Vendange.
Contenu:
Le raisin est une culture de baies de la famille des raisins. Lors de la culture de cette plante, les soins doivent être opportuns, de haute qualité et délicats. La cueillette des raisins est une procédure pour se débarrasser des pousses supplémentaires de la culture. C'est de cet événement que dépend le pourcentage futur de la récolte. De plus, lorsque vous coupez des beaux-fils supplémentaires, vous éclaircissez le buisson, c'est-à-dire que vous offrez une meilleure perméabilité à la circulation de l'air frais, réduisant ainsi le risque de diverses infections fongiques.
Que sont les beaux-enfants ?
Les beaux-fils ou pousses axillaires sont de jeunes branches en développement. Il est recommandé de les retirer afin que le buisson ne s'épaississe pas trop. Il est important de savoir que sur un buisson de raisin, le feuillage du beau-fils est nécessaire, car en raison de leur présence, le travail de la photosynthèse est plus stable. Mais au moment où les baies commencent à couler et à sucrer, ces plaques de feuilles perdent leur matière et il est nécessaire de pincer les raisins.
Est-il nécessaire de supprimer les beaux-enfants.
La formation même de beaux-enfants sur un cépage est un processus naturel. Mais tous les beaux-enfants se développent et grandissent individuellement. Leur croissance et leur développement dépendent :
1) accessoire variétal du raisin;
2) le nombre de fruits ;
3) le respect des règles agrotechniques ;
4) les conditions météorologiques de la région ;
5) fertilisation et pansement, etc.
Mais il est important de prendre en compte que sur les buissons où il n'y a pas autant de fruits, il y aura beaucoup de beaux-enfants, mais sur les buissons avec le maximum de récolte, il y aura un pourcentage minimum de beaux-fils. Il convient de noter que la croissance la plus active des beaux-enfants est observée après la procédure de pince à linge ou après la frappe des plantes. Ces procédures sont généralement effectuées soit avant la floraison de la culture, soit après.
Le danger de beaux-fils inutiles.
Les beaux-fils sont dangereux car ils épaississent le buisson, c'est-à-dire qu'ils interfèrent avec la libre circulation de l'air. Ils enlèvent également le pourcentage de nutrition à la culture elle-même, c'est-à-dire qu'ils l'empêchent de se développer et de porter pleinement ses fruits. En raison d'une circulation d'air insuffisante, les plantes peuvent développer des infections fongiques. Par exemple, un buisson peut tomber malade de maladies telles que l'oïdium et le mildiou. Une grande quantité de feuillage dans les raisins ne peut être laissée qu'avec un pourcentage élevé d'oligo-éléments, de macronutriments et de nutriments. Dans tous les autres cas, la brousse aura une perturbation dans le travail de la photosynthèse.
Quand supprimer les beaux-enfants.
Pour couper les beaux-enfants, vous devez commencer au début du printemps et continuer tout au long de la saison.
Avec l'aide de laquelle vous pouvez couper les beaux-fils.
Cela peut être fait avec un outil propre et tranchant. Vous pouvez également utiliser un sécateur.
Quels beaux-fils doivent être supprimés.
Les beaux-fils doivent être enlevés avant même qu'ils ne deviennent en bois, c'est-à-dire à un stade précoce, lorsqu'ils sont verts. C'est pendant cette période qu'ils peuvent se décomposer facilement et ne pas endommager la plante. Et aussi au cours de cette procédure, vous pouvez réaliser la jarretière de la plante.
Avec cette méthode, les beaux-fils ne repousseront pas et les blessures sur les raisins eux-mêmes se développeront rapidement et la plante ne pourra pas être frappée par diverses maladies infectieuses.Si vous envisagez également d'effectuer la procédure de frappe d'une plante, vous devez laisser un grand nombre de pousses axillaires. Cela servira de base à une bonne maturation des raisins. Il faut se laisser guider par le calcul : un kilo de fruits pour vingt-cinq morceaux d'assiettes de feuilles.
Comment pincer correctement.
Souvent, les amoureux du jardin enlèvent complètement les beaux-fils, les coupant à la base. Mais il est important de savoir que toutes les feuilles axillaires ne peuvent pas être enlevées, et certaines nuances doivent également être prises en compte.
Il est intéressant de savoir qu'au sein de la plaque foliaire, en même temps que le beau-fils, un œil et des bourgeons commencent à se former. Pour la prochaine saison, ce judas peut donner une pousse fructifère. Et si vous détruisez complètement le beau-fils, ce rein est retiré. Cela menace que l'année prochaine, seules des pousses faibles et à faible fructification se développeront. Par conséquent, il est optimal de simplement pincer la pousse, ils la cassent entièrement.
Il n'est pas nécessaire de conserver les bourgeons hivernants, car lors de la taille, ils sont coupés en un nœud. Et vous devez tenir compte du fait que la vigne qui porte des fruits n'est pas entièrement coupée. C'est pourquoi un certain pourcentage de bourgeons hibernants est conservé. Il est également nécessaire pour éliminer les plantes à greffer. Ainsi, nous arrivons à la conclusion que le beau-fils peut être complètement retiré, mais après huit à dix jours, une nouvelle pousse axillaire apparaîtra sur lui, nous devrons donc répéter les activités.
Il ne sera pas superflu de prendre en compte le fait que plus le pourcentage de feuillage sur la plante est élevé, meilleure est la synthèse des éléments organiques. Mais si le feuillage axillaire empêche les plantes de recevoir la nutrition solaire, alors il faut l'enlever.
La première façon de supprimer les beaux-enfants est la méthode classique.
Il y a plusieurs recommandations et faits intéressants.
- Les beaux-fils qui sont au sommet, c'est-à-dire plus haut que les grappes de la plante, doivent être pincés après la deuxième plaque foliaire. Si les beaux-enfants de la deuxième catégorie commencent à apparaître, vous devrez les supprimer complètement.
- Le type de beau-fils qui pousse en dessous, c'est-à-dire au-dessous du niveau des ongles, doit être entièrement cassé ou une plaque doit être laissée. S'il y a des beaux-enfants de deuxième classe, ils doivent être complètement supprimés.
Fait intéressant.
Certains jardiniers pensent qu'il faut laisser deux plaques de feuilles. C'est-à-dire une feuille sur la pousse principale, une sur la pousse axillaire. Mais il y a un autre avis. D'autres jardiniers pensent qu'il faut laisser trois plaques foliaires, c'est-à-dire une sur la pousse principale et les deux autres sur la pousse axillaire.
Deuxième voie.
Il existe plusieurs lignes directrices.
- Vous devez laisser un grand nombre de plaques de tôle. C'est-à-dire que la petite longueur de la vigne centrale sera compensée par les beaux-fils pour les plaques de deux à quatre feuilles. Par exemple, cela peut être fait lors de la frappe d'une plante en été.
- Vous devez attendre un certain temps pour que les pousses axillaires se développent.
- Après la croissance des pousses axillaires, une plaque foliaire devra être laissée sur chacune d'elles. Coupez le reste.
- Les jardiniers expérimentés recommandent de laisser environ deux à quatre feuilles sur une pousse pour un rendement plus important. Mais dans ce cas, il n'y en aura qu'un. Que devez-vous faire? Au sein de chaque plaque foliaire, une pousse de beau-fils se forme. C'est-à-dire qu'un nouveau beau-fils sera formé dans chaque feuillet. Ce sera le beau-fils de la deuxième catégorie.
Troisième voie.
Elle consiste à laisser environ deux à quatre feuilles sur la pousse de chaque beau-fils. Il existe plusieurs recommandations pour sa mise en œuvre.
- La plante doit pouvoir pousser légèrement, puis la pincer après la deuxième, troisième ou quatrième plaque foliaire.
- Après la formation de deux ou quatre plaques foliaires sur les pousses axillaires de la deuxième catégorie, vous devez les pincer, juste au-dessus d'elles. Ainsi, il y aura deux ou quatre feuilles, dont une ou trois nouvelles seront formées.
- Si vous ne mettez pas à jour les plaques foliaires, mais que vous brisez simplement complètement les beaux-fils, vous n'avez pas besoin de garder les yeux hivernants pour la prochaine saison.
- Pour les pousses des beaux-enfants qui poussent même avant les brosses du bas, il est préférable de laisser une plaque de feuille. Et ceux qui sont plus hauts que deux limbes, ceux qui sont encore plus hauts que deux ou quatre assiettes.
- Les beaux-enfants qui poussent légèrement plus bas ou près du bouquet ne doivent être enlevés que lorsque tout le processus de croissance s'est déplacé vers le haut de la plante. À peu près au même moment, lorsque les fruits commencent à mûrir et changent également de couleur.
Avantages de la troisième méthode.
- Avec cette méthode, les raisins n'auront pas besoin de pincements fréquents.
- Il y aura toujours beaucoup de feuillage sur les buissons de raisin.
Que peut-on faire avec les beaux-enfants éloignés.
Rien d'utile, les beaux-enfants ne peuvent pas apporter. Par conséquent, après les avoir coupés, ils doivent être détruits, car ils peuvent être porteurs de maladies ou de toutes sortes d'infections.
Est-il possible de ne pas du tout pincer les raisins ou comment obtenir une récolte des beaux-enfants?
Un grand pourcentage de jardiniers inexpérimentés n'effectuent pas de pincement des raisins. Après tout, des inflorescences peuvent également se former sur les beaux-enfants, des grappes se développent. Cette option n'a lieu que dans les régions du sud. Et pourtant, si vous quittez les beaux-fils, la plupart de leurs inflorescences devront être supprimées. Pour qu'ils ne prennent pas un grand pourcentage de nourriture des grappes principales. Cela peut menacer le fait que les baies mûrissent beaucoup plus longtemps, voire ne mûrissent pas du tout. Dans les régions au climat frais, les fleurs de raisin sur les beaux-enfants doivent être récoltées immédiatement. Ceci est particulièrement important pour les variétés moyennes ainsi que pour les variétés tardives.
Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir une récolte supplémentaire de beaux-enfants.
Il y a plusieurs conditions.
- Cela peut être fait dans les régions du sud, c'est-à-dire dans un climat chaud et des conditions favorables à une croissance et un développement actifs.
- Une telle culture peut être obtenue à partir de variétés super précoces.
- Une telle récolte peut être obtenue s'il n'y a pas beaucoup de grappes sur les pousses principales.
Conclusion.
La culture du raisin est une partie très importante de la culture de la culture. Il garantit des pratiques agricoles correctes ainsi qu'une récolte abondante et stable.