De quoi devez-vous vous souvenir pour faire pousser et entretenir votre récolte de carottes ?
Contenu:
Carottes d'extérieur : choisir les graines de carottes
Aujourd'hui, peu de gens imaginent leur alimentation quotidienne sans carottes, car ses propriétés bénéfiques ne font aucun doute, par conséquent, planter cette plante-racine dans nos parcelles de jardin est l'une des plus importantes. La technologie agricole des carottes est assez simple, la culture n'est pas fantaisiste, résistante au gel, tant de gens parviennent à faire pousser des carottes en plein champ, mais il n'est pas toujours possible de les conserver.
Que faut-il retenir si nous voulons consommer nos propres carottes cultivées le plus longtemps possible.
Bien sûr, vous devez commencer par le choix des graines. Les variétés à mi-maturation se distinguent par une bonne qualité de conservation, les carottes tardives sont bien conservées. Vous devez stocker des plantes-racines mûres. Il est donc nécessaire de corréler le temps de maturation de la variété indiqué sur le sac de semences avec les conditions climatiques de votre région afin de comprendre si les conditions météorologiques vous permettront d'attendre que la récolte soit à pleine maturité. Il convient de noter que les sélectionneurs sont constamment engagés dans la sélection de variétés de carottes qui pousseraient bien et mûriraient dans les conditions climatiques d'une région particulière. Il est donc conseillé de regarder de plus près les variétés commercialisées dans votre région. Ces carottes sont déjà adaptées à certaines conditions climatiques, notamment : l'humidité, les températures nocturnes et diurnes, qui affectent la croissance et la maturation des racines.
Il y a quelque temps, on croyait qu'il était préférable de conserver une carotte cylindrique au nez émoussé. C'est faux, parmi les variétés à mi-maturation et à maturité tardive, qui, on s'en souvient, sont les mieux conservées, il existe des racines de différentes formes: à nez émoussé, à nez pointu, cylindrique, conique et fusiforme.
N'oubliez pas de faire attention à la durée de conservation des semences, car dans les carottes, ce n'est pas si long - deux, trois ans.
Et, bien sûr, laissez-vous guider par vos préférences gustatives.
Carottes d'extérieur : planter des graines de carottes
Lors de la plantation de carottes destinées au stockage, il est conseillé aux jardiniers de disposer les graines dans le trou afin qu'à l'avenir, ils n'aient pas à éclaircir les germes. Après avoir tiré la carotte, nous laissons de petits trous dans lesquels la mouche de la carotte peut pondre les larves, ce qui, par conséquent, entraînera des dommages ou une perte de la récolte.
Signes de maturation et temps de récolte des carottes
Certes, la plupart des jardiniers, y compris le goût, sont en mesure de déterminer indépendamment le degré de maturité des carottes. Néanmoins, nous rappelons lequel des signes extérieurs indique la nécessité de déterrer les plantes-racines. Ainsi, au sommet des carottes, les feuilles inférieures et moyennes commencent à jaunir. Veuillez noter que si le jaunissement des fanes commence bien avant la période de maturation, cela peut indiquer une maladie, nous traitons avec des fongicides.
La maturation des carottes peut être jugée par la présence de racines blanches très fines sur les fruits. Et si vous remarquez des fissures dans les racines, les carottes commencent à pousser, vous devez commencer à creuser dès que possible, car un retard supplémentaire ne fera que contribuer à une augmentation du nombre de ces carottes et à une diminution de votre stockage récoltable.
Afin de ne pas manquer la période de maturation, à partir de la troisième décade d'août, il est recommandé de déterrer les racines tous les cinq jours, en évaluant la maturité.
Nos ancêtres ont essayé d'enlever les carottes et autres plantes-racines avant le 26 septembre (selon le calendrier de l'église - le jour de la Saint-Cornel), on croyait qu'à partir de ce jour «la racine ne pousse plus, mais frissonne».
Il est préférable de récolter les carottes que vous prévoyez de conserver par temps sec et ensoleillé, avant le début des pluies saisonnières. Parce que lorsque vous déterrez des racines dans un sol humide, en essayant de décoller le sol, vous pouvez endommager gravement la peau, ce qui affectera également négativement la durée de conservation.
Si vous parvenez à récolter par beau temps, il suffit de sécher les carottes pendant plusieurs heures. Si le temps est mauvais, étalez uniformément les racines dans une pièce sèche et séchez-les pendant plusieurs jours.
Il convient de noter que de nombreux jardiniers, en plus des sommets, ont un peu coupé la partie supérieure. Si vous laissez de petits incréments de sommités, ils commenceront à pousser au bout d'un certain temps, absorbant l'humidité des racines.
Sélection de carottes pour le stockage
Sélectionnez les carottes pour le stockage avec soin, rejetez les racines endommagées sans épargner. De tels spécimens sont plus sensibles aux microbes pathogènes et peuvent détériorer une partie de la récolte.
Les carottes qui ont subi des dommages mécaniques (non liés à la détérioration, aux signes de maladie) peuvent être envoyées pour être transformées, par exemple, le thé aux carottes séchées. Avez-vous essayé une friandise aussi savoureuse?
Modes de conservation des carottes
La chose la plus importante est de décider d'un moyen de conserver les carottes. Quelles méthodes les jardiniers utilisent-ils pour préserver leur récolte. Après tout, il est nécessaire de fournir de telles conditions pour que les plantes-racines non seulement ne se détériorent pas, mais ne se dessèchent pas non plus, ne germent pas.
La meilleure option, comme le notent la plupart des jardiniers, reste une cave, un sous-sol. Là, les carottes sont placées dans des boîtes, saupoudrées de pelures d'oignon, de sciure de bois, qui protègent également les légumes de la pourriture.
Ils pratiquent également le stockage des carottes dans du sable, à la fois légèrement humide et sec.
Une façon assez laborieuse, mais aussi assez efficace de conserver les carottes dans une coquille d'argile.
Le choix de la méthode de stockage est un cas où vous ne savez pas jusqu'à ce que vous l'ayez essayé, et vous ne pouvez pas vous passer d'erreurs. Eh bien, allez-vous effrayer notre jardinier avec quoi que ce soit ?