Ravageurs et contrôle du concombre
Contenu:
À quoi ressemblent les parasites du concombre: photo
Les concombres sont assez fertiles, mais leur rendement dépend directement des ravageurs qui les attaquent. Plus il y a d'insectes, moins il y a de fertilité. Les parasites du concombre qui attaquent souvent les concombres sont les pucerons, les acariens, les aleurodes et les puces crucifères. Quiconque possède un potager doit savoir comment détruire les insectes nuisibles.
Ravageurs du concombre et leur description
À quoi ressemblent les parasites des feuilles de concombre: photo
Ravageurs du concombre et contrôle: vidéo
Puceron
Les parasites nuisibles du concombre sont les pucerons. Ces insectes vivent sur les feuilles près des racines des plantes. Les tailles ne dépassent généralement pas deux millimètres et vivent sur la face inférieure des feuilles, où se trouvent leurs colonies, détruisant les cultures. Ces parasites sont très friands de melons et de courges et commencent à se multiplier activement au printemps.
Le concombre ravageur des pucerons est le plus actif en juillet. Les jardiniers peuvent voir des centaines d'insectes noirs et verts sur les feuilles des concombres. Les pucerons peuvent provoquer le flétrissement des feuilles, le dessèchement des fleurs et les ovaires peuvent se recourber.
Araignée
Autre type de petit ravageur, il est difficile de le voir en raison de sa taille microscopique (pas plus d'un millimètre). La présence de cet acarien sur la plante peut être déterminée par la toile d'araignée formée sur les feuilles. Habituellement, les acariens se propagent sur la face inférieure des feuilles. C'est peut-être la plante arthropode la plus frappante. Il affaiblit grandement la plante en aspirant son liquide. Les tiques viennent dans une variété de couleurs, allant du jaune au rouge. En l'absence de traitement approprié, la plante peut mourir après un court laps de temps.
Des puces
Un autre petit coléoptère est une puce noire, qui ne mesure généralement pas plus de trois millimètres.
Les puces noires rongent les feuilles et à travers elles, elles prélèvent le jus des plantes. Ils hibernent dans les couches supérieures du sol. C'est l'espèce de puce la plus dangereuse, elles sautent rapidement par-dessus les feuilles et les détruisent. S'ils ne sont pas remarqués à temps, les concombres peuvent mourir en quelques jours.
Aleurode
Cet insecte est plus gros que les précédents, généralement jusqu'à quinze millimètres. Les larves de couleur vert pâle se nourrissent de feuilles, avec un ventre et de fins filaments à l'extrémité. Ils sont situés à l'arrière de la feuille et décollent s'ils touchent la plante. Les insectes ressemblent à des plaques translucides sur une plante. Ce ravageur infecte les plantes aussi bien dans le jardin que dans les serres. L'aleurode est un terrible ravageur qui peut rapidement détruire toutes les plantes d'un plant de concombre. Les plantes atteintes cessent pratiquement de porter des fruits, les feuilles jaunissent et la plante meurt.
Ravageurs du concombre : luttez
Se débarrasser des pucerons
Comme nous l'avons appris plus tôt, tous les parasites du concombre sont situés sur la face inférieure des feuilles. Cela ne doit pas être oublié lors du traitement. Les jeunes plants sont plus faciles à manipuler, mais les plants plus âgés doivent être soigneusement traités et retournés.
Intéressant! Les coccinelles piégées peuvent combattre les pucerons. En vingt-quatre heures, une coccinelle peut tuer une centaine d'individus.
De plus, dans la lutte contre les pucerons du concombre, les engrais contenant du phosphore et du potassium se montrent bien. Ils doivent être dilués dans de l'eau : dix grammes de chlorure de calcium plus vingt grammes de superphosphate pour dix litres d'eau. Cette alimentation doit être effectuée tous les sept jours jusqu'à ce que les insectes soient complètement détruits. Il est également possible d'utiliser des produits biologiques. Leur avantage est que quarante-huit heures après la pulvérisation des plantes, les fruits peuvent être consommés.S'il y a trop de pucerons, les produits chimiques ne peuvent être évités.
Attention! Avant d'utiliser des produits chimiques, vous devez lire attentivement les instructions et suivre toutes les règles.
Contrôle des acariens
Lorsque cet insecte endommage la plante, il est nécessaire d'enlever les zones endommagées, et parfois la plante entière. Les zones endommagées sont brûlées dans un récipient séparé pour empêcher la propagation du ravageur.
Les insectoacaricides aident bien contre les tiques, ils utilisent périodiquement des produits biologiques qui ne nuisent pas à la plante elle-même et à la nature environnante.
Parfois, des insectes prédateurs sont utilisés contre les tiques. Ils sont peuplés sur des plantes après deux à trois semaines à une humidité constante de soixante-dix pour cent et une température d'environ vingt-cinq degrés.
Il est recommandé d'utiliser des biomatériaux en présence de grandes surfaces végétales. Ces produits sont difficiles à trouver dans les magasins, mais peuvent être commandés auprès de fabricants d'autres pays. Certains des fonds sont vendus dans des magasins spécialisés, généralement le revendeur de ces matériaux est la société néerlandaise KBS (koppert biologique sistems).
Il existe encore des moyens de lutter contre ce ravageur du concombre.
- Cent cinquante grammes d'ail sont dissous dans un litre d'eau et attendus sept jours. Le mélange doit être dilué avec dix litres d'eau avant application.
- Deux kilogrammes d'aloès doivent être mélangés à dix litres d'eau et la plante doit être traitée.
- La solution peut être appliquée après douze heures, diluer dix litres d'eau tiède avec deux kilogrammes d'absinthe.
- Infusion de poivre « ardent ». Faites bouillir cent grammes de poivre dans un litre d'eau et diluez tous les cent cinquante grammes de solution dans dix litres d'eau.
Destruction des puces noires
Tôt le matin, les feuilles doivent être pulvérisées avec une solution de cendres et de poussière, mélangées dans des proportions égales. Le mélange est placé dans des sacs spéciaux et dispersé à partir de ceux-ci sur les plantes. Le mélange s'adaptera bien à la rosée sur les feuilles. Le fait est que les feuilles se salissent, les parasites n'aiment pas ça.
Après la pluie, vous devez répéter la procédure. Vous pouvez également vaporiser la plante avec des fientes de poulet, infusées pendant une semaine. Bien entendu, des insecticides et divers produits chimiques sont utilisés (ddt, guapsine, sharpa, etc.), il est possible d'utiliser du nikodust ou du sodium mélangé à de la cendre.
Combat d'aleurodes
Avec la découverte rapide d'insectes, ils peuvent être éliminés en ramassant les feuilles et en les brûlant, le sol autour de la plante dans ce cas doit être desserré. Si les concombres sont cultivés dans une serre, vous pouvez accrocher des rubans adhésifs spéciaux autour du périmètre. Étant donné que les aleurodes vivent au fond des plantes, vous pouvez mettre du papier d'aluminium entre les plantations pour en refléter la lumière du soleil, ce qui repousse les insectes.
Il est également possible d'utiliser des insectes prédateurs. Ils sont relâchés dans les serres tous les quatorze jours, un individu de l'encarsia peut détruire une centaine d'aleurodes. Il s'agit d'un biomatériau acheté dans des magasins spécialisés.
Remèdes populaires pour lutter contre les parasites du concombre
Certains types de décoctions et d'infusions ont été énumérés ci-dessus.
Envisagez les infusions de puces nuisibles
Prenez un verre de fanes d'ail et de tomates et diluez-les dans dix litres d'eau tiède. Utiliser immédiatement après la préparation.
Vous pouvez utiliser une solution filtrée de cinq cents grammes de racines et de feuilles de pissenlit mélangées à dix litres d'eau chaude.
De nos jours, une solution à 70% de vinaigre et des solutions d'ammoniac ou de peroxyde d'hydrogène sont souvent utilisées.
Les plantes doivent être traitées de cette manière au printemps au sommet et aux racines de la plante.
En bonne santé! Pour une meilleure fixation des solutions sur les feuilles, il est recommandé d'ajouter trente grammes de savon à lessive ou de goudron.
Ravageurs du concombre: prévention
La prévention doit être commencée à la fin de la saison chaude. Il est plus facile de faire de la prévention que de dépenser beaucoup d'argent et de temps à lutter contre les insectes nuisibles.
Emplois d'automne en vedette :
Il faut brûler tout ce qui reste des plantes, puis asperger le sol de sulfate de cuivre (ll) et labourer la couche arable, sur trente-cinq centimètres environ.
Au printemps, avant de semer, il est nécessaire de préparer le sol. Le fumier peut entraîner la multiplication de divers moucherons, il faut donc être prudent avec lui et bien mélanger avec le sol s'il est utilisé. Si votre terrain est sensible aux mauvaises herbes, alors des pesticides doivent être appliqués.
Les graines doivent être traitées dans une solution à 1% de permanganate de potassium avant le semis. Il est également possible de le traiter dans une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. La partie la plus importante de la prévention est peut-être l'inspection régulière des plates-bandes et des serres. En plus de désherber et d'ameublir le sol, il est important d'arroser régulièrement les plantes.
Une partie des soins nécessaires aux concombres comprend la plongée dans les lits. Si vous cultivez des concombres dans une serre, vous devez veiller à une température constante, proche de dix-huit degrés de chaleur, et vous devez également maintenir une humidité élevée.
Important! Les parterres de concombres doivent être soigneusement planifiés. Ils ne peuvent pas être plantés dans les plates-bandes après que des citrouilles y ont été plantées. Il est préférable de planter les concombres après les légumineuses ou les pommes de terre, ils laissent le sol rempli d'azote.
Il sera utile de planter des plantes avec une bonne pollinisation à côté des concombres. L'aneth sera également un bon voisin.
Étant donné que les concombres sont très sensibles aux parasites, vous devrez toujours les combattre. Plus vous en savez sur les parasites, moins vous risquez de détruire vos plantations.