans le bon ordre, les groseilles dans un nouvel endroit vous apporteront des baies en été.
Transplanter des groseilles au printemps
Habituellement, les boutures enracinées sont transplantées au printemps. Les boutures que vous plantez à l'automne pousseront au printemps et il y aura plusieurs branches avec des feuilles et des bourgeons à cet endroit.
Si le buisson a été coupé il y a un an, il y aura déjà un buisson avec plusieurs jeunes pousses à cet endroit avant de replanter. Les jeunes plants sont transplantés dans le même ordre que le vôtre décrit. Seulement en été, assurez-vous de prendre soin des nouveaux buissons et de bien arroser.
Si vous avez transplanté des groseilles au printemps, ces arbustes s'enracineront longtemps dans un nouvel endroit et ne vous apporteront des fruits que l'année prochaine.