Pommier au safran Pepin
Contenu:
La variété de pomme "Pepin safran" est la plus célèbre et la plus populaire de notre pays et des pays de la CEI. La variété a été développée par le grand sélectionneur Michurin IV au début du 20ème siècle, en croisant la variété « Renet Orleansky » et l'hybride « Kitayka » avec « Pepinka Lituanien ». Le pommier au safran de Pepin est devenu un favori parmi les résidents d'été et a fait réfléchir les cultivateurs expérimentaux.
Le safran du pommier Pepin allie parfaitement qualité et propriétés gustatives et adaptabilité, il a ainsi pris une position de leader dans la demande de parcelles de jardins privés.
Étant donné que le pommier au safran Pepin a des qualités idéales, plus de vingt sous-espèces ont déjà été sélectionnées sur sa base, qui sont cultivées presque partout sur le territoire russe et dans les pays de la CEI, le pommier est donc populaire.
Vous pouvez également cultiver cette variété de pomme dans votre jardin. Vous avez juste besoin d'apprendre les techniques agrotechniques de base et les caractéristiques du "Pépin safran". Vous apprendrez simplement ces informations à partir du matériel ci-dessous.
Pommier safran Pepin: description de la variété
La variété pousse principalement dans les parcelles de jardins privés, elle s'est imposée du bon côté. C'est un type d'hiver, à maturité tardive. Il est cultivé en Sibérie orientale et occidentale, dans la région de la Moyenne Volga, dans le Caucase du Nord, dans la région de Volgo-Vyatka, dans la région centrale et centrale de la Terre noire, dans les pays de la CEI, à savoir en Géorgie, en Arménie, au Kazakhstan, Biélorussie, les États baltes.
La variété est si répandue parce qu'elle est populaire. Et ils ont dû zoner, car la plupart des résidents d'été, même dans leurs rêves, rêvaient de voir les pommes au safran de Pépin dans leur maison.
Avantages et inconvénients
Avantages :
- Commence rapidement à porter ses fruits.
- Taux de rendement élevé.
- Les pommes de haute qualité, parfaitement transportées, ont une présentation.
- La variété est immunisée contre les insectes nuisibles.
Inconvénients :
- Faible immunité à la gale.
- Fantaisiste au sol.
- Les fruits sont hétérogènes.
Description du pommier
L'arbre est de taille moyenne, pousse jusqu'à 3 mètres. La couronne a la forme d'une boule, forme ses branches tombantes, peintes dans des couleurs vert vif et ayant une floraison de couleur grise. Les pousses sont fortement pubescentes.
Les feuilles sont de couleur émeraude brillante, elles sont couvertes d'une floraison grisâtre. Présenté sous la forme d'une ellipse, pointu à la pointe, ont une forte pubescence et des rides.
Les fleurs sont peintes dans une teinte blanc comme neige, de petite taille, recouvrent le pommier en grand nombre les jours de juin.
Pommes de taille moyenne et petite, poids - 90-130 grammes, en forme de cercle, légèrement aplaties dans la partie centrale. La peau est fine, mais ferme, lisse, de couleur jaune-vert. Un blush cramoisi recouvre toute la surface de la pomme. Le fruit est attaché aux rameaux et aux lances avec une longue tige mince.
Le contenu interne est crémeux, ferme, aigre-doux et dégage un subtil arôme épicé. Les dégustateurs apprécient grandement le goût. Les pommes contiennent de grandes quantités d'acide ascorbique et de sucre.
Pollinisation
Le safran du pommier Pepin est autofertile, ce qui signifie qu'il peut se polliniser tout seul, des aides ne sont pas nécessaires. Pourtant, il vaut mieux planter des pollinisateurs. Parce qu'en raison de la pollinisation croisée, le taux de rendement augmente fortement. Pollinisateurs : Antonovka, Slavyanka, Welsey,Calvil neige».
Résistance à la saison hivernale et immunité aux maladies.
La variété est très résistante à la saison hivernale et s'adapte bien aux conditions. A une mauvaise défense immunitaire contre les maladies telles que la gale. Ceci est nécessaire pour prendre en compte et pulvériser les plantes pour la prophylaxie avec des agents qui préviennent les maladies.
Si vous examinez soigneusement et régulièrement le pommier et identifiez les premiers symptômes de maladies ou d'insectes nuisibles qui sont venus le visiter, cela sauvera votre pommier bien-aimé. L'évaluation visuelle est très importante.
Pommier Pépin safran : avis de jardiniers
Alexey, région de Lougansk :
« Cette variété est ma préférée. Ne jamais laisser tomber. La meilleure partie est que les pommes peuvent être conservées longtemps. Nous acceptons les fruits frais tout au long de la saison hivernale et printanière, le goût ne fait que s'améliorer. Je prépare des jus, congèle des fruits. La variété est universelle dans son objectif, elle pousse sans aucun problème et sans tracas. Je conseille à tout le monde!"
Olga Yurievna, région de Kemerovo :
« Il y a deux ans, j'ai acheté un semis et je l'ai planté dans mon chalet d'été. En attendant les premières pommes dans quelques années. Il est facile d'entretien, planté de façon traditionnelle, tolère bien l'hivernage. En automne, je recouvre le tronc de chaux jusqu'à ce que je coupe l'arbre. La croissance est rapide, les fleurs ont été cueillies à cette saison pour que l'arbre ne s'épuise pas. Je suis assez content pour l'instant."
Mikhaïl Alexandrovitch, région de Kalouga :
« J'aime cette variété parce qu'elle est polyvalente dans sa destination. Les pommes peuvent être consommées fraîches. Ils se prêtent à la cuisson, au séchage, à la conservation, les jus peuvent être préparés. Pendant le stockage, gagne en goût et en arôme, interne le contenu cesse d'être cotonneux, reste croustillant et dense. Une excellente variété. Le meilleur résultat de Michurin, sans aucun doute."
Comment planter et entretenir la variété de pomme Pepin safran
Temps et méthodes de plantation.
Vous pouvez planter la plante dans les jours de septembre, jusqu'à ce que le gel s'installe, afin que la plantule puisse s'adapter aux nouvelles conditions.
Au printemps, il est permis de cultiver des plants à partir du 15 avril, après la fin des gelées répétées.
Le site de plantation doit être bien éclairé, il doit être réchauffé par le soleil. Les eaux souterraines ne doivent pas s'écouler près de la couche superficielle du sol.
Avant la plantation, le système racinaire est trempé dans de l'eau à température ambiante. À l'heure actuelle, une fosse est en cours de préparation pour la plantation, sa profondeur est de 0,5 à 0,6 m, sa largeur est de 1 mètre.
La couche supérieure du sol doit être mélangée avec de l'humus ou un engrais organique sous forme de fumier afin d'améliorer les propriétés physiques et mécaniques du sol et de le saturer en nutriments.
Au centre de la fosse de plantation, il y a un piquet-support et un semis. Il est nécessaire de couvrir soigneusement la plante avec un mélange de sol préparé à l'avance.
Un arrosage supplémentaire est effectué.
Un petit rouleau de sol est construit autour de la circonférence du cercle du tronc afin que l'humidité soit retenue.
Immédiatement, vous devriez planter un pommier pour la résidence permanente, car il pourrait mal réagir au fait qu'il puisse un jour être transplanté.
Si vous envisagez de planter une variété rampante de la variété, vous devez dès le début prendre soin d'une telle plante d'une manière spéciale.
Le plant est placé dans un trou de plantation à un angle de 45 degrés, le collet est approfondi de 3 à 5 cm et le sol est rempli en forme de cône.
À l'avenir, des branches squelettiques seront formées en les attachant au sol avec des crochets spéciaux. Si vous plantez à l'automne, faites-le tout de suite. Si au printemps, alors en jours de juillet. Préparer les semis pour la saison hivernale, les butiner, saupoudrer le tronc de 8 à 10 cm.
Techniques agrotechniques
Comment il faut bien entretenir les semis: arroser, nourrir, ameublir le sol, enlever les mauvaises herbes.
Arrosage les pommiers sont dosés comme suit: un arbre adulte a besoin de 10 à 15 litres d'eau du printemps à l'automne, ils commencent à arroser dès le stade du bourgeonnement. L'arrosage est ajusté en fonction de l'humeur du temps. Fondamentalement, l'arrosage est effectué 1 à 2 fois / 7 jours.
Top dressing sont produites à la fois par la matière organique introduite à l'automne et par les minéraux. Ils sont introduits au printemps. Les engrais contenant de l'azote sont appliqués sur un sol gelé. Le phosphore et le potassium sont fertilisés du stade du bourgeonnement à la fructification, 1 fois / 14 jours.
La pulvérisation de solutions d'oligo-éléments, préparées selon la recette, a un bon effet sur la plante.
Il est également nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Le desserrage du cercle du tronc est effectué un jour après l'arrosage, les mauvaises herbes sont enlevées si nécessaire.
Technologie agricole pendant la saison d'automne.
La circoncision sanitaire est pratiquée. Le tronc doit être blanchi à la chaux, les fragments endommagés doivent être traités. Le traitement est effectué avec du vernis de jardin, ce qui empêche le passage des parasites dans la plaie.
La procédure pour couper et façonner la couronne.
La taille se fait à l'automne et au printemps. En automne, la taille est nécessaire pour éliminer les pousses malades et faibles, qui peuvent devenir porteuses de maladies véhiculées par des virus, des champignons et des bactéries en hiver.
Au printemps, une taille de formation est effectuée. Ils commencent 3-4 ans après la plantation d'un arbre. Tondu:
- vieilles pousses qui ne formeront plus d'ovaires ;
- rameaux endommagés en hiver par la neige;
- branches qui poussent à l'intérieur de la couronne, protégeant les pommes du soleil.
Vous ne devez pas couper plus de ¼ de la masse de la couronne, sinon le pommier est en danger de mort.
Indicateur de rendement et stockage des pommes
La variété donne d'excellents rendements. La moyenne est de 220-250 kg. Lorsqu'il porte à son maximum, le rendement peut atteindre 280 kg de fruits. Les pommes ravissent non seulement par leur excellent goût, mais dégagent également un arôme frais de pomme, qui se distingue par une légère touche de vin. Les pommes sont petites et moyennes, le poids moyen est de 140 grammes.
La fructification commence à partir de 4-5 ans, lorsqu'il est cultivé sur un porte-greffe nain, l'arbre commence à porter ses fruits à partir de 2-3 ans. La récolte plaît chaque année, en grande quantité et en même temps. La récolte commence dans les jours de septembre. Mais ils mûrissent complètement 40 à 60 jours après avoir été retirés. La conservation des fruits dure 220 jours. La variété est unique dans cette qualité, pour laquelle la plupart des jardiniers l'apprécient.
Variétés variétales de pomme Pepin safran
"L'hiver culturel"... Recommandé pour la culture dans des régions telles que: Bande centrale et centrale, région de la Volga, région de Moscou. La variété est fantaisiste au type de sol, elle ne peut pas tolérer une acidité élevée. Pour cette raison, ajoutez de la chaux au sol avant de planter pour neutraliser l'acide.
"Rampant"... Cette variété a une bonne tolérance à la saison hivernale, et est très résistante au gel. Pour faire pousser ce type de pomme, vous devez en prendre particulièrement soin, façonner la couronne de manière à ce que les branches squelettiques s'étendent horizontalement à la surface du sol.
Culture régionale
La région de Moscou.
Ici, la variété est cultivée sans technologie agricole particulière, car le climat et le sol sont propices à la culture de la variété "Pepin Safran". Assurez-vous simplement que la terre n'est pas trop acide. Si l'acidité est augmentée, ajoutez de la chaux au sol.
Régions de l'Oural et de la Sibérie.
Pour les territoires aux conditions climatiques sévères, une variété zonée spéciale de "safran Pépin" a été développée, dotée d'une résistance au gel, d'une adaptabilité aux changements brusques de régimes de température et aux conditions hivernales rigoureuses.
Pommier Pépin safran : où acheter des plants
Il est recommandé d'acheter des plants dans des magasins spécialisés, des pépinières ou des stations expérimentales, où vous ne serez pas trompé et assurez-vous que le matériel de plantation répond aux caractéristiques descriptives de la variété.
Crèches en Ukraine.
Il existe de nombreuses pépinières en Ukraine où vous pouvez facilement acquérir des plants de cette variété. Par exemple, vous pouvez acheter au Green Market, dans la pépinière intensive de la famille Matsenko, dans la jardinerie "Dachny Mir".
Résumé
Il n'est pas si difficile de cultiver la variété de pomme safran Pepin. Il n'y aura aucun problème si vous êtes compétent en technologie agricole et prenez soin de l'arbre à temps. Des fruits délicieux et de haute qualité, une conservation à long terme et un usage universel - c'est une aubaine pour tout jardinier.