TOP 11 des meilleures fleurs annuelles
Contenu:
Fleurs annuelles. Leur principale caractéristique est la possibilité du choix donné. A chaque nouvelle saison, vous pouvez réaliser différentes compositions et décorer votre jardin de différentes manières. Ces annuelles permettent le jardinage à chaud. Et elles vous raviront avec leurs fleurs tout au long de la saison. Croyez-le ou non, certaines plantes aiment les conditions chaudes, tandis que la plupart des plantes souffrent de la chaleur estivale, c'est-à-dire lorsque la température augmente.
Toutes les plantes annuelles poussent magnifiquement dans des conteneurs, permettant ainsi de créer un jardin mobile. Plus le contenant que vous utilisez est petit, plus le sol s'y dessèche rapidement, alors assurez-vous de choisir un grand contenant pour vos annuelles. Pour un jardin en pot attrayant, utilisez des plantes qui nécessitent le même entretien mais qui diffèrent par leur couleur, leur hauteur et leur texture.
Bien que les cultures annuelles résistent à la chaleur, elles aiment aussi l'eau, il est donc préférable de les arroser tous les jours. Pour savoir si une culture a besoin d'être arrosée, vous pouvez insérer votre doigt dans le sol. Si le sol est sec, votre plante a besoin d'être arrosée. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez attendre un autre jour.
Il est important de se rappeler que si vous comptez sur la pluie pour arroser vos plantes, l'eau de pluie est plus susceptible d'atteindre les feuilles et de tomber plutôt que d'humidifier le sol. En d'autres termes, ne faites pas confiance à l'eau de pluie pour fournir à vos plantes un approvisionnement en eau décent - le tuyau fonctionnera mieux.
Les annuelles qui n'ont pas peur des conditions chaudes et comment en prendre soin
Fleurs annuelles de Mandeville
C'est une plante annuelle qui peut atteindre jusqu'à six mètres ! Les fleurs de la plante sont tubulaires, fleurissent dans des tons de blanc, rouge ou rose et sont identifiées comme une plante tropicale et subtropicale. Bien que Mandeville soit annuelle, elle peut passer l'hiver dans votre maison si elle est située dans un endroit lumineux et ensoleillé. Plante plutôt sans prétention, cependant, elle aime les sols humides.
Ageratum
L'une des annuelles les plus faciles à cultiver, Ageratum tolère non seulement la chaleur mais peut aussi tolérer le gel. Ceci, combiné à sa résistance aux parasites, en fait une plante idéale pour le jardinier en herbe. Un autre fait amusant à propos d'Ageratum est qu'il s'agit de l'une des rares plantes au monde à fleurir en bleu réel et naturel. Arrosez-le régulièrement, mais avec modération. Trop d'arrosage peut ralentir la croissance et pourrir les racines.
Fleurs annuelles : Scovola ampelous
Cette fleur a été sélectionnée en Australie, il n'est donc pas surprenant que cette plante puisse parfaitement tolérer la chaleur. La culture produit de petites fleurs en éventail qui vont de la lavande au bleu et au blanc. Scovola a fière allure comme plante en cascade dans des pots, des paniers. Il n'est pas non plus nécessaire d'enlever les fleurs mortes - la scovola se nettoie et reste productive. Un excès d'humidité ou d'eau stagnante ne doit pas être autorisé, à cause de cela, il peut cesser de fleurir, voire mourir complètement.
Fleurs annuelles : Bouclier persan ou strobilantes
C'est une plante feuillue qui prospère dans la chaleur mais peut aussi hiverner comme plante d'intérieur.Cette plante étonnante est la pièce maîtresse parfaite dans un récipient avec un feuillage irisé de fleurs violettes, vertes et noires. Les strobilates sont également assez résistants à divers parasites. Il a besoin d'être arrosé régulièrement et assez abondamment, mais n'aime pas les sols secs.
Coleus
A un spectacle non-stop tout au long de la saison. Il existe plusieurs types de coleus, des amoureux de l'ombre aux amoureux du soleil, des feuilles simples à multicolores et différentes tailles de feuillage. Cette annuelle facile à cultiver prospère par temps chaud lorsque le sol est humide. Chez coleus, plus de lumière équivaut à des feuilles plus riches et plus denses.
Baume de Nouvelle-Guinée
C'est en fait la version la plus populaire de la plante annuelle. Les fleurs sont idéales pour un jardin en pot ensoleillé et peuvent également être cultivées comme plante d'intérieur dans une pièce bien éclairée. La meilleure partie du baume de Nouvelle-Guinée est qu'il fleurit toute la saison.
Fleurs annuelles : Plante de réglisse ou réglisse
La plante de réglisse a une couleur et une texture douces, ce qui en fait une excellente toile de fond pour des cultures plus colorées dans un jardin ou un conteneur. Cette vigne suspendue agit comme un merveilleux "déversoir" dans le jardin, et ses feuilles duveteuses protègent la plante des parasites. Sous le chaud soleil d'été, cette plante peut dégager une odeur de réglisse, d'où son nom.
Sédum
La plante la moins prétentieuse. Appartient à la famille des succulentes. Il tolère parfaitement le temps chaud, n'est pas pointilleux sur l'arrosage et les sols.
Eschsholzia
Une culture de la famille du coquelicot. Aime la lumière. Diffère dans la sécheresse et la résistance au gel. Idéal pour les sols secs et meubles.
Gatsania ou Gazania
Une plante annuelle lumineuse. Les tiges ne sont pas hautes, les fleurs sont très lumineuses et grandes. Aime le soleil. Ne tolère pas l'excès d'humidité. Il tolère les changements de température.
Zinnia
Plante de la famille des Astéracées. Se plaît avec une variété de nuances. Fleurit jusqu'aux gelées. Résistant à la sécheresse.