Concombres, plantation et soins
Contenu:
Les concombres sont un légume très apprécié sur notre table. C'est 97% d'eau et 3% de vitamines et minéraux, qui sont importants pour notre corps. Il est très savoureux, surtout s'il n'est pas mûr et très vert. Comment planter et entretenir correctement ce légume intéressant ?
Les graines peuvent être hybrides ou variétales. Ils se distinguent par certaines caractéristiques, telles que le rendement ou la résistance aux maladies.
Les graines hybrides sont exigeantes à entretenir. Par conséquent, ils sont plantés dans des serres et des foyers. Là, ils recevront une nutrition minérale. Les graines variétales sont plantées principalement en pleine terre.
Les concombres peuvent être plantés en semis et semis.
Une manière imprudente.
Les meilleures graines doivent être sélectionnées en premier. Ils doivent être corsés et gros. Comment faire? Il est nécessaire de traiter les graines avec une solution à 1% de permanganate de potassium. Après cela, faites-les tremper dans de l'eau (de préférence tiède) pendant 20 minutes.
Les graines de mauvaise qualité et inadaptées au semis flottent et sont jetées. Les graines qui restent conviennent à la plantation. Ils sont plantés en pleine terre. C'est la manière imprudente. Avant de planter les graines de cette manière, elles sont d'abord chauffées et trempées.
Les graines sont disposées dans un sac de gaze et suspendues à la batterie, c'est ainsi que les graines se réchauffent. Ceci est nécessaire pour que la plante soit résistante aux maladies. Ils sont trempés 12 heures avant le semis. Vous ne pouvez pas planter plus de deux graines dans un trou, car les concombres ont tendance à pousser.
Les graines sont immergées à environ deux centimètres de profondeur. La distance entre les trous est d'environ dix centimètres, et entre les rangées de soixante.
Semis de concombres
Dans ce cas, les graines sont plantées à la maison, de préférence dans des pots de tourbe, car elles ont des parois poreuses et les racines de la plante y respirent facilement. De plus, les jeunes plants peuvent être plantés dans le sol, car les racines de la plante peuvent facilement pousser à travers les parois de ces pots.
De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier des dommages causés aux racines. Et le pot de tourbe se décomposera et deviendra de l'engrais.
Des boîtes de kéfir ou de yaourt sont également utilisées, mais vous devez prendre en compte le danger des bactéries lactiques, qui causent des maladies des racines. Récoltez, grâce à cette méthode, vous pouvez obtenir un peu plus tôt.
Il ne faut pas oublier que les concombres ont des racines faibles et que lors de la transplantation, vous devez être extrêmement prudent afin de ne pas les endommager. Tout d'abord, les pots ou les boîtes sont remplis de terre humide. Ensuite, les graines sont plantées.
Le sol doit être arrosé périodiquement. Avant de planter dans un sol chauffé, les plantes doivent mesurer plus de vingt-cinq centimètres et avoir plus de cinq feuilles.
Pour planter des concombres, vous avez besoin d'un sol riche en humus. Vous ne devez pas planter de concombres là où il y avait une citrouille, car des maladies sont possibles. Les concombres doivent être fertilisés en permanence. Ils commencent à préparer le sol pour la plantation à l'automne. Il est creusé à environ vingt-cinq centimètres de profondeur.
Fertiliser la terre avec du fumier et de l'humus. Au cours des deux à trois prochaines années, seuls des engrais minéraux sont appliqués. Les lits sont pulvérisés avec du sulfate de cuivre dans un rapport d'une cuillère à soupe pour dix litres d'eau. Il est également fertilisé avec du superphosphate (deux cuillères à soupe) et de la cendre (un verre) par mètre carré de terre.
Après cela, le sol est déterré et laissé jusqu'au printemps. Avant la plantation, une dizaine de jours avant, le sol est fertilisé avec un seau de fumier, de tourbe, de sciure, de cendres (un verre) et le tout déterré. Après cela, le terrain est nivelé et arrosé.
Tous les dix jours, les concombres doivent être nourris avec de l'urée, de la molène ou du nitrate d'ammonium.Vous pouvez également ajouter du sel de potassium et du superphosphate lorsque la plante commence à fleurir.
Les concombres commencent à être arrosés avec un pansement liquide dès qu'ils fleurissent. L'arrosage s'effectue sous les feuilles, afin qu'aucun liquide ne pénètre dessus, le soir. Une fois les concombres arrosés, vous pouvez ajouter un sol fertile.
Vous devez faire attention au desserrage, car les racines de la plante ne sont pas profondes. Au moment de la bonne croissance, vous pouvez arroser tous les trois à quatre jours. Vous devez retirer les concombres pour que la tige reste.
Choisissez la meilleure option de plantation de concombre pour vous et profitez d'une récolte riche.