Concombres : Les bords des feuilles jaunissent. Raisons de ce qu'il faut faire
Contenu:
L'article décrit en détail ce qu'il faut faire si les concombres tombent malades: les bords des feuilles jaunissent, les plantes ont l'air en mauvaise santé. Les concombres ne sont pas nets et de forme déséquilibrée, ils peuvent apparaître dans le jardin d'absolument n'importe quel résident d'été. Cela ne dépend pas de l'expérience du jardinier, cela dépend de facteurs externes. Dans cet article, je veux vous parler du secret de la récolte parfaite de concombres, qui sont parfaits pour les torsades maison. Qu'il est agréable d'ouvrir un bocal de cornichons maison et de délicieux concombres en hiver. Habituellement, pour la conservation à domicile, je choisis même des concombres de la même taille. Dans les serres et dans les fermes, ils préfèrent également les mêmes fruits, car ils sont plus faciles à trier et à vendre, en règle générale, mieux que le mariage. Il arrive que le fruit d'un concombre prenne la forme d'un crochet ou d'une petite poire. Je vais vous dire comment éviter l'apparition de mauvais et pas beaux concombres sur vos plates-bandes, et ce qui provoque l'apparition de "monstres".
Concombres : Les bords des feuilles jaunissent. Les principales causes du problème
Concombres : Les bords des feuilles jaunissent. Les principales causes du problème
Il y a plusieurs raisons pour le recadrage de la culture.Certaines des raisons sont très facilement corrigées à l'aide de pansements.
Concombres : les bords des feuilles jaunissent en raison de carences en micronutriments
Concombres : les bords des feuilles jaunissent en raison de carences en micronutriments
Une quantité insuffisante d'oligo-éléments est l'une des premières raisons de la déformation de la récolte d'une parcelle de concombre. En règle générale, les concombres manquent d'engrais avec une dose de charge de potassium ou d'azote. Si le jardinier a très peu nourri les plantes toute la saison, une carence massive en oligo-éléments peut survenir.
Le manque de potassium se produit souvent dans le jardin de concombres. Cela se produit parce que vers le milieu de l'été, les réserves de nutriments diminuent et le sol devient moins nutritif. Il convient de rappeler que lors d'une vague de froid, les plantes commencent à mal absorber les nutriments. S'il y a un manque de potassium dans votre jardin, les fruits prendront une forme de poire et commenceront à prendre une teinte jaune. Les feuilles de la plante deviendront plus légères et se plieront, avec une forte carence en nutriments, des taches apparaissent sur les feuilles. Afin de normaliser le niveau d'oligo-éléments dans le sol, les concombres doivent être traités avec une solution de sel de potassium (je prends 30 grammes de sel et le dilue dans 10 litres d'eau). 5 jours après un arrosage abondant, j'asperge la terre du jardin de sulfate de potassium (j'utilise 60 grammes par mètre carré). Une solution de cendre de bois corrigera très bien la situation (ajoutez 500 g de cendre de bois à 10 litres d'eau). Nous arrosons les plantes avec cette solution, versons-la strictement sous la racine. Pour nourrir une plante, il faut un litre d'infusion.
Si les concombres deviennent plus légers et plus étroits à la fleur, et en forme ressemblent au légume-racine des carottes. Ils ont commencé à prendre beaucoup de retard dans la croissance et le développement, et les feuilles sont devenues presque blanches et petites, il y a une grave pénurie d'azote dans votre jardin. Afin de nourrir le sol, il est préférable d'utiliser une infusion d'urée (j'utilise 5 à 10 grammes pour 1 litre d'eau). Après avoir nourri une semaine, utilisez du nitrate d'ammonium (à raison de 25 grammes par mètre carré).Pour éviter la privation d'azote chez les plantes, arrosez périodiquement le jardin avec une solution de nitrate d'ammonium, pour cela, nous n'avons besoin que de 3 cuillères à soupe. l. pour 10 litres d'eau. Mais une grande quantité d'azote peut également être nocive, les ovaires ne se noueront pas et ne tomberont pas, alors surveillez strictement l'état des plantes. Si vous êtes adepte des engrais naturels ou organiques, vous pouvez nourrir le sol en infusion de molène (dans un rapport de 1/10). Ou utilisez des infusions à base de plantes, les infusions doivent également être diluées (proportion 1 \ 10).
Dans le jardin de concombres, il peut également y avoir un manque de nombreux nutriments. Les concombres commenceront à prendre les formes les plus bizarres. Et pour chaque jardinier, c'est tout un problème. En écriture, vous pouvez utiliser des concombres, mais ils ne conviennent pas au marinage, ils ne sont pas très esthétiques. Pour que les concombres ne connaissent pas de déficit d'alimentation, il faut traiter les plantes au nitroammophos, la solution est faite très simplement pour un litre d'eau, on diluant 25 grammes. les engrais. Je répète généralement la procédure suivante au plus tôt dans une semaine.
Les feuilles de concombre jaunissent sur les bords en raison d'un arrosage inapproprié ou irrégulier
Les feuilles de concombre jaunissent sur les bords en raison d'un arrosage inapproprié ou irrégulier
Les concombres sont une culture très thermophile et ne tolèrent pas les températures froides et l'eau froide, que les jardiniers inexpérimentés peuvent arroser. Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau chaude, la température maximale de l'eau ne doit pas dépasser 28 degrés, le minimum 25 degrés. Si l'arrosage est très clairsemé et rare, les fruits du concombre deviennent durs et s'enroulent en crochets. Dès que les ovaires se forment sur le lit de jardin, l'arrosage doit être effectué tous les 2 jours. Plus près de l'automne, à partir de la mi-août, les arrosages peuvent commencer à être réduits à une fois par semaine. Il arrive aussi que vous ne puissiez pas arroser régulièrement vos lits, et l'été est très étouffant. Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte. Ce système présente un très grand nombre d'avantages, l'un des plus importants est la consommation d'eau économique. De plus, cet arrosage réduira les risques de maladies fongiques dans votre jardin. Et et permettra l'alimentation des racines des plantes.
Les feuilles de concombre jaunissent sur les bords en raison des changements de température
Les feuilles de concombre jaunissent sur les bords en raison des changements de température
Les concombres qui poussent sur un lit de jardin en pleine terre, au début de l'automne, acquièrent une taille fine, deviennent étroits au milieu. Cette déformation du fœtus est généralement provoquée par des fluctuations de température. Afin de protéger votre jardin de ce problème, les concombres doivent être recouverts d'un film ou d'un matériau non tissé la nuit.
Sous-pollinisation
Si des concombres crochus de couleur inégale se retrouvent de plus en plus souvent dans votre jardin, c'est le premier signe que les concombres ne sont pas complètement pollinisés. Pour que cela ne se produise pas, vous devez effectuer la pollinisation dite artificielle, ce n'est pas un processus difficile, chaque buisson doit être secoué un peu. Il peut arriver que pour une raison quelconque vous ayez raté ce moment, ne désespérez pas, tout est facile à réparer. Il suffit de vaporiser les plantes avec une solution d'acide borique (il faut diluer l'acide dans une proportion de 3 g pour un litre d'eau). Et pour une note à tous les jardiniers, essayez d'aller de l'avant pour acquérir du matériel de plantation, uniquement les variétés qui peuvent elles-mêmes devenir poussiéreuses.
Ajustement incorrect
Cette raison est directement liée à la raison que je vous ai dit plus haut. Même les jardiniers très expérimentés et chevronnés font souvent des erreurs lors de la plantation. Des variétés de concombres complètement différentes sont plantées les unes à côté des autres. C'est peut-être l'erreur la plus importante et la plus courante, il est catégoriquement impossible de le faire. Les cultivars pollinisés par des insectes ne peuvent pas être voisins de cultivars autogames. En raison du mauvais voisinage, les fruits tordus ne sont pas nets et de forme bizarre, et cela est dû à la pollinisation croisée partielle des plantes.Quoi que cela se passe dans votre jardin, étudiez attentivement les informations que les fabricants indiquent toujours sur le sac de matériel de plantation. Les variétés hybrides ne doivent jamais être plantées à côté de variétés régulières. Vous devez également suivre attentivement les règles de rotation des cultures. En aucun cas, les concombres ne doivent être plantés au même endroit, l'emplacement des plates-bandes doit être changé chaque année. Les meilleurs prédécesseurs du concombre sont des plantes telles que les pommes de terre, les tomates, le chou et les pois. Après les melons et les citrouilles, il faut attendre quelques années avant de mettre en place une parcelle de concombre à cet endroit.
Les bords des feuilles des concombres jaunissent en raison d'une récolte tardive
Les bords des feuilles des concombres jaunissent en raison d'une récolte tardive
La récolte dans le jardin de concombres doit être récoltée environ une fois tous les 3 jours. Si cela n'est pas fait à temps, les fruits commenceront à trop mûrir et il sera très problématique pour la plante de bien répartir les jus nutritifs. En raison d'un manque de la bonne quantité de nutriments, les jeunes fruits de concombre commenceront à prendre des formes irrégulières.
Caractéristiques des variétés de concombre
Dans les concombres hybrides et à maturité moyenne, il existe parfois un trait caractéristique, une courbure ou une forme irrégulière du fruit. Le plus souvent, cette caractéristique se retrouve dans les variétés de concombres chinois. Si vous avez l'intention d'utiliser la culture pour quelque chose de spécifique (vente, décapage, décapage) et que la forme est extrêmement importante pour vous, achetez des graines uniquement auprès de vendeurs fiables et éprouvés.
Si je suis un peu en retard avec mes trucs et astuces, ne vous découragez pas, l'année prochaine vous ferez tout correctement. Et cette saison, vous devez faire attention, non pas à la forme, mais au goût de la récolte du jardin de concombres.
Concombres les bords des feuilles jaunissent