Les principales erreurs lors de la culture des carottes
Contenu:
Exigences de base pour une bonne récolte.
endroit correctement sélectionné et fertilisé;
connaissance des règles de semis et de leur respect ;
planter des graines saines.
Où disposer les lits.
Première erreur.
Il n'est pas recommandé d'aménager des plates-bandes de carottes à l'ombre. Les carottes aiment la lumière du soleil. La quantité de nutriments dépend directement de la lumière du soleil. À l'ombre, les carottes poussent longtemps et sont souvent affectées par les parasites.
La deuxième erreur.
Atterrissage dans un sol pauvre et dense. Le limon est le meilleur sol pour planter des carottes. Le sol doit être meuble, riche en matière organique.
Erreurs de culture de carottes et Comment préparer les graines pour le semis.
Troisième erreur.
Planter des graines sèches non germées. Vous devrez attendre très longtemps pour leur germination. Il est nécessaire de planter des graines germées.
Quatrième erreur.
Il ne prend pas en compte le type de sol et la profondeur de plantation des graines.
Dans les zones à sol meuble, vous devez enterrer les graines à une profondeur de deux centimètres et dans les zones à sol dense - un centimètre et demi à deux centimètres. Les graines germées sont placées à une profondeur de deux à deux centimètres et demi.
Comment arroser correctement.
Cinquième erreur.
Arrosage incorrect. Bien que les carottes soient considérées comme des cultures tolérantes à la sécheresse, pendant les périodes sèches prolongées, les carottes doivent être arrosées chaque semaine. pour que les carottes ne craquent pas en cas de fortes pluies soudaines.
Erreurs dans la culture des carottes lors du buttage et de l'éclaircissage.
Sixième erreur.
Vous ne pouvez pas refuser le buttage. C'est une opération nécessaire. Il empêche les carottes de jardiner. Lorsque cinq à sept ou dix feuilles apparaissent, il est impératif d'épandre les carottes.
Septième erreur.
Élimine la décimation. Cela conduit au déchiquetage des carottes, car la densité des fanes empêche les carottes de pousser en largeur. éclaircie
doit être effectuée lorsque la première feuille apparaît, et plus tard - selon l'état des sommets.
Quels engrais faut-il utiliser.
Huitième erreur.
Ne peut pas être fertilisé avec de la chaux et du compost. Les propriétés bénéfiques des engrais sont réduites. L'acide du fumier et le milieu alcalin de la chaux, à la suite d'une réaction instantanée, forment des composés insolubles, qui perdent leur utilité.
Comme on peut le voir ci-dessus, afin d'obtenir une riche récolte de carottes, il est nécessaire d'exclure ces erreurs. Suivre des recommandations simples éliminera les problèmes possibles lors de la culture des carottes.
La neuvième erreur.
Utilisation de fumier frais. Au lieu de fumier, vous devez faire du compost ou de l'humus. Sinon, la carotte perd sa teneur en sucre et se tord.