Nivianik
Contenu:
La fleur Nivyanik représente les graminées, peut pousser pendant un an ou plusieurs années. Il fait partie du genre Astrovye, d'une autre manière ils sont appelés - Compositae. Initialement, Nivyanik était membre de la famille des chrysanthèmes. Ils l'ont retiré de là, car la plante n'a pas le même arôme que les chrysanthèmes et ses pétales n'ont pas non plus de souci argenté. Dans les ressources que j'ai passées en revue, je peux dire qu'une telle famille comprend de vingt à soixante-dix variétés. Les experts ont appelé cette fleur "Leukantemum", ce qui signifie "Fleur blanche", disent en russe "Nivyanik" du mot "niva".
La plante Nivyanik est répandue en Europe et en Asie avec un climat propice à la plante. La fleur pousse également en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Nord et en Australie. Dans les serres, on l'appelle souvent camomille. La plante est présente dans la collection de bouquets, ainsi que dans la conception du site.
Nivyanik: description de la fleur et caractéristiques
La fleur Nivyanik a un système racinaire brun. Il n'y a pratiquement pas de feuilles sur les tiges, la taille de la plante atteint trente à cent vingt centimètres. En apparence, les feuilles sont oblongues, teinte émeraude. Les feuilles poussent à la fois à partir des racines et de la tige, selon la variété de plante. Les bourgeons sont de tailles variées, de soixante à cent vingt millimètres, rappelant la camomille. Les bourgeons sont des paniers, constitués de tubules jaunes, à partir desquels poussent des pétales blancs. Les bourgeons poussent à l'extrémité des tiges. La période d'inflorescence est double, du milieu du printemps au milieu de l'été, du milieu de l'été au milieu de l'automne. Au milieu du bourgeon, vous pouvez voir les graines émerger de deux à trois ans.
Nivyanik : cultiver à partir de graines
Pour réaliser des inflorescences déjà cette saison, vous pouvez planter la marguerite avec des graines. Les graines sont plantées à la fin de l'hiver, au début du printemps. Les conteneurs de semis peuvent être de différentes tailles car les plantes seront transplantées plus tard. Pour faciliter la régulation de l'humidité, les récipients sont utilisés de petite taille. Ensuite, nous remplissons le récipient avec de la terre pour planter des graines, mais vous pouvez également acheter une terre spéciale pour semer de la tourbe. Avant la plantation, le conteneur est stérilisé avec du permanganate de potassium. La première couche est un système de drainage, puis elle est remplie de terre. Le contenant n'est pas complètement rempli, il faut laisser de vingt à trente millimètres des bords.
Le sol doit être plat, puis le semis des graines commence à une profondeur de dix millimètres, versez un peu de terre dessus. Ensuite, vous devez tout verser du distributeur.
Il n'est pas nécessaire de fermer le récipient, mais il doit être placé dans une pièce chaude à vingt-deux degrés. Après l'émergence des pousses, il est nécessaire de placer le récipient dans une pièce plus fraîche de dix-huit à vingt degrés. avec le développement de la végétation depuis un mois déjà, un peu d'engrais est ajouté au sol. Lorsque la plante a quarante-cinq jours, elle est transplantée dans des conteneurs séparés remplis de la même terre et également de beaucoup d'engrais. Il est important de choisir un contenant, sachant que la plante y poussera avant de la transplanter dans un terrain dégagé. Après le repiquage, deux jours doivent s'écouler, puis les plants doivent être nourris dans un intervalle d'un mois. Vous pouvez planter de la végétation à la fin du printemps, lorsque toutes les dernières gelées sont passées. Avant de planter, il faut que la plante s'habitue au sol, donc dans quinze jours la plante commence à hiverner.
Les fosses pour les semis du nivyanik doivent être de trente centimètres et leur distance les unes des autres de trente à soixante-dix centimètres.La plante est plantée en rangées, par conséquent, l'espacement des rangées doit être de vingt centimètres. La première couche de la fosse devrait être constituée de minéraux nutritifs, puis d'engrais naturels. Les semis sont plantés avec un morceau de terre provenant d'un conteneur, puis les fosses sont remplies de sol fertile. Il est nécessaire d'hydrater la plante. Après humidification, comme la terre s'assèche un peu, vous pouvez commencer à pailler, pour cela nous avons besoin de sciure de bois et d'eau, vous pouvez ajouter une solution spéciale pour renforcer les racines.
Nivyanik : planter une fleur
Lorsque vous plantez des graines de marguerite directement dans un espace ouvert, la première année, la plante développera des racines et des feuilles. l'inflorescence ne peut être qu'après quelques années. La période pour planter le lit de semence avec des graines est avril ou septembre.
Sans changer le lieu de culture, la marguerite peut se développer pendant sept ans, le lieu de culture doit donc être choisi avec un soin particulier. L'endroit doit être ensoleillé, humide, avec un système de drainage, la terre doit être fertile jusqu'à une profondeur de vingt-cinq à trente centimètres, vous pouvez ajouter de la terre noire. Si la terre n'est pas aussi fertile, pas humidifiée, alors elle n'aura pas autant de fleurs que prévu. A l'ombre, la plante se développe également lentement, ne vous attendez pas à de gros bourgeons. Pour planter dans un sol léger et meuble, il vaut la peine d'ajouter de l'engrais. Parce qu'une telle plante ne s'enracinera pas dans un sol sableux ordinaire, ainsi que dans de l'argile lourde. Vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas de stagnation dans le sol, sinon la plante commencera à pourrir et à mourir.
Le désherbage ou le buttage du sol est nécessaire. Ensuite, vous devez monter les rainures à des intervalles de vingt centimètres les unes des autres. Il est nécessaire de planter des graines à une profondeur de vingt millimètres. Recouvrez ensuite de terreau, humidifiez régulièrement. Le lendemain, faites du paillage, par exemple, vous pouvez recouvrir de tourbe. Dès l'apparition des pousses, un éclaircissage doit être effectué.
Les graines de marguerite plantées à l'automne sortiront au printemps et si les semis sont transplantés dans une plus grande parcelle, on pourra alors observer la floraison à la fin du mois d'août. Si la graine a été plantée au printemps, alors en septembre, il y aura de petits semis. Ils doivent être transplantés sur un site pour un développement à long terme ; après que la végétation a pris racine, ils peuvent être paillés pour l'hiver.
Nivyanik : soin des plantes
Nivyanik n'est pas pointilleux sur le départ. La fleur doit être régulièrement arrosée, nourrie, désherbée, buttée. Pour une plante joliment décorée, les pousses tombantes doivent être coupées. Il est nécessaire d'humidifier uniquement lorsque le sol est complètement sec, sur un mètre carré. compteur prend un litre d'eau. Le domaine du temps nuageux ou de l'humidité, les intervalles des buissons doivent être spud, en éliminant les mauvaises herbes en excès.
Il est également nécessaire de fertiliser la marguerite au début - cela devrait être fait avec des mélanges d'azote et de potassium, pour une bonne formation des plantes. Vous devez également ajouter des engrais naturels une fois tous les quarante-cinq jours, il n'y aura donc pas besoin de nourrir avec des minéraux. Pour rendre l'inflorescence grande et belle, de la farine d'os est ajoutée au sol. À la fin de l'inflorescence, l'arbuste ne sera pas aussi attrayant, ils sont donc coupés de dix à quinze centimètres.
Maladies et ravageurs
Dans des conditions nuageuses, la plante Nivyanik peut tomber malade avec un champignon, en particulier avec une humidité constante. Il peut également être affecté par la rouille, l'oïdium, les taches. Fusarium, pourriture de la tige, cancer bactérien. Dès que vous avez vu que la plante est tombée malade, traitez-la immédiatement à partir du distributeur avec une solution bordelaise, si nécessaire, le processus est répété plusieurs fois dans l'intervalle de quinze jours. Il se trouve qu'il n'est plus possible de soigner une plante, alors ils récupèrent leurs terres et les tuent.
Des thrips, des mineurs mangeant des chrysanthèmes, des centimes baveux apparaissent sur la plante.Pour lutter contre ces insectes, la plante de leur distributeur doit être traitée avec un mélange d'Inta-vira, de Bazudin et d'autres similaires. Les décoctions d'herbes, par exemple, la chélidoine, les soucis et autres, peuvent également aider. Les experts conseillent d'utiliser des solutions spéciales pour tuer les parasites; ils peuvent être achetés dans un magasin de jardinage.
Variétés végétales
Il existe un grand nombre de types de plantes, vous trouverez ci-dessous plusieurs variétés de Nivyanik pour votre référence.
- NIVYANIK BOLOTNY
La plante nous est venue du sud de l'Espagne et du Portugal. La taille de la plante atteint vingt-cinq centimètres de hauteur, sa différence avec les autres est un gros buisson étalant des branches. Les feuilles sont droites, dressées ou obliques. Des feuilles vert vif sont disposées à tour de rôle. Le diamètre du centre de la plante est de trente millimètres, des tubules jaunes sont situés au centre, des pétales de couleur blanc comme neige poussent le long des bords. La plante fleurit du milieu de l'été aux gelées.
- NIVIANIK KORILSKI
La fleur est commune dans le nord du Japon dans les montagnes. Mûrit assez longtemps, peut être trouvé dans l'est de l'Asie, les îles Kouriles, Honshu, Hokkaido. La taille d'une fleur peut aller de vingt centimètres, elle se développe sur les côtes, les montagnes, les décombres. Les pétales peuvent être de trois ou cinq couches, arrondis ou pointus. Le système racinaire de la plante est sain et fort. De gros bourgeons avec un grand nombre de pétales, et il y en a aussi des rares, par exemple, des bourgeons de roseau tubulaires jaunes et blancs comme neige.
- NIVYANIK GRAND
Nivyanik est connue des bords des Pyrénées depuis 1816. La plante a un système racinaire situé au sol et sous terre. Le buisson se compose de nombreuses tiges, dont la taille peut atteindre de cinquante à cent centimètres. Les feuilles qui poussent au bas de la tige sont appelées pétiolées et celles qui poussent au sommet sont sessiles. La taille des fleurs peut aller jusqu'à douze centimètres, ce sont des tubes jaunes poussant au centre du bourgeon et des pétales blancs situés sur les bords autour du centre en deux rangées. Les fleurs aux pétales de velours ressemblent aux chrysanthèmes, ces fleurs ont des pétales en deux rangées de pétales blancs. L'inflorescence de cette fleur peut être observée plus tardivement que les autres, en plein été. De tels types sont connus :
- Alaska - la taille des boutons est de dix centimètres, les pétales d'une couleur blanche comme neige poussent sur une rangée.
- Beethoven - arbustes à inflorescence régulière, dont la taille atteint cinquante centimètres. Les bourgeons sont ordinaires, comme la camomille.
- Christine Hagemann - la taille des tiges peut atteindre soixante-dix centimètres, le centre est rugueux.
- Little Princess - taille de la plante jusqu'à vingt centimètres, gros bourgeons, couleur blanc comme neige.
- Snow Lady - gros bourgeons, jusqu'à dix-sept centimètres de taille.
- Stern von Antwerp - la plante est assez haute, le centre peut mesurer environ dix centimètres de diamètre. Le centre est jaunâtre, les pétales sur les bords sont crémeux.
- MARGUERITE
La variété de plante la plus populaire, communément appelée, est la camomille de jardin. Dans la nature, on le trouve dans les champs du sud de l'Europe, en Sibérie. La taille de cette plante atteint de quatre-vingts à quatre-vingt-dix centimètres. Feuilles qui poussent plus près du sol. Ils sont appelés tige et les supérieurs sont oblongs. Les fleurs varient en taille de soixante à soixante-dix millimètres. Le milieu est jaune, les bords sont en pétales blancs comme neige. Connu depuis mille cinq centième année. L'inflorescence est visible au début de l'été. Types connus de marguerite commune :
- Maxima Koenig - taille de la plante jusqu'à cent centimètres. La taille de l'inflorescence peut atteindre douze centimètres, le milieu est jaunâtre à partir des tubes, les pétales poussent sur les côtés en une rangée ou en deux.
- May Queen - la taille de la plante peut atteindre cinquante centimètres. Le centre de la fleur est charmant et ses feuilles vert foncé ajoutent plus de beauté à la plante.
- Sanssouci - la taille de la plante atteint jusqu'à cent centimètres.L'inflorescence peut mesurer jusqu'à douze centimètres, le centre est jaune, les pétales sont blancs comme neige, jusqu'à cinquante millimètres, passant de six à huit rangées.