Traiter les framboises au printemps et en automne pour lutter contre les parasites
Contenu:
Nous pouvons dire que nous aimons tous et sommes heureux de faire pousser des framboises dans notre jardin. On adore se régaler de ses baies parfumées et délicates. Nous nous occupons, dans la mesure où il y a de la compréhension, du temps et des opportunités. Mais il existe des obstacles tels que les maladies et les parasites, compagnons nuisibles de la civilisation. Oui, aussi banal que cela puisse paraître, mais il vaut mieux contourner vos animaux en appliquant les recommandations d'experts dans leur domaine. Le traitement et l'entretien des framboises seront faciles et amusants, nos conseils vous y aideront.
Transformation de la framboise au printemps
Si nous voulons obtenir une récolte décente de nos framboises, nous commençons à agir au début du printemps et ensuite la récolte nous chouchoutera en été. Nous traiterons les buissons contre d'éventuelles maladies et parasites, le framboisier vous remerciera avec une floraison exubérante. Nous vous recommandons de ne pas reporter et de prendre des risques.
En effet, avec l'arrivée des chaleurs, la nature s'éveille et les parasites s'éveillent aussi, et porteurs de maladies, toutes sortes d'unicellulaires.
Ici, la prévention et les soins en douceur nous aideront à éviter les risques déraisonnables.
Nous commençons à travailler avec l'apparition des premières chaleurs, comment la neige va fondre et il sera possible de voir comment l'hiver s'est passé, quelles conséquences il a entraînées. Cela ne vaut pas la peine de serrer, la terre peut se réchauffer rapidement et le jus coulera jusqu'aux tiges. Ensuite, vous pouvez être en retard avec la taille et, par conséquent, la croissance ralentira et le risque d'infection augmentera.
Chaque localité a ses propres termes et conditions. Mais, en règle générale, le temps s'installe fin mars, début avril. Pour cette fois, nous allons nous mettre à l'écoute. On commence le ménage, on met les choses en ordre.
Qu'allons-nous faire, par où commencer :
• couper le haut des tiges pour des bourgeons vivants et forts. En règle générale, la hauteur du sol sur tous les buissons hivernés sera la même. Un regard de côté vous ravira avec une image de la future récolte;
• les tiges desséchées, endommagées par les rongeurs, s'enlèvent à la racine ;
• s'il y a un épaississement évident, on éclaircit en privilégiant le plus fort, le plus prometteur ;
• il est préférable d'enlever les feuilles de l'an dernier dans une fosse à compost.
Bien sûr, il existe différentes opinions sur les matières organiques restantes, les tiges, le feuillage. Si des traces de maladies sont visibles ou implicites, ce qui est généralement le cas. Des porteurs d'infections peuvent aussi se cacher ici, il vaut mieux, néanmoins, brûler les déchets végétaux. Seulement pour le faire pour ne pas contredire la législation environnementale. Nous faisons preuve d'imagination, réduisant ainsi les risques de maladies et d'insectes nuisibles.
L'espacement des rangs doit être fertilisé avec des préparations contenant de l'azote. La croissance active et l'accumulation de masse verte commenceront bientôt. Nos framboises répondront bien à ces actions, elles déposeront de fortes inflorescences. Nous allons certainement attacher nos buissons. Ensuite, ils n'auront pas peur du vent et du risque de casse des branches tordues de la récolte.
Taille des framboises
À quoi est-il important de faire attention lors de la taille, afin de ne pas nuire, quelles devraient être nos actions?
L'outil de coupe, qui est un couteau de jardin et un sécateur, doit être préparé en conséquence. Affûter, affûter, nettoyer, laver de l'activité de l'année dernière et désinfecter. Cela doit être fait sans faute :
• un outil tranchant laisse une coupe lisse et uniforme. C'est une sorte de garantie que l'infection sera privée de lieu d'installation, sachant que le risque d'installation d'infections diverses est beaucoup plus important sur les irrégularités, les plis ;
• nous traitons les lames de l'outil avec une solution désinfectante, alcool, vodka, sinon dommage. La solution de savon convient également, vous pouvez dissoudre le savon à lessive;
• il vaut mieux le faire en allant à chaque nouveau buisson
Les soins sont simples, mais tellement nécessaires. Ici, chaque composant est important et tous ensemble. Ensemble, nos actions deviendront une bonne garantie, un stimulant pour la future récolte odorante.
Mais ce n'est pas tout, pour une lutte efficace contre les maladies et les parasites, il peut être nécessaire de vaporiser en plus.
Traitement des framboises contre les maladies
Le traitement contre les agents pathogènes, la microflore nocive, en plus de la taille et de la récolte, est bon à faire en même temps, au début du printemps. Il est important de savoir comment faire cela, dans quelles proportions. Je tiens à noter que nous traitons des framboisiers et un cercle de tronc. Après tout, les champignons, leurs spores, ainsi que les porteurs de virus, ont hiverné avec un degré élevé de probabilité. Nous utilisons une solution de Bordeaux liquide, 3%, ainsi que du nitrafène.
Le premier traitement des framboises doit avoir lieu avant la date de bourgeonnement. Il arrive que la météo nous surprenne. Par exemple, des pluies prolongées. Ensuite, il est préférable de répéter le traitement. Encore une fois, par nécessité. Et d'utiliser des moyens déjà plus doux, mieux biologiques, naturels, pour ne pas nuire à votre santé. Lorsque les framboises fleurissent et que les abeilles travaillent dur sur chaque fleur, la chimie est doublement inapplicable. Mais dans les premiers stades de la maladie, si cela se manifeste encore, il est important de poser le bon diagnostic. Les framboisiers avec leur apparence montreront et diront ce dont ils ont besoin, si tout est en ordre.
Par exemple, une solution TOPAZ devra être traitée en cas de maladie comme l'oïdium. Dans une période ultérieure, il est préférable d'utiliser encore des remèdes populaires. Ils sont éprouvés par le temps, parfois très fiables et efficaces. Leur utilisation ne nuira pas à notre santé. La moisson sera sauvée.
Il existe une telle maladie, la pourriture grise. S'il n'est pas remarqué à ce moment-là, il peut emporter une partie importante du fruit. Les aiguilles seront utiles ici. Oui, des aiguilles, si vous en prenez soin après les vacances d'hiver et que vous les récupérez de la beauté du Nouvel An. Un tel hack de vie! Dispersez-le sous les buissons. Les infusions à base de plantes aideront, à la fois pour le traitement et pour la prévention. À titre d'exemple, le pissenlit et l'achillée millefeuille, les cosses et les oignons eux-mêmes. L'infusion d'ail peut aider à combattre les infections fongiques.
Ainsi, la culture au début du printemps, sa répétition en été, contribuera à une récolte décente. En outre, il servira de bonne base pour le développement d'une base solide pour l'année prochaine. Rappelons que les insectes aiment aussi se régaler. Ce sont des chenilles et toutes sortes de coléoptères.
Les nuisibles et la lutte contre eux
La framboise est une baie, et elle est attaquée non seulement par des maladies nuisibles, mais aussi par des parasites et ils sont nombreux. Des mesures de prévention et de protection sont également nécessaires ici. Nous procédons à la protection, en pulvérisant en même temps, sans délai. C'est le début du printemps. Nous effectuons au préalable le nettoyage sanitaire, comme déjà décrit ci-dessus. Soit dit en passant, le même Bordeaux liquide peut avoir un double effet.
En plus de protéger contre les virus et les infections fongiques, il protégera contre les amateurs de profit en rampant et en volant. Le tétranyque, l'un des parasites les plus brillants. Il semble plus proche de la floraison, et une pulvérisation de soufre colloïdal peut aider ici de la meilleure façon possible.
J'attire votre attention sur le fait que le traitement des framboises pour la prévention est toujours meilleur que les méthodes de lutte d'urgence. Vous n'êtes peut-être pas à temps. Pour préserver la récolte, vous devez être prudent et vous engager immédiatement dans la lutte contre les parasites. Après tout, la récolte est à quoi sert toute cette idée. Beaucoup d'efforts ont été déployés et c'est tout simplement dommage de se retrouver sans rien. Année après année n'est pas nécessaire. Il est difficile de prévoir à l'avance quelle surprise attend cette année.
Il y a des cas, de tels parasites, pour lesquels même la chimie n'a pas "fonctionné", et il faut alors enlever la plante à la racine afin d'éviter la propagation massive du parasite. Et le retirer du site, suivi d'une incinération, et là, immédiatement. Si un scarabée du framboisier est enroulé, le cas de sa collecte à la main n'est pas exclu. La tanaisie infusée peut aider ici.
Mais la mouche du framboisier apporte beaucoup de problèmes, et nous nous battrons avec elle en desserrant la terre entourant les buissons.Les charançons sont la framboise-fraise, leurs frères, les coléoptères cramoisis, les amateurs de festin d'ovaires, les boutons floraux causent de grands dommages. Si vous ne remarquez pas leur apparition à temps, vous pouvez vous retrouver sans récolte du tout. L'infusion d'ail avec l'ajout de savon à lessive aidera ici. Ces actions protégeront et ne nuirons pas à notre santé. S'il est correct et significatif de mettre en œuvre la technologie agricole, à l'avance et si nécessaire, nous serons à la récolte et la plantation ravira les yeux.
Transformation de la framboise au printemps
À l'automne, nous pondons la récolte de l'année suivante. La saison est terminée, la récolte est récoltée, les dernières étapes. Cela a une certaine signification profonde :
• ainsi les buissons hiverneront mieux ;
• les éventuelles traces de ravageurs seront supprimées, et eux-mêmes, s'ils ont réussi à survivre ou sont arrivés plus tard ;
• il y aura moins de soucis au printemps. Après tout, au printemps, n'avez que le temps de tourner.
Qu'est-ce qu'on fait? Nous pulvérisons, ajoutons le pansement nécessaire, coupons les tiges qui ont porté leurs fruits cette année à la racine. De plus, il est recommandé de le faire immédiatement après la fin de la fructification. Cela donnera un bon résultat à l'avenir. Cela a un sens profond. Ils ont déjà porté leurs fruits et joué leur rôle, ils vont se flétrir et se dessécher complètement. Mais c'est plus tard, mais pour l'instant, ils s'appuieront sur des jus et une nutrition utiles. Ils peuvent devenir un refuge pour tous les mêmes parasites, champignons et agents pathogènes, enfin les champignons.
Il peut également y avoir des tiges brisées et faibles. Nous les supprimons et les supprimons du site, de la même manière. Nous avons coupé les feuilles qui restaient sur les buissons. Nous le faisons avec prudence afin de ne pas endommager les bourgeons déposés l'année suivante. Avec un sécateur ou un couteau bien aiguisé, cela peut être fait avec plus de délicatesse. On se souvient que, comme au printemps, à l'automne, on désinfecte aussi nos outils. Nous enlevons tous les résidus végétaux, sortons et, idéalement, brûlons, en séchant. Le compost est également une option, mais vous devez le gérer intelligemment, afin que tout ce qui y est déposé soit traité sans laisser de trace. C'est la matière d'un autre article.
Engrais en automne
L'introduction de tous les engrais nécessaires, tant inorganiques qu'organiques, marquera la fin de la saison de plantation de nos framboises. Ici, cela dépendra déjà des préférences, du type d'utilisation des terres auquel nous adhérons, scientifique-supersphat, etc. ou grand-père, fumier, humus. Creuser, ou mieux simplement ameublir le sol sera bénéfique.
Si nous vivons dans les régions du nord, nous les libérons de la jarretière et nous nous préparons au froid hivernal. Vous n'avez pas besoin de faire cela dans le sud. Vous pouvez vaporiser à l'automne des remèdes populaires pour entretenir les buissons, ce sera bénéfique. Les maladies et les parasites s'endorment également à ce moment-là, nous n'utiliserons donc plus la chimie. Si vous appliquez des règles de soins préventifs tout au long de la saison et faites preuve de créativité, le succès est garanti. Nous serons avec notre baie préférée nous-mêmes, nos proches et tous ceux que nous sommes prêts à traiter.