Août est le meilleur moment pour la transplantation de plantes
Contenu:
La transplantation de plantes est importante. En août, vous pouvez transplanter des roses, des lys, des pivoines, des glaïeuls. Tout sur les soins, la culture et la reproduction. Aussi, les détails de la transplantation de vivaces, de fleurs ornementales, d'arbustes, de bulbes et de fleurs.
Août est le meilleur moment pour transplanter des plantes vivaces!
Si vous devez transplanter des plantes vivaces, il est préférable de le faire en août. Dans ce court article, nous examinerons quatre des plantes vivaces les plus courantes et les plus appréciées - le lis, la rose, le glaïeul et la pivoine.
Greffe de plantes: caractéristiques de la greffe de lys
Lis. Ces grandes beautés doivent être transplantées à 3-4 ans. Tout d'abord, coupez les tiges situées à la surface même de la terre. En creusant soigneusement les bulbes, en secouant le sol et en enlevant toute la couche écailleuse endommagée. Ensuite, les racines sont coupées de 5 à 10 centimètres. Les oignons épluchés sont placés dans une solution de manganèse pour gravure pendant environ 35 minutes et plantés immédiatement (aucun séchage n'est requis).
Greffe de plantes: caractéristiques de la greffe de rose
La rose. Tout d'abord, l'arrosage de la plante est progressivement réduit. La maturation de chaque pousse nécessite l'utilisation de cendres (un engrais phosphoré convient également). Les fleurs séchées ne sont pas coupées, car de nouvelles pousses de la plante poussent à cet endroit. Quelques semaines ne devraient pas être consacrées à l'ameublissement du sol, afin d'éviter la croissance éventuelle de nouvelles pousses.
Caractéristiques de la greffe de glaïeul
Glaïeul. Examinez soigneusement toutes les plantes pour trouver celles qui sont malades. La principale caractéristique est le bout cramoisi des feuilles. Pour obtenir le bulbe, coupez les fleurs en laissant jusqu'à cinq feuilles à la base.
Caractéristiques de la greffe de pivoine
Pion. 7 à 10 centimètres s'éloignent de la base des tiges et coupez-les. La procédure est effectuée avec soin, sans endommager les racines et les bourgeons de la plante. De plus, le buisson est divisé en quatre racines et quatre bourgeons, supprimant les anciens. Ils creusent un trou et le remplissent d'un mélange de fumier additionné de cendre de bois (pour réduire l'acidité du sol). Et maintenant, ils plantent des buissons de pivoines et les arrosent bien.