Pachistachis : les secrets de la culture d'une plante exotique à la maison
Contenu:
Les pakhistakhis sont apparus dans notre pays il n'y a pas si longtemps. C'est un brillant représentant des pays tropicaux. Mais il a rapidement gagné sa popularité parmi les jardiniers. Cette plante a une couleur inhabituelle et ne nécessite pas non plus de soins particuliers. Après avoir appris à mieux le connaître, vous voudrez peut-être le voir à la maison.

Pachistachis: description de la plante et de la variété
Le pachistachis est une plante exotique qui a une couleur vive, une forme luxuriante, jusqu'à 2 m de hauteur.Les feuilles ont une forme ovale allongée avec des extrémités pointues, la longueur des feuilles peut atteindre 10-12 cm.La plante a un type inhabituel d'inflorescence, ressemblant à un gros épi de blé brillant. L'inflorescence a la forme d'une bougie avec une extrémité pointue, atteint une longueur de 10-12 cm.Cette plante fleurit assez longtemps, à partir des premiers jours du printemps et jusqu'au début de l'automne. Cette plante a un grand nombre d'espèces, mais il en existe deux types qui sont idéaux pour la culture à la maison :
Rouge. Ce type de plante est difficile à trouver. Les bractées de cette espèce sont de couleur vert foncé, et des fleurs rouges et des corolles oranges peuvent fleurir périodiquement à l'intérieur. Cette espèce a une hauteur impressionnante - jusqu'à 2 m.
Jaune. Cette espèce a un arbuste luxuriant atteignant 1 m de haut, fleurit avec un grand nombre de "bougies", à partir desquelles vous pouvez ensuite voir des fleurs blanches tubulaires.
Reproduction de pachystachis
Cette plante ne se multiplie que par bouturage. Une fois que les fleurs ont fini leur floraison, il faudra couper la tige, qui est recouverte de feuilles, il devrait y en avoir au moins deux. Avant de planter la plante, le bout de la tige devra être traité avec une poudre spéciale qui stimulera la croissance et le développement de la plante. Ensuite, vous pouvez déjà le planter dans un pot. Le sol pour les pachystachis doit être meuble et léger. Vous devez planter la bouture assez profondément presque jusqu'à la feuille inférieure. Après avoir planté la plante dans un récipient avec de la terre, ce récipient devra être recouvert d'un autre récipient en verre de forme ronde et placé dans un endroit où il y aura suffisamment de lumière. Après environ une semaine, vous devriez remarquer comment les premières fleurs sont apparues.

Soins à domicile
Même si cette plante est sans prétention dans les soins, il faut toujours y prêter attention pour une croissance et un développement complets. C'est assez simple pour que même les débutants puissent le faire. Lorsque la plante commence à fleurir, elle a besoin d'un arrosage régulier et abondant. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas. Vous pouvez répéter la procédure d'arrosage tous les 2-3 jours. Pachistachis aime beaucoup les engrais destinés aux plantes tropicales. Vous pouvez les ajouter après chaque arrosage. Il aime la lumière, mais n'aime pas la lumière directe du soleil. Sa patrie étant les continents tropicaux, il aime la chaleur. Essayez de maintenir la température à 20-25 degrés, en hiver à 16-18 degrés. La taille, ainsi que d'autres plantes, est simplement nécessaire pour une croissance et un développement ultérieurs. La première année après la plantation, vous pouvez tailler la tige lorsqu'elle gagne 20 cm de hauteur.
Ce sont les règles simples pour prendre soin des pachistachis. Ils peuvent être exécutés par tous ceux qui veulent voir cette plante tropicale lumineuse à la maison.