Supports de plantes de bricolage
Contenu:
Supports de corde comme supports de plantes
Supports végétaux assez simples, adaptés aux plantes grimpantes. Vous pouvez le fabriquer vous-même avec de la ficelle ou de la corde. Un tel support est situé à proximité des maisons, des belvédères et d'autres structures. C'est très simple à faire, mais il a quelques inconvénients :
-Le support de ficelle a un aspect inesthétique ;
-Il ne diffère pas en force, il peut donc se briser sous le poids de la verdure;
-Il est de courte durée, en règle générale, il doit être changé chaque année.
Pour réaliser un tel support, un clou ou un boulon d'ancrage est enfoncé dans le mur et de la ficelle y est attachée. La partie inférieure de la ficelle est attachée aux plantes.
L'arche comme support pour les plantes
Les arcs en plastique ou en métal ne sont pas seulement utilisés pour couvrir les plantes de papier d'aluminium. Ils peuvent servir de support. Vous ne pourrez pas les fabriquer vous-même, il est donc préférable d'en acheter toutes faites en magasin. Mais pour toutes les plantes, un tel support ne fonctionnera pas. Vous pouvez y attacher des tomates basses, des jeunes raisins ou des fleurs.
Support en forme de plate-bande
Si vous tressez un parterre de fleurs avec des brindilles de saule, vous obtenez un panier géant. Son manche supportera des fleurs frisées ou d'autres cultures. Si le parterre de fleurs est verni, il résistera parfaitement à l'hiver. Mais pour le protéger de l'humidité, il vaut mieux le recouvrir d'un matériau spécial.
Supports de buissons comme supports de plantes
L'auto-support pour les plantes peut être fabriqué à partir de blocs de tuyaux en bois, en métal ou en plastique. Par exemple, une barre de bois de 30x30 mm est utilisée pour un support de buisson. Il est coupé en morceaux de même longueur et fixé avec des vis autotaraudeuses de manière à obtenir un carré. Les jambes sont attachées à ses coins. La structure elle-même est traitée avec de la peinture de rue ou une imprégnation spéciale. Après avoir collecté les branches de la plante, un support prêt à l'emploi est installé, puis le buisson est distribué.
Pergolas
Initialement, la pergola servait de support pour les raisins. Mais maintenant, il a un caractère plus décoratif. Le plus souvent, la pergola est réalisée sous la forme d'une véranda ouverte, qui est attenante à la maison. C'est très facile à faire. Pour cela, un cadre est fabriqué à partir d'une barre et les murs nécessaires sont recouverts d'écrans. Des raisins ou un rosier grimpant sont plantés aux supports. Il est préférable de choisir les plantes qui supportent calmement l'hiver. Quelques années plus tard, une telle structure deviendra une excellente décoration du site.
Soutiens naturels
Un élément naturel peut aussi servir de support à une culture de l'escalade. À ce titre, par exemple, un arbre ou une grosse pierre est utilisé. Assez souvent, vous pouvez trouver de tels supports dans des conditions naturelles, lorsque des raisins ou des loches s'enroulent autour d'un arbre ou d'une pierre.
Les treillis comme supports pour les plantes
Des caillebotis en bois ou en métal sont également utilisés comme support. Avec leur aide, ils zonent l'espace, créent des coins confortables ou recouvrent des bâtiments peu attrayants sur le site.
Il n'est pas difficile de faire de tels supports vous-même. Des planches fines ou des tiges métalliques sont fixées au support en les croisant entre elles. Ensuite, la structure préparée est creusée dans le sol ou fixée au mur. Vous pouvez remplacer la grille par une grille en plastique ou en métal.