Peperomia - Peperomia
Contenu:
Cette plante appartient à la famille du poivre. Actuellement, il existe un très grand nombre d'espèces, plus de 1000. Toutes appartiennent au genre "Peperomia", poussent le plus souvent à l'état sauvage sous les tropiques sur le continent américain. Le nom de la plante vient de la langue grecque, qui se traduit par deux mots "poivre"Et" comme ".
Caractéristique de la plante
Peperomia peut pousser comme une herbe annuelle, comme une plante vivace à feuilles persistantes, et aussi comme un arbuste nain. Les tiges de cette plante sont assez épaisses, les feuilles sont situées l'une en face de l'autre, elles ont une structure coriace au toucher.
Cette plante est cultivée uniquement pour ajouter un effet décoratif à un site ou à une pièce. Dans ce cas, ce sont les feuilles qui ont une valeur décorative, mais la plante forme également des inflorescences qui ont une petite taille de fleur. La culture se fait comme en intérieur, et elle peut aussi être cultivée sur place ou en balcon, tout en créant des conditions de croissance confortables.
Malgré la beauté des feuilles, certaines espèces ont aussi de très belles fleurs. Le seul problème est qu'ils peuvent fleurir dans des conditions de courtes heures de lumière du jour.
Peperomia est également cultivée comme plante ampeleuse et est très souvent utilisée pour créer des bouquets, des aménagements paysagers, entre autres fleurs.
Règles croissantes
Les feuilles de cette plante ont une très belle apparence spectaculaire. Pour remplir des fonctions décoratives, la plante doit être conservée dans une pièce très lumineuse. Il est préférable que la lumière soit diffuse. Les feuilles sont très panachées et lumineuses et nécessitent plus de soleil, contrairement aux espèces qui ont les plaques foliaires vertes habituelles.
La température optimale pour cette plante sera d'environ 22 degrés, et en hiver, il est préférable de maintenir le niveau de température autour de 18.
Peperomia demande un arrosage abondant et régulier tout au long de la saison de croissance. Pendant les mois d'hiver, l'arrosage est réduit, ce qui le rend moins abondant. Cependant, il est nécessaire de contrôler l'état du sol afin d'éviter que le coma de terre ne se dessèche.
L'humidité de la plante n'est requise que pendant les mois d'été, lorsque le temps est trop chaud et qu'il y a une longue absence de précipitations. A cette époque, vous pouvez pulvériser la plante avec un spray le matin ainsi que le soir. En général, cette plante tolère bien l'humidité habituelle de l'appartement.
Les engrais ne doivent être appliqués qu'au printemps et en été, deux fois par mois. Les complexes minéraux prêts à l'emploi pour les plantes à feuilles caduques sont parfaits comme engrais. La période de dormance de cette culture n'est pas très prononcée.
De plus, à un jeune âge, la plante a besoin d'une transplantation régulière chaque année. Lorsque la plante a plus de 3 ans, vous pouvez replanter le buisson beaucoup moins souvent, environ une fois tous les 2 ans.
Pour les plantes, il est nécessaire de sélectionner un sol approprié, dont la composition sera constituée de sable, de tourbe, d'humus et également de sol feuillu.
Parmi les insectes nuisibles populaires, on distingue les tétranyques, les nématodes, les cochenilles et autres. Les maladies affectent rarement une plante donnée, si toutes les règles de soins sont suivies, mais si la plante est inconfortable, elle commence à perdre des feuilles.
Maintenant plus en détail sur chaque élément.
Éclairage
Pour faire pousser du peperomia à l'intérieur, vous devez choisir un endroit qui sera très bien éclairé par le soleil. Cependant, la lumière directe du soleil ne doit pas toucher les tiges et les feuilles de la plante. C'est très bien pour un éclairage optimal, placez la plante du côté sud de l'appartement.Cependant, ici, il est nécessaire de créer une sorte d'ombre partielle pour que la lumière du soleil soit diffusée, ou vous pouvez simplement éloigner la fleur de la fenêtre.
Si vos fenêtres font face à l'ouest ou à l'est, la plante n'a pas besoin d'être ombragée, il y aura suffisamment de lumière pour elle. Si vous n'avez que des fenêtres nord dans votre appartement gratuites pour faire pousser une plante, alors vous devriez penser à créer un éclairage artificiel.
Lors du choix d'une variété de peperomia, il convient de garder à l'esprit qu'une plante à feuilles panachées nécessitera plus de lumière, contrairement aux plantes à feuilles vertes. Peperomia nécessite beaucoup de lumière non seulement en été mais aussi en hiver.
Température
Peperomia aime une température moyenne, qui devrait être constante tout au long de l'année. Ainsi, il sera de l'ordre de 20 à 22 degrés. Si la température de l'air dans la pièce où pousse la peperomia est inférieure à 16, cela affectera négativement la croissance et le développement de la plante.
En été, il est permis de faire pousser une plante dans des espaces ouverts ou sur un balcon, mais tous les types de plantes ne conviennent pas à cela. De plus, les courants d'air ont un effet très négatif sur la fleur, c'est pourquoi les fleuristes expérimentés recommandent toujours de garder la plante à la maison.
Arrosage
Peperomia doit être arrosé très abondamment et régulièrement tout au long de la saison de croissance. L'eau d'irrigation doit être chaude et préalablement décantée. Lorsque la plante entre en dormance, le régime d'arrosage peut être modifié, la rendant plus rare. Dans ce cas, peperomia se sent à l'aise avec une légère sécheresse du sol, plutôt que si l'arrosage est excessif. S'il y a beaucoup d'humidité, la pourriture peut se développer dans les racines. Le manque d'humidité se manifestera par un flétrissement excessif et abondant et la chute des feuilles. L'humidité pour peperomia est normale, ce qui est défini dans un appartement. Cependant, si vous vaporisez de temps en temps la partie aérienne de la plante avec un flacon pulvérisateur, la plante vous remerciera. Peperomia est particulièrement sensible à la pulvérisation pendant la saison chaude.
Alimentation
Cette plante est nourrie avec des engrais minéraux prêts à l'emploi qui conviennent aux plantes d'une pièce. Dans le même temps, au printemps et en été, ainsi qu'en automne, les plantes doivent être nourries 2 fois par mois. En hiver, l'engrais est réduit, ne nourrissant peperomia qu'une fois par mois.
Taille
Pour créer un look plus spectaculaire, vous devez régulièrement couper et pincer les pointes des pousses pour rendre la plante plus luxuriante.
Transférer
Comme mentionné ci-dessus, une jeune plante a besoin d'une transplantation annuelle. Le pot de cette plante ne doit pas avoir de bords hauts. Cependant, il doit être suffisamment grand pour le système racinaire de la plante.
Au fond, il est impératif de disposer une épaisse couche de drainage, ce qui est parfait pour la brique écaillée ou l'argile expansée. D'en haut, le sol est versé sur le drainage, qui sera composé d'humus, de terre feuillue, de tourbe et de sable. Lorsque la plante sera assez vieille, et ce sera dans environ trois ans, elle devra être transplantée beaucoup moins souvent.
la reproduction
Pour la peperomia, on utilise à la fois la multiplication par graines et la multiplication végétative.
Pour faire pousser une plante à partir de graines, vous devez attendre le début ou le milieu du printemps. Récipients préparés, remplis de terre, composés de sable et de terre feuillue en proportions égales. Après le semis, le sol est correctement arrosé. Il est préférable de le faire à partir d'un flacon pulvérisateur ou avec un flacon pulvérisateur. Ensuite, les cultures doivent être recouvertes de verre ou de film et placées dans une pièce avec une température de l'air d'environ 25 degrés. De temps en temps, il est nécessaire de retirer le verre ou le film pour arroser et ventiler les cultures. Après la levée des semis, lorsque deux vraies feuilles ont déjà poussé dessus, les semis doivent être plongés dans une autre boîte, qui est également remplie de la terre nécessaire.Dans ce cas, une distance entre les plantes d'environ 2 centimètres doit être respectée. La boîte est transférée dans un endroit ouvert et ensoleillé, alors qu'il est nécessaire de créer une ombre contre la lumière directe du soleil. Ainsi, la lumière devrait être sur les plantes pendant la majeure partie de la journée. Si vous voyez que les semis sont déjà devenus assez forts et forts, ils peuvent déjà être plantés dans des conteneurs séparés, qui auront un diamètre d'environ 7 cm.Chaque conteneur doit également être rempli d'une couche de drainage et d'un sol approprié, la composition dont a été décrit ci-dessus. Ensuite, chaque plante individuelle est traitée de la même manière qu'une plante adulte.
Propagation par bouturage. Les boutures des sommets conviennent comme bouture, et les boutures de tige peuvent également être utilisées. Ce matériel de plantation est placé dans un sol approprié, qui contiendra également de la tourbe, du sable et de l'humus. Il est important de choisir une tige pour qu'elle ait au moins 1 nœud. Mieux s'il y en a 3. Vous pouvez placer la bouture dans un verre d'eau, ou vous pouvez la placer immédiatement dans le substrat de sol. Ensuite, les boutures doivent également être recouvertes de verre ou d'un sac et placées dans une pièce suffisamment chaude, où la température de l'air sera d'au moins 25. Après environ un mois, les boutures sont déjà bien enracinées, puis la plante est transplantée dans un récipient séparé et prend les précautions habituelles.
Peperomia peut également être multiplié à l'aide d'une feuille. Pour ce faire, vous devez sélectionner une feuille saine sans aucun signe de dommage et la couper avec un couteau bien aiguisé. La tige est laissée très courte ici et la feuille d'enracinement est placée dans de la sphaigne ou peut être placée dans un mélange de sable et de tourbe. Vous pouvez simplement utiliser de l'eau plate et la changer régulièrement. Pour que la feuille prenne racine plus rapidement, vous pouvez la placer dans une mini-serre créée artificiellement. Ainsi, au bout d'un mois, des racines pousseront à partir des feuilles, il faudra ensuite les placer dans un récipient séparé, atteignant 7 cm de diamètre. Une fois que la plante est suffisamment forte, le même soin est apporté à celle-ci.
Peperomia se propage également en divisant le buisson. Pour cela, une plante envahie déjà cultivée est prise. La procédure d'élevage doit être effectuée au printemps. Ainsi, le buisson est divisé en plusieurs parties. Pendant la procédure de division, des précautions particulières doivent être prises afin de ne pas endommager les racines de cette plante. La partie séparée est plantée dans la composition du sol, qui a été décrite ci-dessus. Cependant, la capacité ici doit correspondre à la taille du système racine. N'oubliez pas non plus de créer une couche de drainage.
Si les règles de soins décrites ci-dessus ne sont pas suivies, la peperomia peut ne pas sembler si impressionnante et divers phénomènes désagréables peuvent également se produire.
Ainsi, si un grand nombre de feuilles volent autour d'une plante, cela indique un manque d'humidité et que la motte de terre est très sèche ou que la plante est dans des conditions de basse température. Si les extrémités des feuilles ont séché et bruni, cela indique qu'il y a de brusques changements de température dans la pièce. Cela peut également se produire en présence de courants d'air.
S'il y avait trop d'humidité et que le liquide commençait à stagner dans les racines, les feuilles et les tiges pourraient pourrir. De plus, ces signes apparaissent lorsque la pépéromie est conservée dans des conditions de température trop froides.
Si les feuilles des plantes se ratatinent et se fanent, cela signifie que les rayons du soleil trop brillants tombent dessus. De plus, si vous ne créez pas d'ombre artificielle, des coups de soleil peuvent survenir sur les feuilles.
De plus, si les soins appropriés ne sont pas suivis, divers insectes peuvent infecter la plante. Ce sont des cochenilles, des nématodes, des tétranyques et autres.
Les espèces végétales
Peperomia velouté... La patrie de cette plante est l'Équateur. Il s'agit généralement d'une plante herbacée pérenne. La tige a une couleur rouge foncé, tandis que des villosités duveteuses y sont observées. Les feuilles sont disposées sur de longs pétioles, qui mesurent environ 1 cm.La disposition des feuilles ici est régulière, la forme des feuilles est ronde, a une couleur saturée brillante. Décoratif et donne des veines brillantes à la surface de la feuille, qui créent un motif. De plus, certaines variétés se distinguent par une surface de feuille brillante et de petits poils duveteux. Lorsque la plante fleurit, des fleurs poussent au sommet de la tige, formant un épi. La longueur des inflorescences est d'environ 7 cm.
Peperomia est clusiforme. C'est une plante herbacée vivace qui pousse à l'état sauvage sous les tropiques du Venezuela. Les feuilles sont disposées en alternance ici et sont très proches les unes des autres. L'ombre des feuilles est d'un vert riche et elles sont également rouges sur les bords. La longueur d'une plaque de feuille est d'environ 15 cm, tandis que la largeur ne dépasse pas 8 cm.Les feuilles sont caractérisées par un bord violet à la base. Il existe également un type de peperomia, où les feuilles sont panachées. En même temps, vous pouvez voir une bande rouge clair le long du bord de chaque feuille et des veines vert foncé qui créent un motif se détachent sur le fond de la surface jaune des feuilles. Cependant, cette variété ne se trouve que dans les cultures d'intérieur.
Pépéromie rougeâtre. La plante appartient aux plantes vivaces herbacées et contient un grand nombre de branches. La couleur des tiges est rouge. Les feuilles ont la forme d'un ovale allongé, situées l'une en face de l'autre le long de toute la tige. La surface des feuilles a une teinte verte, au revers la feuille est rouge. Ce type est très populaire et semble très impressionnant.
Peperomia multi-taches... La patrie de cette espèce est les forêts de montagne d'Amérique du Sud. Typiquement, l'espèce est une plante herbacée vivace. Toute la surface des tiges est couverte de taches brunes. La couleur des tiges est verte. Les feuilles se distinguent par une surface brillante, leur longueur peut même atteindre 20 cm.La couleur des feuilles est brillante, riche, verte. Les veines ont une teinte blanche, à la suite de laquelle un motif est créé. Les pétales de cette plante sont bruns.
Marbre Peperomia... Cette plante est originaire du Brésil. Il fait également référence aux plantes vivaces herbacées. Extérieurement, cette espèce ressemble à un buisson luxuriant. Les feuilles ont la forme de cœurs, les stries brun clair donnent une beauté particulière, qui contrastent sur la plaque de feuille vert vif et forment un motif.
Peperomia rampant. Cette espèce à l'état sauvage se trouve le plus souvent dans les zones marécageuses, ainsi que sous les tropiques. La tige de cette plante est généralement verticale, mais elle peut aussi pendre ou se coucher, selon les conditions de croissance de la plante. Les pétioles ont la forme d'un œuf aplati ; près de la base, on peut observer une encoche caractéristique du cœur. La couleur des feuilles est généralement panachée et également verte. Cette espèce est cultivée comme une plante ampeleuse.
Peperomia est agréable... Cette plante pousse à l'état sauvage dans les forêts du continent sud de l'Amérique et est une plante vivace. La plante se distingue par la présence de poils sur les tiges. Les feuilles sont de forme ovale et poussent l'une en face de l'autre sur toute la longueur de la tige. La largeur de la plaque de feuille est d'environ 1,5 cm, tandis que la longueur peut aller jusqu'à 4 cm.La feuille a une double couleur. Ainsi, en surface, la feuille est verte et au revers, la feuille est rouge.
Peperomia est gris. Cette plante est originaire du Brésil et est une plante herbacée vivace. Il peut aussi être représenté par un arbuste nain. Les tiges de cette plante atteignent 50 cm et sont en outre très fortement couvertes de poils. Les plaques de tôle sont également différentes ici. Ils sont effilés à la pointe et ont généralement la forme d'un cercle. En outre, l'espèce se caractérise par une forte pubescence à la surface de la plaque foliaire.
Peperomia argenté. Cette espèce à l'état sauvage pousse principalement dans les pays du Brésil et du Venezuela. Il pousse à l'état sauvage, comme une plante vivace qui n'a pas de tige. Mais les plaques foliaires sont situées sur de longs pétioles, atteignant 10 cm de long. Les pétioles poussent immédiatement à partir de la racine, ont une teinte rouge.Il n'y a pas de pile sur les feuilles, mais les feuilles sont juteuses, charnues, denses. Des stries très brillantes de couleur vert foncé, qui alternent avec des rayures claires et ressemblent extérieurement à l'ombre d'une pastèque, donnent une beauté particulière.
Pépéromie ridée. La patrie de cette plante est le Brésil. La hauteur de la plante ici ne dépasse pas 10 cm.Les pétioles sont très longs et poussent immédiatement à partir de la racine. La plaque foliaire est caractérisée par une surface nervurée qui a une teinte rose. De plus, la beauté des feuilles est donnée par des nervures contrastées en grande quantité, qui ont une structure très inégale. La couleur des feuilles est verte, tandis que la couleur des veines est brune, elles contrastent donc beaucoup et créent un motif. La plante fleurit en formant de légères inflorescences en forme d'épillets. Cette espèce est cultivée non seulement comme plante ornementale à feuilles caduques, mais aussi comme plante à fleurs.
Peperomia obtus... Le nom lui-même caractérise cette plante, car les feuilles ont ici la forme d'un œuf et se rétrécissent fortement vers la base. La patrie de cette plante est le continent sud de l'Amérique. La plante est une plante vivace, elle peut être cultivée non seulement sur le sol, mais aussi sur les arbres. La tige ici est caractérisée par une légère pubescence et les feuilles elles-mêmes sont situées l'une en face de l'autre et ont une riche couleur vert foncé et brillante. La longueur des feuilles est d'environ 10 cm, tandis que la largeur ne dépasse pas 5 cm.Cette plante aime beaucoup les producteurs de fleurs en croissance.
Conclusion
Peperomia est une plante décorative à feuilles caduques très inhabituelle qui contient un grand nombre d'espèces. La plante est populaire parmi les producteurs de fleurs, car elle ne diffère pas par ses exigences accrues envers elle-même.