Pelley : variétés, soins et reproduction
Contenu:
Description et caractéristiques des Pelléias
Pelleia appartient au genre Synopteris, ce genre comprend environ quatre-vingts variétés. L'endroit où cette fleur est cultivée sont les régions du sud, par exemple, en Nouvelle-Zélande, il y en a beaucoup.
L'emplacement permanent de la fougère est les zones le long de la côte, l'endroit le plus confortable, aucune chaleur ni sécheresse n'est terrible. S'il fait constamment chaud, les pétales peuvent tomber de la plante, mais une fois humidifiée, la fougère revient à la normale. Si la plante pousse à la maison, tout dépend du propriétaire, du type de soins, de l'arrosage, si tout est parfait, alors nous pouvons nous attendre à une réaction mutuelle de la fougère, et cela ravira les yeux pendant suffisamment d'années.
La taille de la plante atteint jusqu'à vingt-cinq centimètres. Les feuilles peuvent atteindre trente centimètres, la taille en largeur est égale à un centimètre trois millimètres. La plante est cultivée toute l'année, avec son pic de croissance d'avril à août.
Soins Pelléa
LÉGER
Pour faire pousser des pellets, il faut beaucoup de lumière, pas de rayons ultraviolets directs, mais un bon éclairage. S'il n'y a pas assez de lumière, la fougère commence à s'assombrir, les pétales meurent et le développement de la plante ralentit. Pour s'assurer qu'il y a suffisamment d'éclairage pour l'usine, des lampes sont montées à côté de la pastille.
TEMPÉRATURE
Pendant la période de maturation, à savoir de juin à août, il est nécessaire de réguler la température et de la maintenir à vingt-trois degrés. Pendant la période fraîche, la plante peut être réarrangée dans une pièce à moins de seize degrés, ainsi, la plante revit, prend une nouvelle force. Dans une pièce étouffante, il est nécessaire d'hydrater la plante en séchant.
HYDRATATION DU SOL
Il est nécessaire d'arroser régulièrement le sol dans des pots, lorsque cela est nécessaire, bien sûr, vous devez également ameublir le sol pour que l'eau et l'oxygène atteignent les racines et se décomposent au sol, si l'eau ne pénètre pas dans le sol tout au long de la conteneur, cela peut conduire à la pourriture. D'avril à août, vous devez surveiller le sol. Si sa sécheresse a dépassé jusqu'à dix millimètres de profondeur, cela vaut la peine d'arroser la plante. Dans la plupart des cas, il vaut la peine d'humidifier le sol trois fois tous les sept jours.
En été, la plante doit être pulvérisée. En automne, lorsque le chauffage est allumé dans les maisons, la fougère a besoin d'encore plus d'humidité.
QUE NOURRIR LE SOL ?
Il faut nourrir le sol d'avril à août pour que la plante accélère son développement. Depuis septembre, il n'est plus nécessaire de nourrir la terre. Généralement nourri avec des minéraux, des compléments nutritionnels, deux répétitions tous les trente jours.
QU'EST-CE QUI EST INCLUS DANS LE SOL?
La composition du sol pour la culture de la fougère comprend: sable, tourbe, humus. Pour empêcher l'humidité de s'accumuler au niveau du système racinaire, le drainage est effectué en tant que première couche.
Vous pouvez faire votre propre terreau, et il est également vendu dans les magasins spécialisés pour les jardiniers. Des cendres peuvent y être versées, de sorte que le sol ne sera pas compacté et n'aura pas l'air argileux.
COUPER ET CHANGER LE LIEU DE CULTURE
Pour transplanter correctement la plante, vous devez d'abord choisir un conteneur pour le repiquage, il doit être plus grand que le précédent, par exemple, sa taille sera supérieure à une vingtaine de millimètres sur tous les côtés du conteneur. Lors du transfert d'un arbuste, il est nécessaire de vérifier que toutes les racines sont intactes et qu'il y a de la terre dessus. Ces fougères n'aiment pas beaucoup changer de lieu de culture. À la fin, vous devez remplir le pot de terre.
Une telle procédure ne peut avoir lieu qu'en dernier recours, par exemple, si la plante a déjà peu de place dans le conteneur précédent.Il est également nécessaire d'ajouter de la terre fraîche tous les deux ans, avant que l'ancienne terre ne soit retirée du fond du pot. Si la plante est trop grande, lors de la transplantation, elle peut être divisée en deux parties et plantée dans des conteneurs différents.
Une coupe constante de la fougère est nécessaire. Ceci est fait pour que le buisson soit beau et que les feuilles séchées n'interfèrent pas avec la croissance de la fougère.
Reproduction de Pelléa
SECTION VÉGÉTALE PAR ÉTAGE
Cette méthode ne convient que lorsque la pastille est trop grosse. Par conséquent, au milieu de la plante, des plaques solides avec des racines denses sur les côtés sont repoussées et coupées. Ensuite, chaque moitié est transplantée dans des conteneurs séparés, puis remplie de terre, qui est généralement ajoutée pour les semis adultes. Pour un confort total, ces buissons sont recouverts d'un film et d'une sorte de couvercle. Pendant que la plante prend racine, que les racines se rétablissent, il est nécessaire de conserver les récipients dans une pièce chaude à une température de vingt-trois degrés.
REPRODUCTION DES SEMENCES
La première étape consiste à mettre de la terre dans le récipient, puis à planter les graines. Ensuite, tout est fermé avec un sac ou un film. Vous devez également laisser l'air pénétrer dans le sol, afin que vous puissiez ouvrir le film pendant un moment, une autre partie importante est l'arrosage et les éclaboussures. Le conteneur doit être retiré dans une pièce sombre. Ainsi, si tout est fait correctement, les premières pousses peuvent être attendues dans un mois et demi ou deux.
Lorsque les premiers semis apparaissent, le conteneur doit être placé à la lumière, par exemple, sur une fenêtre. Parce que les semis deviendront à grande vitesse, ce qui ne devrait pas être fait. À la toute fin, lorsque chaque lever de soleil a trouvé une moitié pour lui-même, vous pouvez les transplanter dans des conteneurs moyens séparés.
Maladies et ravageurs
Comme toutes les plantes, la fougère est également menacée par des ravageurs, le plus souvent des rongeurs comme les pucerons, les thrips, les attaques de cochenilles, et le plus dangereux sont les nématodes. Pour éliminer ces parasites, la fougère est pulvérisée avec des agents spéciaux. Lorsque les symptômes de la maladie apparaissent, la plante a besoin d'une humidité constante, d'une pulvérisation.
Les nématodes sont un ennemi dangereux pour la fougère. Ses symptômes : les feuilles de la plante commencent à sécher, jaunissent. Une telle maladie peut être due à la négligence du propriétaire de la plante; la plante doit être humidifiée avec de l'eau tiède.
Dans une pièce étouffante, une fougère peut vite mourir, ses feuilles s'enroulent et se mettent en marche. Par conséquent, assurez-vous d'aérer la pièce.
Variétés
FERRY À FEUILLE RONDE
Le type de plante le plus commun, facile à entretenir. Fait référence à une plante d'intérieur. La forme des feuilles peut être nervurée. Une autre caractéristique de la plante est que les deux côtés des feuilles sont de couleurs différentes, l'un est vert et l'autre est vert clair.
CARBURANT VERT
Le système racinaire d'une telle plante est situé à la surface du sol, les feuilles et les tiges peuvent être brunes. Vu de l'extérieur, les feuilles sont ovales. Contrairement aux autres variétés de fougères, celle-ci est grande et les feuilles sont ovales, oblongues.
CARBURANT VITESSE
Les plaques foliaires de cette plante descendent, les feuilles ressemblent à un trapèze. La taille maximale d'une fougère est de soixante centimètres.
FERRY NU
Cette fougère appartient à la belle espèce végétale esthétique. La taille des plaques peut peser environ trente-cinq centimètres. Les feuilles poussent sur des branches nues de couleur chocolat. Une telle fougère aime beaucoup les rayons du soleil, et elle peut aussi hiverner sereinement jusqu'aux gelées les plus sévères.
FERREUX VIOLET FONCÉ
La taille des feuilles de cette fougère peut atteindre jusqu'à cinquante centimètres de haut. De petites villosités peuvent être observées sur les feuilles. Les agronomes recommandent de cultiver cette fougère, considérée comme domestique, dans la partie nord de la maison, sur la fenêtre.
BATEAU D'OEUFS
Cette plante ne ressemble pas à tout le monde en apparence, et c'est son point culminant.Les feuilles, elles ressemblent à des cœurs, sont de couleur pastel, kaki clair. La plante pousse jusqu'à quarante centimètres, il est également nécessaire de mettre des lampes pour sa culture, mais ce n'est pas recommandé sous la lumière directe du soleil.