Invité d'outre-mer Pepino. De précieux conseils pour élever un étranger
Contenu:
Le pépino est une plante originaire du Chili, les plus proches parents sont le poivron, la tomate, la pomme de terre et l'aubergine.
Sélection de variétés
Dans les conditions du climat russe, la variété Pepino Ramses pousse mieux. Les fruits sont oblongs - à maturité, ils sont de couleur jaune-orange avec des rayures lilas, ont un goût sucré avec un fort arôme d'ananas et de melon.
la reproduction
Cette variété se multiplie mieux par voie végétative - par bouturage. A partir de l'automne, il est nécessaire de préserver la plante mère - les boutures sont enracinées en août ou en septembre. Pepino donne des beaux-enfants très facilement, donc seulement quelques pousses sont nécessaires pour la plante mère. Les beaux-enfants pourrissent dans l'eau. Par conséquent, après l'enracinement, ils doivent être transplantés dans des pots avec de la terre, la terre est parfaite pour les tomates. Fin janvier, la plante est nourrie, les engrais organiques et complexes sont bien adaptés. La solution est utilisée tiède - environ 30 degrés. Vers février, il est nécessaire de mettre activement en évidence le pépino, la température devrait être de 20-25 degrés le jour et de 15-18 degrés la nuit. L'air frais est également nécessaire avec modération.
Le pépino a besoin de longues heures de lumière du jour pour fleurir, donc des semis forts l'aideront à acquérir plus rapidement de la puissance racinaire et à ne pas gaspiller d'énergie pendant la période de floraison, ce qui assurera une nouaison intensive - il a besoin de semis forts. Pour ce faire, les boutures enracinées sont transplantées dans des pots plus grands (environ 3 litres).
Pour planter dans le jardin, vous devez utiliser une serre, il est préférable de planter après le chou et le radis. Le sol de la serre doit être réchauffé pendant environ un mois. Vers le début du mois de mai - la plante est plantée dans le sol. La vinaigrette est similaire au poivron et à la tomate. Il est préférable d'utiliser un complexe d'engrais minéraux et organiques.
Entretien des plantes
Avant la floraison, le pépino doit être traité avec des médicaments contre les agents pathogènes - insecticides ou fongicides. Il est préférable de pincer les pousses supérieures, veillez à faire attention aux fruits - s'il y en a plus de deux sur une même brosse - retirez et laissez les plus forts. Le pollen du buisson est extrêmement peu viable. Une bonne aération de la plante est essentielle pour une pollinisation réussie. Pour une meilleure nouaison, il peut être traité avec des préparations spéciales. Le traitement est mieux fait avant le déjeuner. La plante nécessite une jarretière. Parmi les engrais, l'infusion de molène et de fientes d'oiseaux convient bien.
Récolte
Le pépino mûrit dans les deux mois après la floraison. La récolte peut commencer début septembre. Faites attention à la brillance des rayures et à l'odeur du fruit; le pépino mûr dégage un arôme agréable. Ils mangent des fruits crus, en font des confitures, des sauces et les utilisent dans divers desserts.