Araignée sur aubergine
Contenu:
Acariens sur les aubergines: brièvement sur les aubergines et leur culture
L'aubergine est une plante herbacée vivace de la famille des solanacées. Les légumes de cette famille sont aussi attrayants que possible pour toutes sortes d'insectes nuisibles. Ce légume violet est originaire du sol indien, mais à l'époque moderne, il est cultivé avec succès sur nos terres. Les aubergines, les pommes de terre et les tomates sont des parents très proches et, bien sûr, elles sont attaquées par presque les mêmes insectes nuisibles. C'est une culture assez délicate qui est sensible à une variété de maladies et n'est pas facile à cultiver. Il est très important de remarquer le tétranyque à ce moment-là. Jusqu'à ce que le tétranyque sur les aubergines aspire tous les jus nutritifs et que la plante commence à se dessécher.
Le tétranyque est un très petit ravageur. La longueur de son corps peut varier de deux dixièmes de millimètre à un millimètre. Le sortir de ses atterrissages n'est pas si facile. Son cycle de vie n'est pas très long, mais au cours de la saison il peut se reproduire plusieurs nouvelles générations. Aussi, sa destruction est difficile et le fait qu'il puisse s'habituer à divers produits chimiques. Vous devez prendre des mesures pour le détruire dès que vous le remarquez. Les tétranyques peuvent infecter jusqu'à deux cents cultures différentes.
La principale difficulté de ce problème est qu'il n'est possible de remarquer le travail du ravageur que lorsqu'il a déjà sensiblement recherché les plantes. Au début de son apparition, il ne peut être vu qu'à la loupe, car il est de très petite taille.
Araignées sur aubergines : comment lutter ?
Lorsqu'il apparaît sur une aubergine, un tétranyque s'installe à l'intérieur de la feuille. Afin de commencer un repas, il mord dans une assiette de feuilles et commence à aspirer le jus nutritif.
Les endroits mordus commencent à devenir progressivement blancs, puis jaunissent et enfin noircissent. Cela est dû au fait que les processus de photosynthèse y sont perturbés et qu'ils sont dépourvus de chlorophylle.
La foliole affectée commence à s'enrouler et à se flétrir progressivement, et le tétranyque s'enroule alors autour d'elle avec sa petite toile d'araignée. La croissance et le développement du buisson sont progressivement inhibés.
Il pond des œufs sous une couche protectrice de toiles d'araignées et il se déplace vers des boutures saines voisines pour une vie plus longue.
Si la chaleur estivale est dans la rue, les acariens éclosent après soixante-douze heures. Et après encore sept jours, ils peuvent eux-mêmes commencer à pondre.
Un insecte qui a des conditions favorables au développement grandit et se développe très rapidement. En seulement sept jours, il peut traverser toutes les étapes de sa vie : 1) étape de l'œuf ; 2) Stade larvaire ; 3) Le premier stade de la nymphe ; 4) Le deuxième stade de la nymphe ; 5) Un insecte adulte.
Si vous vous armez d'une loupe et regardez le feuillage de la plante affectée, vous pourrez alors voir des points en mouvement, des fleurs brunes et rouges - ce sont des tétranyques.
En raison du fait que l'aubergine est affectée par les tétranyques, elle devient vulnérable à de nombreuses autres maladies.
Les insectes femelles passent l'hiver dans le sol. Mais s'il fait chaud, ils peuvent ramper jusqu'au sommet, tomber dans un état d'animation suspendue et vivre ainsi jusqu'au gel. Dans une serre ou une serre, ils peuvent grimper jusqu'au sommet et y attendre l'hiver.
Si une colonie de tétranyques attaque les aubergines et qu'elles ont déjà touché plusieurs plaques de feuilles, la branche entière peut mourir après un certain temps.Nous devons de toute urgence commencer à nous battre.
Acariens sur les aubergines : que faire quand on les trouve
- Il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air. Le ravageur ne peut survivre que dans une humidité de l'air allant jusqu'à soixante pour cent, s'il y en a plus, il mourra inévitablement.
- Il n'est pas nécessaire d'épargner les parties affectées, elles doivent être détruites en les brûlant à une distance sans lame des plantations.
- Si vous voyez une toile d'araignée, retirez-la. Cela vous aidera beaucoup lors du traitement de la plante. Après tout, l'insecte et ses larves n'auront plus de couche protectrice.
- Après le traitement, il est recommandé de couvrir les plantes d'une pellicule plastique afin que le médicament et une humidité élevée agissent simultanément.
Araignées sur aubergines : comment lutter ?
L'avantage bénéfique de l'aubergine est qu'elle aime arroser souvent et abondamment. Et le tétranyque ne tolère pas un pourcentage élevé d'humidité, il a besoin de sécheresse et de chaleur. C'est à partir de ce fait qu'il faut se lancer dans la lutte contre un ravageur.
- Il est plus facile de lutter contre les tétranyques sur les aubergines aux premiers stades de leur apparition.
- Si les méthodes biologiques et les méthodes traditionnelles ne vous aident plus, vous devez alors demander l'aide de produits chimiques.
- Les tétranyques sur les aubergines peuvent s'habituer au même remède, vous devez donc le changer périodiquement.
- Si vous modifiez un produit, portez une attention particulière à sa composition et à ses principes actifs.
Acariens sur aubergines en serre : méthodes de lutte
Dans une serre, un tétranyque sur les aubergines peut atteindre les plantations et commencer à se développer si des conditions confortables lui sont fournies. Cela peut grandement ruiner la vie des adultes et des jeunes plantes.
- Si vous commencez à combattre le ravageur immédiatement, à un stade précoce de son développement, vous ne pouvez le faire qu'avec des méthodes respectueuses de l'environnement, sans recourir à des produits chimiques.
- Si les méthodes d'influence organiques n'agissent pas sur la tique, vous pouvez alors recourir à des méthodes plus difficiles.
- Il est recommandé d'utiliser des produits chimiques uniquement si une partie importante de la plante est déjà affectée lors du contrôle initial.
Il est nécessaire d'effectuer des procédures de traitement des tétranyques sur les aubergines en serre jusqu'à ce que l'insecte disparaisse complètement.
Araignée sur aubergine: que peut-on pulvériser
La pulvérisation peut se faire à partir d'ingrédients improvisés. Il est nécessaire d'effectuer le traitement jusqu'à ce que le tétranyque quitte complètement vos plantations. Vous le remarquerez à l'apparence de la plante.
- Il faut diluer une cuillère à café d'ammoniaque dans un litre d'eau propre à température ambiante et vaporiser avec un flacon pulvérisateur.
- Il faut diluer deux cuillères à café de peroxyde d'hydrogène dans un litre d'eau propre à température ambiante et vaporiser avec un flacon pulvérisateur.
Les plantes qui poussent en pleine terre ne sont pas si souvent attaquées par les tétranyques, car les aubergines sont souvent arrosées abondamment. Et la tique n'aime pas un pourcentage élevé d'humidité. Mais il arrive que les femelles se réveillent après l'hivernage et tentent de s'enraciner dans le buisson. Tous les médicaments ne peuvent pas faire face à un seul traitement, il doit donc être répété.
Méthodes traditionnelles de traitement des tétranyques sur les aubergines
Araignée sur aubergine : mesures de lutte en vidéo
On sait depuis longtemps que le tétranyque ne tolère pas certaines cultures, par exemple : 1) Calendula ; 2) l'achillée millefeuille ; 3) l'herbe Datura ; 4) camomille; 5) pissenlits ; 6) Ail; 7) Arc et ainsi de suite. Vous pouvez les planter à proximité, ou vous pouvez faire des infusions et des décoctions. Si vous effectuez régulièrement de telles pulvérisations, vous pouvez réduire considérablement le nombre de colonies d'insectes. Il est nécessaire d'effectuer ce traitement tôt le matin ou tard le soir dans un temps calme. Après la pulvérisation, vous pouvez couvrir le buisson d'une pellicule plastique. Vous pouvez également pailler la brousse avec de telles cultures.
Araignées sur aubergines : lutter avec les produits biologiques
Les produits biologiques ont été développés pour des raisons de respect de l'environnement. Lors de leur utilisation, vous devez respecter scrupuleusement les instructions d'utilisation. Vous devez également vous protéger des vapeurs toxiques du médicament. Les plus efficaces et les plus connus sont : 1) Fitoverm ; 2) Aktofit ; 3) Bitoxibacilline ; 4) Agravertine; 5) Akarin ; 6) Vertimek ; 7) Tiques et ainsi de suite.
- La substance active de l'agent sélectionné est le composant qui, lorsqu'une tique pénètre dans le corps, ne lui laisse aucune chance de survivre. Environ douze heures après le traitement, toute la colonie sera détruite.
- Les produits biologiques peuvent combattre non seulement les tétranyques, mais aussi de nombreux autres ravageurs suceurs et feuillus. Ils augmentent également le taux de germination et la résistance aux maladies.
Lutte avec des préparations chimiques acaricides contre les insectes
Ce sont les remèdes les plus efficaces, ils peuvent détruire les tétranyques sur les aubergines à n'importe quel stade de leur développement. Lors du choix de ce type de traitement, vous devez respecter quelques conseils: 1) Il est recommandé de choisir des médicaments plus modernes. Ils seront plus efficaces et moins nocifs pour les humains et les animaux ; 2) Les nouveaux médicaments sont généralement classés comme sûrs dans la troisième et la quatrième classe, plutôt que dans la première et la deuxième (dangereux); 3) Lorsque vous choisissez d'anciens médicaments, vous devez savoir que l'insecte peut déjà avoir développé une immunité contre eux et qu'ils ne seront pas en mesure de fournir l'effet souhaité; 4) Des moyens tels que : 1) Soufre colloïdal ; 2) Actellique ; 3) Soleil ; 4) Nisoran ; 5) Florimite ; 6) Apollon ; 7) Obéron ; 8) Flumite - ils aideront parfaitement à se débarrasser du ravageur à n'importe quel stade de son développement; 5) Vous devez étudier attentivement les instructions et vous y conformer. Le résultat final en dépend ; 6) Il est également très important de vous protéger. Vous devez vous armer de : lunettes, respirateur, tablier, gants en latex. Si vous inhalez les vapeurs pendant une longue période, cela peut entraîner une intoxication grave.
Acariens sur aubergines : mesures préventives
Si l'été dernier vous avez combattu activement les tétranyques sur les aubergines, cela n'exclut pas sa réapparition. Après tout, les femelles pourraient facilement hiverner dans le sol ou dans les structures supérieures de la serre ou de la serre. Il est nécessaire de creuser profondément dans le sol et d'éliminer également les débris végétaux. La désinfection du cadre de la serre ou de la serre sera également bénéfique. Des plantes répulsives, telles que le calendula ou la camomille dalmate, doivent être plantées sur tout le site.
Conclusion
Vous devez commencer à combattre le tétranyque sur l'aubergine dès qu'il est découvert. Au départ, vous pouvez essayer des produits biologiques et recourir aux produits chimiques uniquement si les produits biologiques ne peuvent pas pleinement faire face à la tâche à accomplir. Il faut aussi penser à la prévention.