Caractéristiques de l'agrotechnologie de la poire
Une poire, comme un pommier, a besoin de soins et d'attention, est exigeante en nutriments et en humidité, il ne faut donc pas négliger ses besoins naturels, dont les points vont maintenant être triés dans l'ordre. Par conséquent, l'agrotechnique de la poire doit être suivie de manière impeccable.
Donc, l'agrotechnique de la poire. En fait, la poire croise le pommier sous de nombreux aspects, elle lui est assez similaire, donc certains points peuvent vous sembler similaires. Mais vous ne devriez pas vous détendre, car il s'agit d'une plante complètement différente, ce qui signifie qu'un certain nombre de caractéristiques doivent avoir leurs propres caractéristiques. La croissance de la poire est caractérisée comme rapide, la poire est généralement plantée selon le schéma 6X3 - 4 mètres. Ne soyez pas paresseux et choisissez soigneusement un endroit sur le site pour la plantation - il doit être haut, les eaux souterraines ne doivent pas se trouver à moins d'un mètre et demi du sol, sinon il y aura un risque d'engorgement. Les loams sableux (ainsi que les pommiers) et les sols limoneux sont idéaux pour les poires. Il est interdit d'utiliser un bassin de type fermé, ainsi que des dépressions et des bas-fonds, où l'air froid peut être piégé, ce qui, comme vous le savez, contribue au gel dès la période de floraison. Les forts courants de vent affectent défavorablement la poire, il est donc important de considérer ce point.
L'inconvénient et la vulnérabilité d'une poire, par rapport à un pommier, est la faible tolérance des greffes, en particulier celles qui ont lieu en automne. En outre, la poire montre sa conservation pire pendant le creusement d'hiver. Il est recommandé de déterrer et même au printemps, de planter les plants à l'avance dans les trous préparés à cet effet, qui devraient être entretenus à l'automne.
Malheureusement, en raison du fait que le printemps dans les régions est plus souvent caractérisé par la sécheresse, à cause de laquelle le processus de croissance des semis est activé, il est nécessaire de commencer à les déterrer à l'automne. Afin d'éviter les gerçures et le dessèchement du système racinaire, les plantes déterrées doivent être plongées dans une bâche et, immédiatement avant le transport, les envelopper dans une toile humide ou, par exemple, des sacs en plastique.
Les fosses doivent être creusées et préparées à l'avance, ainsi que remplies de sol fertile, en le mélangeant avec des engrais, de la même manière que dans le cas d'un pommier. La profondeur optimale moyenne d'un trou ne doit pas dépasser 80 centimètres. Immédiatement avant le processus de plantation, les semis doivent être inspectés à l'extérieur pour détecter la présence de croissance sauvage - si l'on attire l'attention dans la zone du porte-greffe, il doit être immédiatement coupé afin d'éviter des conséquences désagréables pour la poire à l'avenir. Pour l'hiver, les plantes doivent être recouvertes de neige.
Si la plantation peut encore être reportée au printemps, les semis doivent être ajoutés goutte à goutte pour la période froide. Dans le sillon, préalablement approfondi à une distance d'environ 30 centimètres, les semis sont installés en inclinaison, alors qu'il est nécessaire d'observer la direction de la cime vers le sud. Par la suite, le système racinaire doit être recouvert d'un sol humide, qui à son tour doit être de consistance friable. Par la suite, le sol doit être tassé, nivelé et arrosé pour éviter la formation de vides entre le sol et les racines. Une manière familière ? On se souvient encore du pommier. Cependant, une nuance est notée ici - il faut s'assurer que le site de greffage doit nécessairement s'élever au-dessus du niveau du sol, sinon il y a un risque d'enracinement. Pour l'hiver, le fossé doit également être recouvert de neige. Au printemps, lorsque la couche arable devrait déjà dégeler, il est nécessaire de balancer les semis avec une extrême prudence par le fût.Ceci est utilisé pour garantir que l'oxygène est fourni de manière stable au collet pour son fonctionnement sain et son activité vitale.
Au printemps, la poire doit être taillée, en tenant compte de sa formation. Après le processus de plantation, il est nécessaire d'arroser régulièrement la plante avec 2-3 seaux pour chacun, en temps opportun pour soumettre le processus de paillage des trous avec du fumier pourri ou de la tourbe. La couche doit mesurer au moins 5 centimètres.
Il est impératif de maintenir le bon état du sol - il ne faut pas le laisser infester de mauvaises herbes, le soumettre périodiquement au processus de desserrage, appliquer des engrais pour creuser. Pendant la période sèche, les arbres doivent être arrosés abondamment, si cela est négligé et que la plante n'est pas approvisionnée en eau à temps, les fruits peuvent par la suite trop mûrir et leur durée de conservation après la récolte est également réduite.
Vous devriez examiner plus en détail un processus agrotechnologique tel que la taille d'une poire, déjà mentionné ci-dessus. Au printemps, un semis d'un an doit être coupé à environ 35-50 centimètres du sol afin qu'une couronne puisse se former à partir des branches ci-dessous. Cependant, il est plus pratique de planter respectivement des semis non annuels mais bisannuels, compte tenu des perspectives de fructification.
Une poire est une plante relativement capricieuse, mais si vous en prenez bien soin, la cultivez, la protégez du froid, elle vous ravira toujours avec des fruits frais, juteux et savoureux. Parfois, les variétés de poires se distinguent par une fructification si généreuse que vous pouvez remarquer des tapis entiers de fruits tombés, avec lesquels en hiver, il n'y a presque rien à voir. Dans ce cas, faites attention à la préparation de toutes sortes de préparations afin que les vitamines ne disparaissent pas. Bonne chance pour grandir !