Safran Pepin, pommier: description, culture, entretien
Contenu:
L'article présente Safran Pepin (pommier) : une description de la variété, un guide complet de culture, d'entretien, de protection.
Cette variété inhabituelle peut être attribuée à l'une des variétés de pommiers les plus populaires. De plus, la popularité de la variété Pepin Safran va bien au-delà des frontières de la Russie, captant l'attention accrue des jardiniers vivant dans les pays de la CEI. L'élevage de cette variété de pomme a eu lieu au début du 20ème siècle, sous la supervision de l'auteur lui-même, le célèbre sélectionneur I.V. Michurin. Le matériel pour obtenir la nouveauté était deux excellents représentants de cette culture: Renette Orleansky et une variété hybride d'une femme chinoise ordinaire et de Pepinka lituanienne. La variété résultante a très rapidement commencé à gagner le cœur non seulement des jardiniers amateurs ordinaires, mais également de nombreux sélectionneurs expérimentés.
La nouveauté qui en résulte combine parfaitement toutes les meilleures caractéristiques de qualité et de goût des cultures de pommes, d'excellentes caractéristiques adaptatives ont apporté à la nouvelle variété une direction de premier plan dans l'application à la fois dans les chalets d'été privés et dans les zones de culture industrielle.
Safran pépin, pommier: description de la variété
Safran Pepin, pommier : description
La variété est très belle à tous égards, même idéale. C'est la base sur laquelle se déroule actuellement la sélection de variétés, nouvelles sous-espèces du pommier. Le zonage de nouveaux semis, il en existe près de 20 variétés, est répandu dans presque toutes les régions non seulement de notre pays, mais aussi les pays voisins utilisent du nouveau matériel de plantation pour leurs parcelles. L'utilisation à grande échelle a permis aux nouvelles variétés de devenir très populaires. Le plus important est la connaissance de toutes les règles de base de la technologie agricole, ainsi que des caractéristiques variétales de Pepin Shaffranny, une variété de pomme pouvant être cultivée sur n'importe quel territoire et dans toutes les conditions climatiques. En même temps, vous n'aurez pas à faire beaucoup d'efforts, car des améliorations dans le développement de nouveaux produits permettent aux pommiers de s'enraciner parfaitement dans les plus brefs délais et d'apporter d'excellents rendements. Dans notre article, nous vous parlerons brièvement, mais très facilement, de toutes les subtilités de la culture des pommiers de la variété Pepin Safran.
La variété est la plus répandue dans les parcelles familiales privées. Il s'est imposé depuis longtemps comme un représentant des variétés d'hiver, à maturation assez tardive.
Un zonage suffisamment étendu confirme l'énorme popularité de la variété. C'est grâce à une telle renommée que le processus de zonage sur un vaste territoire a commencé, car un grand nombre de jardiniers amateurs aimeraient avoir cette merveilleuse variété dans leur jardin, et sur la table il y a de délicieuses pommes Pepin. En ce moment, le rêve de tant de personnes qui le souhaitent s'est déjà réalisé, la variété est cultivée sur les parcelles d'un jardinier sur trois, elle s'enracine bien et conserve parfaitement toutes ses caractéristiques variétales.
Safran Pepin, pommier: une description des avantages et des inconvénients
Safran Pepin, pommier : description
Vous pouvez beaucoup parler des avantages et des inconvénients de la variété, nous soulignerons les points les plus fondamentaux qui affectent le choix des plants pour votre site, chaque jardinier:
- maturité précoce, permet d'obtenir une récolte en peu de temps ;
-augmentation des indicateurs de productivité ;
- excellentes caractéristiques qualitatives, excellentes caractéristiques de transport, présentation prédominante du fruit ;
-bonne immunité aux parasites parasites communs.
Les inconvénients de la variété populaire comprennent:
- résistance importante et affaiblie aux maladies telles que la gale;
- il y a un certain nombre d'exigences de la culture pour la composition et la qualité du mélange de sol de croissance ;
-la maturation de la récolte n'est pas homogène, ce qui crée une légère gêne à la récolte, surtout à l'échelle industrielle. Probablement pour cette raison, la grande popularité de la variété est observée parmi les jardiniers ordinaires, et non au niveau de la culture de plantation.
Safran Pépin : description des caractéristiques externes et variétales
Safran Pépin: description
Les pommiers de la variété Pepin Safran en hauteur appartiennent à un certain nombre de cultures de taille moyenne. Seuls des arbres jusqu'à 3 mètres peuvent pousser, formant une couronne en forme de boule. Les branches à partir desquelles la couronne est formée sont plutôt fines et légèrement tombantes. Chaque branche est peinte d'une riche couleur verte et est recouverte d'une légère floraison de gris. Les branches de cette variété ont une petite caractéristique - une pubescence accrue, très prononcée sur le fond de l'arbre entier. Les plaques de feuilles, qui sont peintes dans une couleur émeraude très riche et assez prononcée, ont également un aspect distinctif. Il y a aussi une légère floraison de teinte grisâtre sur les feuilles. Les feuilles sont de forme elliptique, les pointes sont très nettement pointues. La surface des feuilles est visiblement ridée avec une pubescence abondante.
La floraison des arbres se produit très en couverture, près de 70% de toute la cime, créant une belle image. Les fleurs sont de très petite taille, peintes en blanc, voire de couleur neige brillante. L'activité de floraison a lieu en juin.
Les fruits de la variété de pomme Pepin Safran sont de taille non uniforme, il existe des tailles moyennes, une partie de la récolte est de taille assez petite. En grammes, la fluctuation du poids est exprimée dans les indicateurs suivants, de 90 grammes à 130 grammes. Formation de fruits de forme ronde, léger aplatissement au centre de la pomme. Structure cutanée fine mais très bonne fermeté. La surface de la pomme est lisse, jaune, légèrement verdâtre. Sur certaines parties du fruit, environ 3/4 de toute la surface de la pomme, il y a une légère rougeur de teinte framboise. Le pédoncule est légèrement allongé et mince, mais il maintient le fruit suffisamment fermement sur le rameau du fruit.
La pulpe de pomme a une teinte crémeuse et est assez agréable au goût. La consistance de la pulpe est dense, douce, avec un goût aigre clair prédomine, l'arrière-goût s'exprime par un léger arôme épicé. Lors de la dégustation, les fruits du pommier de cette variété ont reçu des notes élevées. Un point important ! Les fruits de la variété se distinguent par une teneur élevée en sucres et en acide ascorbique.
Variétés adaptées à la pollinisation
Cette variété peut être classée comme autofertile, c'est-à-dire que Pepin Safran n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire pour obtenir une bonne récolte. Cependant, une pollinisation croisée supplémentaire augmentera considérablement le rendement des arbres fruitiers de cette variété. Les variétés suivantes sont recommandées comme pollinisateurs supplémentaires plantés à proximité de Pepin : Slavyanka, Antonovka, Calvil neige, Welsey.
En bref sur l'une des variétés recommandées pour la pollinisation - Calvil snow. La variété est assez résistante aux températures froides et l'immunité aux maladies est également bien développée. L'un des Pepins, qui s'est avéré être d'excellentes qualités pour une adaptation facile à n'importe quel siège.
1.4 Résistance au froid et à diverses maladies.
Une caractéristique est notée, un petit inconvénient de la variété est une faible résistance à l'influence d'un agent causal de la maladie, tel que la gale. Cette caractéristique doit être prise en compte lors du choix d'une variété pour vos plantations, notamment pour le choix comme pollinisateur. Un tel inconvénient n'entraînera pas de danger particulier si des mesures préventives sont prises à temps, par exemple une pulvérisation, afin d'éviter l'apparition de la gale. Pour la pulvérisation, vous pouvez utiliser des médicaments d'origine biologique. Il est très important de savoir qu'avec un examen régulier de chaque arbre, il est possible de détecter les premiers signes de la manifestation de la maladie à temps et, ayant réagi instantanément, de sauver votre plant d'une mort inévitable. Ne négligez pas une telle action, c'est un processus important en horticulture - une évaluation visuelle de la qualité de la santé des arbres fruitiers, est capable de maintenir l'état de santé de votre arbre !
Safran pépin, pommier : description du moment et des modalités de débarquement
La plantation de jeunes plants de Pepin Saffronny est possible en période d'automne, plus précisément en septembre, dans le cas où le gel n'est pas encore venu. La plantule a besoin de temps pour s'adapter et bien s'adapter à un nouvel endroit. Si la plantation est effectuée au printemps, il est recommandé de la commencer à la mi-avril. Cependant, il faut tenir compte du fait que les gelées printanières sont déjà derrière et que la menace de gel de la plante immature est complètement passée. Le site d'atterrissage doit être bien éclairé, le réchauffement par les rayons du soleil doit être de niveau et les eaux souterraines doivent être à une profondeur suffisante.
La plantation de Pepin Safran s'effectue dans une zone ensoleillée. Juste avant le moment de la plantation, ils commencent à préparer le système racinaire de la jeune pousse. Pour ce faire, placez les racines dans de l'eau dont la température doit être la température ambiante et, à ce moment-là, pendant que les racines sont dans l'eau, nous commençons à préparer la fosse de plantation. Nous faisons la profondeur jusqu'à 60 centimètres, avec un diamètre de 1 mètre. Assurez-vous de préparer la bonne composition du sol. Mélangez la partie supérieure du sol avec du fumier, vous pouvez le remplacer par de l'humus, le sol sera enrichi en composition organique. Un petit piquet est installé au centre dans la fosse pour créer un support, placez très soigneusement le semis à côté du piquet et remplissez le système racinaire du semis avec une composition de sol préparée, tandis que les racines doivent être corrigées pour éviter de casser le système fragile . De plus, la pousse plantée est bien renversée avec de l'eau. Autour de l'arbre, le long du cercle proche du tronc, construire un semblant de rouleau à partir du même sol, contribue à la préservation de l'humidité autour de l'arbre.
Un petit conseil ! La plantation d'un jeune plant ne doit pas avoir lieu en cas de surexposition, mais immédiatement dans un lieu de croissance permanent. Une plante plus forte a une attitude très négative envers toute transplantation, donc encore une fois, vous ne devriez pas exposer vos jeunes arbres à un stress supplémentaire.
Processus technologique
Considérez l'option d'atterrir les formes rampantes de Pepin. Dans ce cas, il convient de garder à l'esprit d'emblée que cette option implique un certain nombre de caractéristiques de soins, appliquées immédiatement après le moment du débarquement. Tout d'abord, chaque plant doit être placé dans une fosse de plantation à un angle de 45 degrés, le collet doit être approfondi à 5 centimètres et le sol doit être rempli sous la forme d'un cône. Ceci est suivi de la formation obligatoire en attachant des branches squelettiques avec des dispositifs de crochet spéciaux, en les collant dans le sol. Au moment de la plantation d'automne, une telle monture est installée immédiatement après le débarquement. Lorsque les semis de pommiers sont plantés au printemps, les crochets ne sont posés qu'en juillet. Pour la période hivernale, les jeunes plants cultivés doivent être renversés, tandis que le tronc est recouvert de terre de 9 à 10 centimètres.
Moments agrotechniques
Tout travail de plantation, si vous souhaitez obtenir une récolte de haute qualité et saine à l'avenir, nécessite le respect de toutes les règles agrotechniques recommandées, qui incluent le processus en plusieurs étapes importantes:
-arrosage obligatoire, opportun et correct de la plante;
- une alimentation nécessaire et correcte au bon moment ;
- le desserrage est l'un des processus importants nécessaires au bon développement et à la santé de l'arbre ;
- l'élimination des mauvaises herbes le long du cercle proche du tronc.
Arrosage
Chaque pommier adulte a besoin d'au moins 12 à 15 litres d'eau, l'arrosage est effectué du printemps à la mi-automne. Le début de l'arrosage est l'étape du débourrement d'un arbre fruitier, bien entendu il faut tenir compte des conditions climatiques au moment du début de la floraison. S'il y a de fortes pluies, la quantité d'arrosage doit être réduite. Dans des conditions météorologiques normales, l'arrosage est nécessaire 1 à 2 fois tous les sept jours.
Top dressing
Pepin Safran a besoin à la fois de matière organique, qui doit être introduite à l'automne, et de compléments réguliers au printemps d'origine minérale. Alors que le sol n'est pas encore complètement dégelé, des suppléments d'azote peuvent être ajoutés. Au début du bourgeonnement et jusqu'à ce que les pommes soient pleines, il est nécessaire de nourrir les arbres fruitiers avec des engrais, qui comprennent du potassium et du phosphore. La fréquence d'application de potassium-phosphore-1 fois en 14 jours.
Un point important ! Le top dressing contenant des micro-éléments s'est avéré très efficace pour effectuer le réapprovisionnement en pulvérisant strictement le couvert foliaire du pommier. Préparez la solution en suivant strictement les instructions, chaque élément nutritif a ses propres caractéristiques et doit être observé, car la violation des instructions peut ne pas nourrir l'arbre, mais nuire considérablement à la plante et à la culture.
Désherbage et desserrage obligatoire - ce sont des processus très importants pour la saison de croissance de l'arbre fruitier. Un tel événement ne doit pas être laissé au hasard, il est très important de desserrer la zone d'un cercle autour du tronc, mais cela ne doit être fait que le lendemain après avoir arrosé les arbres. Toutes les mauvaises herbes sont enlevées au besoin.
Entretien des arbres d'automne
Quels sont les soins pour la période d'automne. Bien sûr, la taille sanitaire obligatoire. Il est effectué très soigneusement, seules les pousses obsolètes, malades et en excès sont éliminées. Tous les sites coupés doivent être traités avec un agent spécial, par exemple un vernis de jardin, qui contribue à créer une protection contre la pénétration d'un organisme nuisible dans les plaies obtenues lors de la taille ou pendant la période printemps-été. Ensuite, le badigeon. L'arbre a besoin d'un tel événement; à la fin de l'automne, divers insectes parasites pouvant nuire à la saison suivante ne s'installent pas sur le tronc blanchi à la chaux. Les rongeurs qui aiment se régaler de l'écorce d'un arbre ne sont pas non plus effrayants. Assurez-vous de blanchir les pommiers à la chaux à l'automne. Aujourd'hui, en plus de la chaux habituelle utilisée pour le badigeon, il existe de nombreuses compositions spéciales qui ne permettent pas au badigeon de s'évaporer dans les plus brefs délais.
Règles pour la taille et la formation de la couronne d'un arbre
La formation des couronnes des pommiers de la variété Pepin Safran, et la taille correspondante peuvent être réalisées aussi bien au printemps qu'en automne. Au moment de l'automne, la taille est effectuée pour éliminer les pousses les plus affaiblies et les branches malades, qui pendant l'hiver sont capables de créer un foyer pour la formation d'une maladie virale et bactérienne. La taille de printemps est plus formatrice, pendant les périodes d'été et d'automne, les pousses, avec leur croissance active, violent la forme de la couronne, par conséquent, toutes ces violations sont corrigées au printemps. Le processus de taille lui-même ne doit commencer que lorsque l'arbre fruitier atteint l'âge d'au moins 4 ans après le moment de la plantation :
- il est nécessaire d'enlever toutes les vieilles branches qui ne sont plus capables de former un ovaire ;
-les pousses endommagées pendant la période hivernale, par exemple, par une congère, sont également enlevées ;
- il est nécessaire d'éliminer les pousses qui ont dirigé leur croissance dans les couronnes, elles sont capables d'ombrer de manière significative les fruits en formation du soleil au moment de la période estivale.
Très important! Rappelez-vous toujours que lors de la taille, il est fortement déconseillé de couper plus d'un quart de la masse de la couronne entière, sinon les arbres pourraient tout simplement mourir.
Qualité et quantité de la récolte, conditions de stockage
La variété de pomme Pepin Safran est dotée de rendements accrus d'excellente qualité. Selon les statistiques, les taux de récolte moyens sont les suivants - jusqu'à 250 kilogrammes peuvent être récoltés sur chaque arbre. Au moment de la floraison maximale de la fonction de fructification, les chiffres indicatifs augmentent légèrement, jusqu'à 280 kilogrammes. Le fruit a un goût distinctif et étonnant. Et l'arôme est si frais, il y a même une légère note de vin dans l'arrière-goût qu'il est tout simplement impossible de passer à côté et de ne pas goûter une telle pomme. Les pommes sont plutôt petites, de taille moyenne, le poids de chaque fruit individuel ne peut pas dépasser 140 grammes.
Caractéristiques de la formation des pommes Pepin Safran: la fructification optimale ne se produit que 4 à 5 ans à partir du moment de la plantation dans un lieu de croissance permanent. Dans le cas d'une culture utilisant un porte-greffe nain, les arbres peuvent porter des fruits dès l'âge de 3 ans. La fructification est saisonnière, assez abondante en termes de quantité de récolte, les pommes mûrissent très amicalement, ce qui facilite grandement le processus de récolte. La collecte principale commence début septembre. Les fruits sont capables d'atteindre une maturation particulièrement complète après la récolte, au moment de la détermination pour le stockage, c'est-à-dire environ 1,5 à 2,0 mois après la récolte. La récolte récoltée peut être conservée jusqu'à 220 jours, en préservant pleinement tout son goût et sa présentation. C'est une caractéristique très attrayante des fruits de cette variété, car il existe très peu de variétés et de sous-espèces qui peuvent doter leurs fruits d'une telle qualité de conservation. C'est pour cette raison que la variété a acquis une telle valeur lors du choix des résidents d'été.
Safran pépin, pommier : description des principales sous-espèces de la variété
Culturel d'hiver
Une sous-espèce de la variété Pepin Shaffranny-Kulturnaya Zimnyaya, est soumise au processus de zonage sur un vaste territoire: il s'agit de la bande médiane et centrale de la Russie, des zones de la région de la Volga, des districts de la région de Moscou. Cette sous-espèce a un certain nombre d'exigences pour la composition du sol en croissance, plus précisément, la composition chimique du sol. Elle ne perçoit catégoriquement pas les zones spécialement acidifiées, c'est pourquoi vous devez vous assurer que le sol de votre région est suffisamment neutre en terme d'acidité, si ce n'est pas le cas, effectuez un chaulage avant de planter des plants de pommes sur cette zone.
Rampant
Le type de pommiers rampants survivra parfaitement à la période hivernale, car ce type a une immunité accrue au gel. Mais pour cultiver ce type de pomme sur votre site, vous devez respecter un certain nombre de conditions, des règles de soins particulières. Il faut surtout se concentrer sur la formation de la couronne d'un arbre fruitier ; cela doit être fait pour que les pousses squelettiques se développent nécessairement parallèlement au sol.
Culture régionale, en particulier dans le processus
Territoire de la région de Moscou
Cultiver la même variété dans différentes zones peut entraîner de légères différences dans les soins et le processus de croissance. Par exemple, la région de Moscou est une zone plutôt attractive pour le pommier Pepinka. Ici, la culture n'implique pas l'utilisation de conditions et de mesures particulières de nature agronomique. Tout cela vient du fait que les conditions climatiques, la composition du sol sont parfaitement adaptées à cette sous-espèce et répondent suffisamment à tous les besoins de cette variété. Il n'y a qu'un petit point sur lequel se concentrer - l'état d'acidité du sol. À titre de conseil, prenez - avec des taux d'acide accrus dans le sol, effectuez un simple processus de chaulage avec de la chaux ordinaire ou des composés spéciaux, et tout est en ordre.
Caractéristiques de la culture dans l'Oural et en Sibérie
Les climats de l'Oural et de la Sibérie sont particulièrement rigoureux en hiver. Par conséquent, pour obtenir une récolte de la variété Pepin Safran, une sous-espèce spéciale a été sélectionnée, adaptée à des conditions climatiques similaires. Le zonage a été réalisé avec d'excellents résultats. La sous-espèce était dotée de qualités variétales particulières : résistance accrue aux fortes gelées, excellente adaptation aux changements brusques de régime thermique, conditions de dormance hivernales rigoureuses pour les arbres fruitiers.
Où puis-je acheter du matériel de plantation de cette variété
La question se pose toujours de savoir où acheter le matériel de plantation de la variété que vous aimez. Il est toujours recommandé d'acheter des plants uniquement dans des magasins spécialisés, vous pouvez profiter des offres des stations expérimentales et des pépinières. C'est dans de tels endroits qu'ils peuvent vous offrir du matériel de plantation de la plus haute qualité et garantir la conformité de toutes les qualités variétales d'un jeune plant. Ils vous donneront également quelques conseils sur les particularités de la culture et de l'entretien des arbres de la variété choisie.
Crèches ukrainiennes
Sur le territoire de l'Ukraine, il existe un grand nombre de pépinières où vous pouvez facilement acheter de jeunes plants de haute qualité de la variété de pomme Pepin Saffron, ainsi que de ses sous-espèces. Par exemple, Green Market, également une pépinière active créée par la famille Matsenko ; centre de jardinage "Country World".
Résultat
À la fin de notre article, nous résumerons un peu. La variété de pomme Pepin Safran en elle-même n'est pas particulièrement exigeante, il y a bien sûr quelques points auxquels il faut prêter une attention particulière, mais c'est comme toutes les cultures cultivées dans des territoires aux conditions climatiques différentes. Si vous suivez toutes les règles agrotechniques et soyez attentif et attentionné avec vos animaux de compagnie, vous n'aurez pas beaucoup de mal à grandir. La variété se distingue par ses caractéristiques gustatives particulières, une excellente qualité de conservation lors d'un stockage à long terme avec une préservation complète de toute la palette gustative et de la qualité de la présentation. Polyvalence dans l'application. Ce sont tous ces paramètres qui attirent de plus en plus l'attention des jardiniers.
Safran Pepin, pommier : description