Noyer, ou karyopteris dans l'architecture de paysage
Contenu:
Souvent, les amateurs de jardin sont confrontés à la question de savoir quoi planter sur des parcelles vides? Selon de nombreux jardiniers expérimentés, l'arbre à ailes de noix sera le meilleur assistant dans cette situation.
Noyer: brièvement sur la plante
L'exclusivité de cet arbuste réside dans sa floraison tardive, à une époque où presque tout le jardin est activement en train de flétrir. De plus, le jardinage de sites utilisant des plantes résistantes à la sécheresse est activement utilisé dans l'architecture paysagère des ruelles d'Angleterre.
Attribué une quinzaine d'espèces de Hazelwing. Les espèces diffèrent par la couleur des fleurs et du feuillage. Les espèces panachées sont incroyablement belles dans le jardin.
Le noyer est un gage de joie pour les yeux
Un site pittoresque et soigné est la clé d'un bon jardinier. Des buissons de noyer colorés contribueront à rendre le jardin vraiment beau, agréable à regarder. La forme du sommet des buissons est similaire à l'hémisphère. Les branches de l'arbuste sont magnifiquement parsemées de fleurs et atteignent une hauteur de trente à cent cinquante centimètres.
Variété de couleurs
En fonction des variétés d'arbustes, on distingue 3 types de coloration :
blanche;
bleu ou bleu clair;
mauve.
Le noyer fleurit principalement en juillet ou août. La couronne inhabituelle violette ou bleue de l'arbuste donnera une atmosphère et un charme particuliers à votre site, qui vous ravira avant l'arrivée des gelées. Un autre point agréable est que les buissons dégageront une agréable odeur d'aiguilles de pin ou d'agrumes. Quelles sont les règles pour planter des buissons?
Plantation et entretien des noyers (karyopteris)
L'arbuste aime les endroits clairs avec un peu d'ombre. Karyopteris pousse lentement à l'ombre, perdant la couleur bleuâtre du feuillage. De plus, l'emplacement du jardin nécessite une protection contre les courants d'air et le vent. Ensuite, vous devez comprendre les subtilités de la plantation et le contenu de la noix. Un maillon important est le sol.
Exigences au sol
Pour le sol, vous devez avoir :
- bon bilan hydrique (être drainé) ;
- structure friable ;
- réaction légèrement acide ou neutre.
Pour neutraliser l'acidité du sol, du calcaire y est ajouté. Karyopteris ne s'enracine pas dans un sol sablonneux. Lorsqu'il est planté dans un sol argileux ou très humide, il disparaîtra. Dans ces conditions, l'arbuste ne survivra probablement pas à l'hiver.
Les indicateurs de maladie des arbustes sont des feuilles enroulées et jaunies. Cela signifie que l'arbuste n'a pas pris racine dans le sol.
Planter des semis d'un nain de noix
En plantant correctement les buissons, le jardinier pourra contourner bon nombre des difficultés de la culture d'une noix. Il est préférable de débarquer fin avril, par temps sec et chaud. Vous devez acheter des graines ou des plants d'arbustes. Plantez deux ou trois plants dans un trou. La distance doit être d'au moins cinquante à soixante centimètres. Mais pour la densité, quinze à vingt centimètres sont également autorisés.
Travaux de plantation
Après avoir balisé le site, nous nous mettons au travail :
on fait un trou une fois et demie plus profond et trois fois plus large que les racines du noyer ;
nous effectuons un drainage au fond de sable ou d'humus (jusqu'à dix centimètres);
nous plaçons le plant au centre du trou;
redressez doucement les racines;
nous les remplissons de mélange de sol;
puits d'eau.
Il est recommandé de planter les semis au printemps. Dans le cas où vous avez acheté un semis à l'automne, il doit être placé dans un pot avec un mélange de terre et laissé dans un endroit frais pour le stockage.
Lors de l'achat, vous devez choisir des plants non florifères. Ils résistent au changement climatique et s'enracineront rapidement dans le nouvel environnement. Si l'arbuste a un feuillage jauni, cela signifie que la plante est malade et n'a pas besoin d'être plantée.
Multiplication par graines
Il est très difficile de planter une nutlet par la méthode des graines. Il est préférable de planter les graines d'arbustes en pleine terre vers la fin de l'automne.
Reproduction à l'aide de semis
Il est préférable de faire pousser des arbustes en utilisant la méthode des semis au début du printemps:
semer les graines dans des pots en les éparpillant sur le sol;
humidifier avec un vaporisateur;
recouvrir d'un film en l'enlevant tous les jours pour arroser et aérer ;
retirez le film lorsque des germes apparaissent;
lorsque la plante a formé trois ou quatre feuilles, une cueillette est effectuée.
La plante est transférée dans le jardin de devant début mai. Les règles de plantation sont suivies comme pour les semis. Apportez une quantité modérée d'eau par temps sec.
Noyer - soin et création d'architecture paysagère
Malgré sa sobriété au sol, le noyer (famille à fleurs claires) a parfois besoin d'être nourri. Les engrais minéraux sont utilisés comme top dressing. Pour stimuler le développement et la croissance de l'arbuste, de la matière organique (compost et humus) est introduite une fois par mois.
Avec l'application fréquente de mélanges minéraux, une grande quantité de sel se dépose dans le sol. Dans le même temps, la microflore du sol est perturbée, l'activité des micro-organismes est supprimée. Il est possible de réduire la teneur en sel uniquement à l'aide d'un arrosage.
Procédure d'élagage
La taille, qui se fait chaque printemps, sera une procédure importante pour prendre soin de votre noyer. Ceci est très important car les ovaires des fleurs ne se forment que sur les jeunes pousses.
L'algorithme de rognage est simple :
- Jusqu'à ce que l'arbuste commence à pousser activement (en mars), les pousses sont raccourcies;
- Après la floraison (en automne), les tiges sèches sont récoltées ;
- Les tiges congelées (en hiver) sont coupées au sol;
- Une fois tous les quatre ans, les pousses sont coupées en leur laissant une dizaine de centimètres de haut.
Toutes ces actions forment en outre un arbuste soigné qui a fière allure dans le jardin. Pour une architecture paysagère harmonieuse, il est important de choisir la variété qui sera la plus avantageuse dans le jardin.
Noyer Klandonensky - favori de la datcha de Moscou
Il existe une quinzaine de variétés de caryoptères. Dans le nord de la Russie, seuls deux sont utilisés. Les plus populaires sont le "Caryopteris incana" et le noyer Klandonen (karyopteris), qui ont été obtenus en croisant des variétés à cheveux gris et mongoles. Les feuilles vert foncé avec un duvet inhabituel se trouvent sur des tiges hautes (atteignant jusqu'à cent centimètres). Les inflorescences supérieures des boutons bleu-violet fleurissent en juillet.
L'arbuste Klandonen est mieux transféré dans des conteneurs dans des climats rigoureux, malgré le fait que la variété tolère bien l'hiver. Les semis sont placés dans des conteneurs, placés dans un endroit frais avec six à dix degrés d'allure, avec un bon éclairage.
Certains types de caryoptères ont une inflorescence étonnante et une couleur de feuillage originale. La variété de noyer panaché est très populaire, célèbre pour sa capacité à transformer n'importe quelle zone avec sa beauté.
Après avoir acquis cet arbuste, vous recevrez :
-Arbuste luxueux de quatre-vingts à cent centimètres de hauteur;
- des bouquets de fleurs bleu vif qui décoreront le jardin de devant jusqu'aux gelées ;
-le prototype du ficus panaché de Benjamin.
Son feuillage est ovale et denté sur les bords et a deux couleurs vibrantes. En architecture de paysage, le feuillage vert foncé avec des bords jaunes est incroyable.
Insectes nuisibles
Le principal ennemi du noyer est le taon, il laisse des lignes pointillées sur le feuillage. De plus, un excès d'eau dans le sol entraîne la pourriture des racines de la plante et une perte rapide.
Conclusion
En plus de tout ce qui précède, le karyopteris n'a besoin de rien d'autre. Avec l'aide de cet arbuste, vous pouvez ennoblir absolument n'importe quel terrain vide et créer un paysage architectural époustouflant.