Greffe de Delphinium, description, culture, protection
Contenu:
L'article décrit la greffe d'un delphinium, sa description, toutes les caractéristiques de la culture, un guide de protection.
Delphinium appartient aux représentants de la famille des renoncules et se caractérise comme un genre entier d'herbacées annuelles et vivaces. Aujourd'hui, il existe environ 450 variétés de cette belle fleur. Chez l'homme, cette plante est le plus souvent appelée éperon, ou pied d'alouette. Cette plante est considérée comme assez capricieuse et exigeante, il est assez difficile de la cultiver et cette fleur ne tolère pas les greffes. Mais n'ayez pas peur rapidement, prendre soin de cette plante n'est effrayant que de l'extérieur. Dans cet article, nous examinerons toutes les méthodes de reproduction de cette magnifique fleur et les caractéristiques d'en prendre soin, ainsi que toutes les subtilités associées à la transplantation de plantes.
Greffe de Delphinium, description
Greffe de Delphinium
Parmi toutes les variétés de cette plante, il existe des fleurs annuelles, bisannuelles et vivaces. Cette plante ornementale herbacée a un système racinaire droit et de petites racines racémeuses. Les racines principales peuvent descendre verticalement ou horizontalement. Les feuilles de ces plantes sont en trois, cinq, sept parties et aussi avec des lobes étroits.
Les fleurs de différentes sous-espèces diffèrent les unes des autres par leur taille, ont un diamètre, selon la variété, de 3 à 7 centimètres. Les inflorescences sont constituées de fleurs rassemblées en forme de panicule ou de racème. Parmi les variétés de cette plante, il y a des fleurs à structure double, ainsi que des fleurs non doubles, qui ont cinq pétales, dont l'un a un éperon. Il y a quatre nectaires à l'intérieur d'une telle fleur. Et l'échelle de couleurs de ces fleurs est très diversifiée. Il existe de légères différences dans le flux et le reflux du feuillage vert et bordeaux.
Les fleurs de cette plante sont dotées d'une forme plutôt intéressante et inhabituelle, qui ressemble à l'extérieur aux têtes de dauphins, c'est pourquoi cette plante a reçu ce nom. Bien qu'il existe une autre version de l'origine de ce nom. Certains scientifiques affirment que ce nom vient de l'ancienne ville grecque de Delphes, où cette fleur a été découverte pour la première fois. Il existe également un grand nombre de légendes associées à cette fleur, mais laissons les historiens s'en occuper.
Greffe de Delphinium, caractéristiques de la culture et des soins
Greffe de Delphinium
-Arrosage.
Cette plante est très bonne pour les procédures d'arrosage et est négativement sujette à la sécheresse. Le sol où pousse cette plante ne doit en aucun cas se dessécher. Bien qu'il soit impératif de protéger le cou du cheval de la fleur de la pourriture avec une humidité excessive. Par conséquent, le sol sur lequel cette fleur est cultivée doit être suffisamment drainé. Un danger très sérieux pour cette asthénie est un dégel, après une période hivernale plutôt neigeuse, où l'excès d'eau de fonte peut détruire complètement le rhizome, respectivement, et la plante entière meurt. C'est pourquoi vous devez sélectionner très soigneusement un site pour la culture de cette plante. L'endroit doit être situé de manière à ce qu'avec l'arrivée du printemps, le sol puisse se dessécher assez rapidement et ne forme pas d'humidité stagnante.
- L'éclairage.
Étant donné que cette plante a une attitude plutôt négative envers les greffes, le site de sa culture est sélectionné très soigneusement, le sol nécessaire à la croissance est préparé à l'avance. De plus, le lieu de culture doit être suffisamment éclairé, mais avec une légère ombre partielle, et doit également être bien protégé des courants d'air. Cette plante est très friande de la chaleur du soleil, et ne supporte pas bien le vent, mais, malgré cela, elle a définitivement besoin d'un peu d'ombre, au moins quelques heures par jour. Sinon, le delphinium peut brûler s'il est exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période.
- Conditions de température.
Cette plante est assez exigeante en chaleur, bien qu'elle puisse facilement tolérer le froid, l'hiver avec une température de -40 degrés n'est pas un obstacle pour elle. En été, cependant, cette fleur préfère les conditions climatiques sèches et plutôt chaudes.
- Top dressing.
Au printemps, cette culture a une croissance très rapide, elle peut pousser en une journée à partir de cinq centimètres et plus, mais ce fait, à son tour, nécessite une alimentation abondante. Ces plantes nécessitent une procédure d'alimentation par saison en une quantité d'au moins trois fois. Le premier top dressing est appliqué au printemps, lorsque la culture commence à se réveiller. Pour ce faire, faites un mélange de 70 grammes de superphosphate, 15 grammes de nitrate, 30 grammes de sulfate d'ammonium, 30 grammes de chlorure de potassium. Ce mélange est assez bien mélangé et versé près des plantations de cette plante, après quoi il est un peu déterré, approfondissant ainsi cet engrais dans le sol d'environ 6 centimètres. Pour la deuxième fois, l'alimentation est introduite pendant la période où commence la période de bourgeonnement. Pour ce faire, préparez un mélange de 60 grammes de superphosphate et 40 grammes de potassium. Ce mélange est versé sous chaque plante. La troisième alimentation est effectuée à la fin de la saison estivale, avec la même composition qu'au printemps. N'appliquez les engrais qu'avec précaution, car un excès d'engrais avec une teneur en azote peut entraîner une suspension du développement de la plante ou sa déformation. Il serait bon d'utiliser dans ce cas des engrais minéraux complexes, ou Kemir.
- Conditions particulières de prise en charge.
Les delphiniums de deux ans sont assez denses et poussent fortement. C'est pourquoi il faut les éclaircir pour donner ensuite une floraison abondante et abondante. Au cours de cette procédure, les branches doivent être retirées de la partie principale du buisson, cela est nécessaire pour que l'air puisse pénétrer librement dans le buisson, et également pour qu'il y ait une bonne ventilation. Les feuilles et les branches affaiblies et endommagées sont également retirées de la plante, seules jusqu'à 5 des tiges et des feuilles les plus résistantes restent sur les buissons.
Une autre condition préalable pour prendre soin de cette plante est sa jarretière à tout petit support, cela se fait lorsque le buisson grandit déjà. Cela est dû au fait que les tiges de cette plante atteignent souvent une hauteur de plus d'un demi-mètre et que des vents forts peuvent casser des branches fragiles. Le fil pour la jarretière est utilisé large, léger et doux, de sorte que pendant les vents il ne peut pas couper accidentellement la tige.
Les tiges sur lesquelles il y a des fleurs fanées ont l'air très laides, elles sont donc toutes enlevées, à moins, bien sûr, que vous ayez besoin de graines. Il convient de considérer le fait que cette plante a des tiges creuses et, par conséquent, après avoir coupé ce pédoncule, un tube creux et ouvert restera à sa place, dans lequel le liquide peut s'accumuler, par exemple en cas de pluie. Ce fait peut entraîner de tristes conséquences, telles que la pourriture des racines. Afin d'éviter cela, les tiges restantes après une telle taille doivent être complètement coupées ou fissurées jusqu'à la racine.
- Exigences pour le sol.
Cette plante préfère pousser dans un endroit où prédomine un sol faiblement acide, et être dans un sol neutre serait une très bonne option.Une autre condition préalable est considérée comme une bonne fertilité et une couche de drainage. La meilleure option serait un terreau meuble, dans lequel le compost est mélangé à de la tourbe avant la plantation. Si vous avez un environnement de sol acide sur votre site, vous pouvez utiliser de la chaux éteinte. Pour ce faire, à raison de 150 grammes environ, ils sont recouverts d'un mètre carré, en période d'automne, tout en ajoutant environ 7 kilogrammes de fumier et de tourbe, après quoi l'endroit est déterré et il reste à hiverner. Vous pouvez également ajouter de la farine de dolomie dans le trou. Au début de la période printanière, il est à nouveau recommandé d'ameublir le sol et d'appliquer un pansement supérieur. Après cela, vous pouvez commencer à planter cette plante dans la zone préparée. Pour ce faire, vous devez préparer un trou d'atterrissage d'une profondeur approximative de 50 centimètres. Le sol creusé est mélangé à moitié avec de la tourbe et versé dans le trou, mais pas tout, mais ce qui rentrera dans le trou. Ensuite, le trou est laissé seul pendant plusieurs jours, pour tasser le sol, puis le delphinium est planté, en ajoutant une petite quantité de sable fin à ce trou.
- Comment planter densément ?
Delphinium est une culture assez importante, qui a sa propre croissance et son développement assez fortement et rapidement, c'est pourquoi il faut éviter une plantation très dense afin que les plantes ne se gênent pas et que leur aération soit préservée. Par conséquent, la conclusion suivante s'ensuit: il est nécessaire de planter les buissons de cette plante à une distance d'arcs les uns des autres d'un mètre ou plus. D'autres fleurs, selon leur taille et leur croissance, peuvent être plantées plus près du delphinium. De plus, il faut prendre en compte le fait qu'un parterre très planté a un aspect extérieur qui n'est pas tout à fait esthétique.
Comment et quand transplanter un delphinium pour la reproduction
Quand transplanter le delphinium
- Séparation des buissons.
Une greffe de delphinium utilisant la méthode de séparation des buissons convient à la reproduction de plantes vivaces de plus de trois ans. Pour ce faire, au printemps, lorsque les buissons atteignent 15 centimètres de leur croissance, environ, ils sont déterrés et divisés en parties distinctes, et de telle manière que chaque partie comporte au moins 2 pousses. Le charbon concassé doit être versé sur les coupes. Le sol est retiré des racines et les branches et racines endommagées sont retirées. Les nouvelles boutures sont plantées dans des conteneurs séparés avec de la terre, composée de terre, de sable fin et d'humus. Pendant environ deux semaines après cela, ils sont conservés dans un endroit suffisamment chaud et éclairé, puis ils sont plantés dans un espace ouvert, dans un jardin fleuri. Si, avant le moment où vous commencez à planter de jeunes plantes dans le parterre de fleurs, des pousses s'y sont formées, alors elles doivent être coupées.
- Boutures.
De cette façon, un delphinium vivace est transplanté à des fins de reproduction. Cela se produit au printemps et pour cela, on prélève des plantes qui ont atteint une hauteur d'au moins 15 centimètres. Les pousses les plus saines et les plus résistantes sont coupées de manière à capturer un petit nombre de racines. Les pousses coupées sont immédiatement plantées dans le sol et constamment arrosées et pulvérisées jusqu'à ce que la tige prenne racine. Il convient de garder à l'esprit le fait important que cette méthode de propagation ne convient que pour les plantes vivaces. Pour les annuelles et les bisannuelles, la méthode de propagation par graines est utilisée, de plus, il ne faut pas les transplanter partout.
Greffe de Delphinium: timing, caractéristiques
Ces plantes vivaces nécessitent parfois une transplantation dans un autre lieu de croissance, car la terre devient beaucoup plus pauvre après cette plante et, dans ce cas, même l'alimentation n'aide pas. Les delphiniums peuvent pousser au même endroit pendant dix ans, mais ils sont souvent transplantés tous les quatre ans. Depuis un long séjour au même endroit, le delphinium commence à se faner et les fleurs deviennent plus petites.
La meilleure option serait de transplanter ces plantes au début de la saison de croissance, c'est-à-dire vers la fin avril ou les premiers jours de mai. Ou vous pouvez le faire fin août-début septembre, lorsque les fleurs ont déjà fleuri. Pour la transplantation à l'automne, vous devez savoir exactement quand viendra le premier temps froid, afin de ne pas manquer le moment de la transplantation, sinon la plante n'aura peut-être pas le temps de s'adapter et de s'enraciner et, par conséquent, de geler en hiver. et ne pas monter au printemps. Lors de la transplantation de plantes adultes à l'automne, elles doivent également être protégées du froid.
Les trous d'atterrissage sont creusés d'un demi-mètre de profondeur et d'environ 40 centimètres de diamètre. Le sol préparé est versé dans le trou. Nous avons décrit les règles de préparation d'un site pour la plantation d'une plante ci-dessus. Au printemps, lorsque les tiges atteignent une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres, il est nécessaire de fertiliser avec des engrais minéraux complexes. Souvent, les plantes adultes qui ont atteint l'âge de cinq ans et plus sont nourries et plantées dans un récipient séparé avant d'être divisées et transplantées.
Préparation de la saison hivernale
Les plantes mûres qui ont survécu à la période hivernale peuvent assez bien survivre au froid. En ce qui concerne les jeunes plants, en particulier ceux transplantés en automne, ils nécessitent une bonne protection contre le gel. Par conséquent, ils sont isolés avec des aiguilles, une bonne couche de feuilles mortes, de l'agrofibre ou un film ordinaire qu'il faut creuser pour que le vent ne puisse pas l'emporter. Dans ce cas, il devrait y avoir au moins 30 centimètres au-dessus de la surface du sol à partir des tiges. Et les très jeunes et petites plantes sont recouvertes de terre meuble. Il ne faut pas oublier que ces plantes vivaces peuvent mourir si en hiver il y a une alternance fréquente de froid et de dégel avec un excès d'humidité. Souvent, les producteurs de fleurs les transplantent simplement dans des conteneurs séparés et les mettent au sous-sol. Mais cela ne diminue pas la probabilité de mort des plantes.
Maladies et ravageurs
Considérez les maladies les plus dangereuses et les plus courantes auxquelles cette plante est confrontée :
- Maladies mosaïque et spotting. Ils se manifestent par la formation de taches de teinte brune et jaune, après quoi le feuillage se dessèche et tombe, respectivement. La plante elle-même cesse de croître et se développe, et a un aspect malade. La meilleure option serait d'éliminer complètement et de brûler ces plantes, car ces maladies ne peuvent pas être traitées.
- La maladie des points noirs. Le plus souvent, il se forme pendant la période de pluies prolongées ou à cause d'un excès d'humidité dû aux procédures d'irrigation. Pour éviter ce problème, vous devez contrôler soigneusement l'arrosage de la plante et veiller également à retirer les feuilles endormies à l'automne.
- L'oïdium. L'ennemi le plus commun et le plus dangereux de cette plante. Pour éviter l'apparition de cette maladie, il est nécessaire d'éclaircir régulièrement le delphinium, d'éliminer en temps voulu les feuilles endommagées et défectueuses et d'effectuer un arrosage correct et suffisant. Si la fleur a déjà été vaincue par cette maladie, elle doit être traitée en pulvérisant une solution de bouse de vache ou de gris dissous. Ils utilisent également des produits chimiques qui peuvent être achetés dans une grande variété dans n'importe quel magasin de jardinage spécialisé.
- Pourriture du collet. La source est un champignon, qui peut le plus souvent infecter non seulement le système racinaire, mais toute la plante dans son ensemble, en présence d'un taux d'humidité élevé et d'une mauvaise ventilation de la plante. Dans ce cas, il est assez facile de faire face au problème. Une plante vivace est transplantée dans un autre lieu de croissance ou la couche de sol au-dessus des racines est modifiée.
- Une mouche qui adore cette plante a même son propre nom, comme une mouche delphinium, puisqu'elle ne se pose que sur cette plante. Il peut endommager les inflorescences et les fleurs. Pour lutter contre ces insectes nuisibles, une pulvérisation d'agents spéciaux est utilisée.
- Pucerons.Un autre petit insecte très dangereux et nuisible. Il se nourrit de la sève de la plante, après quoi le feuillage du delphinium se dessèche et la plante se fane. Pour le combattre, une décoction de poussière de tabac est utilisée ou une solution d'ammoniac est également utilisée, ainsi que des produits chimiques spéciaux.
- Des limaces. Également des invités fréquents de cette plante, qui peut très bien nuire au delphinium. Ils sont le plus souvent traités à la chaux vive ou au superphosphate. Néanmoins, comme une bonne option, vous pouvez superposer cette plante avec des feuilles de chou.
Les meilleurs voisins
Ces belles plantes sont souvent utilisées comme arrière-plans dans les jardins de fleurs. Lys et phlox sont de bons voisins pour eux, ils se sentent aussi bien dans le quartier avec des dahlias et des roses. Il suffit de planter toutes ces plantes correctement afin qu'elles ne puissent pas interférer avec la croissance et le développement des autres, et également ne pas ombrager d'autres plantes. Bien sûr, vous pouvez planter d'autres fleurs avec ces plantes. Il suffit de prendre en compte le fait qu'il est préférable de planter des fleurs similaires à cette plante pour les soins, les exigences du sol, afin d'éviter l'apparition de diverses maladies désagréables.
Greffe de Delphinium