Top dressing de poivrons: comment, quand et comment nourrir les poivrons dans une serre
Contenu:
Le poivre est une plante très thermophile qui réagit très fortement aux changements de température et aux moindres changements de l'environnement extérieur. Le poivre ne tolère pas le froid, donc le meilleur moyen d'obtenir une récolte plus grosse, plus mûre et plus grosse est de planter des semis dans une serre. Après la plantation, arroser et nourrir le poivron est très important. Pour l'alimentation, il est très important de respecter les modalités de son introduction. Quoi exactement et quand ajouter dépend de l'âge du piment.
Top dressing de poivre lors de la plantation
Au tout début, le piment est fastidieux d'ajouter de l'azote pour qu'il pousse plus vite et que ses feuilles se développent mieux.
La toute première alimentation des plants de poivrons reçus lors de la plantation en serre. En effet, avant de planter des plants, la terre pour cela est préparée à l'avance. Lors de la préparation du terrain, il est recommandé d'appliquer plusieurs types d'engrais au sol. La terre a besoin de sulfate de potassium, d'humus, de superphosphate et de cendre de bois. Pour nourrir le poivron dans la serre, vous pouvez utiliser non seulement des remèdes populaires, vous pouvez également utiliser des mélanges prêts à l'emploi, ces engrais contiennent déjà tous les éléments nécessaires bien équilibrés. Mais vous devez choisir ces engrais avec soin, car tous les engrais présentés dans le magasin ne conviennent pas à l'alimentation des poivrons. Il faut aussi bien regarder pour qu'il n'y ait pas de chlore dans la composition de votre engrais, car le poivre est une plante difficile, et il ne le tolère pas très bien.
Le rendement en poivre dépend directement de la qualité et de la quantité des pansements appliqués. Avec une mauvaise fertilisation, la récolte sera pauvre, petite et peu savoureuse. Lors de l'application du top dressing, assurez-vous de suivre des règles simples. Après tout, la qualité de la préparation du top dressing est immédiatement visible de l'extérieur. Si tout est fait correctement, le buisson devient plus brillant et plus épais, de nouvelles feuilles commencent à se former, mais si vous avez fait quelque chose de mal, la plante se fanera, il n'y aura pas de nouvelles feuilles et les anciennes peuvent commencer à tomber.
Alimentation au poivre: règles
Il est préférable de nourrir le poivron toutes les deux semaines, avec des engrais organiques ou minéraux, qui doivent être dilués avec de l'eau tiède. Le pansement supérieur des semis doit avoir lieu strictement après l'arrosage. Et après avoir nourri la plante, le sol doit être ameubli, seulement avec précaution, car les racines du poivre sont très proches de la surface de la terre. Le top dressing doit toujours être différent, alterner entre eux. En aucun cas, vous ne devez appliquer plusieurs engrais à la fois. Dès la première tétée, l'azote doit être présent, mais il est impératif d'en surveiller la quantité. S'il y a trop d'azote dans le sol, la plante se développera certainement bien, elle sera luxuriante et belle, mais dans ce cas, vous ne devez pas espérer une récolte importante, car les ovaires ne se formeront tout simplement pas. Ensuite, pour un plus grand nombre d'ovaires, il faut ajouter du potassium au sol.
Mais le phosphore doit être ajouté en permanence, à partir du moment où le poivre est planté dans la serre, et avant que les fruits du poivre ne commencent à chanter. Le phosphore est nécessaire aux racines pour un meilleur développement racinaire.
Quand le produire
Pour que le top dressing apporte le plus de bienfaits possible au poivre, il doit être appliqué correctement. Toute préparation minérale doit être dissoute uniquement dans de l'eau tiède. S'il n'y a pas assez d'engrais pour le poivre, il ne poussera pas bien. Par conséquent, vous devez le nourrir tout au long de la saison. Mais cela doit être fait avec soin afin que le sol ne soit pas sursaturé. Dans la culture du poivron, beaucoup dépend de la quantité d'engrais appliquée.si vous avez initialement fertilisé le sol au printemps avec des engrais organiques et qu'au printemps avant de planter vous avez ajouté des engrais minéraux aux lenoks, le poivre poussera très rapidement et, pendant la saison, il devra être nourri moins souvent et en plus petites quantités . La régularité est la chose la plus importante pour nourrir les poivrons dans une serre. Et aussi l'exactitude lors de la fécondation. S'ils sont appliqués trop souvent, alors au lieu de profiter à la plante, vous pouvez lui faire du mal. Par conséquent, pour les plantes en serre, les engrais ne sont pas appliqués plus d'une fois par semaine et il est possible d'en appliquer encore moins souvent.
Les poivrons commencent à se nourrir deux semaines après la plantation. De plus, une condition préalable est qu'ils soient déjà plantés dans un sol fertilisé. A cette époque, le poivre a déjà le temps de s'enraciner, et prend déjà de la couleur, donc, afin d'augmenter le taux de floraison et le nombre de fleurs. Il doit être nourri à ce moment précis. L'engrais le plus optimal à l'heure actuelle est l'humus ou les fientes d'oiseaux, mais avant de le nourrir, il doit être dilué avec de l'eau tiède dans un rapport de 1:10. Vous pouvez également utiliser un engrais minéral, tel que le superphosphate ou le nitrate d'ammonium, ainsi que du potassium à ce moment-là. Dans le deuxième pansement après la fertilisation minérale, des substances contenant de l'azote doivent être ajoutées. Et si les tiges et les feuilles du poivre deviennent trop vertes, alors pour créer un équilibre des substances, vous devez diluer du sulfate de potassium dans de l'eau tiède, y ajouter du superphosphate et arroser la plante avec. Pour la troisième fois, l'alimentation est introduite après que les premiers fruits ont été retirés, et ils se préparent pour la deuxième vague de fruits. À l'heure actuelle, seuls les engrais organiques sont utilisés pour la fertilisation. Des pansements supplémentaires et extraordinaires sont réalisés en fonction de l'état de leurs plantes. Si le piment ne fleurit pas bien, ou s'il ne veut pas du tout fleurir, cela signifie qu'il y a trop d'azote dans le sol, auquel cas le piment est mieux traité avec une telle solution : 1 c. sulfate de potassium, 1 cuillère à soupe. superphosphate dilué dans 10 litres d'eau. Et si les semis n'ont pas assez de potassium, les feuilles commencent à s'enrouler. S'il y a trop peu de phosphore dans le sol, les feuilles prennent une teinte violette.
Remèdes populaires
Le pansement supérieur pour les poivrons peut être racinaire ou foliaire, qui pénètre dans les plantes par les feuilles. Lors de l'alimentation des poivrons, des remèdes populaires sont souvent utilisés: crottes de poulet ou molène, mais sous sa forme pure, il est impossible de l'utiliser de toute façon, il est impératif de le diluer avec de l'eau dans une proportion d'au moins 1:10.
Les infusions à base de plantes font également un excellent travail avec l'alimentation. Pour 100 litres d'eau, 7 kg de mauvaises herbes, un verre de cendre et un seau de molène sont pris, tout cela est insisté pendant une semaine, puis du poivre est versé, 1 litre par buisson.
La cendre de bois donne aux poivrons beaucoup de potassium et de phosphore, et vous pouvez soit simplement en saupoudrer sur les plantes, soit diluer 100 grammes de cendres dans 10 litres d'eau et d'eau ou de poivrons, un litre pour chaque buisson.
Engrais de coquilles d'œufs - pour cela, ils prennent les coquilles de 3-4 œufs et insistent avec 3 litres d'eau, en les plaçant dans un endroit sombre pendant 3-4 jours. Ensuite, les semis sont arrosés avec cette solution. Ceci est particulièrement utile pour les jeunes semis et les semis nouvellement transplantés.
Teinture à base de plantes - Cette infusion est très utile pour augmenter le rendement. Pour lui, ils prennent des feuilles hachées de plantain, de pissenlit, de tussilage, d'ortie et de cloportes. Toutes ces herbes sont versées avec de l'eau tiède conformément à 1: 5 et insistées dans un endroit sombre. Ensuite, 1 litre de teinture est versé sur un poivrier.
La cendre est également un produit très populaire et utile. Il suffit d'en verser une poignée dans chaque trou de piment, ce qui est particulièrement utile lors du repiquage du piment.
La levure est également très utile et absolument inoffensive. 1 kg de levure sèche est versé avec 5 litres d'eau et placé dans un endroit sombre et chaud pendant 12 heures. Après cela, plusieurs
cuillères à soupe de cendres et versez du poivre avec cette solution. Vous ne devez pas utiliser de levure sans cendres, car elle lessivera le potassium du sol et les cendres normaliseront l'équilibre.
Pelure de banane - Prélevez la pelure broyée de plusieurs bananes et infusez-la dans un seau d'eau pendant trois jours. Cette solution est utilisée pour l'arrosage, car elle contient beaucoup de potassium, ce qui est nécessaire aux poivrons pendant la croissance.
Humus et fientes d'oiseaux - cet engrais est très utile pendant la floraison, mais si vous l'utilisez sous sa forme pure, la plante peut être brûlée, elle doit donc être diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10 et utilisée pour l'arrosage. Mais vous devez choisir une chose, soit l'humus, soit la litière, car vous ne pouvez pas les combiner.
L'iode est aussi un engrais utile, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop, 2 gouttes d'iode, pas plus, et 100 ml de lactosérum sont goutte à goutte sur 1 litre d'eau, cette solution est utilisée pour l'irrigation.
Alimentation poivre : préparations minérales
Si vous ne voulez pas vous occuper des remèdes populaires, ou si vous n'avez tout simplement pas le temps pour cela, vous pouvez acheter des engrais minéraux complexes, les diluer selon les instructions et arroser les plantes. Médicaments très utiles tels que: "Agricola", "Uniflor-growth", "Gomelskoe", "Nitroammofoska", "Ideal", "Kemira-Lux", "Aquadon-micro", "Orton-Fe". Tous ces pansements donnent à la plante dans un complexe tous les nutriments. Avec leur aide, le poivre pousse rapidement, les buissons sont luxuriants, résistants aux maladies et donnent une grosse récolte. Mais vous devez choisir un engrais avec soin, en fonction de vos besoins et de l'état du sol.
Pour le poivre, seuls les pansements de racines sont toujours utilisés, car le poivre ne peut pas être pulvérisé, il est nocif pour lui. Vous devez toujours arroser le piment uniquement avec de l'eau tiède, il doit toujours y avoir beaucoup de soleil pour le piment, cela donne également des vitamines à la plante. S'il manque quelque chose au poivron, arrosage ou fertilisation, cela se remarque immédiatement, selon l'état du plant et cela doit être corrigé immédiatement.