Traitement du chou des parasites: remèdes populaires et insecticides
Contenu:
L'article décrit en détail le traitement du chou contre les parasites: remèdes populaires, insecticides.
Lutte antiparasitaire du chou: les ravageurs du chou les plus courants
Lutte antiparasitaire du chou: les ravageurs du chou les plus courants
Absolument tous les jardiniers cultivent du chou, mais il est un peu difficile de faire pousser une grosse récolte de chou. Et tout cela parce qu'elle est pleine de parasites. en soi, le chou est très attrayant pour divers insectes. Par conséquent, lorsque vous décidez de cultiver du chou, vous devez simplement savoir comment et à quel stade de développement du chou vous devez les traiter. Le chou a beaucoup de ravageurs, il existe plus de 30 espèces, mais elles sont toutes divisées en seulement 2 groupes: les ravageurs du sol sont les ravageurs qui affectent le système racinaire de la plantule.
Les sols au sol sont ceux qui endommagent le feuillage du chou et les tiges des plantes.
Les principaux ravageurs dont il est très difficile de se débarrasser sont : la puce des crucifères, le puceron du chou, l'aleurode, la chenille du chou, l'aleurode du navet, la medvedka et la mouche du chou, ou plutôt ses larves.
La mouche du chou peut facilement endommager la plante au printemps et en été. Elle ne pond pas ses œufs directement sur le chou, mais dans le sol à côté des feuilles. Et lorsque les insectes émergent des larves, ils atteignent les racines et les endommagent.
La teigne du chou, le Belyanka et le Scoop sont tous des papillons qui déposent leurs larves directement sur les feuilles, le plus souvent en partant du bas. Lorsque les chenilles éclosent des œufs, elles mangent les feuilles de chou, s'enfonçant de plus en plus profondément dans la tête du chou, l'endommageant ainsi.
Les pucerons apparaissent également très souvent dans le chou. Fondamentalement, ce ravageur affecte le début et le chou-fleur. S'il apparaît sur une plante, il se propage instantanément dans toute la plantation de choux. Si les pucerons frappent les feuilles de la plante, ils cessent de croître et commencent à s'enrouler vers le centre. Mais lorsqu'il apparaîtra sur le chou-fleur et le brocoli, il grimpera à l'intérieur entre les inflorescences, et il sera extrêmement difficile de le sortir de là.
Traitement antiparasitaire du chou: remèdes populaires contre les ravageurs du chou
Traitement antiparasitaire du chou: remèdes populaires contre les ravageurs du chou
Les remèdes populaires ne doivent être utilisés que pour les feuilles de chou vert et à maturation précoce. En effet, du fait que leur période de maturation est très courte, ils ne peuvent tout simplement pas être traités avec des produits chimiques. Fondamentalement, il est préférable de traiter les parasites à l'avance, c'est-à-dire en effectuant de la prévention. Ici, le chou à maturation tardive avec des produits chimiques peut être traité en toute sécurité avec des produits chimiques, car jusqu'à ce qu'il mûrisse, toutes les toxines auront le temps de sortir.
Le chou vert ou le chou chinois sont particulièrement tentants pour les insectes. Ils sont attirés par le fait qu'il a des feuilles très douces, juteuses et savoureuses. Les puces et les limaces crucifères apparaissent surtout sur ce chou. Vous devez les combattre lorsqu'ils viennent d'apparaître, car lorsqu'ils arriveront au cœur de la tête de chou, il sera impossible de s'en débarrasser. La plante dans ce cas sera très rapidement et complètement détruite. Contre les altises, après la plantation, les plantes doivent être saupoudrées de cendre de bois et, si vous voulez empêcher l'invasion de limaces, recouvrez les plantes de papier d'aluminium. Avec le même succès, une infusion de cendre de savon aide bien contre les pucerons et les chenilles :
1 cuillère à soupe. une cuillerée de cendres doit être versée avec 1 litre d'eau bouillante. Bien mélanger cette solution et laisser infuser toute la nuit. Le matin, filtrez l'infusion et ajoutez-y un peu de savon liquide.Mélangez le tout à nouveau et tôt le matin, au plus tard à 7 heures, traitez complètement toutes les plantes, il est particulièrement important que l'infusion passe bien sur les feuilles inférieures de la plante. Il est nécessaire de traiter les semis avec cette infusion plusieurs fois, en répétant la procédure tous les deux jours.
Une décoction est parfaite pour le chou de Pékin et le chou chinois de pucerons : 300 grammes de cendre de bois tamisée sont versés avec 2 litres d'eau et bouillis pendant 20 minutes. Ensuite, la solution doit refroidir et se déposer. Après cela, il doit être filtré et dilué avec 10 litres d'eau tiède et pulvérisé sur les plantes.
Cette solution peut également être utilisée pour d'autres plantes touchées par les pucerons. Saupoudrer de cendres de bois autour de la plante aidera à prévenir les infestations de limaces. Mais il faut arroser le sol en permanence, car lorsque les cendres sont mouillées, elles ne font plus fuir les limaces. À propos, il est très efficace d'alterner l'arrosage de cendres et l'arrosage du sol de poivron rouge.
Avant de planter du chou, n'oubliez pas que le chou ne peut pas être planté au même endroit où les plantes crucifères ont poussé l'année précédente. Dans ce cas, la terre est presque toujours déjà infectée par des parasites, ce qui gâchera facilement et très rapidement toute votre future récolte.
Les jardiniers expérimentés conseillent également: pour protéger les plantes de l'invasion de la mouche du chou, vous devez couvrir le sol autour du buisson avec un film.
Afin de protéger les têtes de chou des papillons, recouvrez-les également d'un film. Mais si, néanmoins, des papillons sont apparus, ils doivent être traités avec des produits chimiques, mais uniquement ceux autorisés pendant cette période de croissance du chou, eh bien, ou ramasser les chenilles à la main.
vous devez vous débarrasser des chenilles dès leur apparition. Car s'ils parviennent à endommager les têtes de choux, alors ils seront bien pires stockés, et seront très facilement exposés à diverses maladies.
Planter des plantes avec une odeur forte et piquante à côté du chou aidera à effrayer les parasites. Pour cela, l'absinthe, la menthe et autres plantes similaires sont parfaites.
De plus, les parasites seront effrayés par l'odeur très âcre de l'ammoniac. Après cela, absolument tous les insectes et pucerons disparaîtront du chou. Cette solution nécessite 1 bouteille d'ammoniaque, 50 ml. diluez dans 10 litres d'eau et vaporisez le chou à partir d'un flacon pulvérisateur, pour le meilleur effet, afin que la solution frappe bien toute la plante, vous pouvez la verser par le haut à partir d'un arrosoir.
La décoction à base de plantes combat également bien les pucerons. Tomates, pissenlits, absinthe, pelures d'oignon, ail et du savon à lessive. Les têtes de chou doivent être bien traitées avec ce mélange.
Il permet également de recouvrir le chou d'un film issu de l'invasion des limaces, ou tout simplement de saupoudrer le sol de cendres de bois, les cendres ajouteront également du potassium au sol.
Pour effrayer la mouche du chou, vous pouvez saupoudrer le sol d'un mélange sec. 100 g de cendre de bois, 100 g de poudre de tabac, 1 cuillère à café de piment rouge moulu. Ce mélange doit être dispersé sur le sol et ameubli sur une profondeur d'environ trois centimètres. Cela devrait être fait plusieurs fois avec un intervalle de 4 jours. Pour détruire le papillon blanc, vous devez traiter le chou avec cette solution: 2 c. cuillères à soupe de moutarde sèche, 2 c. cuillères à soupe de sel, 1 cuillère à café de poivre noir ou rouge moulu, 1 cuillère à soupe. cuillère de savon liquide, et tout cela doit être dilué dans 10 litres d'eau tiède. La puce crucifère est un très petit insecte. Il ronge toute la partie molle de la feuille de chou ; un traitement avec une solution de trichlorométhane à 0,2% tous les 10 jours permettra de s'en débarrasser.
Vous pouvez également vous débarrasser de la mouche du chou en renversant le sol autour de la plante avec une solution à 0,2% de "Karbofos". Le traitement avec cette solution doit également être effectué une fois tous les 10 jours.
Comment choisir un remède contre les parasites du chou à partir d'insecticides
Les insecticides sont des produits chimiques utilisés pour lutter contre les insectes et les parasites. Les insecticides sont divisés en plusieurs groupes, et cela dépend de la façon dont ils sont introduits dans les organismes nuisibles : intestinaux, de contact, systémiques et fumigants - il s'agit d'une méthode respiratoire.
Mais pour la plupart, les insecticides sont principalement intestinaux.Tous ces médicaments doivent être utilisés en suivant strictement toutes les règles et instructions.
Chaque médicament a sa propre substance nuisible aux insectes :
Deltaméthrine - combat la pelle du chou, le ver blanc et les altises crucifères. Cette substance se trouve dans des préparations telles que : "Decis Profi", "VDG", "FAS", "TFB".
Diazimon - combat la mouche du chou et l'ours. A être en préparations : "Barguzin", "Grizzly", "Thunder", "Thunder-2", "Zemlin", "Medvegon", "Medvetox".
Malathion - combat les aleurodes, les scoops, les teignes et les mouches du chou, les pucerons, les thrips et les aleurodes. Pour cela, il existe des médicaments tels que: "Karbofos-500", "Iskra M", "Fufanon-Nova".
Il est possible de traiter le chou de chenilles avec des produits biologiques uniquement lorsque les larves sont encore très petites. Car lorsque les larves grandissent, ces médicaments ne les supportent plus.
Le chou est toujours cultivé en semis. Et ce sont les jeunes plants nouvellement plantés qui peuvent le plus souffrir de la puce crucifère. La meilleure protection pour les jeunes plants serait donc la transplantation en pot de tourbe. De plus, avant le repiquage, il est impératif de respecter le timing lorsque le gros de la puce crucifère est déjà passé.
Les puces commencent leur activité à partir de fin avril et durant tout le mois de mai. Par conséquent, il est préférable de planter les semis en pleine terre en juin. Dans ce cas, les semis pousseront plus vite que celui qui a été planté plus tôt, et s'ils ont également souffert de puces. Pendant la croissance principale des têtes de chou, de nombreux insectes l'endommagent, mais presque chaque insecte a son propre entomophage. Un entomophage est un insecte prédateur qui extermine un insecte nuisible. Afin d'attirer les entomophages sur votre site, vous devez planter des fleurs et des herbes à l'odeur agréable. Coccinelles, parasites, carabes et autres insectes afflueront dans cette prairie fleurie et parfumée, qui vaincra facilement tous les ravageurs. Par exemple. Parmi les herbes, l'entomophage attire le mieux : aneth, anis, coriandre, phacélie, fenouil, légumineuses.
Les plantes qui produisent du nectar doivent être plantées le long de la parcelle de chou. Après tout, le rayon de destruction des parasites dans les entomophages atteint 50 mètres. Si l'herbe commence à fleurir tôt, elle peut être semée deux fois par saison. Si vous semez des herbes pendant la plantation du chou et que vous semez la deuxième couche après deux semaines, les herbes sentiront tout au long de la saison. De plus, si vous ameublissez régulièrement le sol dans les allées des plantations, les larves de scoops et de blancs seront détruites. Surtout souvent, cela devrait être fait au tout début du mois de juillet, puis les parasites disparaîtront tout simplement. Les pesticides ne doivent être utilisés qu'en dernier recours, dans un cas critique et de manière très urgente. Ils ne sont utilisés que lorsqu'il y a beaucoup de parasites.
Si vous utilisez correctement les remèdes populaires pour la prévention, une telle protection donne jusqu'à 70% du résultat. Et seuls les 30% restants sont traités avec des pesticides et des agents similaires.
Mais toutes les plantes ne sont pas traitées avec ces médicaments, mais uniquement de manière sélective, sur lesquelles il y a des parasites. À cause des insectes, des limaces et d'autres parasites, il est difficile de faire pousser une récolte de choux de haute qualité, vous devez donc savoir comment les gérer. De plus, vous devez absolument savoir ce que vous devez utiliser exactement à chaque période de croissance du chou. Les meilleurs soins et destructions possibles des insectes se produisent lorsque vous utilisez des remèdes populaires, car certains d'entre eux aident non seulement à lutter contre les parasites, mais font également un excellent travail de fertilisation du sol.
Lutte antiparasitaire du chou