Orchidée Dryadelle
Contenu:
L'orchidée Dryadella peut être appelée l'une de ces plantes qui ont un grand nombre de variétés, d'espèces et de sous-espèces. Même les orchidées d'un seul tri peuvent avoir des différences subtiles mais individuelles.
Dryadella Orchid (de Lat. "Driadella, Dryadella") est un représentant de taille moyenne des orchidées épiphytes. Vraisemblablement, cette variété tire son nom des nymphes antiques mythiques, que les gens appellent dryades. Comme le dit la légende, lorsqu'un nouvel arbre apparaît, sa dryade personnelle naît parallèlement à lui, ce qui tout au long de la vie de l'arbre l'aide et le protège.
Si vous regardez Drialella à l'état sauvage, alors extérieurement, elle ressemble beaucoup à une nymphe de la forêt qui a soigneusement enroulé sa tige autour d'un tronc d'arbre. Et les petites feuilles sont comme de nombreux yeux avec lesquels la plante observe et avertit l'arbre du danger.
Dryadella: description de l'orchidée et caractéristiques
Orchidée Dryadella: photo
À l'état sauvage, la variété d'orchidée Dryadella se trouve dans le nord de l'Argentine, ainsi que dans les régions méridionales et les forêts tropicales humides du Brésil et du Mexique.
Extérieurement, la plante est miniature, la longueur des pousses, compte tenu de la longueur des feuilles, est de 4 à 6 cm.Les plaques foliaires sont denses, mais petites. Pendant la période de floraison, la plante a un pédoncule de 3 à 5 cm de long Sur chaque pédoncule, une seule fleur s'épanouit, qui ressemble à un triangle. L'inflorescence atteint 1 à 2 cm de diamètre.
Cependant, l'orchidée Dryadella fleurit magnifiquement. La fleur, en plus d'une couleur principale saturée de couleurs vives, qui peut différer selon la région de croissance du rouge au violet-lilas, est parsemée de points sombres, qui donnent également une image visuelle spéciale à la fleur. Dans des conditions favorables, la plante fleurit deux fois par an - au printemps et en automne.
Dryadella : soin des orchidées
Orchidée Dryadella: photo
Toutes les orchidées aiment la lumière et Dryadella ne fait pas exception. Cependant, n'exposez pas la plante à la lumière directe du soleil. Un bon endroit pour cultiver à la maison sera un endroit près d'une fenêtre ou d'un rebord de fenêtre, qui a un rideau ombragé.
Un régime de température confortable pour l'orchidée Dryadella sera de + 18-24 ° C, avec une humidité de l'air de 70-80%. Si l'air de la pièce est sec, humidifiez-le d'une manière qui vous convient. Cela peut être un appareil spécial, tel qu'un humidificateur, ou la pulvérisation habituelle des plantes voisines. Le moyen le plus courant et le plus simple d'humidifier l'air pour les orchidées est un récipient avec de l'argile expansée humide, du gravier ou des cailloux. Selon les critiques, Dryadella tolère également des températures plus basses, en cas d'urgence.
Vous pouvez cultiver Dryadella Orchid sur un bloc, dans un pot ou un panier. Mais dans tous les cas, il est nécessaire d'utiliser de la mousse de sphaigne, lors de l'organisation d'un lieu de croissance. Lors du choix d'un substrat, c'est-à-dire un sol spécialisé pour les orchidées, il est recommandé d'utiliser la fibre de cocotier pour Dryadella.
Pour la variété Dryadella orichid, il suffira de se nourrir, sous forme d'engrais liquide spécialisé, une fois par mois.
Quant à la question de l'arrosage, les orchidées sont des plantes qui aiment l'humidité et leur substrat ne doit pas se dessécher et être toujours humide. Il est nécessaire de surveiller l'état et le taux d'humidité du substrat, il est important qu'il ne se dessèche pas, mais il ne faut pas non plus remplir la plante.
Reproduction de l'orchidée Dryadella
Photo d'orchidée Dryadella
Les dryadells se multiplient en divisant le système racinaire de la plante. Ici, vous devez être extrêmement prudent et prudent afin de nuire le moins possible à la plante.