Des palmiers à cultiver à la maison
Contenu:
Les palmiers sont des plantes tropicales, beaucoup d'entre eux poussent dans nos jardins botaniques. Il y a des palmiers sur lesquels poussent les fruits, et il y a ceux qui sont pour la beauté. Dans des conditions naturelles, ils poussent jusqu'à 10 mètres, mais au fil du temps, certains palmiers ont été "apprivoisés" et ont commencé à pousser à la maison, en pots, pour la décoration. Après tout, une plante exotique à la maison est toujours originale et pas habituelle. Et étant donné qu'ils ne sont pas trop fantaisistes et ne nécessitent pas beaucoup d'attention, les palmiers ont récemment acquis une grande popularité.
Types de palmiers à cultiver à la maison
Les plus populaires parmi les palmiers cultivés à la maison sont:
Palmier dattier
Palmiers dattiers à cultiver à la maison: photo
La datte, ou comme on l'appelle aussi le Phénix, est un genre de palmiers, dont il existe environ 20 espèces, à l'origine la datte ne poussait qu'en Afrique et en Asie, peu d'endroits en Europe. La datte est devenue si populaire qu'elle a été apprivoisée et cultivée à la maison.
Les dattes sont appréciées sous forme séchée, et si le fruit n'a subi aucun traitement thermique, alors à la maison, ce palmier peut être cultivé à partir d'une graine ordinaire.
Il doit être planté immédiatement dans un grand pot avec un sol fertilisé. De plus, chez nous, il pousse jusqu'à 2 mètres de hauteur, avec la bonne lumière, la bonne température et l'arrosage, il fleurit avec de petites fleurs jaune pâle, mais il ne portera pas de fruits.
Il existe plusieurs types de palmiers dattiers qui sont cultivés à la maison - ce sont Robelena, Canary, Palchaty.
Washingtonia
Palmiers Washingtonia à cultiver à la maison: photo
C'est un palmier ligneux qui nous est venu des USA et du Mexique. Palmier Washingtonia tout comme le reste est cultivé pour le design. En pot, il peut atteindre deux mètres de haut. La chose la plus intéressante à propos de ce palmier est que les feuilles supérieures sont vertes et que les feuilles inférieures sont jaune grisâtre, c'est sa couleur normale et naturelle. Il pousse très vite en hauteur, plus le pot est grand, plus il grandira en peu de temps.
À l'intérieur, elle fleurit rarement, mais quand même, si elle a suffisamment de lumière et d'arrosage, des fleurs peuvent apparaître. Et du fait qu'il tolère facilement les petites gelées, selon le climat, ce palmier se sentira bien dans votre jardin, puis il pourra pousser jusqu'à 5 mètres, et ses feuilles seront énormes, jusqu'à un demi-mètre en diamètre.
Hovea
Palmiers Hovea à cultiver à la maison: photo
Dans la nature, il ne pousse que sur l'île Lord Howe. Mais ce palmier a deux espèces qui poussent facilement dans un pot, c'est Forstera - grand, qui aime la fraîcheur. Si le pot est assez grand, il poussera rapidement. Belmora est un palmier bas qui a de petites feuilles et convient à n'importe quelle taille de pièce. Mais à la maison, ce palmier ne fleurit pas, il a besoin d'un air propre humidifié et d'un arrosage régulier.
Rapis
Palmiers Rapis pour cultiver à la maison: photo
Ce palmier nous est venu du Japon et de Chine. Dans la nature, il existe environ 15 espèces, mais seulement deux sont cultivées en pot à la maison - Rapis high et Rapis low. Tall pousse jusqu'à 3 mètres, ne fleurit pas et a de grandes feuilles. Mais Low atteint un maximum de 1,5 mètre, ses feuilles sont petites et il fleurit magnifiquement à la maison, seulement cela arrive rarement.
Cette plante n'aime pas du tout l'ombre et la lumière directe du soleil, mais sinon elle peut s'adapter à toutes les conditions. Le plus important est un arrosage modéré et régulier. Après tout, s'il y a trop d'humidité ou, au contraire, trop peu, votre palmier disparaîtra tout simplement.
Karyota
Palmier cariota pour cultiver à la maison: photo
Il ne pousse que sous les tropiques et compte plus de 10 espèces. Ce palmier peut facilement se croiser entre les espèces de ses congénères.
Chez nous, seules 2 espèces de ce palmier sont cultivées, Gentle et Wine. Doux - pousse à la maison jusqu'à 2,5 mètres et pousse très large en largeur.Vin - il brûle aussi, il pousse également jusqu'à 2,5 mètres et a de petits fruits rouges remplis d'acide.
Tout ce dont ce palmier a besoin, c'est d'un arrosage régulier et abondant. Elle n'a besoin de rien d'autre et s'adapte à toutes les conditions.
En savoir plus sur cet incroyable palmier ici.
cryosophile
Palmiers cryosophiles à cultiver à la maison: photo
Il pousse sous les tropiques, d'où il nous est venu. Il pousse très vite, et sa croissance peut être ajustée par le volume du pot dans lequel il pousse. Elle n'est pas fantasque et tolère bien la sécheresse et l'ombre.
Hamedorea
Palm Hamedorea pour cultiver à la maison: photo
Il nous est également venu des tropiques, il pousse très lentement, et le maximum car il mesure 1,5 mètre de hauteur, de plus, il ne pousse pas plus haut dans la nature ou dans un pot, mais il a une couronne très luxuriante, qui ressemble très beau. Il fleurit en pot à petites fleurs jaunes, n'est pas du tout fantasque, mais nécessite un arrosage régulier et abondant. En savoir plus sur la plante ici.
Paume de Liviston
Palmiers de Liviston à cultiver à la maison: photo
Le palmier pousse en Asie du Sud-Est. Elle pousse très vite en pot, l'essentiel est qu'il fasse sa taille. Elle a l'air originale, du fait que ses feuilles poussent en forme d'éventail. Ce palmier n'est pas du tout fantasque, et la seule chose qu'il déteste est l'excès d'humidité.
Beaucoup ne commencent pas à planter des palmiers simplement parce qu'ils pensent qu'ils ont besoin de soins et d'un entretien particuliers, mais ce n'est pas le cas. Il est très facile de la cultiver à la maison, et elle n'est absolument pas fantaisiste et ne nécessite pas plus d'attention que les autres plantes d'intérieur.