Araignée sur une rose
Contenu:
Un tétranyque est une petite infection qui laisse ses effets négatifs dans votre jardin et vos plantes d'intérieur. Les petites araignées attaquent les arbres fruitiers sans priorité de choix, détruisent les parterres de fleurs et les arbustes qui ornent votre jardin. La rose est au premier rang de sa liste de préférences. Le ravageur attaque les deux types de fleurs - grimpantes et buissonnantes. L'acarien est l'un des ravageurs les plus courants. Un tétranyque sur une rose en tire de la force. En conséquence, les feuilles tombent et la plante devient plus sensible aux maladies.
Araignée sur une rose: une description du ravageur
Le tétranyque est un ravageur presque microscopique. Vous ne pourrez pas repérer cet arachnide simplement en regardant la plante. Avec de l'aide, comme une loupe, vous pourrez peut-être repérer une petite particule en mouvement.
Dans ce cas, vous ne pouvez voir que la femelle, car les mâles sont encore plus petits.
Les tétranyques sur une rose sont situés en colonies d'au moins plusieurs centaines d'individus. Le principal signe d'infection est la formation d'une toile microfine au dos de la feuille. La colonie de parasites elle-même sera sous le couvert d'une toile d'araignée.
Plus tôt, nous avons déjà parlé du fait que la taille du ravageur est trop petite pour être étudiée avec un œil humain, mais les scientifiques ont bien sûr étudié le tétranyque en utilisant une augmentation multiple.
L'arachnide a des caractéristiques caractéristiques de l'espèce. A savoir, 8 membres, lors du déplacement, toutes les jambes sont impliquées (larves de 6 membres). La longueur du corps du parasite peut varier de 0,3 à 0,6 millimètres. De plus, les femelles sont plus grandes et la forme du corps est ovale.
La peau de l'araignée est douce, le dos est courbé vers le haut, l'abdomen est plat. Le parasite, qui est au stade de développement « larve », est recouvert d'une peau presque transparente, dont la couleur peut aller du vert pâle au marais foncé, avec des taches sombres des deux côtés.
Pour hiverner, les tétranyques femelles acquièrent une couleur cramoisie ou corail et restent dans cet état jusqu'à l'arrivée du printemps.
Les feuilles vertes constituent la principale nourriture du parasite. C'est au cours de leur croissance active sur la fleur que se produit la principale attaque du tétranyque. Un tétranyque sur une rose tolère parfaitement le froid hivernal, partant à l'abri pour une période donnée de l'année.
Les feuilles mortes non nettoyées servent d'abri. Et si vous ne l'avez pas enlevé, alors avec l'arrivée du printemps, la tique commencera une nouvelle attaque sur les jeunes plantations qui n'ont pas encore mûri.
Avec l'arrivée des temps chauds dans de telles conditions, vous recevrez des fleurs, des buissons et des arbres densément peuplés par le ravageur. En même temps, ils se multiplieront déjà activement et se nourriront des jus vitaux de votre jardin et de votre potager. Le cycle de transition d'une tique d'une larve à un acarien capable de se reproduire, une semaine seulement.
Araignée sur une rose domestique: causes de défaite
Pour comprendre comment lutter contre un ravageur, vous devez comprendre la raison de son apparition. La raison la plus fondamentale est le vent qui, avec sa rafale, l'emporte simplement sur les plantes.
Dans 80 pour cent, cela se produit dans des conditions sèches. En ramassant le ravageur avec la poussière, le courant du vent l'amène aux plantes situées autour du périmètre de votre jardin. De plus, selon le même schéma, l'acarien est transféré aux plantes de jardin, et croyez-moi, si vous cultivez des roses, le ravageur ne les manquera pas.
Il est important de se rappeler que les roses doivent être correctement et correctement entretenues. Sans cela, l'immunité aux parasites diminue et la plante devient plus sensible aux acariens.
Ne vous inquiétez pas, ils aident à réduire la dominance de la colonie d'oiseaux qui se nourrissent d'araignées, leur ravageur ne tolère pas les coups de froid sans abri et le temps nuageux et pluvieux. Bien sûr, grâce uniquement à des facteurs naturels, vous ne résoudrez pas complètement le problème.
La défaite des rosiers à la maison et à l'intérieur se produit le plus souvent de l'extérieur. C'est-à-dire que vous avez acheté une nouvelle fleur, que vous ne l'avez pas mise en quarantaine et qu'elle a été infectée à son tour. Les conditions des plantes d'intérieur sont idéales pour la reproduction des tétranyques. "Chaud et sec" comme on dit.
N'oubliez pas que le cycle de vie d'un individu n'est pas long, seulement un mois et demi. Pendant ce temps, la femelle peut pondre quelques centaines d'œufs. En gardant à l'esprit la taille de la colonie, vous pouvez facilement imaginer à quelle vitesse elle grandira et endommagera vos roses.
Araignée sur une rose: conséquences
À quoi ressemble un tétranyque sur une rose: photo
Les conditions de température extérieure jouent un rôle important dans la taille de la colonie de ravageurs et, par conséquent, l'ampleur de la catastrophe causée par celle-ci. À basse température, le tétranyque ne fera pas beaucoup de mal et ne sera pas très dangereux pour la rose. Mais si le climat est élevé et sec pendant une période longue et constante, le ravageur se multipliera rapidement et peut grandement nuire à la rose.
La nourriture de la tique et de ses larves étant le suc de la fleur, la rose ne peut pas se développer normalement. La fleur s'efforce de récupérer et donc tous les nutriments vont aux feuilles endommagées et non au développement du système racinaire. Visuellement, vous pourrez remarquer même des taches sur les feuilles, puis le jaunissement et la mort de la feuille (chute).
Le tétranyque commence la lésion à partir des feuilles, mais affecte également les tiges et les bourgeons. La défaite est la même que sur les draps : la toile d'araignée la plus fine recouvre une importante colonie d'araignées mobiles microscopiques.
Après avoir trouvé un ravageur, ne tardez pas à vous en occuper. La procrastination causera des dommages globaux et vous risquez de perdre la plupart des rosiers.
Veuillez noter que l'acarien est le plus dangereux pour les jeunes plants, car ayant perdu ses nutriments, un rosier pas encore formé et pas fort ne trouvera pas la force de former des bourgeons.
Araignée sur les roses : comment le combattre et comment le traiter ?
À quoi ressemble un tétranyque sur une rose: photo
Dans la lutte contre les tétranyques sur une rose, les méthodes chimiques et folkloriques transmises de génération en génération vous aideront. Les proportions et les calculs du médicament sont basés sur l'étendue de la lésion.
Méthodes chimiques pour lutter contre les tétranyques sur une rose
En cas de défaite globale par un ravageur, la préférence est donnée aux méthodes de lutte modernes ou, en d'autres termes, aux acaricides, qui à leur tour peuvent être divisés en:
- Des spécifiques sont appliqués et agissent directement sur le tétranyque. Ce sous-groupe peut être de composition différente, mais ils commencent à agir contre le ravageur uniquement par contact direct.
- Les insectoacaricides sont utilisés pour détruire tous les parasites qui ont infesté et infectent une rose.
Voici les médicaments les plus couramment utilisés pour lutter contre les tétranyques sur une rose :
- Un médicament qui infecte un ravageur par le système digestif - "Actellik"... Ce traitement a un effet durable de protection et de destruction de la tique, d'une durée d'une à deux semaines. Pour un résultat plus durable, "Actellik" est appliqué deux fois avec un écart de sept jours entre eux. Il n'est pas recommandé d'appliquer sur les roses cultivées à la maison et à l'intérieur en raison du niveau élevé de toxicité. Mais dans les espaces ouverts, son efficacité est assez élevée. La préparation de la composition à traiter est la suivante : une ampoule de 2 ml est dissoute dans un litre d'eau. La composition finie est pulvérisée sur toute la surface visible de la rose et, en grande quantité, sur le dos des feuilles.
- Apollon a des effets différents sur les œufs, les larves, la lymphe et les adultes. Le premier tue. Ces derniers les rendent impossibles à reproduire en raison de leur stérilisation complète. L'effet du médicament a un effet plus persistant et plus durable, contrairement au précédent. Il protégera vos roses jusqu'à trois mois. La principale substance qui infecte les tétranyques est la clofentesine. Avec la composition finie, les plantes sont traitées en deux étapes avec une pause d'une semaine. Une ampoule Apollo contient 2 ml et est diluée dans cinq litres d'eau tiède.
- Une drogue Florimite affecte les tétranyques au stade de croissance et de développement actifs. La fonction de destruction du ravageur dans cet agent est assurée par son composant principal biphénazate. Le principal avantage de la "floromite" est sa rapidité d'action, après 2-3 heures, le parasite ne pourra plus nuire à vos roses. Vous pouvez évaluer l'ensemble du résultat en 4 jours. Car ce n'est qu'après cette période que l'effet final du traitement sera atteint et restera inchangé pendant trois semaines. La solution finie est traitée deux fois avec un intervalle d'une semaine. Méthode d'application - pulvérisation. Méthode de dilution : diluer 2 ml de "floromite" dans 5 litres d'eau. Après avoir choisi ce médicament pour la protection, suivez strictement les instructions qui y sont attachées, sinon le parasite développera une forte immunité contre celui-ci.
- Fitoverm en comparaison avec d'autres compositions, il est applicable aux roses cultivées en intérieur. Son composant principal n'est pas un champignon chimique, mais un champignon naturel du sol. De plus, pour un résultat durable du traitement, la composition finie (2 ml pour 1,25 litre d'eau) est appliquée plus souvent et plus, 3 à 4 fois avec une pause entre chaque traitement pendant sept jours.
Lorsque vous choisissez des produits chimiques comme protection pour les roses, n'oubliez pas que tout doit être dans des limites raisonnables.
- Premièrement, la plupart de ces produits détruisent absolument tous les insectes, et cela peut ne pas être nécessaire.
- Deuxièmement, grâce à une pulvérisation constante, les feuilles augmenteront la teneur en azote. Et pour le tétranyque, ce sera un environnement favorable.
Pour éviter la formation d'une immunité résistante aux médicaments chez la tique, il suffit de les changer périodiquement.
Remèdes populaires pour lutter contre les tétranyques sur une rose
À quoi ressemble un tétranyque sur une rose: photo
En plus des méthodes chimiques ci-dessus, des moyens et des méthodes populaires peuvent aider à lutter contre les tétranyques sur une rose. Le principal avantage de ces traitements est leur naturalité. Le traitement avec de tels moyens est toujours plus fréquent et avec un intervalle de temps plus court entre eux.
Considérez les plus célèbres :
- Infusion d'ail... Vous aurez besoin de : 0,5 kilogramme d'ail, 3 litres d'eau, 50 g de savon à lessive et un vaporisateur pour le traitement. Hacher ou écraser l'ail avec un presse-ail. Versez la masse résultante avec de l'eau tiède. Le temps de préparation de la teinture est de 5 jours. Avant utilisation, la solution est filtrée à travers une étamine ou un tamis fin. Pour traiter les roses, prenez 60 ml d'infusion et étalez-la dans 10 litres d'eau. Ajoutez ensuite 50 g de savon à lessive, remuez jusqu'à ce qu'il se dissolve. Toutes les plantes peuvent être cultivées et atterrir autour de la fleur.
- Jusquiame noire vous aidera également dans la lutte contre les tiques sous forme d'infusion. Helen est utilisé pour la préparation sous forme sèche. Hachez finement un kilogramme de matière première préparée et remplissez-le de dix litres d'eau, mettez-le à cuire pendant 12 heures dans un endroit chaud fermé. Avant utilisation, filtrez l'infusion et ajoutez-y 46 grammes de savon à lessive. Nous traitons les fleurs sur toute la surface, sans laisser passer la terre.
- Dans les deux méthodes ci-dessus, du savon à lessive est utilisé, mais dans la lutte contre les tétranyques, vous serez aidé par solution de savon propre... Le morceau broyé est dissous dans l'eau pour former une mousse. Les roses sont traitées en essuyant avec un chiffon ou une éponge. Le sol autour du périmètre de la plante est traité à petites doses. Un excès d'eau savonneuse dans le sol peut détruire le système racinaire de la fleur.
Araignée sur une rose : prévention
Araignée sur une rose: photo
Il vaut toujours mieux prévenir l'apparition d'un parasite que de s'en occuper et des conséquences de son activité vitale.
Les moyens de prévention ne sont pas compliqués, mais efficaces.
- Effectuez des inspections visuelles constantes de vos roses, en accordant une attention particulière aux feuilles de la plante.
- Avant de commencer le traitement, assurez-vous que votre ravageur est un tétranyque.
- Lorsque vous achetez une nouvelle fleur pour votre jardin ou votre serre, n'oubliez pas de mettre la nouvelle plante en quarantaine. Quelques semaines en dehors des « oldies » vous permettront de vous assurer qu'il n'y a pas d'infestations et de parasites.
- Créez des conditions de vie négatives pour le tétranyque. C'est particulièrement pratique car, au contraire, ces conditions sont favorables pour vos roses.
- Faites attention aux plantes que vous avez côte à côte. Ainsi, par exemple, outre les roses, l'acarien aime les orchidées. En les plaçant à côté de vous, vous contribuerez à la reproduction du ravageur.
- Traitez le sol et les plantes des feuilles tombées.
- La solution de savon aide à la prévention. Essuyez les rebords de fenêtre, les pots, les étagères et toute zone où se trouvent vos plantes avec un chiffon humide.
Ce sont toutes des recommandations et des moyens de lutter contre les tétranyques sur les roses. En les faisant, vous ne profiterez que du parfum et de la beauté de la fleur.