Tailler les framboises : les règles de la taille hivernale des framboises remontantes et la méthode Sobolev
Contenu:
Taille des framboises pour les débutants
Nous voulons tous voir un framboisier sur notre site, qui est tout parsemé de baies délicieuses et sucrées. Cependant, pour y parvenir, vous devez essayer. Compte tenu de certains points d'entretien des framboises, votre rêve deviendra réalité. Les framboises doivent être coupées, nourries avec des engrais et examinées pour les maladies. L'un des éléments d'entretien les plus élémentaires est la taille des framboises. Bien sûr, vous ne devriez pas arrêter de partir uniquement sur ce point. Aujourd'hui, nous aborderons le sujet de la taille, qui devrait être effectuée chaque année de framboise à l'automne.
Règles d'élagage
Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas eu le temps de couper les framboises avant la fructification, ne vous inquiétez pas et jetez la plante. Les framboises peuvent être taillées à l'automne, mais il y a une règle à garder à l'esprit. Il vaut la peine d'effectuer la circoncision 2 semaines avant le premier gel. Il est très important. Lorsque vous êtes prêt à tailler, il vaut la peine d'être clair sur ce qu'il faut couper et sur quelles branches vous pariez pour l'année prochaine. Il vaut la peine de couper les branches malades ou endommagées par quelque chose, les pousses sèches qui n'ont pas donné de récolte cette année, les branches qui poussent à l'intérieur du buisson, les branches qui ont été récoltées au cours des deux dernières années, car elles ne sont plus en mesure de donner vous une récolte. N'oubliez pas qu'en coupant ces branches, vous donnez vie à des pousses fraîches, de nouvelles framboises, qui seront fraîches et savoureuses. La taille doit se faire juste sous la colonne vertébrale, sans laisser de souches car elles gêneront l'année prochaine la taille car elles ne pourriront pas. Lors de la taille, le buisson doit également être façonné. Il doit y avoir une distance de soixante centimètres entre eux.
Taille de la framboise selon Sobolev
Première étape.
Elle doit être démarrée fin mai ou début juin, lorsque les pousses ont atteint la barre des quatre-vingts centimètres et se sont renforcées après l'hiver. Tout l'intérêt de cette taille est que les cimes des arbres sont coupées. Quinze centimètres sont coupés. Après cette action, le buisson ne poussera pas vers le haut, seulement plus large. Vers l'automne, vous verrez déjà comment, au lieu d'une petite pousse, il y a déjà une tige entière avec de la boisson, au moins des germes, dont la longueur est d'un demi-mètre. Cette année, nous ne touchons plus à nos framboises.
Seconde phase.
Le printemps est arrivé, ce qui signifie qu'il est temps pour la circoncision. L'essence de cette étape est de raccourcir les pousses restantes après l'hivernage de quinze centimètres. En nous débarrassant des vieilles branches, nous donnons une nouvelle vie aux futures branches. Des branches se formeront nécessairement sur les troncs, et leur nombre augmentera douze fois.
Sobolev a fait valoir que de ces deux points, le second est le plus important. Il est à noter qu'à partir de
le deuxième point dépend de l'avenir de la framboise.
Cependant, il y a une nuance dont il faut tenir compte. Après toutes les machinations, le buisson commencera à pousser. Si vous êtes un résident d'été avancé, vous connaissez les méfaits d'un buisson dense. Toutes ces branches vont interférer les unes avec les autres, ne laissant pas entrer la lumière, ce qui est très important pour les framboises. Par conséquent, il convient d'observer l'état des branches, s'il y a des maladies, si elles sont trop séchées. Pour que vous soyez satisfait du résultat et que le résultat soit aussi productif que possible, vous devez respecter quelques règles.
1. La distance entre les rangées doit être d'environ deux mètres et entre les pièces elles-mêmes d'environ un mètre.
Cela est nécessaire pour que les racines de framboisier n'interfèrent pas les unes avec les autres et ne transmettent pas de maladies à travers les racines, n'utilisez pas les nutriments d'un autre buisson.
2.Il vaut la peine de s'en tenir à dix pousses sur une framboise.
3. Il vaut également la peine de réduire progressivement le nombre de tiges.
Tailler les framboises remontantes
branches complètement. Lors du choix de la taille, il convient de comprendre que tout dépend de la variété et que cela doit absolument être pris en compte. En effet, le type de circoncision dépend de la variété.
Soins après
Après avoir récolté, taillé à l'automne, vous devez nourrir les framboises. C'est pour s'assurer que les framboises sont nourries d'ici l'année suivante. Fertiliser mieux avec des substances organiques. Il vaut mieux que le fumier ne pourrisse pas, dilué à l'état liquide, le fumier de poulet, la tourbe, responsable de la fertilité, convient comme engrais. Cependant, il vaut mieux refuser les engrais minéraux. Une fois que vous avez décidé, vous ne pouvez pas en faire trop.
Il n'y a qu'un seul résultat, tenez compte de la variété, suivez toutes les règles de taille, sélectionnez le bon engrais et les framboises vous raviront avec une récolte savoureuse et cela n'a pas d'importance une fois par saison ou deux, car la qualité principale est. Il est important de ne pas être paresseux et de prendre soin des framboises.