Miracle framboise orange.
Contenu:
Beaucoup de gens confondent les framboises avec les mûres, mais c'est une baie très spéciale. Les framboises sont noires, rouges et même jaunes. Les framboises sont très utiles pour l'organisme, elles sont donc souvent recommandées aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires et rénales. Inutile de dire que les framboises ne sont qu'une baie très savoureuse que les enfants et les adultes aiment. Le marché moderne propose de nombreuses variétés de framboises aux jardiniers. Raspberry Orange Miracle est une variété extraordinaire, dont nous allons vous parler aujourd'hui.
Framboise Orange miracle: description de la variété
Comme vous l'avez probablement déjà compris, cette variété de framboises a une couleur de fruit inhabituelle. Il a été élevé en Russie, mais la couleur des baies n'est pas rouge vif et rose, mais orange vif. Variété miracle orange : framboise, description.
Les fruits de cette variété sont très sucrés avec un arôme agréable. Ils produisent généralement deux récoltes par saison. Le premier est généralement reçu au milieu de l'été, et parfois en juin. La deuxième récolte est récoltée à l'automne.
Cette variété est considérée comme très sans prétention et la framboise Orange Miracle est également résistante à de nombreuses maladies, non exposée aux parasites. Les baies sont pour la plupart grosses. En moyenne, 1 framboise pèse 5 à 7 grammes. Mais si vous prenez très bien soin des framboises, vous pouvez obtenir des fruits plus gros.
La forme des baies est traditionnelle, généralement conique. Le goût est très doux avec un léger arrière-goût aigre. La pulpe de cette variété est très dense, elle ne se gâte donc pas longtemps. Ces framboises peuvent être transportées sur de longues distances.
D'excellentes confitures et compotes en sont préparées, et également consommées fraîches et congelées pour l'hiver. Les baies réfrigérées ne perdent pas leur goût et leur couleur pendant trois jours, à condition qu'elles soient conservées au réfrigérateur.
Les jardiniers récoltent jusqu'à 3 kg de baies d'un buisson. Fondamentalement, toutes les baies mûrissent pour ne pas s'effriter. Grâce à cela, vous pouvez obtenir une récolte abondante sans trop d'effort.
Les baies de cette variété sont généralement récoltées le matin. Il est préférable de porter des gants car il y a beaucoup d'épines sur les tiges de la framboise qui peuvent vous égratigner les mains. Si vous souhaitez transférer la récolte en ville depuis votre chalet d'été, il est préférable de laisser les tiges sur les baies. Cela prolongera la durée de conservation des fruits.
Il est à noter que cette variété de framboise pousse assez lentement. Cependant, il est très résistant aux conditions défavorables. Cette variété de framboises se multiplie principalement à l'aide de nouvelles pousses qui remplissent l'espace environnant dès la deuxième année après la plantation.
Variété framboise miracle orange : comment planter
Avant de planter des framboises, vous devez sélectionner un site et préparer un site pour les framboises. Cette variété aime le soleil. Choisissez donc un endroit bien éclairé qui, de plus, sera protégé des courants d'air.
Il est préférable de planter les framboisiers près d'une haie ou près des bâtiments. Les framboises ne sont pas pointilleuses sur le type de sol, mais il est préférable de les planter sur du limon.
N'oubliez pas que les framboises n'aiment pas les sols acides, alors vérifiez le niveau d'acidité du sol avec du papier de tournesol. Si l'acidité est encore augmentée, vous pouvez ajouter de la chaux ou de la craie au sol.
Une fois le site sélectionné, vous devrez préparer un site pour la plantation. Vous devez d'abord creuser le sol, puis enlever toutes les mauvaises herbes et bien fertiliser le sol. Souvent, lors de la plantation de framboises, de la tourbe, de l'humus, de l'azofosque, du superphosphate et du sel de potassium sont ajoutés au sol.
Le sol doit être bien drainé et retenir l'humidité. Les framboisiers sont plantés soit en rangs, soit en buisson. Parfois, une méthode d'atterrissage sur bande est utilisée.
Si vous décidez de planter des framboises en rangées, n'oubliez pas que la distance entre les plantes doit être d'au moins 50 cm et entre les rangées jusqu'à 2 mètres. Avec la méthode de plantation par ceinture, la distance entre les lignes doit être d'au moins un mètre et demi et entre les plantes - jusqu'à 90 cm.
La méthode de placement des semis en carrés est considérée comme la plus préférable. Les framboisiers se multiplient souvent par boutures plantées dans du sable humide à l'automne. Ensuite, les boutures sont placées au sous-sol jusqu'au printemps. Une fois que le soleil a bien réchauffé le sol, les boutures sont plantées à un angle en pleine terre.
Certains jardiniers aiment faire pousser des framboises avec des graines. Mais rappelez-vous qu'il s'agit d'un processus assez long et laborieux. Les graines peuvent ne pas germer et les premières pousses peuvent se dessécher. Par conséquent, préparez-vous aux difficultés. Et pourtant, les plantes cultivées à partir de graines ressemblent souvent à des framboises sauvages.
Soin Framboise
Dans le processus de culture des framboises, vous devez faire attention à la nutrition des plantes. Si cela n'est pas fait, les fruits deviendront avec le temps plus petits. Il est préférable d'utiliser des engrais organiques pour l'alimentation. Ils sont généralement rentrés au printemps, le sol est préalablement ameubli et arrosé abondamment.
Si nous parlons de taille des plantes, il convient de noter: il ne doit pas y avoir de branches confirmées et sèches sur les framboises. Ils ne portent pas de fruits, mais perturbent seulement le métabolisme et le développement de la plante. Par conséquent, il est nécessaire de s'en débarrasser. Habituellement, les framboises sont taillées à la fin de l'automne ou au début du printemps.
N'oubliez pas que sur le site, vous devez éliminer les mauvaises herbes en temps opportun et ameublir le sol, cela doit être fait pour que la plante ait suffisamment de nutriments, ainsi que l'air et l'humidité pénètrent mieux dans le sol.
Mais ne creusez pas le sol, car le système racinaire des framboises est peu profond, vous pouvez donc l'endommager à tout moment. On pense que les framboises n'aiment pas la sécheresse, cependant, elles n'ont pas besoin d'un arrosage excessif. Par conséquent, tout doit être fait à temps et selon la norme.
Les framboises sont souvent attachées à des treillis. Cela doit être fait pour arracher les buissons, qui touchent souvent le sol sous le poids des fruits.
Avantages et inconvénients de la variété
L'Orange Miracle a ses avantages et ses inconvénients.
Les inconvénients de cette variété sont les suivants: les framboises ont de nombreuses épines le long de la tige (par conséquent, lors de la récolte, vous pouvez vous gratter la peau), les framboises sont sensibles à la pourriture grise et n'aiment pas la sécheresse.
Parmi les avantages, les jardiniers notent que cette variété de framboises est sans prétention, donne une récolte abondante. De plus, les baies peuvent être stockées longtemps et transportées sur de longues distances.
Il est important de noter que les fruits de cette variété sont hypoallergéniques et que les framboises résistent à de nombreuses maladies et ravageurs, et tolèrent également bien le gel.
Les baies de cette variété sont assez sucrées et grosses. Sur cette base, on peut noter: cette variété de framboises doit être plantée sur votre site, eh bien, et soyez sûr que vous n'en serez pas déçu
Miracle orange framboise - photo