Description du pommier Papirovka
Contenu:
Parmi tous les autres arbres fruitiers, les pommiers sont sans aucun doute les véritables leaders parmi tous les autres arbres fruitiers. Malgré le fait qu'aujourd'hui les sélectionneurs aient réussi à faire émerger des variétés complètement nouvelles, de nombreux jardiniers préfèrent toujours rester dans le courant dominant des classiques et n'utilisent donc que les catégories variétales les plus éprouvées et les plus classiques. L'une de ces variétés de pommes est la variété Papirovka, qui sera discutée dans cet article.
introduction
La variété de pomme Papirovka appartient au groupe folklorique, car elle est apparue non pas à la suite de longues recherches et d'expériences des sélectionneurs eux-mêmes, mais à la suite d'une pollinisation accidentelle. La variété est connue depuis le début du XIXe siècle, mais a acquis la plus grande popularité après avoir commencé à se répandre très activement sur le territoire de divers États, et en particulier dans diverses régions de notre propre pays.
La zone de culture du pommier Papirovka est considérée comme la Baltique, d'où les pommes se sont rapidement propagées en Pologne, en Allemagne et en Ukraine. Au début, il est apparu dans l'ouest de la Russie, puis il s'est propagé même dans des zones qui étaient initialement considérées comme pas les plus attrayantes pour la culture de pommes. Le nom officiel de la variété est exactement cela - Papirovka, mais on l'appelle aussi généralement la pomme "Albâtre", ou pomme de la Baltique - en l'honneur de l'endroit où cette variété a commencé à se répandre dans d'autres territoires et pays. Certains jardiniers confondent Papirovka avec la variété de remplissage blanc, et ils sont vraiment similaires en termes de caractéristiques externes. Mais encore, il existe de nombreuses différences entre eux, par exemple, dans la forme du fruit, ainsi que leurs caractéristiques gustatives et leurs propriétés gustatives. De plus, sur Papirovka, il n'y a pratiquement pas de germination de la tavelure et les arbres deviennent moins résistants à la période hivernale et au gel.
Description de la variété Papirovka, caractéristiques, soins
L'arbre Papirovka est de taille moyenne, quand il est encore jeune, la forme de la couronne ressemble plus à une pyramide. Avec l'âge, la couronne peut se reformer et muter, elle devient plus arrondie. Les feuilles sont ovales, de taille moyenne, de couleur gris-vert typique. Les extrémités des feuilles sont légèrement surélevées, ce qui les rend plus décoratives. La première récolte se forme sur des pousses plutôt petites et courtes, et progressivement elles deviennent plus fortes. En conséquence, les premières récoltes ne sont pas très fortes ou savoureuses, les fruits ne sont pas très gros, mais ils peuvent ensuite changer, devenir plus abondants et plus gros. Lors de la floraison, un arôme très agréable et intense émane des fleurs, les bourgeons ont une magnifique couleur blanc-rose.
Le poids des pommes est plutôt moyen, allant généralement de 80 à 120 grammes, tandis que sur les jeunes arbres les fruits peuvent être beaucoup plus gros - leur poids moyen est d'environ 180 grammes, surtout si l'arbre est bien entretenu, il y répondra parfaitement . Les fruits sont ronds, de forme régulière, leur couleur est claire, verte, parfois jaune, en particulier chez les fruits qui ont atteint le sommet de leur maturité. La pulpe d'un goût très délicat, croquant, juteux, caractéristiques gustatives Papirovka en général est très appréciée des jardiniers, car à cause de cela, les fruits ont un but universel.
Les fleurs des arbres sont très grandes, c'est pourquoi elles sont capables d'attirer un nombre suffisant d'insectes pollinisateurs. Par conséquent, en général, la variété ne rencontre aucune difficulté de pollinisation, ce qui constitue un énorme avantage.Pour que la récolte soit encore plus abondante et savoureuse, la pollinisation dite croisée est pratiquée par des jardiniers expérimentés. Cela signifie que Papirovka est planté à proximité avec d'autres variétés de pommiers. Pour cela, les variétés pollinisatrices telles que Anis Bely et Borovinka sont idéales, car elles ont des caractéristiques et des indicateurs similaires de croissance, de développement, de fructification et de saison de croissance.
Cet arbre appartient aux variétés du type d'été, la fructification commence approximativement dans la troisième, et parfois dans la cinquième année après que le semis a été placé en plein champ. Dans le même temps, des pommes peuvent parfois apparaître la sixième année après la plantation, cela dépend uniquement de la température et des conditions climatiques dans lesquelles poussent les arbres, ainsi que des soins apportés par le jardinier lui-même. Après cette période, les fruits mûrissent vers la première moitié de juillet ou vous pouvez cueillir des pommes mûres début août - le moment varie à nouveau en fonction de la région et de sa situation dans les zones climatiques.
La variété Papiroka est une variété à haut rendement, à partir d'un arbre qui a atteint l'âge de dix ans, vous pouvez retirer de 50 à 75 kilogrammes de pommes. La fructification peut durer très longtemps - jusqu'à 40 ans, alors qu'elle est assez stable, la fréquence n'est pratiquement pas observée. Mais si tout à coup l'année s'est avérée très fructueuse, alors on peut prédire que l'année suivante donnera un peu moins de fruits. Ensuite, l'arbre reconstituera à nouveau ses ressources, et pourra à nouveau donner une fructification très abondante. Il existe des situations où, après une fructification abondante la saison suivante, l'arbre fait une courte pause, ne donne pas d'ovaires après la floraison. Ce n'est pas du tout le signe d'une maladie - l'arbre a juste besoin d'être restauré, et c'est une spécificité variétale, une caractéristique. Au fur et à mesure que l'arbre vieillit, le rendement diminue également, mais il plaît toujours avec ses fruits savoureux et de haute qualité.
Variété Papirovka - Caractéristiques et nuances
En tous cas. Mais les fruits de Papirovka ont quelques nuances. Cela est lié au fait que si vous humidifiez correctement et avec compétence le sol autour des plantations, les pommes ne sont pas sujettes à la chute. Mais si nous parlons de transport ou de stockage de fruits, alors il peut y avoir des difficultés. La pelure des pommes est très délicate, il est très facile de l'endommager et, par conséquent, elles ont une très faible transportabilité. Il existe également un risque que le fruit se mette à pourrir directement de l'intérieur ou à cause de dommages mineurs, et donc difficile à conserver. En général, dans un délai d'un mois, les pommes peuvent encore attendre dans les ailes, puis elles perdent non seulement des avantages externes, mais également gustatifs, et de ce fait, elles ne peuvent même plus être transformées.
D'une manière ou d'une autre, la variété s'adapte parfaitement aux conditions défavorables et peut bien tolérer les fortes gelées. Si les gelées sont faibles, elles n'affecteront en rien ni l'état de l'arbre lui-même ni son rendement. Mais encore, les jardiniers sont invités à jouer la prudence, et pour cela, il est préférable d'isoler la partie inférieure du tronc avec de l'agrofibre. Il est préférable de pailler le sol autour du tronc, et en particulier, cette assurance et cette protection seront pertinentes pour les régions du nord, où Papirovka est très activement cultivé et cultivé.
La variété Papirovka s'adapte parfaitement, ne tombe pratiquement pas malade et n'est pas attaquée par les parasites. D'une manière ou d'une autre, il est nécessaire, en cas de fortes gelées ou à condition que des précipitations excessives soient présentes, de renforcer et de maintenir l'immunité. N'oubliez pas non plus que les spores, les maladies, les infections - tout cela peut facilement migrer d'une plante ou d'un arbre déjà malade à un Papirovka encore en bonne santé, et il sera alors plus difficile de faire face à une maladie qui a commencé à se développer.Les ravageurs prétendent surtout être de l'écorce plutôt que des fruits, et pour cette raison, il convient de porter une attention particulière à la protection de la couronne et de l'écorce, surtout à partir de l'automne, lors des mesures préparatoires à la période hivernale.
Les pommes sont très juteuses, alors qu'elles peuvent ramollir très rapidement, et donc, idéalement, il est recommandé de préparer des jus ou des compotes à partir des fruits. De plus, la variété Papirovka est excellente pour faire des confitures et des confitures, des mélanges, qui comprendront d'autres fruits et baies. Il vaut également la peine d'aborder le choix du matériel de plantation, des semis en toute responsabilité, car ils doivent avoir un système racinaire complètement sain et solide, il ne doit y avoir aucune excroissance, signe de champignon ou gonflement ordinaire sur les racines. Il est également préférable de prendre un pommier dont l'âge a atteint un an, il sera beaucoup plus facile à pousser, il est beaucoup plus facile de s'adapter à des conditions complètement nouvelles. Les tiges doivent être très saines, elles doivent avoir l'air très fraîches et la tige doit être absolument complète et saine. Ce n'est que si le semis répond à toutes ces exigences qu'un résultat de plantation idéal peut être obtenu et que le semis poussera et se développera sans entrave à l'avenir. Il est recommandé de faire un achat en pépinière, car c'est là que les plantules subissent toute la préparation nécessaire, et c'est là qu'elles sont initialement correctement préparées, vaccinées, soignées et surveillées pour leur santé.
Agrotechnique
Quant aux règles de plantation de semis et de technologie agricole générale, elles sont à peu près les mêmes que pour tous les autres arbres appartenant à la famille des pommiers. Il est recommandé de planter un semis soit fin mars, soit tout début avril, lorsque le sol s'est déjà suffisamment réchauffé. Les dates peuvent parfois être décalées, tout dépend de la région dans laquelle la plantation est réalisée, ainsi que des conditions climatiques, quel est le risque de gelées récurrentes.
Pour la plantation, idéalement, une zone plate et bien éclairée équipée d'un système de drainage fiable convient. L'eau ne doit pas stagner excessivement dans le sol, sinon elle entraînera des maladies, qui sont alors assez difficiles à soigner. Les eaux souterraines doivent se trouver à une profondeur d'au moins un mètre, si elles se trouvent encore plus profondément, c'est encore mieux pour l'état général de la plante elle-même, le risque que le système racinaire entre en contact avec le liquide pendant la croissance est sensiblement réduit . Le plant est placé à une distance d'au moins quatre mètres de toutes les autres plantes afin qu'elles ne se recouvrent ou ne s'ombragent en aucune façon.
Lorsque le site est choisi, il doit être complètement débarrassé des débris, et toutes les mauvaises herbes et vieilles racines d'autres cultures qui poussaient auparavant sont éliminées. Si nécessaire, vous pouvez également niveler le sol, pendant que les tubercules s'égarent. Idéalement, les sols limoneux conviennent au pommier, d'autres types peuvent également convenir, mais il convient de rappeler qu'alors le sol doit être saturé, nourri, afin qu'il devienne encore plus favorable à la croissance du pommier. Un trou est préparé environ 5 à 7 jours avant de planter l'arbre. Sa profondeur doit aller jusqu'à 90 centimètres, le pansement supérieur est disposé sur le fond. Idéalement, il s'agit d'humus, d'engrais minéral, de cendre de bois. Cette combinaison de matière organique et d'additifs minéraux fournira à l'arbre une saturation complète et aura un excellent effet sur son adaptation aux nouvelles conditions. Dans le même temps, il est préférable de ne pas mélanger la couche supérieure de terre avec quoi que ce soit, puis de l'utiliser pour saupoudrer le semis. Si le sol est trop lourd et ne laisse pas passer l'air du tout, vous pouvez le mélanger avec du sable, cela le rendra plus favorable et, surtout, plus meuble.
De plus, le jardinier suit un certain schéma de plantation, qui est le plus favorable:
- le sol dans la fosse doit être très meuble
- la couche supérieure de terre, que le jardinier a mise de côté, doit être mélangée avec de la tourbe ou du fumier qui se trouve sur le site.Un peu de superphosphate ou de cendre de bois y est également ajouté. Tout s'endort dans un trou
- le plant doit être placé à côté du piquet, qui deviendra juste le support dont le plant a tant besoin
- les racines sont redressées, multipliées sur le côté. Pour ce faire le plus correctement possible, il est préférable de planter le semis non pas seul, mais ensemble, puis tout cela est saupoudré du reste du sol. Peut être légèrement compacté avec les pieds ou les mains afin que les poches d'air ne se forment pas autour des racines elles-mêmes
- le tronc est proprement, pas très étroitement lié à la cheville
- toute la plantation est abondamment arrosée avec trois ou quatre seaux d'eau décantée. Vous pouvez également pailler le sol d'en haut, de la tourbe et de l'humus, la paille convient pour cela. Ils se mélangent pour d'excellents résultats en matière de paillage.
L'entretien des arbres est une procédure standard - arrosage, alimentation, taille, inspection. De plus, les soins peuvent être divisés en trois étapes - printemps, été et automne, en fonction des saisons. Ainsi, les soins printaniers comprennent des activités telles que l'inspection des arbres, qui est effectuée régulièrement; traitement des blessures et des blessures éventuelles qui en résultent, élagage des branches qui ont le temps de sécher ou de tomber malades. De plus, le pommier a besoin d'être nourri. En été, il est préférable d'effectuer un arrosage opportun et suffisamment abondant (en fonction des conditions climatiques et météorologiques), ainsi que de pulvériser la couronne et de traiter l'arbre contre d'éventuelles maladies. À l'automne, l'arbre se prépare à l'hivernage et il vaut donc la peine de s'occuper de la manière suivante: l'arbre est abondamment nourri, le tronc doit être traité à la chaux et, si nécessaire, la couronne et le cercle du tronc sont en outre pulvérisés contre les parasites et les spores fongiques.
La variété Papirovka diffère en ce qu'elle est très exigeante en humidité et en même temps, il est très difficile pour les arbres de résister à un climat excessivement aride. Par conséquent, Papirovka doit non seulement être humidifié fréquemment, mais également très, très abondamment. En outre, le jardinier doit se concentrer sur les conditions climatiques, car si la région est aride, les arrosages doivent être encore plus fréquents et abondants, et si des précipitations et des pluies sont notées dans la région, il est recommandé de réduire l'intensité des arrosages, bien que les arbres, en principe, réagissent bien à cela. Le désherbage doit être abondant - toutes les mauvaises herbes sont éliminées et avec la racine. Si les racines restent dans le sol, il y a de grandes chances que la plante germe à nouveau et le désherbage a été tout simplement vain.
Conclusion
En général, Papirovka est un excellent noter, qui convient à la culture dans diverses régions de notre pays. Pour éviter que l'arbre ne tombe malade, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs de désinfection de la couronne et de l'écorce avec divers insecticides ou préparations professionnelles similaires. Les préparations appelées Fufanon, Nitrofen sont excellentes pour cela. Mais vous devez faire très attention à un tel traitement, suivre les instructions d'utilisation et les règles qui ne concernent que les précautions et les précautions de sécurité. Ces préparations sont excellentes contre les insectes et peuvent également être utilisées contre les tiques.