Les plantes les plus dangereuses du jardin
Contenu:
Dans le monde moderne, il existe une grande variété de cultures et de variétés végétales que tout le monde cherche à se démarquer et à surprendre les invités avec des plantes et des fleurs ornementales inhabituelles. Mais ici, il convient de rappeler qu'il existe également des plantes dangereuses qui peuvent ne pas être nocives pour un adulte, mais peuvent être dangereuses pour un enfant qui veut tout goûter.
Ici, cela vaut la peine de bloquer en quelque sorte l'espace dans lequel cette plante pousse, ou de ne pas les planter jusqu'à ce que les enfants grandissent.
Plantes d'hortensias dangereux
Par exemple, l'hortensia populaire est une plante très dangereuse pour la santé. C'est un très bel arbuste qui remplit parfaitement une fonction décorative. Cependant, la plante, les tiges et les feuilles contiennent du poison au cyanure, qui est particulièrement concentré dans les fleurs. En cas d'intoxication par ce poison, un essoufflement, une transpiration accrue et des convulsions apparaissent. Si le jus de la plante entre en contact avec la peau, elle peut devenir très enflammée.
Laurier rose
Le laurier rose est un autre "beau" parmi les arbustes, qui fleurit magnifiquement et sent bon. Cependant, ses pousses contiennent de l'inérine, de l'oléandrine et des glycosides. Ce sont des substances très toxiques qui peuvent endommager les systèmes nerveux, digestif et circulatoire du corps, entrant accidentellement dans la circulation sanguine, ces plantes sont donc mortelles. Et si vous restez longtemps près de la plante et que vous respirez son arôme, vous pouvez avoir mal à la tête et même avoir des vomissements.
Plantes dangereuses rhododentrons
Le rhododendron est également une plante très attrayante mais dangereuse. Il contient une substance très toxique, l'andromédotoxine. Une fois dans le corps humain, il cause des dommages irréparables à tous ses systèmes et peut même entraîner la mort.
L'azalée non moins populaire, qui est également une plante vénéneuse, appartient à la famille des bruyères vénéneuses.
Lors de l'érection d'une haie, des arbustes comme le goji, l'euonymus, le troène sont souvent plantés. Avec des soins appropriés et un traitement rapide, ces plantes sont très belles, uniformes et remplissent la fonction d'une clôture. Cependant, les baies qui apparaissent à l'automne peuvent également devenir l'objet de l'attention de l'enfant et provoquer un empoisonnement grave en cas d'ingestion.
Plantes conifères dangereuses
L'if des baies et le genévrier cosaque sont des conifères très appréciés des amateurs d'aménagement paysager. La plante de conifère crée un paysage unique. Cependant, cette paire n'est pas moins toxique. Leurs fruits sont particulièrement nocifs.
Fleurs vénéneuses jonquilles, crocus, perce-neige
Jonquilles, crocus, perce-neige, jacinthes. Naturellement, personne ne mangera les bulbes de ces fameuses fleurs. Cependant, vous devez à nouveau être extrêmement prudent avec les enfants et utiliser des gants lors de la plantation de ces plantes. Ne mettez pas vos mains sur votre visage, essuyez-vous les yeux ou le nez. De plus, vous devez vous assurer que les bulbes de ces plantes ne se retrouvent pas sur la même étagère avec de la nourriture.
Une fleur de muguet très pittoresque et populaire contiendra de nombreuses substances toxiques qui perturbent le travail du muscle cardiaque, elle est donc considérée comme une plante dangereuse pour la santé humaine
Les fleurs de calla contiennent des substances dangereuses qui, en plus des symptômes généraux d'empoisonnement, peuvent provoquer un gonflement sévère du larynx et couper l'oxygène.
En outre, les fleurs vénéneuses sont l'aconit, l'hellébore delphinium. Le jus et les parties de ces plantes ne doivent pas être autorisés à pénétrer dans le corps.
En voici quelques-unes, uniquement les plantes, fleurs et arbustes les plus célèbres qui poussent autour de nous et qui se sont avérés dangereux. Mais il convient de noter que le jus de ces plantes est raisonnablement utilisé à des fins médicinales. Lors de la préparation d'infusions et de médicaments.
De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que vous devez toujours être prudent et expliquer clairement à vos enfants les dangers possibles de manger des plantes. Il suffit de les admirer. De loin. Pour que ces plantes, dangereuses pour la vie et la santé, ne nuisent pas.