Description des concombres cornichons - règles de soin et principales variétés
Contenu:
Les concombres cornichons ont leur propre armée de fans. Les concombres sont attrayants pour tout le monde, et leur goût, leur apparence et leur force.
Caractéristiques des concombres cornichons.
Une vénération particulière pour ce type de concombre vient de France. La taille des concombres cornichons ne dépasse pas 9 centimètres. Il y en a encore moins - 5 centimètres. Ils n'ont pas de vide à l'intérieur, ont des substances utiles, sont denses, ce qui est précieux lorsqu'ils sont salés. Extérieurement lisse, de forme cylindrique. Lors du salage, ils conservent leur force et leur croquant, ce qui est particulièrement précieux.
Actuellement, des variétés de cornichons aux qualités améliorées sont produites. Ils mûrissent rapidement, les maladies communes à d'autres espèces similaires sont reproduites, donnent un rendement important, sont stables au transport, ont fière allure et sont savoureuses.
Un fait intéressant est qu'avec l'utilisation constante de ces concombres, ils ont un effet bénéfique sur la santé: ils nettoient les intestins, aident à renforcer le système immunitaire, le métabolisme.
Cultivation.
Le semis en pleine terre ne peut pas être plus tôt que le premier mois d'été, quand il fera assez chaud. Ces concombres ne supportent pas le froid. Il est préférable de faire pousser des cornichons avec des semis. Le sol doit être préparé. Le sol ne doit pas être acide, le sol doit être meuble et nutritif.
Arroser les cornichons.
Lorsque vous cultivez des cornichons, assurez-vous que l'arrosage est modéré, lorsque les plantes commencent à fleurir, vous devez alors moins arroser. À une époque où les concombres commencent activement à porter leurs fruits, vous devez arroser tous les jours ; par temps chaud, organisez des arrosages répétés quotidiennement.
Information importante : l'eau pour l'arrosage des cornichons doit être défendue, vérifiez qu'elle n'est pas inférieure à la température en seconde partie de journée, elle doit être pulvérisée en début ou en fin de journée, sinon l'eau qui reste sur le les feuilles laisseront une brûlure par temps ensoleillé.
Comment nourrir les cornichons.
Les cornichons nécessitent une alimentation sûre et l'excès d'azote peut être destructeur. La première alimentation est effectuée 14 jours après la plantation avec une composition complexe équilibrée pour les semis. Pour que l'ovaire soit meilleur, vous devez le nourrir une fois avec du nitrate de potassium.
Une information important. Si le temps n'est pas stable et que la température change considérablement, la croissance et le développement des cornichons ralentissent.
Ramassage de cornichons.
Dès que deux jours se sont écoulés, comme un concombre cornichon a commencé, il est permis de le cueillir. C'est déjà un fruit à part entière, adapté au salage. Vous pouvez cueillir des concombres tous les jours. Les cornichons ne doivent pas être trop mûrs et après avoir été cueillis, ils doivent être placés dans un endroit frais, comme un réfrigérateur.
Quelles sont les variétés communes de cornichons.
De temps en temps, de nouvelles variétés de cornichons apparaissent. Il est impossible de suivre tout le monde. Il y a les plus, les plus reconnus. Voici quelques-uns d'entre eux.
"Merry Company" Mûrit tôt, autogame, l'un des meilleurs concombres à cultiver à l'extérieur et en serre. La forme des concombres est un cylindre, surface abondamment bosselée, jusqu'à neuf centimètres de hauteur. L'espèce est immunisée contre de nombreuses maladies, notamment la pourriture des racines.
« Cornichon de Moravie » Cette espèce attire les abeilles, il est logique qu'il soit préférable de ne pas la cultiver en serre, bien que ce ne soit pas interdit. La taille des concombres est de six à neuf centimètres. Il y a de petites bosses sur la surface. Le concombre est résistant aux maladies.
« Cornichon de Paris » Pollinisé par les abeilles, fécond. La plante est haute, les tiges sont de longueur moyenne, il est recommandé de la cultiver en extérieur. Idéal pour la mise en conserve.Les concombres eux-mêmes mesurent jusqu'à douze centimètres de long, ont la forme d'un cylindre et pèsent environ quatre-vingt-cinq grammes. Des cornichons croquants, pas amers.
"Prima Donna" Se lève rapidement, il est permis de faire pousser une maison sur un rebord de fenêtre ou sur une loggia. Le concombre mesure jusqu'à onze centimètres de long et est de couleur vert vif. Ce type de cornichon apporte beaucoup de délicieux concombres. "Prima Donna" est très fructueuse, dès que vous retirez les premiers concombres, vous verrez les ovaires suivants.
De délicieux cornichons sont obtenus précisément à partir de cornichons, qui décoreront n'importe quel plat en hiver.