Ophiopogon Yaburan
Contenu:
Ophiopogon yaburan: description et caractéristiques
Ophiopogon yaburan : photo d'une plante
Ophiopogon yaburan est une plante herbacée vivace qui se distingue par le fait qu'elle appartient à la catégorie des conifères. La patrie de cette plante est le sud-est et le sud de l'Asie, car l'ophiopogon y pousse dans les conditions les plus favorables pour lui-même - c'est la canopée des forêts ombragées. Même en dépit du fait que les caractéristiques externes de cette plante indiquent complètement et complètement qu'il s'agit d'une véritable herbe, la culture appartient toujours à une famille spéciale - la famille des Liliacées. Peu à peu, l'ophiopogon yaburan a commencé à être cultivé dans de nombreux autres pays, il est également devenu populaire dans notre pays.
Ophiopogon yaburan peut pousser assez activement, des touffes denses très abondantes et luxuriantes se forment, constituées de feuilles étroites recueillies dans un exutoire. Quant au système racinaire de la plante, il est plutôt superficiel, il diffère en ce que les tubercules sont formés de très petits, et ils sont situés sur de si petites racines. Ophiopogon yaburan se distingue par son effet décoratif, notamment du début du printemps à la fin de l'automne. Cela est dû non seulement au fait que l'herbe orientale a d'excellentes formes variétales, mais aussi au fait que la plante produit des fleurs sous forme de cloches. Ils peuvent être peints dans des tons délicats de blanc et de lilas, blanc violet. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences en forme de pointes, et pour cette raison, la plante a un autre nom - le muguet japonais. La floraison abondante commence en juillet et peut durer presque jusqu'au tout début de l'automne.
En ce qui concerne la plantation d'iopogon Yaburan et les soins ultérieurs, en général, ces procédures ne constituent absolument aucune difficulté pour le producteur. Par conséquent, même les jardiniers qui n'ont pas autant d'expérience dans de telles activités peuvent y faire face. Le muguet japonais a récemment été très populaire auprès des floriculteurs et des jardiniers, et ce n'est pas surprenant : des caractéristiques décoratives incroyables sont combinées à une plantation relativement sans prétention.
Aujourd'hui, le genre de cette culture comprend une vingtaine d'espèces, mais en horticulture et floriculture, seules les formes variétales de cette plante sont utilisées. Nous vous en parlerons plus en détail et vous expliquerons pourquoi ils sont si demandés aujourd'hui, quelles sont leurs caractéristiques les plus essentielles et comment prendre soin de ces cultures afin d'obtenir les résultats les plus décoratifs et les plus frappants.
Variétés d'Ophiopogon
- ophiopogon japonais - cette plante s'enracine bien à l'ombre et sa patrie est tempérée chaude et certaines régions subtropicales du continent asiatique. La plus populaire est la variété à feuilles vertes de cette plante appelée Albus, qui produit de jolies fleurs blanches. Vous pouvez également cultiver des formes couvre-sol, qui se distinguent par leur nanisme et le fait que leurs feuilles sont très dures, peintes dans une teinte vert foncé et profond. Ce sont des variétés telles que le nain compact et le nain de Kyoto, ainsi que le nana. En hauteur, ils varient généralement de cinq à dix centimètres, se distinguent par un niveau élevé de tolérance à l'ombre et par le fait qu'en principe, ils ne provoquent aucune réaction négative au cas où ils commenceraient soudainement à les piétiner.Cette vue est incroyablement attrayante et décorative, digne de l'attention des producteurs de fleurs, des paysagistes et de ceux qui voudraient essayer de planter une plante complètement nouvelle dans la forme et l'apparence sur leur site.
Ophiopogon japonais: photo de la variété
Quand un peu de temps s'écoule, de telles plantations miniatures commencent à se développer progressivement, un tapis dense et plutôt épais se forme. Idéalement, cet ophiopogon convient à la décoration de rocailles et de jardins conçus à l'origine dans le style japonais. Il existe des variétés très panachées, les feuilles peuvent être peintes dans des tons blancs et verts, et il peut également y avoir un feuillage jaune citron, qui est également très attrayant et intéressant. Si nous parlons du grade d'Ophiopogon appelé Minor, alors il diffère en ce qu'il a des baies bleu vif, grandes et brillantes qui ont fière allure sur le fond du feuillage d'une teinte vert foncé. En général, la particularité des espèces d'ophiopogon est précisément qu'elles incluent dans leur composition un grand nombre de variétés variées, panachées et lumineuses.
- Ophiopogon Yaburan - en d'autres termes, cette plante s'appelle le muguet blanc et la patrie de cette plante est le Japon. Ce buisson se distingue par le fait qu'il atteint une très grande taille et que les feuilles ont une structure très rigide, diffèrent par la forme d'un ruban. Les sélectionneurs se sont efforcés de créer plusieurs variétés attrayantes de Yaburan qui diffèrent par leurs propriétés et caractéristiques externes particulières. Par exemple, il s'agit de la variété panachée et à grandes feuilles Vittatus, de la variété blanc argenté White Dragon, de la variété sous-dimensionnée Nanus, qui a l'air incroyablement intéressante, de petites feuilles se forment dessus, ce qui rend la plante très naine, mignonne. Mais en même temps, le type d'ophiopogon Yaburan est très résistant à diverses influences négatives externes. Un jardinier doit respecter les exigences les plus élémentaires en matière d'entretien d'une plante afin de préserver son effet décoratif et ses caractéristiques.
Ophiopogon yaburan: photo de la variété
- Ophiopogon panaché - autrement dit, cette espèce est aussi appelée herbe noire. Ce type est considéré comme le plus inhabituel et le plus extraordinaire parmi tous les autres, et c'est pour cette raison qu'il est aujourd'hui si demandé en floriculture, en horticulture et aussi en aménagement paysager. La forme variétale de cette espèce est le dragon noir, et il a reçu à plusieurs reprises non seulement une reconnaissance, mais de véritables récompenses. Entre autres, cette variété a reçu un prix de la British Royal Horticultural Society, et c'est déjà un indicateur de la reconnaissance de cette plante dans la communauté horticole et floricole. Une caractéristique de cette plante est que ses feuilles sont peintes en violet-bourgogne, presque noir. La plante pousse très activement et rapidement, sa hauteur peut aller de vingt centimètres à un demi-mètre, cela dépend encore une fois des caractéristiques variétales et de la façon dont le fleuriste lui-même s'est occupé de cette plantation. En été, des pédoncules droits voire même apparaissent au centre même de la feuille, les fleurs sont petites, elles dégagent un arôme incroyablement attrayant, elles décorent la plantation de juillet jusqu'aux toutes premières gelées sérieuses. Plus tard, à la place de la fleur fanée, des fruits brillants violet-noir se forment, où les graines sont collectées pour la reproduction ultérieure des plantations. Si la plante pousse dans des régions chaudes et que les hivers y sont également chauds, la plupart des feuilles conservent leur ombre fraîche, elles ne se fanent pas, ne se dessèchent pas et ne tombent pas.
Ophiopogon panaché: photo de la variété
Soins Ophiopogon avec Yaburan
La procédure de soins comprend la fécondation. Habituellement, l'ophiopogon yaburan est nourri avec de l'humus foliaire, qui est introduit en septembre.En général, cette culture se distingue par le fait qu'elle s'adapte parfaitement à toutes les conditions de croissance, sans leur imposer d'exigences trop sévères. Mais de la part du jardinier, il devrait y avoir de l'attention et des soins, car la plantation en a vraiment besoin. Si nous parlons de conditions climatiques, la culture y est parfaitement attachée, mais il faut garder à l'esprit que l'ophiopogon yaburan n'est pas une plante résistante au gel. Feuilles persistantes, tolèrent parfaitement les gelées d'automne et de printemps. Dans le centre de la Russie, la plante se sent également à l'aise, surtout si la couverture neigeuse est abondante. Mais si l'hiver promet d'être glacial et pratiquement sans neige, dans ce cas, la plante peut geler légèrement et a donc besoin d'un abri supplémentaire. Les feuilles de l'ophiopogon Yaburan peuvent se dessécher soit du milieu, soit jusqu'aux racines. La partie inférieure de la plante reste toujours dans un état normal et vivant; au printemps, la plante peut libérer des feuilles complètement nouvelles. Il est donc préférable de recouvrir le couvert herbeux de branches d'épicéa, d'agrofibre ou de feuillage en fin d'automne afin de protéger les plantations du gel.
Ophiopogon yaburan : reproduction
Parlons un peu de la culture d'élevage. Les espèces botaniques d'Ophiopogon Yaburan peuvent être multipliées par graines. Mais afin d'obtenir des traits et des caractéristiques variétales de la part de l'arbuste mère, pour préserver ces caractéristiques, il est préférable de multiplier la plante en utilisant une méthode telle que la division de l'arbuste. Cette procédure est mieux planifiée au tout début du printemps, un buisson qui a atteint un certain âge est soigneusement retiré du sol et le système racinaire est coupé en morceaux - en deux ou trois divisions. Pour la division, un instrument bien affûté et désinfecté est utilisé afin de ne pas endommager les racines et de ne pas introduire d'infection dans les sites de coupe. Chaque section doit avoir un assez grand nombre de racines et il doit également y avoir des bulbes. Avant de planter l'ophiopogon yaburan dans le sol, il convient d'ajouter une certaine quantité de matière organique - du compost au mélange de sol.
Ophiopogon yaburan en aménagement paysager
Ophiopogon yaburan: photo de la variété
Ophiopogon yaburan se trouve souvent dans le cadre de la conception des jardins. La plante est idéale pour décorer des toboggans alpins, des jardins de style japonais, des jardins de style chinois, des espèces naines peuvent être plantées entre des dalles, sous des plantes denses, des arbres, et vous pouvez également les utiliser pour décorer des chemins. L'herbe noire est généralement incroyablement impressionnante et a fière allure dans le contexte des cultures ornementales et à feuilles caduques. Par exemple, ophiopogon yaburan est en parfaite harmonie avec des plantations telles que l'impera, l'épine-vinette, l'euonymus, les variétés de citron couvre-sol de sedum ou de salicaire. En général, la plante s'associe très bien aux plantations, elle peut bien pousser dans toutes les conditions. En principe, le jardinier décide de manière indépendante s'il souhaite voir de telles plantations sur son site, comment il peut en prendre soin, si ces soins seront constants et réguliers, ou si l'ophiopogon yaburan sera plus faible du fait que le le jardinier ne peut pas le surveiller en permanence, réguler la croissance et le développement. Bien sûr, connaissant toutes les subtilités et les aspects de la croissance et du développement, vous pouvez obtenir des résultats incroyablement attrayants et décoratifs, l'essentiel est d'observer la technologie agricole.