Nerium - voir Oleander
Contenu:
Laurier rose Est un arbuste qui appartient à la famille Kutrov. Cette plante appartient aux arbustes à feuilles persistantes. Les tiges de cette culture ont une teinte brune et toute la surface des tiges est recouverte de lenticelles rondes. La plante a plusieurs tiges. Les plaques foliaires mesurent environ 15 cm de long et 3 cm de large. Ils sont situés l'un en face de l'autre, il peut y avoir plusieurs pièces dans une même poitrine. La forme de la feuille est étroite, allongée, pointue à l'extrémité avec un bord régulier. Les pétioles des plaques foliaires sont courts et les feuilles ont également une surface coriace au toucher.
Cette plante fleurit en été dans les premiers mois. Les fleurs ont 5 pétales, qui se distinguent par une couleur saturée très lumineuse. Les fleurs elles-mêmes sont également assez grandes, situées à l'extrémité des branches. La nuance des fleurs peut être différente, mais, en règle générale, elle est rose ou blanche. Parfois, il arrive de voir des inflorescences jaunes et même rouges.
Dans le monde moderne de la botanique, il existe un très grand nombre d'espèces et de variétés différentes de cette plante, qui diffèrent entre elles à la fois par la forme des fleurs et par d'autres paramètres.
Lors de la floraison des lauriers roses, ce phénomène est très agréable à observer, car les fleurs sont grandes, luxuriantes et lumineuses. Après la période de floraison, des fruits se forment, qui contiennent un grand nombre de graines.
Description de la plante
La patrie de cette plante est considérée comme le territoire s'étendant du Maroc au territoire oriental du sud de la Chine. Surtout, ces plantes aiment les régions subtropicales. Dans la nature, le laurier rose pousse très largement dans les régions qui ont ces conditions climatiques, à savoir, ce sont des sections d'anciennes rivières. Le laurier rose est également cultivé dans notre pays. La culture se développe bien en Crimée, dans le Caucase, ainsi que le long de toute la côte de la mer Noire.
Dans les régions où le climat est plus rigoureux, cette plante ne peut être cultivée que comme plante d'intérieur. La culture se sent à l'aise pendant la sécheresse, mais est complètement instable aux basses températures. Ces plantes aiment la chaleur, donc une température de -10 degrés ne sera plus confortable et même destructrice pour lui. Les conditions optimales pour la croissance des plantes sont le climat méditerranéen.
Tous les types et variétés de lauriers roses sont très beaux et ont une fonction décorative. C'est dans ce but qu'elles sont cultivées en serres et vérandas, en intérieur, ainsi qu'en serres.
L'espèce la plus populaire parmi les lauriers roses est le laurier rose. Cette plante est également cultivée par nos jardiniers qui vivent sur la côte de la mer Noire. Dans toutes les autres régions, le laurier rose est également cultivé, mais déjà comme plante d'intérieur. La fleur de laurier rose est cultivée depuis très, très longtemps, depuis le 17ème siècle. Ses fleurs diffèrent à la fois par l'éponge et par des nuances complètement différentes. Le laurier rose a une bonne et rapide adaptation, et la plante aime un habitat intérieur, à condition qu'elle se trouve dans un endroit très lumineux et ensoleillé. Ils achètent une plante sous la forme de petits buissons, mais ils ont une grande vigueur et peuvent pousser jusqu'à 2 mètres après un certain temps.
Un autre nom pour le genre est nerium. Il comprend environ 7 ou 10 espèces de plantes diverses. Traduit du grec, le mot nerium signifie « humide » ou « cru ». La plante a été nommée ainsi car elle est très exigeante en humidité et aime pousser là où les eaux souterraines sont élevées à la surface. Le nom de laurier-rose a également été inventé pour une raison.Traduit de la langue grecque, il se compose de deux mots signifiant le mot « odorant » et le nom de l'île, où, selon les anciennes légendes, Néréide aurait pu vivre. Par conséquent, il se peut que le laurier rose ait été ainsi nommé, en l'honneur du nom de l'héroïne grecque antique, puisqu'elle était une nymphe de la mer. Le laurier rose aime aussi pousser près de l'eau.
Les espèces végétales
Laurier rose, c'est le laurier rose odorant. Cette plante pousse à l'état sauvage presque dans toute la Méditerranée. Vous pouvez aussi le trouver en Algérie, en Italie. Dans ces pays, la plante aime aussi vivre près des rivières. C'est l'une des plantes cultivées depuis très longtemps, remontant à l'époque de la Grèce antique. Depuis cette plante est représentée dans diverses images et fresques.
La culture décrite est un buisson à feuilles persistantes assez grand qui a un grand nombre de branches dressées. La plante atteint une longueur d'environ 4 mètres, les feuilles sont situées l'une en face de l'autre ou en plusieurs morceaux à la fois. Les pétioles sont courts et la longueur des feuilles est de 15 cm.La largeur de la plaque foliaire est d'environ 2-3 cm.Les feuilles ont une surface coriace et une teinte verte brillante et prononcée. Au revers, la plaque de la feuille est un peu plus légère. Lorsque la période de floraison arrive, le laurier rose est magnifique. Il fleurit très abondamment, avec de grandes inflorescences luxuriantes qui, en plus d'une couleur agréable, ont une odeur agréable très prononcée. La teinte des pétales de cette plante est majoritairement rose ou rouge. La corolle est simple, les feuilles sont soudées près du centre. La période de floraison dure tout l'été jusqu'à la mi-automne. Cette plante est souvent cultivée, mais en même temps les fleurs ici sont beaucoup plus grandes et ont une forme double, ainsi qu'une grande variété de nuances : comme le blanc, le rose, le jaune et le saumon. Parfois, il y a des pétales multicolores.
En plus de cette espèce, d'autres variétés de lauriers roses sont également cultivées, qui diffèrent les unes des autres.
Règles de soins
Si vous cultivez du nerium à la maison et que vous voulez que la plante se montre dans toute sa splendeur, vous devez lui fournir un soleil éclatant. De plus, la pièce doit être constamment ventilée. Le meilleur endroit pour atterrir sera le côté sud de l'appartement. S'il n'y a pas assez de lumière pour le laurier-rose, les feuilles peuvent tomber de la plante. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'ajouter un éclairage artificiel dans les endroits sombres à l'aide d'une phytolampe.
Lorsque l'été arrive dans la rue, le laurier rose poussera très bien à l'air frais. Un endroit idéal serait une terrasse, un terrain ou une véranda. Il doit être placé dans un endroit ouvert et ensoleillé. Il est important que l'air de cet endroit circule constamment, et il est également nécessaire de contrôler l'absence d'humidité sur la plante pendant les pluies. Si vous cultivez des lauriers roses sur le site, vous devez également choisir le côté sud du jardin.
Si vous cultivez du laurier rose à la maison et qu'il n'y a nulle part où le déplacer en été, vous devez constamment ouvrir les fenêtres et aérer l'appartement. En plus de la saison estivale, le laurier rose a besoin d'un éclairage abondant pendant les mois d'hiver. Comme le soleil brille un peu en hiver, il est également nécessaire d'acheter et de créer de la lumière du jour à l'aide de lampes. Ils peuvent être placés directement au-dessus de la plante, mais la distance ne doit pas être inférieure à 60 cm.Ainsi, le laurier-rose doit être exposé à la lumière pendant au moins 8 heures. En hiver, la pièce doit également être ventilée, cependant, ne laissez pas les courants d'air pénétrer dans les plantes. Si vous remarquez que les feuilles tombent du laurier-rose, cela indique un manque de lumière.
Lorsque vous avez acheté une plante qui a été cultivée dans une pièce sombre, vous devez progressivement lui donner de plus en plus de lumière pendant plusieurs heures par jour, en l'amenant au maximum.
Température de l'air
Si nous parlons de la saison du printemps et de l'été, en particulier du moment où le laurier-rose commence à fleurir, vous devez lui créer une température confortable d'environ 25 degrés, assurez-vous d'aérer la pièce. En automne, il est préférable de réduire progressivement la température à 15 degrés. En hiver, il peut être réduit à la marque 8. Avec le début du printemps, la température augmente à nouveau jusqu'à la marque 15. Si la température dans la pièce où le laurier-rose est cultivé est supérieure aux normes spécifiées, cette pièce doit être plus ventilée. souvent.
Règles d'arrosage
Le laurier rose étant une plante qui aime l'humidité, vous devez arroser régulièrement et abondamment la culture, en attendant que la terre végétale sèche complètement. Si l'été est chaud, il y a beaucoup de soleil, alors en plus d'arroser, vous pouvez également ajouter de l'eau dans la casserole pendant un moment. Ou vous pouvez mettre des récipients d'eau à côté de la plante et y ajouter constamment de l'eau fraîche. Dès que la température a baissé et que le soleil a cessé de briller constamment, il est nécessaire de drainer immédiatement l'excès d'eau. Pendant l'arrosage, n'utilisez que de l'eau tiède préalablement décantée et elle ne doit pas être dure. En automne et en hiver, la plante doit modifier le régime d'arrosage à la baisse et se concentrer sur la température ambiante. Ainsi, le niveau d'humidité du sol doit être contrôlé afin d'éviter la pourriture des racines. Une fois que la terre dans le pot est sèche, vous devez attendre encore 2-3 jours, puis commencer à arroser. Le séchage complet du coma de terre n'est pas non plus autorisé, car cela aura un effet extrêmement négatif sur la plante.
En plus de l'arrosage, vous pouvez pulvériser la partie aérienne de la culture s'il s'agit de la saison froide. À ces fins, vous devez également utiliser de l'eau tiède et préalablement décantée, car c'est en hiver que fonctionnent les appareils de chauffage, qui dessèchent très fortement l'air. Un air trop sec sera indiqué par les extrémités sèches des feuilles. Pendant la saison chaude, vous n'avez pas besoin de pulvériser du nérium. Il est préférable de placer un récipient d'eau à proximité. Ce sera suffisant pour maintenir une humidité optimale.
Alimentation
Comme toute plante d'intérieur, cette culture a besoin d'être fertilisée, en particulier en nourrissant activement la plante pendant la croissance de la masse verte et la formation des fleurs. Les solutions liquides organiques et minérales sont parfaites comme engrais, ce sera particulièrement bien si vous les alternez. La fréquence d'alimentation optimale sera une fois toutes les 2 semaines. Un peu plus souvent. Il est préférable de choisir des jours de fertilisation où le soleil brille, pas trop, et cela doit également être fait au moins 30 minutes après l'arrosage.
Formation de buisson
Comme décrit ci-dessus, le laurier-rose fleurit très joliment. Cependant, la qualité de la floraison est influencée par le soin qui est observé lors de la croissance de la plante. Le facteur le plus important est la taille du buisson. Il doit être produit après que la plante a cessé de fleurir. Après avoir attendu cette période, plus de la moitié de toutes les tiges doivent être coupées, car les inflorescences se forment précisément à la fin des tiges annuelles. Ne vous inquiétez pas, car les zones de coupure se développent très rapidement et repousseront très bientôt. De plus, les parties taillées peuvent être utilisées pour faire pousser de nouveaux buissons. Les plantes qui fleurissent peuvent également avoir des pousses supplémentaires qui doivent être supprimées, car elles absorbent une grande partie des nutriments et de la force de la plante. Si la plante ne peut pas fleurir de quelque façon que ce soit, alors vous ne façonnez pas bien le buisson, et il est également possible que le laurier rose n'ait pas assez d'eau, de soleil ou d'engrais.
Transférer
Le laurier rose doit périodiquement être transplanté dans un récipient de plus grand volume, une fois que le système racinaire a occupé tout le morceau de terre. La fin du printemps ou le début de l'été est le mieux adapté pour le repiquage. Habituellement, lorsqu'il s'agit d'une jeune plante, elle est transplantée chaque année. Mais les cultures adultes ont besoin d'une greffe plus rare - une fois tous les deux ans.
Lors de la transplantation, il est nécessaire de raccourcir les anciens processus racinaires afin que la motte de terre totale devienne plus petite et que la plante fleurisse de manière plus luxuriante.Si le laurier rose est devenu trop gros et qu'il n'est plus possible de le transplanter, vous pouvez simplement remplacer la couche arable par une nouvelle. Lors de la coupe d'un ancien système racinaire, il est impératif d'utiliser du charbon de bois pour traiter les coupes.
Pour une plante transplantée, vous devez d'abord préparer un récipient en le remplissant de terreau limoneux à réaction acide neutre. Vous pouvez également utiliser un mélange de terre, composé des composants nécessaires ci-dessus. Vous pouvez également ajouter des copeaux de corne. N'oubliez pas l'organisation d'une épaisse couche de drainage.
la reproduction
Le laurier rose se propage à la fois par graines et par boutures ou à l'aide de couches d'air.
La multiplication des graines se fait assez rarement, car, d'une part, les graines ont un temps de germination court et ne sont utilisées que si vous venez de les récolter. De plus, les graines germent de manière inégale. Avant de semer les graines, elles doivent être immergées dans une solution de manganèse pendant environ une demi-heure. N'importe quel fongicide peut être utilisé à la place du manganèse. Après cela, les graines sont également placées dans une solution de zircon. Ainsi, le mélange de sol dans lequel les graines seront semées doit être composé de vermiculite, de charbon de bois et de sable. Après avoir humidifié le sol, vous devez semer les graines de lauriers roses et ne pas les enterrer, mais les saupoudrer d'une petite couche de terre sur le dessus. Le récipient avec les graines doit être placé dans une pièce chaude, où la température de l'air sera supérieure à 30 degrés.
De plus, les premières pousses peuvent être vues en une semaine. Si la pièce n'est pas assez chaude, les graines germeront plus mal et pourraient aussi pourrir. Après l'apparition des premières pousses, il est nécessaire d'ajouter un éclairage supplémentaire à l'aide de lampes spéciales. L'humidité dans la pièce où se trouvent les semis doit être suffisamment élevée. La température optimale pour les semis sera d'environ 18 degrés. La pièce où poussent les lauriers roses doit être constamment ventilée. Lorsque deux vraies feuilles apparaissent sur les semis, il est nécessaire de sortir progressivement le récipient contenant les semis dans la pièce, où ils seront déjà cultivés, à la manière d'une plante adulte. Avec la repousse ultérieure de ces plaques de feuilles, les semis peuvent être plantés dans des conteneurs séparés.
Il est beaucoup plus facile de multiplier une plante donnée en utilisant une méthode végétative, car ainsi les caractéristiques d'une plante adulte sont mieux préservées. La propagation par bouturage est généralement effectuée au printemps ou en automne. Ainsi, la longueur de la coupe doit être d'environ 15 cm.Les coupes sont également traitées à l'aide de charbon de bois broyé et la coupe elle-même sèche pendant plusieurs jours. Ensuite, le matériel de plantation est placé dans un substrat humide composé de perlite, d'argile expansée, de charbon et de sable. La surface du substrat est recouverte de sable ou vous pouvez remplacer le sable par du charbon de bois. Ainsi, vous ajouterez également une protection contre diverses pourriture. La température d'enracinement des boutures doit être d'au moins 18 degrés. Ils devraient également être dans un endroit ensoleillé. Il est nécessaire de contrôler le niveau d'humidité du sol où la bouture est enracinée afin qu'elle ne pourrisse pas. Vous pouvez simplement placer la tige dans un verre d'eau et y ajouter plus de charbon de bois pour éviter la pourriture. Pour que la bouture prenne racine, il faudra environ un mois. De plus, il est déjà transplanté dans un sol approprié, qui contient tous les composants nécessaires. En règle générale, il s'agit de tourbe, d'humus, de sable et de gazon. Le tout doit être mélangé à parts égales.
Il existe une autre méthode appelée méthode de reproduction par ponte. Ils doivent d'abord être enracinés en les plaçant dans du sable humide ou un récipient en verre avec de l'eau. Vous pouvez utiliser un tube. Ainsi, la branche est enfoncée dans le tube et sa partie inférieure est fermée. Il est nécessaire de s'assurer que l'eau est constamment dans le tube. Auparavant, une incision est faite sur la branche, qui fera environ 2 mm de large.De plus, des racines se forment sur la couche, après quoi elle est utilisée comme plante indépendante séparée, qui est déjà placée dans un pot séparé avec de la terre.
Ravageurs et maladies
Parmi les insectes nuisibles courants, le laurier rose peut le plus souvent être affecté par le fourreau, le tétranyque, les pucerons et les cochenilles. Les maladies fongiques et bactériennes sont généralement isolées des maladies, et la plante peut également être affectée par le cancer du laurier rose.
Propriétés utiles et nocives
Le laurier rose appartient aux plantes vénéneuses, car la sève vénéneuse se trouve dans toutes ses parties. Les glycosides peuvent nuire au corps humain. Par conséquent, lors de la croissance, ainsi que lors de l'interaction avec des arbustes, vous devez suivre vos propres précautions et utiliser des gants. Après avoir taillé le buisson ou toute autre procédure à proximité du laurier-rose, vous devez absolument prendre une douche et vous laver les mains à l'eau et au savon. Si le laurier rose est cultivé là où il y a des enfants et des animaux domestiques, des précautions supplémentaires doivent être prises et il est préférable de ne pas le cultiver du tout. La sève des plantes est également très toxique pour les oiseaux. De plus, il est contre-indiqué de dormir près du laurier-rose, en particulier pendant sa période de floraison, car l'odeur des fleurs, malgré le fait qu'elle soit agréable, est toxique, ce qui peut entraîner des maux de tête. Nous devons nous en souvenir et le dire aux enfants.
Étant donné que le jus toxique se trouve dans toutes les parties les plantes, les fruits du laurier-rose sont également toxiques, il est donc important d'en éloigner les enfants. Lors de la consommation de lauriers roses, des troubles du tractus gastro-intestinal peuvent survenir, des symptômes d'empoisonnement apparaissent, l'activité cardiaque est perturbée et, dans le pire des cas, la respiration peut s'arrêter. Faites très attention si vous avez des blessures.
Malgré le fait que la plante soit toxique, elle possède un certain nombre de propriétés curatives. Cette plante est utilisée à la fois comme médicament et est utilisée lors de la fabrication de médicaments utilisés pour traiter les maladies du sang, ainsi que pour les troubles cardiaques.
Conclusion
Le laurier rose est une très belle plante utilisée et cultivée à des fins ornementales. Avec des soins appropriés, le laurier-rose fleurira très joliment sur une longue période avec de grandes fleurs luxuriantes et lumineuses. N'oubliez pas que le laurier rose est toxique, vous devez donc faire attention à ne pas laisser les enfants entrer dans la plante.