Comment traiter les carottes de la mouche de la carotte
Contenu:
Lorsqu'une mouche de la carotte apparaît, les feuilles de la plante commencent à virer au violet avec une teinte rouge. Ils commencent à jaunir et à sécher. C'est par de tels signes qu'un ver peut être identifié, c'est-à-dire une larve de mouche. Ce ver commence à manger des carottes, y faisant un grand nombre de passages. En conséquence, les racines pourrissent et deviennent impropres à la nutrition. Par conséquent, la mouche de la carotte constitue une menace réelle pour la récolte.
Pourquoi la mouche de la carotte apparaît-elle?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce ravageur apparaît. Premièrement, on le trouve le plus souvent dans les zones où l'humidité est élevée.
La mouche elle-même a un corps noir et des ailes transparentes. Il se nourrit du nectar de diverses plantes et ne nuit pas à la culture.
La menace d'un ravageur ne réside que dans l'apparition d'un grand nombre de descendants. C'est alors que la mouche commence à nuire à la plante et à réduire son rendement. Cela peut généralement être observé lorsque les carottes sont plantées aux mêmes endroits chaque année.
L'équilibre biologique peut également contribuer à l'augmentation du nombre de mouches. Lorsqu'il est violé, le nombre de mouches devient anormalement élevé. Il peut être compromis par une mauvaise manipulation avec des produits chimiques. Ensuite, non seulement les parasites meurent, mais aussi les insectes utiles qui se nourrissent de mouches.
La génération initiale de l'insecte commence à apparaître à la fin du printemps, la floraison du cerisier des oiseaux coïncide pratiquement avec leur émergence. Il convient de noter qu'en traitant cet insecte en temps opportun, vous protégerez la plante et la culture.
Il y a aussi une deuxième génération qui plante en fonction de la météo. Ce départ peut être sauté car il n'a pas de période précise. Par conséquent, il convient de porter une attention particulière à la plante afin de ne pas manquer ce vol.
Les œufs sont pondus dans le sol avec des plantes, qui sont mangées. La ponte se poursuit pendant 14 à 20 jours. Il faut savoir qu'un seul individu pond environ 200 œufs.
Après cela, des vers apparaissent des œufs, qui se nourrissent de racines et gâchent la récolte, car ils mangent presque toute la récolte.
Ces mouches passent l'hiver dans le sol ou dans les racines. Au printemps, les pupes deviennent adultes. Et tout recommence. La mouche de la carotte peut également coloniser les verts et les navets.
Mouche de la carotte : combat
Il existe plusieurs façons de lutter contre les mouches.
Le moyen le plus populaire est méthode agrotechnique... Cette méthode aidera à se débarrasser du ravageur dans tous les cas. Dans le commerce économique, en utilisant cette méthode, la rotation des cultures est utilisée, c'est-à-dire que la plante est semée à une distance de 600 à 1200 mètres du site de semis précédent.
Cette méthode fonctionne, car les mouches volent très mal et couvrent la distance, elles ne peuvent donc pas voler sur une telle distance.
La deuxième façon est méthode chimique... Si vous remarquez une mouche, il vaut la peine de faire de la prévention:
- Il est préférable de choisir des variétés de carottes résistantes à ce ravageur. L'attractivité d'une variété ne dépend que de la quantité de sucre qu'elle contient. Moins il l'est, plus il attire. Les variétés les plus résistantes sont Flakke et Calgary.
- Les œufs sont pondus dans des endroits sombres et humides, donc la zone où les carottes seront plantées doit être dans un endroit sec et ensoleillé. Cela éloignera les insectes de la plante. Il est recommandé de réchauffer le site d'atterrissage et de ventiler de temps en temps
- Si ce ravageur attaque chaque année, alors de la manière habituelle, lorsque les carottes sont semées souvent, puis éclaircies, il est impossible de planter.Dans ce cas, l'atterrissage devrait être rare dès le départ. Les graines de dragée conviennent également.
- Avant le semis proprement dit, il est impératif de traiter les graines avec des préparations spéciales qui les neutraliseront de la pourriture.
Noter: la deuxième méthode n'est utilisée que lorsqu'il y a beaucoup de larves, car elle est moins sûre que la première.
Carotte mouche. Comment y faire face en utilisant des méthodes folkloriques
La manière folklorique la plus populaire et la plus efficace est la prévention... L'alternance de plantation doit être respectée. La meilleure option est lorsque les oignons ou l'ail poussent à la place des carottes pendant une année entière. Le fumier et l'humus ne peuvent pas être ajoutés au sol où les carottes devraient pousser, mais ils peuvent être remplacés par de la tourbe.
Planter tôt détoxifiera également la plante de 80%. Lors de l'éclaircissage, les carottes déchirées doivent être enlevées, car leur odeur peut attirer les parasites.
Si des parasites volent déjà autour de la plante, des substances à l'odeur âcre peuvent être utilisées, elles feront fuir les mouches. Vous pouvez utiliser du poivre, de la moutarde.
La plantation est également un moyen efficace lorsque les carottes et l'ail poussent sur le même lit. Puisque les oignons et l'ail sont les principaux ennemis de la mouche.
Peut être utilisé infusion d'absinthe... Pour préparer la solution dont vous avez besoin :
- Prenez un seau de 15 litres.
- Remplissez le seau d'absinthe.
- Versez de l'eau chaude sur le tout et laissez refroidir.
- Divisez la solution en 4 parties.
- Diluer chaque partie avec 5 litres d'eau.
Le plus souvent, les jardiniers utilisent des méthodes d'élimination folkloriques et agrotechniques. La méthode chimique est très rarement utilisée.
Combattre les larves
Les larves sont éliminées à l'aide d'une méthode mécanique. L'essence de la méthode est de se débarrasser des plantes qui ont jauni. Ils sont arrachés avec le système racinaire et détruits. Les larves qui hibernent dans le sol meurent pendant le creusement, mais il faut creuser en profondeur.
Une solution d'oignons ou d'ail aide les larves. Pour préparer une telle solution, vous devez :
1. Préparez l'oignon et l'ail en les coupant au préalable. En termes de quantité, il vous faudra environ 400 grammes.
2. L'oignon et l'ail hachés sont placés dans un récipient et versés avec de l'eau bouillante, environ 2,5 litres.
3. La solution est laissée pendant 48 heures.
4. Ensuite, égouttez-le et ajoutez 10 grammes de savon à lessive râpé.
5. Diluer la solution avec 3 litres d'eau tiède.
6. Les plantes sont pulvérisées avec un flacon pulvérisateur.
Un tel traitement doit être effectué 1 à 2 fois par mois.
Il y a des moments où aucune des méthodes n'aide, alors ils utilisent des insecticides. Les plus efficaces sont Bazudin et Provotox. Ces médicaments éliminent les insectes qui vivent dans le sol.
Chaque médicament contient de la diazodine. Il est la substance principale. Ces médicaments agissent très simplement, ils sont absorbés dans le sol et entrent en contact avec les larves, après quoi elles meurent.