Une excellente alternative aux engrais chimiques
Contenu:
Chaque année, pour lutter contre diverses maladies et ravageurs, ainsi que pour améliorer le rendement, nous fertilisons notre jardin avec des produits chimiques. Qui, d'une part, ont un effet positif sur les plantes, mais d'autre part, aggravent leur bien-être. Dans notre article, nous avons décidé de partager avec vous des conseils utiles, à l'aide desquels vous pouvez facilement remplacer les engrais chimiques nocifs par des engrais naturels. Comme le sel bien connu, le kéfir, le sucre semoule, la moutarde en poudre ou encore l'ail. Nous avons fait spécialement pour vous une sélection de maladies courantes chez les semis, les plantes et les méthodes de lutte avec des méthodes folkloriques.
mildiou des tomates
Chaque année, chaque jardinier est confronté à cette maladie fongique, qui détruit toute la récolte en quelques jours. Si vous ignorez l'apparition de la maladie, vous pouvez oublier les tomates faites maison. Dès que vous voyez que les fruits commencent à se couvrir de taches sombres, vous devez prendre toutes les mesures pour les faire mûrir. La plupart des jardiniers expérimentés recommandent d'ajouter des produits chimiques (potassium ou phosphore) au sol. Nous, à notre tour, conseillons une élimination plus "saine" de cette maladie.

Dissolvez 100 g de sel dans un litre d'eau, traitez les lits avec des tomates avec la solution résultante. Les mauvaises feuilles jaunes tomberont et ne détourneront donc pas la plante de la maturation rapide du fruit. De plus, après avoir traité les buissons de tomates avec une solution, un film protecteur apparaîtra sur les fruits, ce qui empêchera le retour de la maladie fongique. Vous et moi pouvons empêcher complètement l'apparition de champignons, prétraiter les plants avec une solution d'ail (50 grammes d'ail pour 5 litres d'eau) ou à l'aide de kéfir fermenté (un litre de kéfir pour 5 litres d'eau).
Améliorer la croissance et le développement des betteraves
Malheureusement, les betteraves poussent moins bien dans nos lits, sont petites et parfois insipides. Pour améliorer sa croissance et son développement, nous avons besoin de 50 grammes de sel de table, qu'il faut mélanger avec 5 litres d'eau. La solution saline doit être fertilisée au tout début de l'été, pendant l'arrosage, ne laissez pas la baie des racines. Il est préférable d'arroser dans des rainures situées à environ 10-15 cm du système racinaire.
Engrais naturels du papillon du chou
Vous aurez besoin de sucre cristallisé et de levure pour faire le sirop. Ensuite, le liquide épais doit être versé dans des récipients et placé sur les lits de choux sur des réserves élevées. Au bout d'un moment, le sirop commencera à dégager un certain arôme, vers lequel les papillons voleront. Et à cause de la viscosité du sirop, le chou restera dans le contenant et ne nuira donc pas à votre récolte.

Limaces
Si c'est un été pluvieux cette année, alors méfiez-vous des terribles limaces qui peuvent faire beaucoup de mal à votre jardin. Mais avec l'aide de la moutarde, vous pouvez facilement et simplement vous en débarrasser. En fin de soirée, versez une petite quantité de moutarde en poudre aux endroits où un grand nombre de limaces s'accumulent (dans les endroits ombragés du site ou gras, sous les bûches, dans l'herbe, les planches diverses).
Nous augmentons le rendement des pommes de terre
Êtes-vous fatigué d'avoir une petite récolte de pommes de terre chaque année? L'ail vous aidera, doublez-le. Comment? Nous recommandons de placer les pommes de terre dans une solution d'ail (1 kg d'ail pour 10 litres d'eau) pendant 6 à 8 heures avant de les planter. Et attendez la récolte promise à l'automne.
Engrais naturels pour oignons pourris
L'un des problèmes les plus persistants de chaque jardinier. Pour éviter cela, vous devez vous débarrasser des moucherons de l'oignon, car c'est la principale cause de la pourriture des oignons.Dès que les plumes d'oignon vert ont commencé à jaunir et à sécher, les lits doivent être bien recouverts de sel de table (10 mètres carrés pour 1 kg de sel). Arrosez ensuite abondamment les lits pour que le sel soit bien absorbé.
Notre article utile avec les conseils énumérés vous aidera à cultiver une culture « saine » sans produits chimiques nocifs qui peuvent nuire à votre santé !