Pakhira: secrets de la culture du "Géant" à la maison
Contenu:
Pakhira appartient à la famille des baobabs. Cette plante pousse assez lentement. Mais si vous pouvez lui fournir toutes les conditions nécessaires, alors il peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Cet arbre est en forme de bouteille. Vous pouvez également faire pousser du pakhira dans un appartement, mais vous devez garder à l'esprit qu'une pousse latérale ne se forme que lorsque la plante atteint le sommet du plafond. Dans les magasins, vous pouvez souvent voir un pakhira, dans lequel deux troncs sont tordus ensemble. Cultiver une telle plante est un processus très difficile. et le prix d'une telle plante peut être considérablement plus élevé par rapport à d'autres plantes.
Soins à domicile Pakhira
Lorsque vous achetez ces plantes pour un appartement, gardez à l'esprit que le pakhira a besoin d'un bon éclairage. Si cela ne se produit pas, la tige de la plante s'étirera et perdra tout son aspect décoratif. Mais il n'aime pas la lumière directe du soleil. En été, vous pouvez le sortir sur le balcon ou dans le jardin. Mais en même temps, l'endroit doit être protégé des vents, de la pluie et du soleil direct. La température doit être modérée, environ 20-25 degrés Celsius. En hiver, la température peut varier de 14 à 16 degrés. Aussi, ne mettez pas de pakhira à côté des radiateurs. Vous devez également protéger le pakhira des courants d'air, cela le sauvera des maladies.
Arrosage et humidité de l'air pour pakhira
Pakhira a besoin d'un arrosage spécial. Il est nécessaire d'arroser la plante strictement en fonction du diamètre du récipient, ne laissez pas l'eau pénétrer à la base du tronc de la plante. Au printemps et en été, un régime d'arrosage modéré est requis. En automne-hiver, de rares arrosages sont effectués. Seule l'eau chaude convient à l'irrigation. Si l'arrosage ne suffit pas, les feuilles peuvent pendre et si, au contraire, il y a un débordement, la tige peut commencer à pourrir. Pakhira n'est pas exigeant sur l'humidité de l'air. Le plus souvent, il s'agit d'air sec dans les appartements. Pakhira le tolère bien, mais si vous le vaporisez parfois, cela aura un bon effet sur lui.
Top dressing
Si vous avez une jeune plante, elle doit être transplantée chaque année, une plante plus âgée doit être transplantée une fois tous les 2-3 ans. Il est préférable de planter la plante dans un récipient large. D'avril à août, la plante doit être fertilisée une fois toutes les 3-4 semaines. En automne et en hiver, le top dressing n'en vaut pas la peine. L'engrais minéral complexe convient à l'alimentation.
Nous faisons la taille pakhira
Au printemps, le pakhira peut être des branches légèrement et très soigneusement taillées qui s'étendent jusqu'au sommet. dans la plupart des cas, les couronnes sont réalisées sous la forme d'une boule ou d'un ovale.
Pakhira : reproduction
Pakhira se reproduit assez bien par la méthode des graines. Les graines doivent être plantées dans un récipient large, ne pas saupoudrer pratiquement de terre et vaporiser d'eau tiède. Couvrir ensuite d'un sac. Il faudra parfois l'aérer et éliminer les gouttelettes d'eau. Vous recevrez les premières pousses dans 3 semaines.
Quelles difficultés pouvez-vous rencontrer
• Les racines et le tronc peuvent pourrir. Ceci est la conséquence d'un arrosage inapproprié ou abondant.
• Le bord des feuilles ou les pointes sont bruns. Cela peut être dû à l'air sec, à un arrosage insuffisant et à la présence de courants d'air froid.
• La tige est étirée, mais son épaisseur ne change pas. Cela est dû à un manque d'éclairage.