Pachisandra: description de la plante, soins appropriés et plantation
Contenu:
Pachisandra: description de la plante
Pachisandra appartient à la famille buis... C'est une plante couvre-sol et à feuilles persistantes. Bien qu'il n'ait pas de bourgeons, il est très populaire parmi les résidents d'été. Cela est dû à son aspect vert brillant. La plante Pachisandra est sans prétention dans les soins. Cette plante est idéale pour l'aménagement paysager. Ils peuvent décorer n'importe quel endroit. La plante peut être plantée dans des endroits où d'autres cultures peuvent ne pas pousser du tout. Afin de couvrir toute la zone avec un beau feuillage vert, cela ne prend que quelques années. La hauteur du tapis peut atteindre jusqu'à 35 cm de hauteur. Le système racinaire est capable de se développer rapidement, s'étendant sur tous les endroits libres. Les feuilles ont un caractère persistant, de forme ovoïde ou ovale. Sur une plante, il peut y avoir à la fois des fleurs femelles et des fleurs mâles. Les bourgeons atteignent jusqu'à 4 cm de diamètre.La floraison commence en mai et dure jusqu'en août. Les fleurs de Pachisandra ont un bon arôme, mais, malheureusement, n'ont pas de valeur décorative.
Plante Pachisandra: photo
Variétés végétales
- Pachisandra apicale... Les pousses de cette espèce forment des fourrés denses, constitués de tiges dont la hauteur peut atteindre 35 cm à partir de 3 niveaux de feuillage. Les feuilles sont ovoïdes, de couleur vert foncé et aux bords irréguliers. Les feuilles qui supportent les mois d'hiver ont une durée de vie d'environ 3 ans. Les fleurs du pachisandra apicale ne sont pas si faciles à remarquer, elles sont de couleur verdâtre. Floraison d'avril à mai. La variété apicale pachisandra se distingue par sa résistance au gel, jusqu'à -30 degrés. Parmi les variétés de pachisandra apicale, on peut distinguer: Green Shin - la hauteur de cette espèce atteint 17-18 cm, les fleurs sont blanches, les feuilles sont vert foncé; Greencarpet est une variété basse, d'environ 15 cm de haut, au feuillage luxuriant et lumineux.
- Pachisandra axillaire. Ce type de pachisandra est capable d'atteindre une hauteur allant jusqu'à 30 cm, la particularité de cette variété par rapport aux autres est que d'année en année, cette plante est capable de perdre du feuillage. Les feuilles sont de couleur vert clair, il y a des taches brunes à la surface des feuilles. Les feuilles sont ovoïdes et lisses au toucher. Les fleurs sont rose pâle ou blanches.
Plante Pachisandra: photo
Comment élever correctement pachisandra
Pakhisandra aime les endroits ombragés, ne tolère pas très bien la lumière directe du soleil. Mais il existe certaines variétés d'oignons vivaces (Variegata et Silverrage) au contraire, ils aiment le soleil et commencent à endurer douloureusement son manque. De plus, la variété vivace n'a aucune préférence pour le type de sol. Il peut pousser sur n'importe quelle surface. Mais encore, la préférence est donnée aux types de sols légèrement acides et neutres.
Avant de planter la plante, assurez un drainage pour éviter l'humidité stagnante. Étant donné que la plante préfère un endroit ombragé, il ne vaut souvent pas la peine d'arroser la plante. Pachisandra doit être arrosé pendant les saisons sèches et chaudes. Il ne vaut pas non plus la peine d'ajouter des engrais, ce n'est pas nécessaire. Si vous ajoutez des engrais, cela peut nuire à l'effet décoratif de la culture. La plante tolère bien les gelées hivernales et n'a pas besoin d'abri.
Plante Pachisandra: photo
Si vous souhaitez augmenter la croissance des jeunes pousses, pincez le haut du buisson. Pachisandra peut être multiplié par la méthode des graines, par division et par bouturage. Afin de diviser la plante, il est nécessaire de la déterrer et de diviser soigneusement la plante afin que chaque partie ait un bourgeon de renouvellement.Les bandes doivent être placées dans une rainure de 3 à 4 cm de profondeur, la distance ne doit pas dépasser 25 cm entre elles. N'oubliez pas de jeter soigneusement les plantes après la plantation.
Pachisandra se multiplie très rarement par graines. Parce qu'il est très difficile de trouver des graines. De plus, les graines ne germent pas bien, alors ne vous attendez pas à un buisson luxuriant. Si vous obtenez la plante par la méthode des graines, elle ne commencera à fleurir que 3-4 ans après la plantation. Par conséquent, cette méthode n'est pas tout à fait populaire.
Plante Pachisandra: photo
Pachisandra en aménagement paysager
Malgré le manque de fleurs du pachisandra, grâce à son feuillage vert, la plante a bien fait ses preuves lors de la décoration d'un chalet d'été. Les haies basses ont également fière allure. Les clôtures sont également bien décorées. Pakhisandra est également magnifique sur les collines alpines, les rocailles, les collines rocheuses.