Réponses aux 5 questions les plus importantes sur les hôtes en croissance
Contenu:
Dans les pays européens, l'hosta est la plante la plus couramment utilisée pour l'aménagement paysager. Mais dans notre pays, il a été très populaire ces derniers temps. Le principal avantage de l'hosta est ses grandes feuilles de différentes couleurs et textures. Les inflorescences en forme de race, constituées de petites fleurs, attirent également l'attention. Cette plante est souvent cultivée à la maison, mais elle se sent aussi bien à l'extérieur.
Quel type de sol convient à l'hôte?
L'hôte peut se développer sans alimentation particulière, mais il faut y prêter suffisamment d'attention. Une replantation fréquente du buisson n'est pas nécessaire, ainsi que sa division. Cela peut être fait au plus tôt à 4-5 ans. Il est préférable de planter la plante à l'ombre partielle, elle ne poussera pas au soleil et les feuilles seront pâles.
La plante préfère un sol humide, neutre, légèrement acidifié et bien drainé. Pour la plantation, le sol est préparé depuis l'automne. Pour ce faire, le site est fertilisé avec toute matière organique et creusé le sol. La plante peut être plantée de la fin de l'été à la mi-septembre. Si vous le faites plus tard, il se peut qu'il ne s'enracine pas dans le gel.
Héberger. Comment planter en pleine terre ?
La plante est plantée dans des trous spéciaux à une profondeur de 2-3 cm de plus qu'elle ne poussait auparavant. Lors de la plantation, les racines doivent être redressées, saupoudrées de terre et arrosées. Ensuite, le sol est paillé avec de la sciure de bois.
Parfois les hôtes sont plantés en groupe, puis ils sont espacés de 30-80 cm.Tout dépendra du type de plante. si le buisson est très étendu, la distance doit être d'environ un mètre.
Héberger. Comment bien arroser la plante ?
L'hosta a des feuilles plutôt luxuriantes qui évaporent beaucoup d'humidité, ce qui signifie que par temps chaud, il doit être arrosé. Lors de l'arrosage, une forte pression ne doit pas être autorisée, sinon le sol autour de la fleur sera compacté. L'hôte n'aime pas non plus un fort engorgement. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plantes. Il est nécessaire d'arroser pour que le sol soit imbibé de 10 cm.Les plantes matures s'enracinent assez profondément, elles n'ont donc plus besoin d'un arrosage abondant.
Le noircissement de l'extrémité des feuilles indique un manque d'humidité. En plus de l'arrosage, il est nécessaire de pulvériser les feuilles. Cela devrait être fait le matin ou le soir, sinon le soleil laissera des brûlures.
Arrosez la plante avec un petit ruisseau sous la racine. Si de l'eau pénètre dans les feuilles, elles peuvent se détériorer et attirer les escargots et les limaces.
Comment nourrir l'hôte ?
L'hôte aime la matière organique (compost, fumier), alors qu'il vaut mieux l'appliquer à l'automne. Cela permettra aux plantes de résister au froid hivernal et leur donnera de la force pour la prochaine saison.
Vous pouvez pailler l'hostu avec de la matière organique une fois tous les 3 ans, et le reste du temps il vaut mieux ne laisser que des engrais minéraux. De plus, il est préférable d'utiliser des engrais en granulés. Mais avant de les saupoudrer autour des hôtes, il faut les arroser. Vous pouvez également utiliser des engrais liquides pour l'alimentation. Ils sont appliqués deux fois par mois jusqu'au milieu de l'été. Et après cela, toute alimentation est arrêtée.
Comment abriter un hôte pour l'hiver ?
Hosta est une plante vivace résistante à l'hiver. Ses feuilles doivent être coupées en automne, en laissant jusqu'à 10 cm de la surface du sol. Après cela, les racines sont recouvertes de terre de jardin.