Tailler les raisins en été: règles et erreurs
Contenu:
Taille des raisins - il est recommandé de l'effectuer au début du printemps ou à la fin de l'automne. La formation du raisin s'effectue pendant toute la saison de croissance, les plantes tolèrent cela tout à fait normal. La taille d'été est très importante pour les plantes qui poussent dans les climats tempérés, par temps chaud, ce n'est pas nécessaire.
Taille du raisin : à quoi sert la taille d'été ?
Regardons quelques exemples de pourquoi la procédure d'élagage est nécessaire pour une vraie variété.
Le premier exemple de la nécessité d'une procédure de taille pour une vraie variété. La nutrition en quantités normales va aux parties de la brousse qui sont responsables de la récolte.
Un deuxième exemple de la nécessité d'une procédure de taille pour une vraie variété. Lors de la taille d'été, les pousses qui n'ont pas été taillées depuis plusieurs années, car elles sont déjà adultes, elles n'en ont pas besoin, la taille n'est requise que pour les pousses et inflorescences fraîches.
Un troisième exemple de la nécessité d'une procédure de taille pour une vraie variété. S'il y a trop de pousses avec des fruits, les baies seront petites et auront un goût inhabituel.
Pour augmenter le rendement. Un grand nombre de fruits mûrissent sur les raisins, mais en raison du fait qu'ils contiennent de nombreuses pousses, ils peuvent collecter les nutriments des fruits. Direction du flux de sève et assimilation des nutriments. La taille d'été permet de garantir que la plupart des nutriments parviennent aux fruits et ne sont pas dépensés pour l'aménagement paysager des buissons. Il y a plusieurs raisons à cela.
Aspect et facilité d'entretien. De plus, pour qu'un buisson bien formé ait une apparence plus soignée, il nécessite également un entretien moins soigné.
Circulation d'air frais et prévention des infections fongiques. Moins il y a de pousses, meilleure est l'aération naturelle du buisson, ce qui signifie que la probabilité que les plantes tombent malades avec le champignon diminue.
Résistance accrue à l'hiver. Les pousses non taillées deviennent plus rigides et tolèrent bien l'hiver.
Obtenir plus d'exposition au soleil et mieux vieillir. En raison du fait que les feuilles et les pousses supplémentaires sont supprimées, la baie reçoit une quantité normale de soleil, ce qui signifie qu'elle mûrira plus rapidement et qu'elle contiendra plus de vitamines utiles.
L'importance de la mise en forme. Si vous formez le buisson correctement, il y aura beaucoup de récolte, les baies seront grosses et le goût correspondra à la variété.
Taille des raisins: règles
Il existe quelques règles pour vous aider à bien faire votre taille estivale de raisin. Considérez quelques règles pour effectuer la procédure de taille de cette variété en été.
Règle un. En été, vous pouvez arracher les pousses avec vos mains, un sécateur n'est pas nécessaire.
La deuxième règle. Lorsque vous retirez des pousses indésirables, vous devez également faire attention à la forme du buisson.
Règle trois. Pour que la récolte de l'année prochaine soit abondante, il est nécessaire de laisser environ sept yeux sur la partie inférieure des pousses.
Règle quatre. Les opérations dites vertes ou taille d'été sont réalisées à partir du moment où les pousses commencent à se former jusqu'à la fin de la maturation du fruit.
Différences dans les procédures d'élagage. Il y a plusieurs étapes d'opérations vertes, elles dépendent du développement de la brousse. La toute première taille et les recommandations pour sa mise en œuvre.
La première taille est effectuée lorsque les bourgeons commencent à s'ouvrir.Pendant cette période, il est clair quelles pousses ne porteront pas de fruits, elles doivent être supprimées. Au milieu du premier mois d'été, vous pouvez raccourcir légèrement les pousses sur lesquelles des grappes de fruits sont déjà apparues. Cela peut être fait en pinçant. Seuls quelques centimètres sont signalés du haut. Pendant sept jours, cela ralentira la croissance, les plantes et les nutriments iront aux baies.
Que faire des variétés techniques ?
Pour les variétés techniques, plusieurs grappes peuvent être insérées, généralement deux grappes sont laissées sur une pousse. Mais tout dépend de la variété. Que faire après la disparition de la culture ? Considérons quelques recommandations.
Après la floraison, les beaux-enfants sont retirés. L'apparition de nouveaux beaux-enfants est constamment vérifiée, ils doivent être immédiatement éliminés. Pour que les plaies restent superposées, vous devez laisser de petits moignons.
Quand doit-on effectuer le monnayage et à quoi ressemble-t-il ?
Considérons quelques recommandations.
Le processus de monnayage devrait commencer début août. Cela représente la coupe des sommets, des pousses inutiles. Contrairement au pincement, la plupart des pousses sont enlevées lors de la chasse, parfois même jusqu'à cinquante centimètres. Cette opération nécessite généralement un sécateur.
Que faire avant que la récolte ne soit mûre ? Quatorze jours avant la pleine maturité de la récolte, la plupart des feuilles doivent être arrachées pour que les grappes reçoivent une dose normale d'ensoleillement.
Comment traiter les variétés sujettes aux pois ?
Considérons quelques recommandations. Dans les variétés à gros fruits, mais sujettes au processus de pelage, c'est-à-dire à une diminution de certains fruits, le peignage est généralement effectué. Au cours de cette opération, les petites baies sont retirées afin que les nutriments soient fournis à celles normalement formées.
Taille des raisins : que faire pendant et après la procédure ?
Lors de la taille d'été, il est nécessaire d'attacher les plantes. Après avoir coupé les pousses inutiles, vous devez arroser les plantes, ameublir le sol et nourrir périodiquement les raisins.
Les erreurs les plus courantes lors des opérations vertes
En été, il est difficile de nuire aux buissons, mais c'est possible. Bien qu'il soit très facile de le faire en automne ou au printemps. Considérez les principales erreurs courantes et les conséquences qui peuvent en résulter.
Dommage pour les raisins. L'erreur la plus importante est le désir de raisins, c'est-à-dire la ligne de ces pousses qui ont déjà poussé.
Taille mineure. Mineur, coupant le sommet des pousses. Pour cette raison, les pousses ne peuvent que devenir plus grosses et, dans ce cas, le nombre de gros fruits diminuera sensiblement. La plupart des nutriments iront à la formation des pousses.
Monnaie précoce. S'ils sont frappés trop tôt, les nutriments ne seront pas utilisés pour faire mûrir les baies déjà cultivées, mais pour en former de nouvelles. Le monnayage doit être effectué lorsque la vigne cesse pratiquement de pousser.
Monnaie tardive. Inversement, si la frappe est effectuée trop tard, il n'y aura tout simplement aucun effet, cela ne nuira en rien à la plante.
Enlèvement excessif de la partie caduque. Enlever trop de feuilles. Il est important de connaître la mesure dans tout, y compris dans la taille de la plante et des fruits, en particulier, la lumière du soleil est nécessaire, mais il ne devrait pas y en avoir trop. Les fruits doivent être protégés au moins un peu du soleil, ils peuvent se brûler.
Taille des raisins : conclusion
Une taille d'été correcte et de qualité est très importante pour le raisin. Votre future récolte dépend de combien vous suivez ses règles. De plus, la récolte n'est pas seulement celle-ci, mais celle des années suivantes. Si vous suivez toutes les règles des procédures écologiques, vous obtiendrez une merveilleuse récolte et des fruits délicieux.