Du semis à la riche récolte. Tous les secrets du pommier.
Le pommier est connu de l'homme depuis l'Antiquité. Le premier essai sur la culture fruitière a été écrit par le scientifique grec Théophraste au IIIe siècle av. Les espèces de pommes sauvages viennent d'Asie centrale, de Transcaucasie, de Chine et d'Amérique du Nord. La majeure partie des espèces de pommiers proviennent de variétés sauvages. Maintenant, vous pouvez compter plus de 15 000 variétés de pommiers. Nous vous invitons à découvrir davantage les secrets du pommier.
Les pommes contiennent de nombreuses substances utiles qui interviennent dans le métabolisme, ont des propriétés curatives et aident au traitement de certaines maladies. Les fruits du pommier sont faibles en calories et sont présentés aux gens comme un aliment diététique. En raison de leur teneur élevée en fer, manganèse, cuivre et acide folique, potassium, ils sont efficaces dans le traitement de l'anémie et de diverses maladies cardiovasculaires. Les pommes contiennent beaucoup de fibres, elles sont donc particulièrement bonnes pour la digestion. En règle générale, ils sont consommés crus, mais en tant que compote, confiture, purée de pommes de terre et confiture, ils sont également très savoureux.

Le pommier est une plante sans prétention et s'adapte facilement à diverses conditions météorologiques. Planter un pommier est plus favorable au printemps, bien que cela soit également possible en automne, cependant, au moins un mois doit s'écouler avant le premier gel, sinon l'arbre n'aura pas le temps de prendre racine et risque de geler. Au premier signe du printemps, quand il fait chaud, ils commencent à creuser des trous pour les semis. Les zones endommagées du système racinaire sont supprimées, les parties restantes sont bien redressées et recouvertes de terre. Après cela, le jeune arbre planté est fertilisé et arrosé abondamment avec de l'eau.
Vient ensuite la formation de la couronne du pommier. Après tout, cela dépend de la couronne à quel moment le pommier commence à porter ses fruits et combien de temps durera cette période. En Russie, le plus populaire est la forme de couronne à plusieurs niveaux. Il y a environ 5 ou 6 branches principales (squelettiques). Avec une couronne bien formée, l'arbre pousse jusqu'à 4 mètres de haut, ce qui le rend facile à récolter et contribue à une répartition uniforme de la lumière, et donc à la fertilité de la plante.

Former la bonne couronne en taillant et en inclinant les branches. Cette étape dure 5 ans. Il est très important ici de couper correctement les branches lors du raccourcissement et de l'éclaircissage. La coupe doit se faire au-dessus du bourgeon, et lors de la coupe des branches, le long du bord de l'influx à la jonction avec le tronc. Pour que la coupe soit uniforme, vous devez d'abord faire une "coupe" par le bas, puis poser la scie sur la branche par le haut. Les grandes sections doivent être traitées avec du terrain de jardin.
Tous les arbres fruitiers nécessitent une alimentation régulière avec des engrais organo-minéraux, car cet événement a un impact direct sur la qualité et la quantité de la récolte. Plus le pommier est vieux, plus il faut appliquer d'engrais. Ce sont du superphosphate, du sel de potassium et environ 15 kg de matière organique. Il y a aussi une alimentation foliaire. Ici, les nutriments sont appliqués en pulvérisant les feuilles le matin ou le soir.
Entre autres choses, la quantité et la qualité de la récolte peuvent être contrôlées. C'est ce qu'on appelle le rationnement du rendement. Au cours d'une année productive, beaucoup plus de boutons floraux peuvent être plantés sur un pommier que nécessaire. Le pommier dépense beaucoup de nutriments pour eux et devient faible, ce qui peut entraîner une mauvaise récolte l'année suivante. La qualité de la récolte reste également faible. Les fruits sont petits et contiennent peu de nutriments. Par conséquent, un jardinier expérimenté peut contrôler lui-même le nombre d'ovaires en enlevant les fleurs, les ovaires ou les fruits. Pour une récolte complète, il faut laisser 1 ou 2 fruits sur 5 au centre de l'inflorescence. Les pommes sur un tel arbre deviendront grosses, en vrac et riches en vitamines.Nous espérons que tous ces secrets du pommier vous permettront de profiter très bientôt d'une riche récolte de pommes !