Pachyphytum - Pachyphytum
Contenu:
Pachyphytum : description de la plante
Fleur de Pachyphytum: photo de la variété
Ce genre de plantes appartient à la famille Tolstyankov. La plante contient 10 espèces, et elles appartiennent toutes à des succulentes. La patrie de ces plantes est considérée comme le territoire du Mexique. Tout ce que ces plantes ont en commun, ce sont des plaques de feuilles épaisses, charnues et juteuses. Leur forme et leur taille sont parfois très similaires en apparence à une baie de raisin plate. La couleur des feuilles est grise avec une teinte verte. Il y a une floraison blanche prononcée à la surface. Pachyphytum tire son nom de la langue grecque, qui, si elle est traduite, signifie « à feuilles épaisses ».
Pachyphytum a une très petite taille. Ses tiges sont rampantes et, en règle générale, ne dépassent pas 30 cm de long. Les entre-nœuds des plantes sont également petits. Les feuilles poussent en spirale autour de la tige et, en raison des entre-nœuds courts, sont très proches les unes des autres. Par conséquent, si vous ne les regardez pas de très près, vous pourriez penser qu'ils sont rassemblés en verticilles de plusieurs morceaux.
Les pédoncules du pachyphytum sont longs. Pendant la période de floraison, ils poussent à partir du sommet de la plante, se distinguent par de petites inflorescences qui se forment sous la forme d'un épillet. La plante ne fleurit pas abondamment. Chaque fleur a cinq pétales tombants et ressemble à une forme de cloche. La nuance des fleurs peut être rose ou rouge. Autour des fleurs se trouvent des sépales, qui ressemblent beaucoup aux feuilles d'une plante, ils sont également recouverts de fleurs.
Après la période de floraison, la période de fructification commence et des gousses avec quelques graines se forment.
Pachyphytum : soins à domicile
Pachyphytum : photo de la variété
Il n'est pas difficile de faire pousser une plante. Par conséquent, le pachyphytum succulent est cultivé à la fois par des floriculteurs expérimentés et uniquement par des débutants, car la plante est sans prétention.
Éclairage
Comme toute plante d'intérieur, le pachyphytum aime la lumière, il doit donc être placé dans un endroit éclairé et ouvert, mais protégé des rayons directs du soleil à midi. Le meilleur endroit pour cultiver du pachyphytum sera le côté ouest ou est de l'appartement. Le côté nord fera aussi l'affaire. Cependant, en raison d'un manque de lumière, la couleur des feuilles peut changer et leur taille peut également diminuer. De plus, un manque de lumière affectera l'absence ou la présence de fleurs.
Température
La température optimale pour le pachyphytum en été sera comprise entre 20 et 25 degrés. Pachyphytum tolère calmement la chaleur, cependant, à condition que cette période ne dure pas longtemps. Si la température dépasse 25 degrés pendant une longue période, il est alors nécessaire de ventiler la pièce où le pachyphytum est cultivé et de créer également une petite ombre du soleil. En été ou à la fin du printemps, il est permis de sortir cette plante dans la rue ou sur le site.
En hiver, le pachyphytum entre dans une phase de dormance, des conditions plus fraîches doivent donc être créées pour lui. Dans ce cas, la température de l'air doit être d'environ 15 degrés. Il est inacceptable que la température descende en dessous de 10, car le pachyphytum peut mourir.
Malgré le fait que la plante résiste à la sécheresse en raison de ses feuilles charnues, juteuses et épaisses, où il y a suffisamment d'eau, il est nécessaire de l'humidifier régulièrement et en même temps de se concentrer sur l'état du sol dans le récipient. Ainsi, lorsque la couche arable s'assèche d'environ 1/3, vous ne pouvez effectuer que la prochaine procédure d'arrosage. Dans ce cas, la sécheresse sera meilleure pour les plantes que l'engorgement, car un arrosage excessif a un effet négatif sur la fleur et peut contribuer à la formation de pourriture dans les racines et les feuilles.
Humidité
De plus, le pachyphytum ne nécessite pas un taux d'humidité accru et tolère l'humidité habituelle des conditions de l'appartement. Les floriculteurs expérimentés ne recommandent pas de pulvériser le pachyphytum, car tout d'abord, vous pouvez endommager les feuilles cassantes de la plante, ainsi que laver son revêtement de cire. À cet égard, le buisson végétal perdra son aspect décoratif.
Le sol
Le sol optimal doit être meuble, nutritif, fertile et également légèrement acide. Le terreau prêt à l'emploi, qui est vendu spécifiquement pour les cactus et les succulentes, est parfait. Des graviers fins y seront ajoutés, ainsi que du sable de rivière lavé. Vous pouvez faire le sol vous-même en combinant tous les composants ci-dessus.
Alimentation
Pendant la croissance et le développement actifs, le pachyphytum a besoin d'être fertilisé. Cette période tombe vers la mi-printemps, ainsi qu'en octobre. Une triple répétition de la fécondation suffira. Il est préférable d'utiliser des préparations et des complexes prêts à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes, ou d'utiliser des préparations contenant une petite quantité d'azote.
Pachyphytum : reproduction
Pachyphytum : photo d'une fleur
La méthode de reproduction la plus populaire est le bouturage. Pour ce faire, il est nécessaire de couper le haut de manière à ce que sa taille soit d'environ 6 cm ou 7 cm.En outre, la partie coupée doit être séchée pendant deux jours, puis placée immédiatement dans le sol préparé, en approfondissant uniquement le point de coupe. . Pour une plus grande stabilité de la coupe, vous pouvez organiser un petit support. Ensuite, les boutures sont traitées comme d'habitude, comme pour une plante adulte. Tout d'abord, il doit être correctement arrosé et le niveau d'humidité du sol doit être contrôlé afin que la terre ne se dessèche pas et qu'il n'y ait pas trop d'humidité. Il est préférable d'utiliser un pulvérisateur ou un pulvérisateur pour l'arrosage. Contrairement à d'autres plantes, aucun capuchon ou sac n'est construit sur la bouture pour la bouture, car le niveau d'humidité sera trop élevé, ce qui nuit à la plante donnée. Les boutures feuillues sont enracinées de la même manière.
Maladies et insectes nuisibles
En règle générale, la fleur de pachyphytum a une immunité élevée contre diverses maladies courantes et également contre les insectes. Si les soins nécessaires ne sont pas suivis, à savoir si la plante est arrosée trop souvent, cela conduira à la formation de pourriture. La pourriture peut se produire dans les racines, les feuilles et les tiges, alors ne gardez pas le pachyphytum dans une pièce trop humide et arrosez-le souvent.
Pachyphytum: types et photos
- Pachyphytum est ovipare. Le deuxième nom de la plante est "pierre de lune". Ce type est très demandé par les fleuristes. Ses tiges peuvent atteindre 20 cm et le diamètre des tiges peut atteindre 1 cm.De dessous, la tige du pachyphytum Moonstone est généralement nue et de petites cicatrices sont visibles après la chute des feuilles inférieures. Les plaques foliaires ont une teinte bleuâtre encore plus proche du bleu, ainsi qu'une légère teinte rose. La longueur des limbes des feuilles ne dépasse pas ici 5 cm, la largeur des feuilles est d'environ 3 cm et l'épaisseur d'un limbe est d'un peu plus d'un centimètre. La période de floraison s'étend du milieu de l'été au début de l'automne. Dans le même temps, pousse un pédoncule de pachyphytum ovipare, égal à 20 cm de long, sur lequel se forment des fleurs vert clair avec des points roses en forme d'oreille. Les fleurs fleurissent très lentement et de manière inégale. Les fleurs inférieures fleurissent en premier, puis les supérieures. La couleur des sépales du pachyphytum ovipare est bleue.
Pachyphytum ovifère : photo d'une fleur
Bractées de Pachyphytum. Cette plante est également appréciée des producteurs de fleurs. La longueur des tiges ici est supérieure à 30 cm et le diamètre est d'environ 2 cm.Les feuilles sont les mêmes charnues, denses, juteuses, mais la forme ici est quelque peu différente - elles sont allongées et plus plates. Les feuilles des bractées pachyphytum poussent au sommet de la tige, au fur et à mesure que les feuilles adultes tombent, exposant la partie inférieure.La longueur du limbe des feuilles est de 10 cm, elles ont un diamètre d'environ 5 cm. L'épaisseur de chaque limbe est d'environ 1 cm. La teinte des feuilles est argentée, plus proche du blanc. La floraison de cire est très prononcée ici et a une teinte rose, si les rayons du soleil tombent sur les bractées pachyphytum. La période de floraison peut être observée ici de la fin de l'été à la fin de l'automne. Au début, un pédoncule de 40 centimètres se développe, qui forme ensuite des feuilles rouges.
Bractées de Pachyphytum : photo d'une fleur
- Le pachyphytum est compact. D'après son nom, cette plante n'est pas de grande taille et est très belle de tous les côtés. Ainsi, les tiges du pachyphytum compact ne dépassent pas 10 cm, les feuilles sont ovoïdes et légèrement pointues vers les extrémités. La longueur des feuilles est également petite - pas plus de 4 cm et la largeur ne dépasse pas 1 cm.Les feuilles ont une couleur sombre saturée brillante et se caractérisent également par une floraison cireuse grise, qui se trouve ici sous la forme de traces. Extérieurement, le motif ressemble à du marbre et les feuilles elles-mêmes ressemblent beaucoup à des bourgeons assez gros. La tige du pachyphytum compact n'est pas exposée, les feuilles sont réparties uniformément sur toute la surface de la pousse. Les seules exceptions sont les plantes très matures. La période de floraison est au printemps. Ici, des pédoncules se forment, atteignant une grande taille de diamètre. Leur longueur est de 40 cm, puis les fleurs fleurissent, qui ont une couleur orange vif et peuvent être formées jusqu'à 10 pièces. Les extrémités des feuilles sont bleues. Les sépales du pachyphytum compact sont de couleur rose ou verte. De plus, ce type de plante se caractérise par le fait que les vieilles feuilles peuvent devenir rouges aux extrémités.
Pachyphytum compact : photo de l'espèce
Conclusion
Le pachyphytum est une plante inhabituelle qui a des feuilles épaisses, charnues et succulentes avec un revêtement cireux. Cette plante est sans prétention et peut être cultivée même par des cultivateurs débutants.