Mémoire Michurin, pommier: description, culture
Contenu:
L'article présente Memory Michurin, un pommier : une description, un aperçu complet de toutes les caractéristiques, un guide de plantation, de culture, d'entretien, de protection.
Mémoire Michurin, pommier: description, informations principales sur la variété
Mémoire Michurin, pommier
Depuis quatre-vingts ans maintenant, cette variété continue de ravir les jardiniers avec sa plus haute qualité, qui d'ailleurs n'est pas si rare parmi les pommiers. Si vous faites attention, vous remarquerez que la plupart des variétés qui restent encore sur le piédestal de la popularité ont été créées il y a longtemps.
Cependant, ce n'est pas l'âge qui peint ce pommier, mais ses qualités positives exceptionnelles, telles qu'un arôme merveilleux et, bien sûr, un goût, de merveilleuses qualités marchandes, ainsi qu'une qualité de conservation, une résistance au transport.
De plus, au fil des ans, les pommes de cette variété se sont non seulement répandues, mais aussi dans un domaine d'applications extrêmement large: elles sont utilisées à la fois pour la fabrication de compotes et de jus, et pour la vente. Cependant, ils sont également parfaits pour manger crus.
En termes simples, il s'agit d'une variété vraiment légendaire, qui a vraiment gagné sa popularité à juste titre. Par conséquent, dans cet article, nous vous invitons à examiner en détail les caractéristiques de sa structure, ainsi que les soins de cet arbre unique.
Memory Michurin, pommier: description de la variété
Mémoire Michurin, pommier
Tout d'abord, il convient de noter que cette variété est un représentant d'une espèce assez éminente, dont beaucoup sont des variétés très communes et respectées.
Des arbres de variétés complètement différentes appartenant à cette espèce ont été utilisés pour élever le pommier que nous considérons, et donc, avec le pollen de ces arbres, elle a absorbé leurs forces, pour lesquelles elle est maintenant aimée.
Soit dit en passant, le nom de cette variété est également assez légendaire. Vous êtes probablement habitué au fait que la plupart des variétés portent le nom de leurs créateurs, mais la mémoire de Michurin a été nommée d'après l'Université de recherche des sciences agraires, dans laquelle la découverte a été faite. Il était dirigé par le célèbre éleveur S.I. Isaev.
Cette plante est de taille moyenne, mais parfois - par beau temps - sa taille peut dépasser la moyenne. Quant à la couronne, ici elle est certainement plus que moyenne. Sa forme est une sphère assez nette et régulière, qui a un grand diamètre, même en comparaison avec le reste de l'arbre.
L'écorce à la base de l'arbre est brun foncé. Cependant, à mesure qu'il vieillit, il devient de plus en plus sombre et, par conséquent, plus l'arbre est âgé, plus il semble grisâtre.
Les pousses de l'arbre sont assez longues et également nombreuses. Ils, comme l'écorce du tronc, sont de couleur brun foncé, et il y a aussi une légère pubescence sur eux.
les feuilles, comme la plupart des représentants des arbres fruitiers, ont une forme ovoïde légèrement pointue aux extrémités. Sur les côtés, cependant, il y a une dentelure très faible.
La surface de la plaque en feuille, à son tour, est particulièrement lisse et même dans une certaine mesure brillante. Quant aux pétioles, grâce auxquels les feuilles sont attachées aux pousses, ils sont assez forts et oblongs, grâce à quoi la perte de feuillage par temps violent est minime.
Il semblerait que l'arbre soit assez similaire à un pommier moyen tout à fait ordinaire. Cependant, il a quelques fonctionnalités. Le plus important d'entre eux est la taille incroyable des fleurs qui fleurissent dans de nombreuses inflorescences et attirent également l'attention pendant la période de floraison. Soit dit en passant, ils dégagent même un parfum distinct qui rend le jardinage encore plus agréable.
Après un certain temps, les fleurs se transforment en fruits, que l'on peut également appeler la fierté de cette variété, car elles diffèrent non seulement par leur goût, mais également par d'excellentes qualités externes qui les rendent idéales pour la mise en œuvre.
À la base de la peau de ces fruits se trouve une teinte verte, cependant, à mesure qu'ils mûrissent, ils se couvrent progressivement d'un blush rouge, ce qui les rend colorés.
De plus, plus la pomme est mûre, plus la teinte verte qui la recouvre est forte, semble être jaune.
Une autre caractéristique distinctive de cette variété est l'entonnoir incroyablement profond, qui se forme là où la tige du fruit est attachée au fruit, qui est ensuite directement attaché à l'arbre.
En raison de la profondeur qu'elle possède, la tige maintient très fermement la pomme sur la pousse, l'empêchant de tomber avant de mûrir.
Quant aux caractéristiques numériques de ces fruits, elles peuvent varier considérablement, car cette plante est cultivée dans tout le pays, et donc les conditions climatiques sont différentes partout.
Cependant, si l'on fait la moyenne de toutes les valeurs obtenues, on peut conclure qu'en faisant pousser cet arbre dans notre pays, vous obtiendrez très probablement des pommes pesant environ cent quarante à cent trente grammes.
Néanmoins, si, bien sûr, vous en croyez les jardiniers, nous pouvons supposer que dans les régions les plus propices à la culture de la variété, la masse de fruits peut atteindre cent cinquante grammes.
Pommier à la mémoire de Michurin: description, photo, aperçu des principales caractéristiques
Pommier à la mémoire de Michurin: description, photo
Tout d'abord, bien sûr, je voudrais mentionner les caractéristiques positives, car elles sont la décoration de cette variété - son point culminant.
Tout d'abord, il est très agréable que l'arbre ait des dimensions presque idéales : il est assez grand pour accueillir un grand nombre de pommes massives et juteuses, mais toujours pas trop grand pour être complètement gênant de travailler avec.
A noter également que l'arbre résiste parfaitement aux sécheresses prolongées. Cet arbre ne résiste pas moins bien au véritable fléau des arbres fruitiers - avec une maladie appelée gale.
En parlant de la croissance d'un pommier, on ne peut pas non plus manquer de mentionner à quelle vitesse il se développe. Cela se reflète également dans le fait que l'arbre entre dans l'ère de la fructification active, ce qui, bien sûr, n'est qu'à l'avantage du jardinier.
Eh bien, enfin, nous pouvons également mentionner les caractéristiques commerciales de la variété, qui incluent sa merveilleuse transportabilité, ainsi qu'un stockage assez long.
Cependant, cette plante présente également des inconvénients, ce qui est cependant assez évident, car absolument tout le monde en a. De tels inconvénients incluent le fait que l'arbre a une résistance extrêmement faible au gel, ainsi qu'une couronne volumineuse, qui prend beaucoup de temps et se forme difficilement.
Dimensions d'un arbre adulte
Comme déjà mentionné, cette plante diffère en ce qu'elle n'a pas des dimensions impressionnantes, ce qui n'est cependant qu'un avantage pour elle. Même si la couronne de l'arbre n'est pas entretenue ou formée de quelque manière que ce soit, le pommier ne poussera pas plus de quatre mètres.
Néanmoins, si vous vous occupez toujours de la taille, vous pourrez certainement réduire la plante d'un mètre entier, ce qui ne changera en rien sa fructification, et vous recevrez donc la même récolte, tout en prenant soin du pommier. deviendra plusieurs fois plus simple.
Fréquence de fructification
En principe, il convient de noter qu'à cet égard, cette variété de pomme montre des résultats particulièrement bons, car ses fruits mûrissent régulièrement et pratiquement sans aucun échec.
Néanmoins, bien sûr, il existe également des situations imprévues où l'arbre a besoin de se reposer de la fructification. Cependant, même ici, le pommier discuté montre d'excellents résultats, car il ne perd pas complètement ses fruits, même dans ses années les plus malheureuses, mais n'en perd qu'un petit pourcentage, ce que vous ne remarquerez peut-être même pas.
Rendement
Tout au long de l'article, nous avons parlé du fait que cette variété est particulièrement productive. Cependant, aucun chiffre précis n'a été donné. Alors, peut-être qu'ils vous surprendront agréablement.
Le fait est que la plante peut bien supporter jusqu'à quatre-vingt-dix kilogrammes de fruits, ce qui, compte tenu de sa petite taille, devrait être considéré comme un résultat incroyablement bon.
Cependant, bien sûr, pour obtenir un tel rendement, vous devrez vous efforcer, observer attentivement les techniques agricoles et suivre toutes les règles d'entretien de la plante.
Évaluation gustative
Comme vous le savez déjà, c'est pour ses qualités gustatives étonnantes que ce cépage reste encore au top. Après tout, c'est pour le bien des pommes que nous cultivons des pommiers. Donc, il y a des pommes à l'arbre en question.
Leur plus grand avantage est, bien sûr, une grande palette de goûts, qui comprend à la fois des notes acides et sucrées. Cependant, les dégustateurs que nous avons interrogés affirment que les pommes sont beaucoup plus sucrées que acides.
Ceci est confirmé par des faits scientifiques, qui prétendent que certaines années, la teneur en sucre par cent grammes de pulpe peut atteindre vingt-sept pour cent.
Quant à l'évaluation gustative elle-même, elle est, comme prévu, à son meilleur. En moyenne, la note est donnée de quatre et sept dixièmes à quatre et huit dixièmes.
Quelle résistance à l'hiver possède Memory Michurin, un pommier
Comme vous vous en souvenez, cette qualité dans les arbres de la variété discutée est développée à un niveau plutôt bas et, par conséquent, lorsqu'il est cultivé dans des régions froides, l'arbre devra être fortement isolé, car sinon il pourrait tout simplement mourir.
Cependant, si vous habitez dans les régions du centre ou du sud, vous n'avez rien à craindre, car là-bas, l'arbre se sent tout à fait normal.
Résistance aux maladies
En fait, les avantages de cette variété incluent le fait qu'elle possède une immunité exceptionnelle. Les maladies faibles ne nuisent pas du tout à l'arbre, car elles n'ont pas le temps de le faire.
Cependant, des affections telles que l'oïdium peuvent être gênantes. C'est à cette maladie que l'arbre a une résistance moyenne. Néanmoins, il résiste très bien à la tavelure, eh bien, il est tout à fait possible de lutter contre l'oïdium avec des méthodes prophylactiques, et de ne pas du tout laisser la plante tomber malade.
Memory Michurin, pommier: avis de jardiniers
Bien sûr, peu importe à quel point nos histoires sont colorées, les personnes qui ont travaillé avec et qui ont leurs propres idées seront en mesure de parler de la variété bien mieux qu'elles.
Nous avons interrogé plusieurs de ces jardiniers et, comme prévu, ils ont également fait l'éloge de cet arbre.
Lyudmila Petrovna
« Je cultive cette variété dans mon jardin depuis plus d'une dizaine d'années et je dois dire que pendant tout ce temps c'est lui qui a nourri notre famille.
Notre champ est assez grand, et étant donné le merveilleux rendement de ce pommier, nous récoltons une énorme quantité de fruits. Certains sont vendus, certains sont transformés et certains sont donnés à nos enfants et petits-enfants. Ils adorent ces pommiers.
Et surtout, depuis toutes ces années, la variété ne nous a jamais déçus. Oui, bien sûr, il y a eu des saisons tout à fait malheureuses, où le temps ne voulait pas se calmer, mais l'arbre a néanmoins continué à apporter régulièrement des pommes, ce dont nous devrions être reconnaissants.
Maintenant, nous cultivons la deuxième génération, et bientôt le temps viendra de planter la troisième. Bien sûr, j'aimerais expérimenter d'autres variétés, mais il me semble que ce pommier nous est fidèle, et donc nous devons lui être fidèles. »
Marina
En souvenir de Michurin, le pommier poussait dans le jardin de mes parents, et depuis mon enfance j'adorais cette variété. Mon père m'a toujours dit qu'un jour je prendrais soin de ces arbres, et maintenant, apparemment, le moment est venu.
En fait, m'occuper du jardin m'apporte quand même une satisfaction, mais avec ces pommiers tout est bien plus agréable. Ils tombent un peu malades, leurs couronnes sont très obéissantes et ils sont également sans prétention dans les soins. De plus, sans même nécessiter de surveillance étroite, ils fleurissent tout simplement à merveille, décorant l'ensemble de notre site.
Eh bien, les pommes elles-mêmes, bien sûr, sont tout simplement délicieuses. Pendant les hivers froids, ce sont eux qui sauvent toute notre famille des maladies constantes. Avec un peu de chance, quand mes enfants seront grands, ils s'occuperont aussi de notre jardin. »
Vladimir Ilitch
« Je pense qu'il y a une trentaine d'années, j'ai planté cet arbre pour la première fois dans mon jardin. Les voisins me l'ont recommandé, car j'étais un zéro complet en jardinage et je ne savais absolument rien. Ils ont dit qu'avec cet arbre, je comprendrai rapidement ce qui est quoi. Et j'ai vraiment compris.
Par conséquent, je dois remercier cette variété non seulement de m'avoir apporté de délicieuses pommes pendant si longtemps, mais aussi de m'avoir inculqué un amour pour la variété qui m'habite encore.
Bien sûr, il y avait aussi des problèmes. Au début, par exemple, je n'aimais pas du tout travailler avec la couronne d'un arbre. Mais quand j'ai vu quel effet cela aurait dans le futur, ma paresse s'est évanouie comme à la main : j'ai pris le sécateur et j'ai commencé à tailler.
Je recommande l'arbre à tout le monde : surtout aux débutants comme moi il y a trente ans. Croyez-moi, aucune autre variété ne vous en fera tomber autant amoureux que le souvenir de Michurin."
Bases de la plantation
Comme indiqué dans l'une des critiques que vous venez de lire, l'arbre est idéal pour les débutants. Le fait est qu'il n'a absolument aucune nuance complexe de plantation et d'entretien, et donc, en s'en occupant, vous pouvez apprendre absolument toutes les bases du jardinage.
Atterrissage
La vie de tout arbre commence par cette procédure, et il est donc extrêmement important de la réaliser le plus correctement possible, car ce n'est pas pour rien que de nombreux professionnels soutiennent que c'est dans la plantation que réside au moins la moitié du succès de la plante.
Horaire
Tout d'abord, vous devrez choisir le bon moment pour la procédure. Il tombe le plus souvent au printemps. Soit dit en passant, c'est à cette période de l'année que la plupart des procédures de jardinage les plus importantes sont effectuées.
Si vous souhaitez entendre plus de détails, l'atterrissage ne doit en aucun cas être effectué avant que le temps ne se soit calmé et vous devez donc vous méfier des gelées récurrentes.
Cependant, la plantation est également effectuée avant le début du mouvement actif des jus, et donc l'option la plus optimale pour vous sera le mois de mai, ou, pour être plus précis, sa première décennie.
Cependant, s'il n'était pas possible de planter un arbre au printemps, alors il n'est absolument pas nécessaire d'attendre une année entière : cela peut être fait dans la même saison. En fin de compte, la plantation d'automne n'a pas tellement d'inconvénients et peut donc être considérée comme pratiquement insignifiante. La seule différence est que le ressort est tout simplement plus pratique, et donc préférable.
Choisir un site d'atterrissage
Tout d'abord, il convient de mentionner que s'il y a de l'eau souterraine sous le site de plantation de votre plante, vous devez en tenir compte lors de l'ajustement du calendrier et de l'abondance des arrosages.
Plus ils sont profonds, plus vous devrez dépenser d'eau pour hydrater les pommiers.
Il faut aussi faire attention à d'autres facteurs, comme par exemple l'éclairage, qui fait partie intégrante de la vie de toute plante. Il doit vraiment y avoir beaucoup de soleil, car c'est de lui avec sa couronne étalée que la plante reçoit l'essentiel de son énergie pour sa croissance.
Quant aux facteurs à éviter : il s'agit notamment des vents et des courants d'air, car ils peuvent non seulement endommager, mais aussi tout simplement tuer votre plante, dont l'immunité ne leur résiste pas bien.
La protection contre les vents est particulièrement importante en hiver, et donc un mur ou une maison doit toujours être près de votre arbre.
Memory Michurin, pommier : technologie de plantation
Maintenant que vous savez exactement quand vous allez planter votre pommier, vous pouvez commencer à analyser les instructions pour une plantation réussie. Cependant, il faut dire qu'il n'est pas si difficile de le réaliser, et donc, quel que soit le niveau de vos capacités, vous pourrez certainement le faire.
La première chose à faire est de préparer la fosse d'atterrissage. Sa taille peut varier en fonction du type de sol sur votre site, de la taille des semis que vous avez achetés, ainsi que de la quantité d'eau souterraine sous votre jardin.
Cependant, dans la plupart des cas, les écarts par rapport à la norme ne seront pas du tout critiques et la fosse peut donc toujours avoir une taille de 80 sur 80 sur 60 centimètres.
Après cela, les manipulations suivantes sont effectuées: vous devez d'abord remplir le trou d'environ un tiers. Pour cela, on utilise exclusivement des terres fertiles, qui ont été fertilisées avec de l'humus avant la procédure, ainsi qu'avec des pansements complexes minéraux.
Le deuxième tiers est recouvert de terre ordinaire. À propos, en l'ajoutant, il est conseillé de former une petite colline, car il sera ensuite très pratique de planter un arbre dessus, en redressant toutes ses racines.
Cependant, avant cela, le système racinaire de l'arbre doit être examiné très attentivement. Vous devez vous assurer que vous ne plantez pas dans le sol une plante infectée par un champignon ou présentant des dommages physiques au rhizome.
Il est également conseillé d'humidifier légèrement le système racinaire juste avant la plantation. Après cela, lorsque vous avez déjà solidement fixé le plant sur une lame préalablement préparée, vous devrez vous assurer que le sol que vous remplissez ne couvrira pas le collet. Au moins cinq centimètres de sa longueur doivent nécessairement rester en surface.
Environ une demi-heure après la plantation - lorsque le sol s'est un peu stabilisé - le tout premier arrosage de la plante est effectué, qui ne comprend pas plus de trois seaux d'eau décantée.
Maintenant que tous les principaux processus sont terminés, il ne reste plus qu'à enfoncer un petit piquet à côté du plant, qui sera son support. La distance entre la plante et le piquet doit être d'au moins trente centimètres.
Atterrissage d'un jardin
Il est possible que vous souhaitiez faire pousser non pas un, mais, par exemple, cinq arbres de cette variété. Dans ce cas, bien sûr, vous devrez suivre quelques règles spéciales, car deux arbres plantés trop près l'un de l'autre peuvent créer beaucoup de tracas.
Par exemple, les systèmes racinaires de deux arbres peuvent s'emmêler, provoquant une compétition intense pour les nutriments entre les deux plantes, et leurs couronnes interfèrent avec la croissance de l'autre.
Par conséquent, afin d'éviter cela et de donner à vos plantes non seulement de la liberté, mais aussi du confort, il est conseillé de respecter la règle suivante : la distance entre deux arbres doit être d'au moins quatre mètres.
Culture et soins post-plantation
Bien sûr, à la plantation, votre soin de la plante ne s'arrête pas, car elle a constamment besoin d'un œil et d'un œil pour elle. En fin de compte, le pommier ne poussera pas tout seul, et donc l'arrosage, le désherbage, l'alimentation et la taille lui sont bien sûr nécessaires.
Tout d'abord, mentionnons peut-être le top dressing, car sans lui, il sera assez difficile pour un pommier de survivre les premières années de sa vie.
Il est préférable de les faire au printemps ou au début de l'été, car c'est à cette période que la plante est la plus active.
Quel type d'alimentation est effectué: intra-racinaire ou foliaire - n'a pas vraiment d'importance, car le pommier réagit positivement à tous les nutriments.
Cependant, le top dressing n'est pas la seule chose à laquelle vous devez faire attention. Non moins importante est la prévention de diverses maladies et parasites, qui pourraient bien détruire complètement votre récolte. Il est également conseillé de le passer au printemps.
De plus, il est fortement recommandé de blanchir la plante pendant l'hivernage, car cette procédure vous permet de vous débarrasser des rongeurs.
Cependant, le blanchiment à la chaux n'est pas seulement nécessaire pour cela. La chaîne de ses fonctions utiles comprend également la protection de la plante contre les brûlures et la fissuration de l'écorce.
Les soins d'automne consistent principalement en la récolte ainsi que les feuilles tombées. Et si tout est clair avec la récolte, alors avec les feuilles, peut-être, c'est loin d'être si évident. Le fait est que ce sont ces petites particules de la plante qui sont l'un des vecteurs les plus actifs de nombreuses maladies fongiques, et donc, allongées sur le sol, elles peuvent très bien y garder ces maladies, de sorte qu'avec la prochaine saison la plante deviendra certainement infecté.
Toujours à l'automne, il est conseillé d'effectuer un paillage complet, ce qui aidera même votre plus jeune plant à passer l'hiver sans problème. L'humus peut être utilisé comme paillis.
Comment la mémoire de Michurin est coupée, pommier
Cette procédure fait également partie intégrante du soin des plantes, mais nous avons décidé de la retirer séparément, car la taille comporte un grand nombre de petites nuances qui doivent être triées.
Après avoir observé le travail de jardiniers expérimentés, vous remarquerez qu'ils commencent à tailler l'arbre dès ses premières années, car c'est à ce moment-là que se forment toutes les branches squelettiques qui forment ainsi la couronne de l'arbre.
De plus, en effectuant la bonne taille de formation, vous pouvez vous garantir une arrivée plus précoce de la première récolte, ainsi qu'une sécurité nettement plus grande de l'arbre, car aucune de ses branches ne se pliera sous le poids de ses propres fruits. .
Il semblerait que puisque ce processus est effectué principalement par des professionnels, les débutants peuvent l'oublier, mais ce n'est pas du tout le cas. Le fait est que, aussi compliquée que puisse paraître la procédure d'élagage, elle est assez simple dans son essence et ne devrait donc pas vous causer de difficultés, si vous lisez bien sûr attentivement les instructions.
La variété de pomme discutée diffère en ce qu'à un âge précoce, ses branches sont non seulement très flexibles, mais aussi à croissance extrêmement rapide, et vous devrez donc éclaircir régulièrement. Elle consiste non seulement à supprimer les nouvelles branches inutiles qui s'efforcent de germer, mais aussi à raccourcir les anciennes.
Ce sont les branches squelettiques qui sont le plus souvent coupées, car l'arbre y jette le plus souvent toutes ses ressources, car il les considère comme extrêmement importantes pour la reproduction future.
Cependant, la taille de formation n'est pas la seule chose que vous ferez, car il y a aussi la taille sanitaire, qui est d'égale importance.
Il a lieu au milieu de l'été, ainsi qu'à l'automne - avant le début du froid. Cette procédure consiste dans le fait que vous devez supprimer toutes les branches endommagées, car elles peuvent provoquer l'apparition ou la propagation de la maladie.
Pollinisation
Malheureusement, cette variété présente un autre inconvénient important: elle est autofertile et, par conséquent, sans pollinisateur, elle ne pourra pas produire un si grand nombre de pommes, ce qui a été indiqué dans cet article.
Cependant, malgré cela, planter un pollinisateur n'est pas une sorte de farine, comme le pensent certains jardiniers débutants.En fait, c'est un autre arbre à part entière qui portera également des fruits et, peut-être, tombera amoureux de vous autant que la mémoire de Michurin.
Cependant, vous pouvez facilement vous passer de planter un pollinisateur. De plus, le nombre de fruits que vous recevrez en même temps augmentera même. Le secret réside dans la pollinisation manuelle, qui a gagné en popularité ces derniers temps.
Cependant, si vous ne maîtrisez pas encore le jardinage à un niveau suffisant, nous vous déconseillons de prendre des risques et d'effectuer cette procédure, car elle est coûteuse et ne donnera aucun résultat avec une expérience insuffisante.
Memory Michurin, pommier : fructification
Comme dans le cas d'absolument toutes les plantes fruitières, ce pommier ne commence pas à produire immédiatement : il faut d'abord attendre de quatre (ce qui est moins probable) à cinq ans.
Pourquoi quatre ans après l'atterrissage sont-ils si improbables ? Le fait est que pour que vos fruits commencent à mûrir dès la quatrième année de vie de la plante, de nombreux facteurs imprévisibles doivent converger, tels que, par exemple, le beau temps et une alimentation de haute qualité.
Quant à la maturation des fruits, elle a lieu vers la fin septembre. Cependant, il peut baisser début octobre si la météo est défavorable.
Conservation des pommes
Vous vous souvenez que nous avons mentionné que les pommes de cette variété peuvent être conservées très longtemps, et c'est vrai : si vous respectez toutes les règles de conservation établies, les pommes peuvent rester jusqu'en mai, tout en conservant toutes leurs qualités.
Cependant, le stockage à long terme des fruits est bien plus que toute autre chose, dépend de l'endroit où vous vivez. Par exemple, si vous allez faire pousser une plante à Volgograd, il est fort probable qu'elle ne pourra pas rester saine et sauve aussi longtemps, et donc le temps de stockage sera limité exclusivement à janvier, qui, cependant, est aussi un excellent résultat.
En revanche, si vous vivez dans un climat idéal pour la conservation des fruits, vous pouvez les conserver jusqu'au milieu de l'été, ce qui augmente la durée de leur conservation jusqu'à presque un an. Néanmoins, vous devez comprendre qu'à ce moment-là, les fruits ne seront plus aussi frais et juteux qu'au moment de la récolte, et il n'est donc toujours pas recommandé de tirer jusqu'à l'été.
Memory Michurin, pommier : pousse en régions
En lisant cet article, vous avez peut-être remarqué qu'un assez grand nombre de points dans la croissance de cet arbre sont liés à l'endroit où vous vivez et aux conditions climatiques qui y sont maintenues. Par conséquent, nous avons décidé de mettre en évidence les zones climatiques les plus différentes et de montrer comment exactement vous devez y prendre soin de la plante.
Tout d'abord, il convient de noter que les régions les plus adaptées à la plante sont les régions centrales de Chernozem, ainsi que la région de la basse Volga, car c'est là que cet arbre a été cultivé pour la première fois, et c'est précisément aux conditions de ces endroits qu'il est le plus adapté.
En ce qui concerne la région de Moscou, les hivers sont ici un peu plus rigoureux que dans l'habitat naturel de l'arbre, mais la différence n'est toujours pas critique et, par conséquent, même ici, l'arbre peut être cultivé sans aucun problème d'isolation.
Cependant, il est toujours préférable de bien pailler les jeunes plants afin de protéger sûrement leurs racines faibles des effets du froid.
Malheureusement, il n'est pas du tout rentable de faire pousser cet arbre dans l'Oural, car les gelées y sont beaucoup plus fortes que dans la région de Moscou et la variété, comme vous vous en souvenez, ne peut pas se vanter de la résistance à l'hiver la plus puissante.
Il y a bien sûr des jardiniers extrêmes qui font pousser un arbre sur un porte-greffe nain et l'isolent constamment, mais il nous semble qu'il est beaucoup plus facile d'acheter une autre variété, plus adaptée aux conditions froides.
Conclusion
Memory Michurin, malgré certains de ses défauts, est une variété vraiment de haute qualité et étonnante, ce qui n'est pas en vain qu'elle est populaire à ce jour.
Comme vous pouvez le voir, un grand nombre de jardiniers adorent le cultiver, et les fruits cueillis sur les branches de ce pommier étonnent tout simplement l'imagination par leur harmonie gustative et leur arôme.
Nous espérons que cet article vous a été utile et informatif, et maintenant vous n'aurez certainement aucun problème avec la culture de ce merveilleux pommier. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.