Avec des arbres fruitiers sur le "vous".
Description des arbres fruitiers : structure et activité
Afin de faire pousser certaines plantes, y compris des arbres, le résident d'été doit avoir une idée de sa structure, de ce qu'elle est - après tout, non seulement la facilité de compréhension de son activité en dépend, mais également les aspects des soins. dans la manipulation dans la végétation. Voyons exactement comment les arbres fruitiers sont disposés et considérons également le cycle de leur vie.
Comme vous pouvez le deviner, dans les plantes fruitières, tout part de l'organe central - le système racinaire. Les principaux processus et fonctions y sont liés, qui sont réalisés plus loin dans la partie extérieure d'une plante, autrement appelée en surface. La transition entre cette partie et le système racinaire est appelée collet.
La partie dite aérienne d'un arbre fruitier est une tige, une partie du tronc située du collet à la branche squelettique en dessous, ainsi que la couronne, autrement dit, une partie ramifiée de l'arbre située au dessus. Il est d'usage d'appeler le chef l'extension du tronc au-dessus du tronc lui-même, et cette partie peut également être appelée le conducteur central. Les branches squelettiques des ordres du premier, du second, etc. partent du conducteur central. Les branches intermédiaires sont déjà situées entre les branches squelettiques, d'où l'origine de leur nom.
Afin d'accélérer la formation de la couronne et de simplifier l'ensemble du processus, il est recommandé de ne laisser qu'un seul ordre de ramification, tandis que le deuxième ordre, avec les branches intermédiaires, est mieux placé en position horizontale. Ils sont à leur tour appelés semi-squelettiques.
Les branches semi-squelettiques et squelettiques se caractérisent par la présence de branches fruitières plus petites, le plus souvent envahies par la végétation. Malheureusement, leur taux de croissance annuel est plutôt court et ils se développent eux-mêmes beaucoup plus faibles.
Une tige qui a grandi et s'est développée au cours d'une période végétative donnée, sur laquelle il y a déjà des feuilles, s'appelle une pousse. Il est également correct de désigner la croissance annuelle par ce terme à la fois en hiver et en été jusqu'à l'apparition de nouvelles pousses à partir des bourgeons. Lorsqu'elles fleurissent, les écailles s'effritent, formant ainsi des traces à la base de la croissance future - ce sont les cernes annuels qui nous sont familiers. Grâce aux anneaux de croissance, vous pouvez déterminer presque avec précision l'âge de la plante et de ses composants - les branches.
En analysant les types de pousses, il convient de noter qu'elles sont à la fois de croissance, c'est-à-dire végétatives et fruitières - reproductives. Les bourgeons à fruits diffèrent par la taille des bourgeons de croissance, car ils sont généralement plus gros et arrondis. Ainsi, il devient assez facile de les reconnaître par leur apparition dès la saison d'automne.
Il existe également des pousses fortement raccourcies, appelées boucles. Il s'agit d'une sorte de formations fruitières, présentées avec un bourgeon bien développé situé dans la partie supérieure, ainsi qu'une rosette de feuilles. Vous pouvez également reconnaître l'âge de la boucle si une pousse de petite taille avec une rosette de feuilles se développe à partir du bourgeon. Une telle boucle peut être qualifiée de biennale.
Il y a aussi des pièces telles qu'une brindille de fruit et une lance. Le premier n'est rien de plus qu'une petite branche d'un an, en règle générale, légèrement plus longue que 15 centimètres, de diamètre différent de celui de la croissance. Il se termine par un bourgeon de fruit. Ainsi, par exemple, ces mêmes bourgeons à fruits dans les variétés de pommes sont situés à l'aisselle des feuilles des nouvelles pousses. Kopetso est un autre type de branche annuelle, sa longueur varie en moyenne de 5 à 12 centimètres.Il diffère par une épaisseur uniforme et uniforme, ainsi que par le fait qu'il s'écarte presque à angle droit de la branche porteuse principale. Le bourgeon de fruit est également la complétion, bien que la lance, à son tour, en ait des latérales, mais elles restent le plus souvent sous-développées.
Le système racinaire des arbres fruitiers, étant un organe clé de l'activité vitale, se caractérise par une disposition verticale et horizontale des racines. Avec un développement approfondi, le premier peut être appelé un système pivot. Par localisation, les racines horizontales sont le plus souvent réparties dans les couches supérieures du sol, celles qui sont considérées comme les plus fertiles.
En décrivant les arbres fruitiers, il faut prêter attention aux racines. Les jeunes racines de type squelettique forment à leur tour un lobe racinaire - un système de petites racines densément ramifiées, dont une caractéristique est la présence de poils d'aspiration - un outil conçu pour extraire des solutions nutritives du sol. Les racines actives doivent bien sûr avoir un accès constant à l'oxygène, sinon leur développement peut être considérablement ralenti. Ce sont eux qui assurent, contrôlent l'activité vitale normale de l'arbre, ainsi que ses feuilles. Par conséquent, chaque fois que vous effectuez la procédure de fertilisation, ameublissez le sol, sachez que vous fournissez non seulement à l'arbre les substances nécessaires, mais que vous fournissez également un soutien et une assistance importants à son système racinaire.
Les arbres sont une forme de vie étonnante, représentant tout un système de parties interconnectées, auxquelles sont assignées leurs fonctions et leurs tâches. Ne présumez pas que parce que les arbres sont si forts et durables, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien. Faites attention principalement au système racinaire des plantes fruitières, et elles vous raviront ensuite avec une riche récolte à chaque nouvelle saison !