Concombres : bords des feuilles jaunes. Raisons de ce qu'il faut faire
Contenu:
L'article décrit en détail les concombres malades : les bords jaunes des feuilles, l'aspect malsain des plantes. Les raisons de ce problème, les voies de sa solution sont indiquées. Le concombre est très doux et sensible à la composition du sol, aux changements brusques de température, à des soins corrects et opportuns. Et si quelque chose ne convient pas à la plante, elle commence à réagir immédiatement aux facteurs externes. Un grand nombre de jardiniers sont confrontés à un problème qui peut affecter l'ensemble du jardin de concombres. L'essence de ce problème réside dans la déformation des feuilles et le changement de leur couleur. Le feuillage du concombre commence à jaunir sur le pourtour. Si vous remarquez l'apparition de ce problème dans votre jardin, vous devez immédiatement commencer à traiter les plantes.
Concombres : bords des feuilles jaunes. Pourquoi le jaunissement se produit
Concombres : bords des feuilles jaunes. Pourquoi le jaunissement se produit
Afin de commencer correctement et en temps voulu la lutte contre l'apparition de feuilles jaunes sur un buisson de concombre, vous devez vous familiariser et étudier les raisons de la formation de ce problème dans votre jardin.
Concombres : bords des feuilles jaunes en raison du climat instable
Concombres : bords des feuilles jaunes en raison du climat instable
Souvent, les feuilles de concombre commencent à jaunir en raison de conditions de température instables. Les concombres ne tolèrent pas le froid et les fortes baisses de température, à cause de cela, les feuilles commencent à jaunir et la plante elle-même cesse de croître et ne porte pas bien ses fruits. Si vous cultivez des concombres dans des conditions de serre, vous devez surveiller attentivement la température, directement dans la pièce elle-même. La température ne doit pas être excessivement élevée, cela peut entraîner l'apparition d'une variété de champignons et de virus, et peut également provoquer la pourriture des racines des plantes.
Bords jaunes des feuilles des concombres en raison de la mauvaise zone
Bords jaunes des feuilles des concombres en raison de la mauvaise zone
Il arrive que le mauvais endroit pour planter une culture maraîchère soit à l'origine d'un changement de couleur des feuilles. Pour protéger les concombres contre les maladies, les champignons, les virus et les infestations de ravageurs, le site doit être situé dans un endroit bien éclairé. Mais n'oubliez pas que l'ombre légère est également très importante pour la croissance des plantes. Suite à cela, l'endroit pour le lit de concombre doit être partiellement ombragé, cette mesure est nécessaire pour que les concombres ne se brûlent pas pendant une sécheresse ou une chaleur extrême et que les feuilles ne jaunissent pas.
Manque de nourriture.
Chaque résident d'été sait que le concombre est très sensible au sol. Ou plutôt, à la teneur en nutriments qu'il contient. S'il y a une carence nutritionnelle ou une dénutrition, ou si le sol lui-même est pauvre et non fertilisé, les feuilles commenceront à jaunir et à sécher. Ce problème peut survenir en cas de pénurie aiguë d'azote dans le sol. S'il y a une très petite quantité d'azote dans le sol, les feuilles commenceront à prendre une couleur jaune et les fruits auront la forme d'un crochet. Si ces signes apparaissent dans votre jardin, je vous conseille d'ajouter immédiatement de l'engrais au sol. J'utilise habituellement 4 à 5 seaux de fumier pourri de l'année dernière. Sursaturer le sol avec du fumier ne vaut pas non plus la peine, cela peut provoquer la mort des plantes et un mauvais ovaire.
Bord jaune sur les feuilles de concombre en raison d'un arrosage inapproprié ou intempestif
Bord jaune sur les feuilles de concombre en raison d'un arrosage inapproprié ou intempestif
Les bords jaunes des feuilles peuvent être étroitement associés à des techniques d'arrosage inappropriées ou lorsque l'arrosage est irrégulier et très pauvre. Si le bord de la feuille commence à jaunir, vous pouvez être sûr que ces changements commencent à se produire en raison d'un manque ou d'un excès d'humidité, et tout cela est connu pour être un arrosage incorrect. Un très grand nombre de jardiniers arrosent le jardin de concombres petit à petit et souvent, c'est absolument impossible à faire. Si l'arrosage se fait par cette méthode. alors les plantes manqueront d'humidité. Toute l'humidité restera à la surface du sol et le système racinaire fera cruellement défaut, car pratiquement aucune eau n'arrivera aux racines. Les racines s'affaibliront progressivement, ce qui entraînera l'apparition d'un feuillage jauni sur les buissons de la plante. Par conséquent, chers jardiniers, je vous conseille de suivre très attentivement les règles d'arrosage d'un jardin de concombres.
Concombres : bordure jaune autour du bord de la feuille due à la maladie
Concombres : bordure jaune autour du bord de la feuille due à la maladie
Infection à l'oïdium
Les feuilles de concombre peuvent commencer à jaunir en raison d'une infection par une maladie fongique telle que l'oïdium. Il est assez simple de comprendre que le lit de jardin a été affecté par un champignon. Au tout début de l'apparition de la maladie, une floraison blanche, semblable à de petites taches, commence à se former sur les feuilles du concombre. La maladie commence à affecter les plantes à partir des feuilles inférieures. Après environ 5 à 7 ans, cette maladie est capable d'infecter tout le buisson dans son ensemble. Les bords de la feuille jaunissent, après quoi la feuille sèche et tombe. Si vous ne sonnez pas l'alarme à temps et n'agissez pas, la plante mourra sans commencer à porter ses fruits. Vous pouvez vaincre l'oïdium. Pour ce faire, j'utilise des médicaments comme Topaz ou Zaslon, ils ont été testés plus d'une fois dans la lutte contre l'oïdium et ont montré d'excellents résultats. Mais il convient de rappeler que ces fonds doivent être utilisés avant l'apparition des premiers ovaires.
Nous traitons le fusarium
De plus, l'apparition de feuillage jaune et labouré sur les concombres peut provoquer un champignon tel que le fusarium. Cette maladie obstrue tous les capillaires de la plante, ce qui complique grandement le bon écoulement des jus nutritifs de la tige vers le feuillage du concombre. La maladie est très grave et dangereuse, et même avec la détection et le traitement immédiats d'une épidémie de champignons, les lits ne peuvent pas être sauvés. Si vous constatez que Fusarium s'occupe de votre jardin, éliminez immédiatement les plantes atteintes, cette mesure empêchera le champignon de se propager à tous les buissons de concombres et vous pourrez économiser une partie de la récolte.
Bords des feuilles jaunes des concombres : prévention du jaunissement
Bords des feuilles jaunes des concombres : prévention du jaunissement
Pour que l'aide soit opportune et que le traitement soit efficace, vous devez étudier en détail toutes les règles et méthodes de traitement de l'apparition de jaunissement sur les feuilles. Il existe des méthodes très efficaces et éprouvées qui permettront de prévenir et de guérir l'apparition des taches jaunes. Examinons chaque méthode plus en détail.
1.1 Phytosporine.
Si des taches jaunâtres apparaissent sur le buisson de concombre, il doit être immédiatement traité avec Fitosporin. Ce médicament favorise très rapidement le traitement du jaunissement et aide la plante à développer une immunité contre diverses maladies et infections. Ce médicament est absolument sans danger pour les humains. Il peut être utilisé aussi bien pendant la période de coloration et d'apparition de l'ovaire, que pendant la formation des fruits. N'oubliez pas que le meilleur moment pour le traitement est pendant la saison de croissance. Afin de démarrer les usines de transformation de Fitosporin, une solution doit être préparée. D'habitude je le cuisine comme ça, 20 gr. Je livre le médicament dans 5 litres d'eau bouillie et refroidie et n'insiste pas plus d'une heure. Je traite un patch de concombre une fois par semaine pendant un mois entier.Les traitements doivent être effectués par temps sec et calme, car la pluie lavera le médicament des feuilles de concombre et la dynamique positive du traitement du concombre sera perdue.
1.2 Nous utilisons Oxyhom.
Un grand nombre de jardiniers et de jardiniers ont depuis longtemps leur préférence pour un outil tel qu'Oxyhom. Ce médicament est très efficace. Oxyhom est capable de débarrasser la plante des maladies à presque tous les stades de propagation. Ce remède résiste bien aux champignons et aux infections dans le jardin de concombres. Ce médicament est utilisé dans les serres, les serres et directement sur les lits. Le médicament est libéré sous forme de poudre, pour commencer le traitement des plantes, il doit être dilué avec de l'eau. Pour 10 litres d'eau, j'utilise 30 grammes. drogue. Le mélange fini doit être pulvérisé. La surface de la feuille doit être pulvérisée. Cette procédure doit être effectuée deux fois par mois, l'intervalle entre eux doit être d'au moins 15 jours. Ainsi, vous pouvez obtenir un excellent effet et une dynamique positive dans la croissance des plantes.
1.3 Topaz est une grande aide.
Si une bordure jaune le long du bord de la feuille commence à apparaître sur les concombres, commencez immédiatement le traitement avec le fongicide Topaz. Ce remède vous aidera à débarrasser les plantes de l'oïdium et de nombreuses autres maladies causées par des champignons ou des infections. Ce médicament peut être utilisé en toute sécurité, non seulement pour le traitement, mais également pour la prévention des maladies. Le fongicide peut être trouvé sous diverses formes sur le marché ou au comptoir des magasins, mais le plus souvent les jardiniers l'achètent sous forme de poudre. Pour commencer le traitement, vous devez préparer une solution, pour cela nous prenons 10 litres d'eau et 20 grammes. "Topaze". Remuez bien le tout. Dans le processus de traitement, nous utilisons deux litres de fonds par mètre carré. mètre de patch de concombre. Il est préférable de traiter les concombres deux fois par mois. Si les stries et les bordures sur les feuilles des plantes ne disparaissent pas, le traitement avec le médicament doit être prolongé d'au moins un mois.
1.4 Kvaris vous aidera.
Quadris avec grand succès vous permettra de débarrasser vos concombres de la bordure jaune sur les feuilles en quelques jours. Ce médicament a été créé pour traiter les plantes contre les maladies et lutter contre le flétrissement des feuilles. De plus, Quadris débarrassera facilement vos plantes de l'oïdium, du phytophthora et de l'oïdium. Après le traitement, le médicament commence à agir immédiatement et active l'immunité des plantes, ce qui leur permet de développer une résistance à l'attaque de l'agent pathogène. Pour commencer le traitement, préparez un mélange, 200 gr. Nous diluons Quadris avec 2,5 litres. l'eau, bien mélanger. Ajoutez ensuite encore 4 litres d'eau. Le mélange doit être utilisé immédiatement car il est conservé moins d'une journée, passé ce délai la solution perd ses propriétés et devient inutile. Le traitement est effectué par temps chaud. Il ne doit pas y avoir de vent, sinon le mélange peut atteindre d'autres cultures horticoles et leur causer des dommages irréparables.
Alimentation correcte.
Une alimentation régulière et de haute qualité du lit de concombre est la clé d'une récolte abondante et saine. Il faut se rappeler qu'avec un manque d'azote dans le sol, les feuilles changent de couleur et se dessèchent. Mais en même temps, la fertilisation azotée ne doit pas être faite très forte et concentrée, cela ne conduira pas non plus à un bon résultat.Il est très simple de bien préparer une fertilisation à base d'azote, il suffit de respecter strictement les proportions. Nous prenons 30 gr. engrais et le diluer dans 7 litres d'eau, bien mélanger pour que la solution soit homogène. Après avoir appliqué de l'engrais sur le lit de jardin, renversez abondamment le sol avec de l'eau tiède. De plus, à l'aide d'engrais azotés, il est possible et nécessaire d'effectuer un pansement des racines à l'extérieur, dans ce cas la solution est pulvérisée sur l'extérieur de la feuille.
Bords des feuilles jaunes des concombres : résumé du problème
Bords des feuilles jaunes des concombres : résumé du problème
Ce n'est un secret pour personne que les feuilles jaunes peuvent très souvent entraîner la mort de la plante entière.Les débutants et les jardiniers qui n'ont pas encore acquis d'expérience font très souvent des erreurs et ne peuvent pas fournir le bon traitement pour une plante malade. Chers amis, afin de vous débarrasser une fois pour toutes de ce problème, il est tout d'abord nécessaire d'identifier les raisons et seulement après cela, vous devez commencer le traitement. Une identification correcte des causes du jaunissement vous permettra de déterminer avec précision quel remède sera le mieux et le plus efficace pour lutter pour une culture saine.
Bords de feuilles jaunes de concombre