Nous transplantons la prune correctement!
Les arbres qui portent des fruits, comme les prunes, sont transplantés pour diverses raisons, par exemple, si vous souhaitez déménager dans un autre potager ou simplement changer le lieu de résidence d'un arbre de votre jardin. Ici, tout le monde se demande comment bien transplanter l'arbre pour qu'il s'enracine et porte bien ses fruits.
Le moment le plus optimal pour replanter.
Nous décidons, au fil du temps, quand il est possible de transplanter un arbre fruitier. Le meilleur moment pour changer de place est au début du printemps, à cette époque il n'y a pas de flux de sève, ou replanter à la fin de l'automne, lorsque le feuillage des arbres a disparu. À l'automne, ils sont repiqués jusqu'à la mi-octobre, de sorte qu'il reste un mois avant les premières gelées.
Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de vidanger à la fin du printemps, par exemple en mai ? De tels arbustes sont transplantés dans de tels cas: si vous n'attendez pas de fruits cette année et si les racines de l'arbre sont endommagées et la saison suivante, il ne portera pas de fruits, car il se rétablira.
Habituellement, les jeunes arbustes qui n'ont pas plus de 5 ans sont transplantés, les semis qui ont 2 ans prendront racine le plus rapidement. Il sera très difficile pour les arbres plus âgés de s'enraciner dans un nouvel endroit, car ils ont déjà de grosses racines et poussent très lentement les jeunes racines.
Lors du repiquage, pour que l'arbre s'enracine plus vite, transférez-le avec une motte de terre de l'ancien lieu, cela vous permettra de conserver un maximum de racines.
Sur Internet, les gens demandent souvent s'il est possible de transplanter des germes de prune? Si votre arbre a été greffé initialement, la replantation ne fonctionnera pas. Les baies deviendront encore très petites et auront un goût aigre. Si votre buisson porte de grosses baies, séparez-en les pousses et plantez-les à un autre endroit.
Comment se préparer à une greffe.
Nous creusons un trou pour cette culture dans environ deux semaines. Si vous transplantez au printemps, creusez un trou à l'automne. Le trou doit être 80 centimètres plus grand que le morceau de terre. Prenons un exemple, pour transplanter un jeune arbre de 2 ans, vous devrez faire une dépression d'environ 70 cm sur 70 cm et à peu près de la même profondeur.
Versez de l'argile expansée ou de la brique cassée dans le trou - cette couche protégera de l'eau qui ne reste pas immobile. Ajoutez également du compost au fond du trou, puis ajoutez un peu de terre pour que les racines reposent sur le sol, et non sur de l'engrais.
Nous enlevons correctement le jeune prunier de l'ancien endroit. Pour obtenir un semis, vous devez verser jusqu'à 5 seaux d'eau sous le tronc, puis nous commençons à creuser autour de la circonférence, puis avec une pelle, nous découpons un morceau en forme de cône, la profondeur est d'environ 70 centimètres, après avoir creusé un morceau, retirez-le soigneusement.
Prune : repiquer au printemps.
Le semis que nous avons déterré ci-dessus est transféré sur le site de plantation en préservant toutes les racines. Si l'arbre doit être transféré à un autre endroit, les racines dans ce cas sont enveloppées dans un film épais. Si l'arbre est grand, ses racines doivent être placées dans une boîte en bois.
Nous transplantons dans un trou pré-creusé dans cet ordre:
Nous examinons l'ensemble du système racinaire. S'il y a des racines pourries ou mauvaises, elles doivent être coupées et saupoudrées de cendre de bois. Si vos racines sont un peu sèches, alors elles doivent être trempées dans l'eau, cela donnera le meilleur effet pour la survie.
Nous plaçons tout le système racinaire avec une motte dans un trou de sorte que la distance entre la racine et le tronc de l'arbre soit au même niveau que le sol.
Le trou dans lequel le semis a été planté est recouvert de terre de jardin et abondamment arrosé.
L'endroit où l'arbuste a été planté doit être recouvert de couches de terre, de tourbe et de sciure de bois, c'est ce qu'on appelle le paillage.Il est important d'effectuer cette procédure lors du repiquage à l'automne, cela protège les racines du gel en hiver.
Si vous avez transplanté un jeune plant, du côté nord de celui-ci, à côté du tronc, enfoncez une cheville et attachez le plant. Ceci est fait pour qu'il ait un support pour la croissance.
Prune : soins après transplantation
Après avoir transplanté une prune dans un nouvel endroit, bien sûr, des soins sont nécessaires. Le prunier aime beaucoup l'humidité et la chaleur. Si vous transplantez l'arbre à l'ombre, il aura moins de fruits. Lors du repiquage, vous devez également prendre en compte la composition du terrain dans le nouvel endroit. Il est conseillé de planter une prune dans un endroit où le soleil sera bien dessus et la terre à cet endroit sera meuble.
La première fois que l'arbre a été planté, ses branches ne pousseront pas de la même manière, vous devrez donc les tailler afin de former correctement la couronne à l'avenir. La fertilisation n'est pas requise la première année, elle ne devra être appliquée que la troisième année. Appliquez des engrais potassiques et phosphatés à l'automne et des engrais azotés au printemps.
Si l'arbre porte bien ses fruits, attachez les branches de prunier et attachez-les pour qu'elles ne se cassent pas sous le poids.
En respectant toutes les recommandations d'entretien, la prune vous ravira avec une bonne récolte !